Alors quelles sont vos attentes pour un film parfait.. ?

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Alors quelles sont vos attentes pour un film parfait.. ?

Messagede racim » Lun 25 Juin 2012 17:40

Bon, de nos jours de plus en plus de critiques sevères apparaisse; Donc je vous pose une question a tous : "Quel sont vos attentes qui feront d'un film qu'ils soit parfait !!!" ? Pour ma part ce serait ;
- UN FILM PLUS LONG (plus que 1H 45)
- Un film avec un meme rythme tous le long du film (RYTHME ACTION)
- Un film avec de l'action dans 80 pour 100 du film
- Une 3D legendaire et des effets speciaux digne de se nom
- Moins de politiques (comme dans les BATMAN de nolan) et un aspect moins serieux tous en gardant un coté credible ( je sais c'est dur)
- Plus d'HUMOUR dans certains films qui en manque
A votre tour ! :D
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
\\ _I_ //-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~ OPTIMUS PRIME
Avatar de l’utilisateur
racim
Héros
 
Messages: 280
Inscription: 06 Juin 2012
Localisation: Guelma algerie !

Messagede EagleWolf » Sam 30 Avr 2016 14:28

Tiens b'en je vais utiliser ce topic, pour le généraliser un peu plus le sujet, avec ces deux photos prises en Chine qui est en avance sur son temps.. ce serait deux de mes attentes :

Des canapés bien confortables ! :D
invention-pratique-29.jpg

Pour ne rien rater pendant une pause en cours de séance pour un besoin impossible à contenir ;) :
invention-pratique-13.jpg
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 31 Mar 2017 18:24

Supernad a écrit:
RomainWW a écrit:Le film sera projeté en "4DX" à New York.
Le truc de malade je ne connaissais pas. :lol:

En gros c'est : 3D + les sièges qui bougent + effets de vent/brouillard/pluie/neige + des odeurs.

Je ne suis pas convaincu du truc car passer 02h31 trempé dans un siège qui bouge sans cesse ça doit être assez pénible, mais c'est juste fou haha.


Il manquerait plus que les gens se prennent des vrais coups pendant les combats :D . Après je suis d'accords si je pouvais le faire je le ferrais pour mon deuxième (ou troisième) visionnage du film mais pour la première fois je préférais me concentrer que sur le film .
NiradZedjati a écrit:Ouais, non merci :lol: :crazy: :paf:
Karak a écrit:4DX ? Moi j’appelais ça la "4D" tout simplement. Avec le X ça fait plus classe. Après il y aura le 5DXY.

Par contre j'avoue que vu les B-A, il semble souvent pleuvoir dans le film. Les gens vont avoir de l'eau dans les yeux pendant tout le combat, ils vont tout louper :lol:

Test du 4DX.. à Paris par PPG (!).. (décidément je l'kiffe bien il est vraiment sur toutes les nouveautés techno :D) :

Donc perso, et comme le souligne le patron du Pathé, c'est complémentaire.. il n'y aura logiquement pas de généralisation, heureusement.. en tout cas il dit que ça marche super bien pour l'instant.. effet de mode ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Ven 31 Mar 2017 18:59

Je pense aussi que ca ne peut être QUE complémentaire, Tu as déjà des personnes (dont moi) plus ou moins réfractaires à la 3D alors te balancer de l'eau, des mouvements, des odeurs, des bulles :lol: . Je pense que ça peut être sympa de temps en temps pour un film que tu veux vraiment "vivre" par exemple le Star wars devrait déchirer. Mais pour d'autres films, bien sûr c'est plein, mais je doute que tu remplisses les salles tout le temps.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 31 Mar 2017 19:02

Ce serait cool à tester une fois, mais pour moi pas plus je pense. Je l'aime bien ma petite séance VO/2D. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 1 Avr 2017 15:15

Au final dans quelques années j'imagine que cela se comptera probablement comme les salles Imax à l'heure d'aujourd'hui.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 1 Avr 2017 15:25

Ben j'aimerais que les salles iMax se comptent un peu plus parce que 7 ce n'est pas grand chose. :/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 1 Avr 2017 17:08

Ah oui bah logiquement elles devraient s'étendre j'imagine.. vu le nombre de films l'utilisant en constante augmentation.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 6 Oct 2019 12:03

Une nouvelle vidéo animée très sympa :) de David F. Sandberg (Shazam) sur son point de vue et le fonctionnement du test screening :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 6 Oct 2019 12:16

Mdrrrrr l'intro :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Dim 6 Oct 2019 14:17

Un film parfait ? Ben ça dépend de mon humeur en fait.

Par exemple,hier soir, je me suis fait "Cool Spot" de Dennis Hopper, bon film que j'aurais kiffé à une époque où je me goinfrait de "Red Rock West" et "Sailor et Lula". Mais là, je l'ai trouvé chiant, poseur au possible, alors que le film est bourré de qualité, photo et casting au top. Je le conseillerais volontiers hein, y a pas de souci.

Et ensuite, je me fait "Speed 2", un sacré nanar que je revois avec plaisir juste pour Sandra Bullock en mode bimbo/nunuche qui trahit sans le vouloir son propre personnage du premier opus. :D Celui-là est passé est passé d'une traite alors que, objectivement, je peux pas le conseiller. :D :D

Et ça m'arrive souvent ça, les films dits "de prestige", je les snobes volontiers au ciné, en mode "Je claquerais pas ma thune pour eux" alors que les nanars de Jean Rollin, je m'en suis fait pas mal cet été et avec plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Dim 6 Oct 2019 14:38

Tout à fait d'accord oui, l'état d'esprit au moment du visionnage est un élément influençant la perception, tout comme l'âge du spectateur aussi, ainsi que sa culture générale.. et ciné bien évidemment.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Pulsion73 » Dim 10 Nov 2019 20:31

Le film idéal serait un film bien interprété, de la personnalité, un scénar solide, un film qui assume son sujet, qui va jusqu'au bout de ses idées, un film qui ne chercherait pas à caresser dans le sens du poil.
Un film dont on aurait à l'esprit bien après le visionnage des scènes ou répliques qui font mouche.
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede Adanedhel » Dim 10 Nov 2019 21:36

Pulsion73 a écrit:Le film idéal serait un film bien interprété, de la personnalité, un scénar solide, un film qui assume son sujet, qui va jusqu'au bout de ses idées, un film qui ne chercherait pas à caresser dans le sens du poil.
Un film dont on aurait à l'esprit bien après le visionnage des scènes ou répliques qui font mouche.

Description parfaite du Roi Arthur de Guy Ritchie ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Dim 10 Nov 2019 21:42

Pulsion73 a écrit:Le film idéal serait un film bien interprété, de la personnalité, un scénar solide, un film qui assume son sujet, qui va jusqu'au bout de ses idées, un film qui ne chercherait pas à caresser dans le sens du poil.
Un film dont on aurait à l'esprit bien après le visionnage des scènes ou répliques qui font mouche.


Catwoman in a nutshell ! :lol: :sif: :happy:

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 10 Nov 2019 22:08

Oui… oui j'imagine que ça marche aussi :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pulsion73 » Dim 10 Nov 2019 22:10

Arrggg, Catwoman, la bouse ultime ! :lol:

Il va falloir que je revois ma définition (approximative ! :D ) .
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede mulder29 » Lun 11 Nov 2019 00:24

Ca marche aussi avec "God of Egypt" et "Speed Racer".

Le genre, "ça passe ou ça casse", soit on se laisse emporter par le film et ça devient ûber kiffant de bout en bout, soit on est hermétique et on perçoit le film comme un nanar/navet absolu.

J'admet avoir serré les dents plusieurs fois devant "God Of Egypt", ma connaissance des mythes égyptiens m'a aidé à adhérer à quelques intrigues mais, visuellement, mouais, ça passe pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Pulsion73 » Lun 11 Nov 2019 11:51

god of egypt il n'y a rien de satisfaisant là dedans. Aucune personnalité, scénario à la con, réalisation médiocre. Un beau navet. :)

Je relis ma définition ou mon point de vue, j'ai du mal à comprendre comment on peut en arriver à penser à de tels navets ? :lol: . gods of egypt, catwoman ??? :D

Mad Max Fury Road plutôt non ? Plus logique. :jap:
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede mulder29 » Lun 11 Nov 2019 13:12

Pulsion73 a écrit:god of egypt il n'y a rien de satisfaisant là dedans. Aucune personnalité, scénario à la con, réalisation médiocre. Un beau navet. :)


Ben si, justement, c'est un peu la personnalité de Alex Proyas : le côté "jusqu'au boutiste", il y va à fond, on voit ça avec "The Crow", "Dark City" et "Prédictions". Sur "God Of Egypt", il va tellement à fond dans le sujet qu'il oublie le spectateur lambda et, ça, ça ne pardonne pas. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Pulsion73 » Lun 11 Nov 2019 17:51

quand on oublie le spectateur, ça fait mal. :D
The crow et Dark city étaient réussis.
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede NiradZedjati » Lun 11 Nov 2019 18:29

Pulsion73 a écrit:j'ai du mal à comprendre comment on peut en arriver à penser à de tels navets ? :lol: . gods of egypt, catwoman ??? :D


Ca c'est notre humour...tordu :lol: :sif: :happy: :bravo:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Lun 11 Nov 2019 21:38

Pour moi un bon film passe essentiellement par sa musique. Même un mauvais film peut devenir un bon film grâce à son score.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Mar 12 Nov 2019 00:14

Perso une bonne B.O peut attenuer la médiocrité d'un film, mais ne peut pas totalement le sauver de sa mediocrité.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Pulsion73 » Mar 12 Nov 2019 11:04

j'apprécie cet humour, mais je ne m'y attendais pas. :D

Oui, une bonne B.O peut faire passer la pilule. Et une B.O sans âme peut te ruiner direct un bon film. Arrrggg !
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016


Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités