Cinoche mon amour - News en vrac (Ciné/Streaming)

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Adanedhel » Mar 3 Aoû 2021 15:03

Le pitch est génial, le casting est gigantesque, Adam McKay... Ca je l'ajoute direct dans ma liste de films à voir :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Mar 3 Aoû 2021 15:50

Yehuda a écrit:Ca fait plaisir de voir ce renouveau et cet engouement autour du genre de l'espionnage, je pense notamment au projet d'adaptation de Matthe Waughn (Argylle).
Batou a écrit:Je suis surpris de voir Gosling qui est généralement très loin de projet mainstream et grand public comme celui-ci.

The Notebook, Crazy Stupid Love, Gangster Squad ou encore The Nice Guys c'est quand même très mainstream/grand public ;)


D'où ma nuance généralement. Mais tu marques un point car je pensais justement à Crazy Stupid Love en contre-exemple en écrivant mon message (c'est un plaisir coupable j'adore ce film :lol: ).

Pour moi, Gangster Squad reste quand même sacrément violent et The Nice Guys très 80's (buddy-movie violent, plutôt porté sur le cul) pour être considérés comme mainstream et grand public.
Puis The Notebook commence à dater, Ryan Gosling n'était pas la star qu'il est aujourd'hui.

Ces dernières années, on a quand même tendance à le voir dans des films d'auteurs portés par leur réalisateur (gros budget: Blade Runner 2049, La La Land - plus petit budget: Drive, The Place Beyond The Pines, First Man, The Big Short, Song to Song) le plus souvent présentés dans des festivals comme Cannes ou Venise.
Il n'y a qu'à voir son film, très "lynchien" pour voir la sensibilité du bonhomme.
Il est resté loin des projets de blockbuster, de films de super-héros et de grosses franchises jusqu'à maintenant d'où ma surprise.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Mar 3 Aoû 2021 16:36

C'est vrai que Gangster Squad et The Nice Guys sont Rated R aux US (néanmoins tout public en France je crois) mais je les ai quand même trouvé très mainstream et populaire par rapport au cast et puis c'est Ruben Fleischer (Zombieland, Venom, la série Superstore ou encore l'adaptation de Uncharted) et Shane Black (Kiss Kiss Bang Bang, Iron Man 3, The Predator, L'Arme Fatale et bientôt l'adaptation de Doc Savage).

Après tu as raison, ces dernières années il a porté son focus plus sur des auteurs et/ou du film indé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 4 Aoû 2021 16:47

EagleWolf a écrit:Le teaser de Kate, de Cedric Nicolas-Troyan (Le Chasseur et la Reine des glaces), qui suit "une redoutable agent qui, après avoir été irrémédiablement empoisonnée, a moins de 24 heures pour se venger de ses ennemis – et noue, par la même occasion, une relation inattendue avec la fille de l’une de ses anciennes victimes", avec Mary Elizabeth Winstead, Woody Harrelson, et Michiel Huisman, et qui sera dispo le 10 septembre sur Netflix :



Ça a l'air d'envoyer pas mal...



Le réalisateur Cedric Nicolas-Troyan sur les références du film :
The movie is stuffed with Japanese cultural references: the Lawson convenience stores, the vending machines, the pop culture (with the classic Galactic Wars TV show largely inspired by Star Wars), the anime manga culture (with Tokyo Ghoul) and the music. All the needle drops in the film are there to celebrate Japanese female artists of all genres: metal, pop, ballad, hip-hop, and just plain weird.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 5 Aoû 2021 11:12

Yehuda a écrit:Ca fait plaisir de voir ce renouveau et cet engouement autour du genre de l'espionnage, je pense notamment au projet d'adaptation de Matthe Waughn (Argylle).

Effectivement, ça promet du lourd aussi... ^^

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 5 Aoû 2021 13:18

La guerre est déclarée entre Apple et Netflix sur le genre de l'espionnage donc ^^ À voir si l'un ou l'autre des streamers tentera une sortie en salle haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Ven 6 Aoû 2021 02:50

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Aoû 2021 02:30

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 8 Aoû 2021 10:02

but it would have to be a great script


Bah, ça les a pas arrêté pour faire le premier...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Dim 8 Aoû 2021 11:58

Malgré les quelques anachronismes je l'ai trouvé vachement bien, après je ne connais pas non plus archi bien la vie du groupe donc peut-être qu'ils ont dénaturé des choses pour l'aspect fiction mais perso ça m'a pas dérangé ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Dim 8 Aoû 2021 12:39

Même en mettant de côté le fait que l'histoire racontée n'a juste rien à voir et qu'ils ont juste collé les noms de Freddy Mercury et Brian May de manière totalement random, le film est d'une platitude incroyable dans sa narration, surtout quand on le compare à l'inventivité d'un Rocketman sorti juste après. Qui d'ailleurs me semble plus proche de l'histoire réelle et justifie les quelques écarts par un narrateur qui raconte l'histoire et donc va forcément faire des raccourcis, ne pas se souvenir exactement, etc...

On a vraiment l'impression que Dexter Fletcher a vu l'immense potentiel gâché dans Bohemian quand il l'a finalisé et qu'il s'est complètement lâché sur Rocketman pour compenser...

En plus Rocketman n'a pas peur d'y aller franchement dans le portrait d'Elton John en étant beaucoup plus frontal sur ses addictions et beaucoup moins timide sur sa sexualité, là où Bohemian reste beaucoup trop lisse, surtout pour représenter un tel personnage.

C'est vraiment une de mes plus grosses frustrations de ces dernières années, qu'un film bâclé et charcuté comme Bohemian ait raflé tous les lauriers alors qu'un film grandiose comme Rocketman n'ait pas eu la reconnaissance qu'il méritait...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Dim 8 Aoû 2021 14:23

Adanedhel a écrit:le film est d'une platitude incroyable dans sa narration, surtout quand on le compare à l'inventivité d'un Rocketman sorti juste après.

J'avais teeeeeeellement l'intuition que tu dirais ça :lol: j'ai toujours pas vu Rocketman mais il est sur ma liste. En revanche, je suis sorti de la salle avec mon bestah après avoir vu Bohemian Rhapsody et on était tous les deux chamboulés par le film. J'estime que quand tu continue à penser à un film le reste de ta soirée et qu'il t'a touché c'est qu'il est bon, c'est pas pour rien qu'il a remporté 4 Oscars et qu'il était nommé pour celui du meilleur film ;) après je comprends que d'autres aient pu ne pas aimer hein
Adanedhel a écrit:Qui d'ailleurs me semble plus proche de l'histoire réelle et justifie les quelques écarts par un narrateur qui raconte l'histoire et donc va forcément faire des raccourcis, ne pas se souvenir exactement, etc...

On a vraiment l'impression que Dexter Fletcher a vu l'immense potentiel gâché dans Bohemian quand il l'a finalisé et qu'il s'est complètement lâché sur Rocketman pour compenser...

Possible, après gâché tout est relatif encore une fois parce que le film a été un succès à la fois critique et commercial donc ça dépend des goûts et des couleurs de chacun quoi...
Adanedhel a écrit:En plus Rocketman n'a pas peur d'y aller franchement dans le portrait d'Elton John en étant beaucoup plus frontal sur ses addictions et beaucoup moins timide sur sa sexualité, là où Bohemian reste beaucoup trop lisse, surtout pour représenter un tel personnage.

C'est vraiment une de mes plus grosses frustrations de ces dernières années, qu'un film bâclé et charcuté comme Bohemian ait raflé tous les lauriers alors qu'un film grandiose comme Rocketman n'ait pas eu la reconnaissance qu'il méritait...

Je note, je te dirai si je m'en souviens à l'occasion une fois que j'aurais vu Rocketman ce que j'en pense sur cet aspect là des choses :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Dim 8 Aoû 2021 19:41

Je suis vraiment curieux de connaitre ton ressenti sur le film du coup, dans Bohemian à part quelques frissons vite fait lors de la scène où Freddy apprend qu'il est séropositif et le plaisir d'écouter du Queen, j'ai pas ressenti grand chose, alors que Rocketman m'a totalement transporté même en connaissant très peu Elton John et ses chansons ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Dim 8 Aoû 2021 22:46

Oula y'en a eu plein des moments de frissons pour moi, je t'en cite quelques uns de mémoire :
- le début lorsqu'il fait sa démonstration et que les autres le prennent dans le groupe
- quand ils signent et négocient avec les producteurs
- quand ils font leurs expérimentations à la maison de campagne le montage est sublime et on vit le truc avec eux en accéléré
- toutes les scènes d'amitié entre Freddy et la meuf à qui il achète l'appartement d'en face
- toutes les scènes avec la famille de Freddy (en particulier le désir d'acceptation du père ça me touche de ouf parce que j'ai vécu exactement la même chose)
- les scènes mignonnes avec son mec, la séduction, la seconde chance, etc.
- quand il apprend sa séropositivité
- quand il évoque sa sexualité avec sa mère

Et puis malgré l'anachronisme le concert de fin j'ai pas arrêté d'avoir des frissons justement ^^ bref tout ça c'est de mémoire mais si je revois le film je m'en souviendrai surement d'autres ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mar 10 Aoû 2021 02:44

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 13 Aoû 2021 15:01

Les Méchants de Mouloud Achour, au début je me suis dis oh la la, ça va encore partir sur une comédie franchouillarde, mais avec le déroulé de la BA, je me dis que cela pourrait être assez sympa, surtout avec le fond critique de la société actuelle en rapport avec le système de l'information et du débat télévisé dans tous ses états :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 13 Aoû 2021 20:30

J'avoue je savais même pas qu'il avait ce projet mais la BA est alléchante :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Lun 16 Aoû 2021 13:15

J'avais vérifié il n'y a encore pas si longtemps la date de sortie française pour Candyman et c'était le 25 aout, là même si visiblement aux US ça reste cette semaine leur date de sortie la notre a été repoussée de plus d'un mois jusqu'au 29 Septembre :o je suis un peu déçu... Et surtout j'espère que ce n'est pas le signe que le pass sanitaire et la nouvelle vague rebute les distributeurs en France :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 16 Aoû 2021 18:19

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 16 Aoû 2021 18:34

Dommage pour Gaga mais Bullock championne ! En tout cas ce Bullet Train me hype vraiment, j'ai un petit faible aussi pour l'une des jeunes actrices :arrow: Joey King, la star de la trilogie Netflix The Kissing Booth (comédie romantique teenager, s'il y a des amateurs dans le coin ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Jeu 26 Aoû 2021 18:18

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 26 Aoû 2021 18:46

Cela fait vraiment étrange de la voir dans ce rôle ^^, en tout cas elle appuie bien sur l'accent.





The Power of the Dog, le nouveau film de Jane Campion (12 ans après le précédent), avec Benedict Cumberbatch, Jesse Plemons, Kirsten Dunst, et dont l'histoire a l'air assez particulière :



Pitch : Originaires du Montana, les frères Phil et George Burbank sont diamétralement opposés. Autant Phil est raffiné, brillant et cruel – autant George est flegmatique, méticuleux et bienveillant. À eux deux, ils sont à la tête du plus gros ranch de la vallée du Montana. Une région, loin de la modernité galopante du XXème siècle, où les hommes assument toujours leur virilité et où l'on vénère la figure de Bronco Henry, le plus grand cow-boy que Phil ait jamais rencontré. Lorsque George épouse en secret Rose, une jeune veuve, Phil, ivre de colère, se met en tête d'anéantir celle-ci. Il cherche alors à atteindre Rose en se servant de son fils Peter, garçon sensible et efféminé, comme d'un pion dans sa stratégie sadique et sans merci…
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 2 Sep 2021 10:48

Netflix a sorti le trailer de Red Notice.. pour le retirer après, bizarre, m'enfin le voilà :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 2 Sep 2021 23:43

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 3 Sep 2021 20:26

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités