[Ciné] In Memoriam

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

[Ciné] In Memoriam

Messagede Deyvrone » Lun 20 Aoû 2012 07:44

Terrible nouvelle : le réalisateur Tony Scott, le frère de Ridley Scott, se serrait suicidé hier à l'âge de 68 ans en se jetant depuis un pont à Los Angeles. Une lettre de suicide aurait été retrouvé.

Une grosse perte pour Hollywood, avec la perte du réalisateur de Top Gun, Man on Fire, le Flic de Beverly Hills 2, USS Alabama ou encore True Romance. Il a aussi produit de nombreux film comme L'Agence Tout Risque, Prométheus, ...

Lui et son frère avait notamment produit la série Numbrs. Il travaillait actuellement sur la suite de Top Gun.

R.I.P Mr.Tony Scott. :larme: :-(
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mr Showstopper » Lun 20 Aoû 2012 10:18

Je vies de l'apprendre. Sous le choc
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Dyo » Lun 20 Aoû 2012 10:22

Uppercut dans la tronche en apprenant cette nouvelle. RIP.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Mort de Tony Scott

Messagede Superbiz » Lun 20 Aoû 2012 10:50

Ca fait très bizarre quand la première chose que tu apprends de la journée est sa mort...
True Romance est parmi mes films préféré...

RIP
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Lun 20 Aoû 2012 11:06

Faudrait que je vois True Romance, à chaque fois que je veux le prendre à Virgin il y a d'autre films qui viennent de sortir et que je prend à la place.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede mianos » Lun 20 Aoû 2012 12:22

ouais, tomber sur la news comme ça... rip Mr. Scott, c'est domamge pour le cinéma parce que c'était pas le pire de tous
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Robin » Lun 20 Aoû 2012 13:33

:-( Sacré talent du cinéma d'action ! il étais un des seul à maitriser un rythme comme ça dans ses films ! une grande perte pour une fois ont peut l'affirmer ! surtout qu'il était loin de l'avoir fini. :cry:

On a un indice de pourquoi il s'est suicidé ?
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux. Mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'univers : les femmes !
Avatar de l’utilisateur
Robin
Kick-Ass
 
Messages: 83
Inscription: 01 Aoû 2012

Messagede Deyvrone » Lun 20 Aoû 2012 13:38

Non on ne sais rien a se sujet, juste que la police a trouvé une lettre dans sa voiture qui était garé a proximité du pont.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Lun 20 Aoû 2012 13:38

Je pense qu'une longue maladie dont il n'a pas parlé peut être mise en cause quand tu vois la tonne de projets qu'il avait.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Mort de Tony Scott

Messagede Johnny B. » Lun 20 Aoû 2012 13:55

Oh ben mince alors
True Romance est également un de mes films préférés.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Mort de Tony Scott

Messagede Dunno » Lun 20 Aoû 2012 14:19

C'est vraiment très triste, il devait être bien malade.
De même pour moi, True Romance est un de mes films préférés depuis que je suis gosse.

RIP Tony Scott :(
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede NiradZedjati » Lun 20 Aoû 2012 15:16

Ouh laaaa...un peu estomaqué par cette nouvelle...RIP, Man on Fire restera comme un très très grand film pour ma part !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Lun 20 Aoû 2012 16:54

ouep, terrible nouvelle... quand t'apprend ça va via FB, tu te dit :"wtf??!! :o "
RIP Mr Scott
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Mort de Tony Scott

Messagede Dunno » Lun 20 Aoû 2012 18:14

Apparemment il avait une tumeur inopérable au cerveau : http://screencrush.com/director-tony-scott-dead-at-68/
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dyo » Lun 20 Aoû 2012 18:18

Affreux...
Si vous voulez rager contre Télérama, lisez donc leur "article" autour de Tony Scott... A vomir.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Mort de Tony Scott

Messagede Dunno » Lun 20 Aoû 2012 18:21

je l'ai vu tout à l'heure, je suis pas allée jusqu'au bout. déja en commençant l'article par une phrase du genre c'est pas pasqu'il est mort que ses films sont mieux, ça m'a soulé.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Deyvrone » Lun 20 Aoû 2012 18:25

Vraiment moche. :-(

Je suis allé sur le site de Télérama, j'ai pas fini tellement c'était immonde.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Lun 20 Aoû 2012 18:27

Seul objectif de ce torchon informatique, faire le buzz, et il sont sur le point de réussir :?
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Superbiz » Lun 20 Aoû 2012 18:36

Dunno a écrit:déja en commençant l'article par une phrase du genre c'est pas pasqu'il est mort que ses films sont mieux, ça m'a soulé.

Ah ouais, quand même...
Ca arrive à Télérama de sortir des trucs intelligents ou pas?
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Lun 20 Aoû 2012 18:39

Image

Apparemment non.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Mort de Tony Scott

Messagede DarkKane » Lun 20 Aoû 2012 20:24

Tony Scott est sûrement l'un des meilleurs réalisateurs de films d'actions de tous les temps !
Et si on peut comprendre, question de goût, de ne pas aimer un tel cinéma, la critique de Télérama est infamante sur son postulat de départ en considérant que ses lecteurs, qui préfèrent sûrement les films en noirs & blancs (comme les fameux critiques qui ont mis SUEURS FROIDES comme meilleur film de tous les temps), vont changer d'avis et idolâtré TOP GUN...
Pour ma part, j'apprécie le travail de Tony Scott à sa juste valeur de divertissement sans concession => Pour ceux qui en doute, regardez DOMINO...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Mort de Tony Scott

Messagede DarkKane » Lun 20 Aoû 2012 20:27

Et pour les détracteurs, regardez les ersatz de Scott qui filme à 300 à l'heure sans réflexion : On peut détruire comme on veut le frère de Ridley ou même Michael Bay mais leurs scènes d'actions sont au maximum limpides & léchés malgré parfois un montage clipesque.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Lun 20 Aoû 2012 21:19

Je te rejoins sur tout sauf pour Bay.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Lun 20 Aoû 2012 21:43

DarkKane a écrit:Michael Bay mais leurs scènes d'actions sont au maximum limpides

Ah?
J'comprends une scène d'action sur deux... C'est très limpide en effet...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Johnny B. » Mar 21 Aoû 2012 14:01

DarkKane a écrit:Tony Scott est sûrement l'un des meilleurs réalisateurs de films d'actions de tous les temps !
Et si on peut comprendre, question de goût, de ne pas aimer un tel cinéma, la critique de Télérama est infamante sur son postulat de départ en considérant que ses lecteurs, qui préfèrent sûrement les films en noirs & blancs (comme les fameux critiques qui ont mis SUEURS FROIDES comme meilleur film de tous les temps), vont changer d'avis et idolâtré TOP GUN...
Pour ma part, j'apprécie le travail de Tony Scott à sa juste valeur de divertissement sans concession => Pour ceux qui en doute, regardez DOMINO...


J'apprécie pas mal de choses chez Tony Scott (et son obsession amusante des plans de couchers de soleil) et je regrette la perte d'un très bon réalisateur dont quelques films sont cultes, et je n'ai pas lu la critique de télérama dont je me fiche éperdument, mais pourquoi toujours opposer les films et les genres en les comparant et les classant?
On peut aimer Sueurs Froides et le Flic de Beverly Hills sans être étiqueté dans une catégorie de public ou une autre.
Et on peut préférer Hitchcock de par la qualité de ses films et leur invention démesurée et regarder un T.Scott pour ce que c'est: un divertissement souvent au point mais qui parfois- je ne sais pas si c'est par provocation ou par fainéantise- est une photocopie d'un autre de ses films: Top Gun et Jour de Tonnerre par exemple qui sont quasi-identiques, ou quelques plans de l'infâme Domino allègrement recopiés sur True Romance (bon ben, darKkane, tu l'auras compris, là, sur Domino, je ne peux pas te suivre, ce film est à mes yeux une bouse sans nom).

Quant à Bay, je trouve que c'est lui qui a le plus copié (en moins bien) T. Scott, mais bon c'est peut-être pas le débat ici.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Suivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités