Cinoche mon amour - News en vrac (Ciné/Streaming)

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Batou » Ven 14 Jan 2022 12:54

Et avec Gareth Edwards qui plus est! Excellent metteur en scène, je suis surpris de le voir sur cette réadaptation au vu des ses gimmicks et obsessions - à savoir le gigantisme et le rapport d'échelle (Godzilla, Rogue One).
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Ven 14 Jan 2022 13:24

Batou a écrit:Et avec Gareth Edwards qui plus est! Excellent metteur en scène, je suis surpris de le voir sur cette réadaptation au vu des ses gimmicks et obsessions - à savoir le gigantisme et le rapport d'échelle (Godzilla, Rogue One).

Non non pas du tout, c'est Gareth Evans le réal des films originaux, là Netflix a mis Patrick Hugues (connais pas) sur ce remake... ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Ven 14 Jan 2022 15:28

Oui faut pas confondre entre Evans et Edwards ! :paf: :happy:

Et Evans est Producteur dans celui ci aussi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batou » Ven 14 Jan 2022 18:16

Haha effectivement j'ai lu trop vite! Et de travers! :lol:
Merci pour la correction Ada et la précision Eagle.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Ven 14 Jan 2022 19:00

Batou a écrit:Haha effectivement j'ai lu trop vite! Et de travers! :lol:
Merci pour la correction Ada et la précision Eagle.

Tu as encore lu de travers... :lol: ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 14 Jan 2022 20:07

:lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batou » Ven 14 Jan 2022 20:33

Ouhlala c'est pas vrai décidément -désolé, j'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui. Mea culpa, on va mettre ça sur le dos de la 3ème dose :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Ven 21 Jan 2022 20:07

L'assaut du Capitol va avoir son film intitulé J6, il sera réalisé par Billy Ray (Aux Yeux de Tous) et produit par Adam McKay (Don’t Look Up) :






Johnny Depp sera Louis XV dans le prochain film de Maïwenn intitulé La Favorite ("D'après l'histoire de Jeanne du Barry, connue sous le nom de Madame du Barry, la maîtresse de Louis XV.") :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 21 Jan 2022 20:58

Depp en Louis XV chez Maiwenn...intetessant.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 22 Jan 2022 20:07

Je suis toujours partant avec Garland aux manettes !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Ven 4 Fév 2022 16:10

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 7 Fév 2022 23:53

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 8 Fév 2022 11:57

Si c'est aussi lisse et bourré d'inexactitudes que Bohemian, je ne vois pas trop l'intérêt, m'enfin bref...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 8 Fév 2022 14:52

EagleWolf a écrit:Si c'est aussi lisse et bourré d'inexactitudes que Bohemian, je ne vois pas trop l'intérêt, m'enfin bref...

C'est clair... Mais si c'est aussi inventif et brillant que Rocketman, là ça peut donner quelque chose
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 8 Fév 2022 18:15

Ah complètement oui, mais comme c'est le producteur de Bohemian, je ne parierais pas dessus.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 8 Fév 2022 18:32

Ah oui, j'avais pas fait gaffe... effectivement ça parait mal engagé ^^'
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 8 Fév 2022 20:07

Au delà d'un ou deux anachronismes je ne comprend pas cet "acharnement" (même si le mot est un peu fort ^^) sur le forum au sujet de Bohemian Rhapsody, moi j'avais été ultra touché par le film je l'avais vu en salle ! Et puis il a quand même raflé 4 Oscars (et une nomination pour le meilleur film quand même c'est pas rien), sans parler de son succès commercial...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 8 Fév 2022 20:25

Yehuda a écrit:Au delà d'un ou deux anachronismes je ne comprend pas cet "acharnement" (même si le mot est un peu fort ^^) sur le forum au sujet de Bohemian Rhapsody, moi j'avais été ultra touché par le film je l'avais vu en salle ! Et puis il a quand même raflé 4 Oscars (et une nomination pour le meilleur film quand même c'est pas rien), sans parler de son succès commercial...


Et c'est cool, au final c'est ça l'essentiel au ciné, de ressentir des choses. Perso, et pourtant j'étais à fond sur les morceaux de Queen à l'époque, le film m'a fait l'effet d'un encéphalogramme plat...

Le combo pans entiers de l'histoire inventée par le film pour créer du drama, le traitement extrêmement superficiel de sa maladie, au lieu d'aller plus en profondeur sur cette aspect qui aurait pu donner des moments vraiment touchants (on a certes droit à une très belle scène mais c'est quasi mise sous le tapis puisqu'il n'y a justement que cette scène), le montage catastrophique (l'oscar qu'il a gagné de ce côté là avait d'ailleurs été particulièrement moqué avec exemples de scènes à l'appui), la sensation qu'il ne faudrait surtout pas écorcher l'image de Freddy Mercury (là où Rocketman n'hésite pas à nous mettre face à tous les défauts d'Elton John), le tout filmé de façon très plate (à l'exception d'un ou deux plans, il y a pas grand chose de particulièrement joli ou mémorable), Rami Malek qui galère avec sa prothèse dentaire à chaque réplique, le climax sur le live aid de 85 qui n'a aucun intérêt à part enchaîner des musiques qu'on peut retrouver sur un CD...
Ouais c'est ça, je trouve vraiment que Bohemian Rhapsody n'apporte rien de plus par rapport à l'écoute d'une compil de Queen.

Déjà, une construction qui aurait pu être intéressante, ça aurait été de retrouver le live aid à intervalle régulier pendant le film, et que chaque chanson chantée renvoit à un évènement de leur passé, que la chanson soit l'artifice permettant la transition vers le flash back. Un montage non linéaire comme ça aurait pas sauvé le film mais déjà ça aurait donné un peu d'intérêt et de recherche à sa construction.

Il y a aussi toute cette légende urbaine qui entoure l'enregistrement de The Show Must Go On, comme quoi il était déjà extrêmement malade, mais qu'il s'est enfilé une demi bouteille de vodka cul sec et l'a faite d'une seule prise. C'est probablement faux, mais c'est assez répandu comme rumeur et ça aurait été d'une force incroyable de conclure le film la dessus (là, en l'état, je ne me souviens même plus du dernier plan, ou même de la dernière chanson du film, avant qu'on ait The Show pour le générique justement)

Et vraiment, à côté de ça un Rocketman ressemble à une libération pour Dexter Fletcher (qui était réal de la seconde équipe et a complété le film quand Singer s'est barré), je pense réellement qu'il était frustré du potentiel gâché dans Bohemian et du coup s'est complètement lâché sur Rocketman
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 9 Fév 2022 20:56

Yehuda a écrit:
Supernad a écrit:Aprés Patty Jenkins c'est autour d'une autre réalisatrice en vue Greta Gerwig (Lady Bird) d’être courtisé par la Warner pour écrire et réaliser l'adaptation de Barbie avec Margo Robbie dans le rôle titre .


Confirmé pas seulement pour l'écriture mais finalement aussi pour la réalisation apparemment :love:


Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Ven 11 Fév 2022 20:07

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 11 Fév 2022 20:11

Pas vraiment convaincu physiquement, mais faudra voir ce que cela donnera avec le maquillage, les costumes, et le jeu.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 11 Fév 2022 23:35

Yehuda a écrit:
Yehuda a écrit:
Supernad a écrit:Aprés Patty Jenkins c'est autour d'une autre réalisatrice en vue Greta Gerwig (Lady Bird) d’être courtisé par la Warner pour écrire et réaliser l'adaptation de Barbie avec Margo Robbie dans le rôle titre .


Confirmé pas seulement pour l'écriture mais finalement aussi pour la réalisation apparemment :love:




ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 12 Fév 2022 20:58


Et c'est donc Adam Driver qui l'interprétera :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 16 Fév 2022 23:49



et

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 17 Fév 2022 19:30

Le trailer pour Elvis...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités