Coups de gueule !!!

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Coups de gueule !!!

Messagede DarkKane » Lun 10 Sep 2012 23:08

Comme le porte son nom, ce topic est crée pour se défouler. Pour dire à certains leurs 4 vérités ! Evidemment, le but n'est pas d'attaquer personnellement mais de dire tout simplement ceux qu'on pense.

Mon premier coup de gueule sera pour les anti-Cameron qui s'insurge du manque d'inspiration d'AVATAR.
Plus gros succès de tous les temps, certains ont du mal à apprécier le spectacle proposé par le réalisateur à sa juste valeur de divertissement.
Certains évoquent une histoire trop semblable à Pocahontas mais n'est ce pas le cas de nombres d'autres chef d'oeuvre du 7e art ? D'une manière encore plus palpable, une large part des réalisations sont inspirés par 1 livre en particulier. Et n'évoquons même pas ceux qui nous amènent sur ce site.
Le plus marrant ? Certains critiques sont des fans de STAR WARS. Et quand on sait que George Lucas s'est largement inspiré de plusieurs sources.
En clair : A ceux qui critique Cameron sur ses inspirations, révisez le cinéma !
Et donnez moi un seul exemple d'un film qui n'est pas inspiré de près ou de loin par une autre oeuvre. Vous aurez beaucoup, beaucoup de mal.

Après sur le fait que le scénario d'AVATAR soit simplisme, c'est une totale vérité mais n'est ce pas non plus le cas de la majorité des oeuvre. Et comme en plus, le 7e art est aussi une affaire d'argent, cette vérité est encore plus grande.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Chocasse » Mar 11 Sep 2012 18:38

Si je devais formuler un coup de gueule, se serait aux anti-Marveliens qui pensent qu'un film de Super-héros n'est réussis que s'il est sombre et "compliqué" scénaristiquement parlant, ces gens-là ferraient bien de lire un comics un de ces quatre ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Superbiz » Mar 11 Sep 2012 18:41

Chocasse a écrit:Ces gens-là (anti-Marveliens ) ferraient bien de lire un comics un de ces quatre ...

J'aurai plutôt envie de dire qu'ils feraient bien de regarder Green Lantern :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mar 11 Sep 2012 18:55

Coups de gueule:
- qu'on me prenne pour une gamine parce que j'aime les films de super-héros
- que les distributeurs français massacrent les titres originaux des films étrangers ("To the Wonder" => "A la Merveille"...)
- les remakes de films étrangers par les américains (et inversement)

Là tout de suite ce sont les 3 qui me viennent à l'esprit...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mar 11 Sep 2012 19:26

DarkKane a écrit:Comme le porte son nom, ce topic est crée pour se défouler. Pour dire à certains leurs 4 vérités ! Evidemment, le but n'est pas d'attaquer personnellement mais de dire tout simplement ceux qu'on pense.

Mon premier coup de gueule sera pour les anti-Cameron qui s'insurge du manque d'inspiration d'AVATAR.
Plus gros succès de tous les temps, certains ont du mal à apprécier le spectacle proposé par le réalisateur à sa juste valeur de divertissement.
Certains évoquent une histoire trop semblable à Pocahontas mais n'est ce pas le cas de nombres d'autres chef d'oeuvre du 7e art ? D'une manière encore plus palpable, une large part des réalisations sont inspirés par 1 livre en particulier. Et n'évoquons même pas ceux qui nous amènent sur ce site.
Le plus marrant ? Certains critiques sont des fans de STAR WARS. Et quand on sait que George Lucas s'est largement inspiré de plusieurs sources.
En clair : A ceux qui critique Cameron sur ses inspirations, révisez le cinéma !
Et donnez moi un seul exemple d'un film qui n'est pas inspiré de près ou de loin par une autre oeuvre. Vous aurez beaucoup, beaucoup de mal.

Après sur le fait que le scénario d'AVATAR soit simplisme, c'est une totale vérité mais n'est ce pas non plus le cas de la majorité des oeuvre. Et comme en plus, le 7e art est aussi une affaire d'argent, cette vérité est encore plus grande.

Qui dit coup de gueule dit réponse... :roll:
Ce n'est pas parce que d'autres films font penser à Pocahontas qu'on ne doit pas critiquer Avatar pour ça.
Beaucoup d'autres films sont inspirés de bouquin, mais la plupart l'avouent voir le revendiquent... Et pour ceux qui ne le font pas, encore une fois, ce n'est pas une raison pour ne pas critiquer Avatar pour ça.
Tes deux raisons principales font très "j'ai le droit de faire des bêtises monsieur vu que les autres en font".
J'ai apprécié Avatar pour son côté graphique absolument sublime, très coloré, très recherché, etc. Mais l'histoire oui c'est du Pocahontas moderne... Si tu n'es pas de cet avis alors dis moi quelle est l'originalité du scénario ? Peut-être le côté avatar justement, qui était peut-être apparemment "totalement pompé" sur je ne sais plus quel bouquin (je ne sais pas si c'est vrai ou non donc bon grosse guillemet, même si bon...).
Mais bon après je suis d'accord sur une chose, ce n'est pas une raison pour détester le film, moi-même j'ai bien aimé, pour moi ça revisite justement très bien l'histoire de Pocahontas avec une photographie sans faille.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Coups de gueule !!!

Messagede Superbiz » Mar 11 Sep 2012 19:38

Je rejoins Mach pour le coup...
Et ceux qui mettent en avant le scénario intelligent d'Inception n'ont pas vu eXistenZ...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede sofianeomari » Mar 11 Sep 2012 19:51

A la cantine ils donnent plus de sel ces sala***d ! :x

:lol:
"I'm the best there is at what I do, but what I do best isn't very nice"
Avatar de l’utilisateur
sofianeomari
Avenger de la Justice League
 
Messages: 541
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Limeil-Brévannes, France (94)

Messagede DarkKane » Mar 11 Sep 2012 21:26

Mach a écrit:
DarkKane a écrit:Comme le porte son nom, ce topic est crée pour se défouler. Pour dire à certains leurs 4 vérités ! Evidemment, le but n'est pas d'attaquer personnellement mais de dire tout simplement ceux qu'on pense.

Mon premier coup de gueule sera pour les anti-Cameron qui s'insurge du manque d'inspiration d'AVATAR.
Plus gros succès de tous les temps, certains ont du mal à apprécier le spectacle proposé par le réalisateur à sa juste valeur de divertissement.
Certains évoquent une histoire trop semblable à Pocahontas mais n'est ce pas le cas de nombres d'autres chef d'oeuvre du 7e art ? D'une manière encore plus palpable, une large part des réalisations sont inspirés par 1 livre en particulier. Et n'évoquons même pas ceux qui nous amènent sur ce site.
Le plus marrant ? Certains critiques sont des fans de STAR WARS. Et quand on sait que George Lucas s'est largement inspiré de plusieurs sources.
En clair : A ceux qui critique Cameron sur ses inspirations, révisez le cinéma !
Et donnez moi un seul exemple d'un film qui n'est pas inspiré de près ou de loin par une autre oeuvre. Vous aurez beaucoup, beaucoup de mal.

Après sur le fait que le scénario d'AVATAR soit simplisme, c'est une totale vérité mais n'est ce pas non plus le cas de la majorité des oeuvre. Et comme en plus, le 7e art est aussi une affaire d'argent, cette vérité est encore plus grande.

Qui dit coup de gueule dit réponse... :roll:
Ce n'est pas parce que d'autres films font penser à Pocahontas qu'on ne doit pas critiquer Avatar pour ça.
Beaucoup d'autres films sont inspirés de bouquin, mais la plupart l'avouent voir le revendiquent... Et pour ceux qui ne le font pas, encore une fois, ce n'est pas une raison pour ne pas critiquer Avatar pour ça.
Tes deux raisons principales font très "j'ai le droit de faire des bêtises monsieur vu que les autres en font".
J'ai apprécié Avatar pour son côté graphique absolument sublime, très coloré, très recherché, etc. Mais l'histoire oui c'est du Pocahontas moderne... Si tu n'es pas de cet avis alors dis moi quelle est l'originalité du scénario ? Peut-être le côté avatar justement, qui était peut-être apparemment "totalement pompé" sur je ne sais plus quel bouquin (je ne sais pas si c'est vrai ou non donc bon grosse guillemet, même si bon...).
Mais bon après je suis d'accord sur une chose, ce n'est pas une raison pour détester le film, moi-même j'ai bien aimé, pour moi ça revisite justement très bien l'histoire de Pocahontas avec une photographie sans faille.


Je ne dis pas que Cameron ne s'est pas inspiré de l'histoire de Pocahontas. Bien au contraire ! Mon coup de gueule est contre les personnes qui prennent ce point comme étendart anti-AVATAR alors qu'ils apprécient d'autres films ou sagas qui s'inspire eux aussi d'histoires déjà maintes fois racontées.
Pour ma part, j'ai apprécié AVATAR mais j'ai trouvé le jeu des personnages dans son ensemble assez peu émotifs. Est ce le côté technologie du film, peut être. C'est un argument plus recevable que "Oh ! Il a copié sur le voisin !"
En fait, on est d'accord je crois. LOL.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Mar 11 Sep 2012 21:41

Perso, j'ai aimé Avatar, mais je suis loin de crier au chef d'oeuvre, justement à cause de son scénario.
Mais je ne dis pas "Le scénario est nul, il est copié sur Pocahontas", tout simplement parce que c'est le lot commun de beaucoup de films de reprendre des trames très connues et universelles pour ensuite en livrer une version personnelle.
Je me contente de dire "Le scénario est nul" car pour moi il est sans surprise, avec des personnages stéréotypés et parfois têtes à claques (Neytiri en est une preuve, je ne la supporte pas :roll: ).
Car après tout, Terrence Malick a bien livré une version très personnelle de Pocahontas dans "Le Nouveau Monde". :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Mer 12 Sep 2012 01:24

Dyo a écrit:Perso, j'ai aimé Avatar, mais je suis loin de crier au chef d'oeuvre, justement à cause de son scénario.
Mais je ne dis pas "Le scénario est nul, il est copié sur Pocahontas", tout simplement parce que c'est le lot commun de beaucoup de films de reprendre des trames très connues et universelles pour ensuite en livrer une version personnelle.
Je me contente de dire "Le scénario est nul" car pour moi il est sans surprise, avec des personnages stéréotypés et parfois têtes à claques (Neytiri en est une preuve, je ne la supporte pas :roll: ).
Car après tout, Terrence Malick a bien livré une version très personnelle de Pocahontas dans "Le Nouveau Monde". :)


Absolument.
Et Malick l'assume (et a livré un très beau film) alors que Cameron non, il noyait le poisson dans ses interviews, d'où l'utilisation de l'argument. Mais s'il avait fait un bon film avec ça, le problème ne se serait pas posé.

Mon autre problème, et qui sera donc mon coup de gueule puisque c'est le sujet, concernant ce film est que j'ai vu le teaser qui disait en gros: "sur toutes les étoiles de l'univers il ne devait bien en avoir une qui soit habitée"...et là forcément fantasme d'un nouveau space opera (enfin!) donc je bloque les bande-annonce pour ne pas me faire gâcher la surprise et...j'assiste à un Pocahontas mal dégrossi; ça m'a déçu et saoûlé, je me suis demandé où était passé l'imagination, l'inventivité? dans la technologie? ben pas terrible, les décors sont magnifiques mais les êtres en bleus ne convoient pas d'émotion donc ce n'est pas réussi à mon goût.
Après le type a fait des milliards avec, ben tant mieux pour lui, ça ne change rien au fait que je n'aime pas le film parce qu'il ne raconte rien. J'ai même essayé de le revoir en sachant à quoi m'attendre et en essayant d'apprécier mais ça s'enlise tellement vite que ça reste très superficiel à mes yeux.

Et je n'aime pas non plus la fille du ciné tout à l'heure qui n'arrêtait pas d'allumer son téléphone pendant la séance!!
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Coups de gueule !!!

Messagede Stratus » Mer 12 Sep 2012 08:41

En ce qui me concerne, je trouve qu'avatar est une énorme claque visuelle, et une magnifique performance graphique. L'univers créé, les créatures, les moyens qu'ils ont de communiquer, leur relation symbiotique (...), ça tire du génie. ensuite, l'histoire est à chier, faut dire ce qui est. Par contre, j'aime le film, je passe du bon temps à le regarder (et à faire chier mes voisins pendant la destruction du home tree :D ), et je m'en lasse pas encore. Mais faut vraiment voir la réalité, l'histoire est pas top.

Autant je suis fan de avengers, autant c'est un peu la même. Autant il y a des clins d'oeil, il fait plaisir aux fans et aux non fans, mais l'histoire ca reste des gens qui contrent une attaque alien, c'est pas non plus une belle nouveauté. Mais si tu le compares à Indépendance day (ou d'autres), tu vois qu'il y a des différences sur les détails du scénario et les relations entre les personnages qui font qu'au final c'est pas pareil. A

Alors que Avatar vs Pocahontas, le déroulement se ressemble, l'évolution des relations entre les persos aussi.. Y a de différences, mais beaucoup de similitudes aussi..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Coups de gueule !!!

Messagede Leiv » Mer 12 Sep 2012 14:52

Moi ce qui me gave en ce moment c'est :
- On n'a pas d'idée, on va faire un remake (J'aime pas le remake total recall, j'irai surement pas voir Robocop, le jour où ils remakent retour vers le futur, je pose une bombe nucléaire tactique à Hollywwod)
- On n'a pas d'idée, on va faire une suite / prequel / reboot : TAIN mais achetez vous un cerveau merde !!!
- l'Iphone 5 : hein quoi qu'est ce que ca vient faire là ? Ben rien, j'aime pas apple et aujourd'hui ils sortent leur 15eme pseudo révolution... (oui non hein parce que c'est qu'un téléphone à la base, alors le faire payer 2 fois le prix d'un pc...).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Coups de gueule !!!

Messagede DarkKane » Mer 12 Sep 2012 20:27

Concernant les remakes, je diviserais en deux catégories :
- Les films qui sont datés à un moment précis. Dans ce cas là, TOTAL RECALL avec Schwarzy est très démonstratif des années 80.
- Les chefs d'oeuvres intemporels. Et sur ce point, je tique vraiment.
Après, en même temps, à la base, LES AFFRANCHIS sont un remake d'INFERNAL AFFAIRS et le résultat égale au moins l'original ! Comme quoi, c'est surtout le réal.

Un autre vrai coup de gueule concerne les adaptations de mangas & jeux vidéos.
Autant les comics sont considérés comme des formats à adapté correctement, autant les gamers attendent encore un vrai bon film à la hauteur d'un TDK ou d'un AVENGERS. Ou alors, il faut voir du côté d'un comic parlant aux accents de gamers comme SCOTT PILGRIM.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Mer 12 Sep 2012 20:34

Tu confonds Les Affranchis avec Les Infiltrés.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Coups de gueule !!!

Messagede DarkKane » Mer 12 Sep 2012 20:35

Un I M M E N S E coup de gueule contre TF1 qui ose, ce soir, programmé l'Episode 1 de la saison 7 d'ESPRITS CRIMINELS à 20h45 suivi d'un épisode de la saison 5 pour revenir à l'épisode 2 de la saison 7 à 22h25 ! Alors, peut être que le CSA a demandé ça mais quand on est accroc à une série, je trouve cela vraiment rageant.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede DarkKane » Mer 12 Sep 2012 20:36

Dyo a écrit:Tu confonds Les Affranchis avec Les Infiltrés.


Désolé, j'ai eu une looooooooonnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggggggggggggguuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeee journée. LOL.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Deyvrone » Mer 12 Sep 2012 20:40

DarkKane a écrit:Un I M M E N S E coup de gueule contre TF1 qui ose, ce soir, programmé l'Episode 1 de la saison 7 d'ESPRITS CRIMINELS à 20h45 suivi d'un épisode de la saison 5 pour revenir à l'épisode 2 de la saison 7 à 22h25 ! Alors, peut être que le CSA a demandé ça mais quand on est accroc à une série, je trouve cela vraiment rageant.


Le jour où TF1 aura une diffusion cohérente sur les séries TV américaine (surtout les séries policières), je sortirais pas dehors de peur qu'un T-Rex me bouffe.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Mer 12 Sep 2012 20:45

Deyvrone a écrit:
DarkKane a écrit:Un I M M E N S E coup de gueule contre TF1 qui ose, ce soir, programmé l'Episode 1 de la saison 7 d'ESPRITS CRIMINELS à 20h45 suivi d'un épisode de la saison 5 pour revenir à l'épisode 2 de la saison 7 à 22h25 ! Alors, peut être que le CSA a demandé ça mais quand on est accroc à une série, je trouve cela vraiment rageant.


Le jour où TF1 aura une diffusion cohérente sur les séries TV américaine (surtout les séries policières), je sortirais pas dehors de peur qu'un T-Rex me bouffe.


Ca vaut aussi pour M6.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 12 Sep 2012 20:46

M6 diffuse les épisodes dans l'ordres, ce qui est déjà un plus. Par contre ils ont la fâcheuse tendance a diffuser les saison en 2 fois (3 pour une saison de Numbers une fois).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Mer 12 Sep 2012 20:49

Et surtout à des horaires indécents :roll:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Coups de gueule !!!

Messagede Dunno » Mer 12 Sep 2012 21:51

bah moi j'adore James Cameron, mais je pense qu'Avatar se suffit à lui-meme. J'ai entendu dire que le n°4 serait un préquel... je trouve ça aberrant... mais c'est Cameron, alors je peux lui faire confiance non ?

sinon mon coup de gueule, c'est contre les gens qui n'aiment qu'un genre de cinéma (celui qu'ils estiment être le "bon") et qui dénigrent le reste et ceux qui regardent les autres films... Genre tu vas voir Expendables, t'as pas de cerveau... Tu vas voir un film français, t'as pas de goût... en plus généralement les débats avec ce type de personne sont stériles...
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dyo » Mer 12 Sep 2012 21:56

Dunno a écrit:sinon mon coup de gueule, c'est contre les gens qui n'aiment qu'un genre de cinéma (celui qu'ils estiment être le "bon") et qui dénigrent le reste et ceux qui regardent les autres films... Genre tu vas voir Expendables, t'as pas de cerveau... Tu vas voir un film français, t'as pas de goût... en plus généralement les débats avec ce type de personne sont stériles...


Ah, j'approuve tellement...
Enfin le plus ironique c'est que d'un côté on me dit que je n'aime que les films intellos lorsque je réponds que je n'aime pas Transformers, et de l'autre quand je défends Avengers on me dit que je n'aime que les blockbusters sans cervelle :roll:

Pour moi un vrai cinéphile sait apprécier un film, et peu importe quel est son genre, son budget, bref il ne se fie qu'à sa qualité intrasèque pour l'apprécier/le détester.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 12 Sep 2012 21:59

Dyo a écrit:
Deyvrone a écrit:
DarkKane a écrit:Un I M M E N S E coup de gueule contre TF1 qui ose, ce soir, programmé l'Episode 1 de la saison 7 d'ESPRITS CRIMINELS à 20h45 suivi d'un épisode de la saison 5 pour revenir à l'épisode 2 de la saison 7 à 22h25 ! Alors, peut être que le CSA a demandé ça mais quand on est accroc à une série, je trouve cela vraiment rageant.


Le jour où TF1 aura une diffusion cohérente sur les séries TV américaine (surtout les séries policières), je sortirais pas dehors de peur qu'un T-Rex me bouffe.


Ca vaut aussi pour M6.

ah, M6. la grande époque M6 kid, quand je voulais suivre YuGiHo.
Il y avait l'émission du mercredi matin, indépendante de celle du samedi matin, indépendante de celle de tous les soirs a 17h, indépendante de celle du matin si tu es en vacances. Donc, entre ces 3 (ou 4) émissions, impossible de suivre, car ils sont a des "saisons" différentes, il raconte des histoires différentes.. SU-PER.

Y a des séries ou l'ordre on s'en fou un peu, celles qui ont peu de fil conducteur. The big bang theory, NCIS, les experts (et beaucoup d'autres) ont un fil conducteur léger, donc au pire, ca passe. Certains pas du tout, celles qui sont très centrées sur l'histoire (heroes, lost..). Mais dans tout les cas, c'est pas dur non plus de les diffuser dans le bon ordre. On se sent tellement pris pour de la merde, genre ils s'en fichent complètement du public..

chiant.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 12 Sep 2012 21:59

Dyo a écrit:
Deyvrone a écrit:
DarkKane a écrit:Un I M M E N S E coup de gueule contre TF1 qui ose, ce soir, programmé l'Episode 1 de la saison 7 d'ESPRITS CRIMINELS à 20h45 suivi d'un épisode de la saison 5 pour revenir à l'épisode 2 de la saison 7 à 22h25 ! Alors, peut être que le CSA a demandé ça mais quand on est accroc à une série, je trouve cela vraiment rageant.


Le jour où TF1 aura une diffusion cohérente sur les séries TV américaine (surtout les séries policières), je sortirais pas dehors de peur qu'un T-Rex me bouffe.


Ca vaut aussi pour M6.

Ca vaut pour Disney XD qui a annoncé diffusé l'épisode 1 de la saison 1 d'Ultimate Spider-Man, alors que c'est l'épisode 3...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mer 12 Sep 2012 22:08

stratus a écrit:ah, M6. la grande époque M6 kid, quand je voulais suivre YuGiHo.
Il y avait l'émission du mercredi matin, indépendante de celle du samedi matin, indépendante de celle de tous les soirs a 17h, indépendante de celle du matin si tu es en vacances. Donc, entre ces 3 (ou 4) émissions, impossible de suivre, car ils sont a des "saisons" différentes, il raconte des histoires différentes.. SU-PER.

Y a des séries ou l'ordre on s'en fou un peu, celles qui ont peu de fil conducteur. The big bang theory, NCIS, les experts (et beaucoup d'autres) ont un fil conducteur léger, donc au pire, ca passe. Certains pas du tout, celles qui sont très centrées sur l'histoire (heroes, lost..). Mais dans tout les cas, c'est pas dur non plus de les diffuser dans le bon ordre. On se sent tellement pris pour de la merde, genre ils s'en fichent complètement du public..

chiant.


Je t'en parle même pas pour Sakura :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités