Cinoche mon amour - News en vrac (Ciné/Streaming)

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Yakiiz » Mar 29 Mai 2018 13:22

Neimad a écrit:Edit : Une assez vieille vidéo qui montre encore plus pourquoi cette personne fait immensément débat.

Ce film sera clairement sans moi...


Oula a oui là je comprends totalement les réactions, ce sera sans moi aussi j'espère qu'il va faire son The Last Photograph a la place.
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede NiradZedjati » Mar 29 Mai 2018 17:30

Juste par curiosité, pourquoi le sujet est rebutant ? (la flemme de mater la vidéo désolé :paf: ).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29407
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Mar 29 Mai 2018 18:10

NiradZedjati a écrit:Juste par curiosité, pourquoi le sujet est rebutant ? (la flemme de mater la vidéo désolé :paf: ).


Parce que l'auteur via son livre prône l'individualisme à l’extrême ou les intérêts d'un'individu sont plus important que ceux du groupe .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 29 Mai 2018 18:17

Ah OK merci, c'est un gros égoïste donc :lol: ...décidément Snyder aime bien les "esprits complexes"...pour ne pas dire "tordus" :D :sif: (Moore, Miller...etc)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29407
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Mar 29 Mai 2018 18:28

NiradZedjati a écrit:Ah OK merci, c'est un gros égoïste donc :lol: ...décidément Snyder aime bien les "esprits complexes"...pour ne pas dire "tordus" :D :sif: (Moore, Miller...etc)


Petite perle elle dit quand-même que les natives Américains ne méritaient et ne méritent pas de vivre dans les états Unis parce que c'étaient des sauvages.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede NiradZedjati » Mar 29 Mai 2018 18:33

Ah mais c'est une femme :paf: :paf: :paf: ...je voyais plus un mec qui ressemblait à Michael Caine (avec perruque ) :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29407
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mar 29 Mai 2018 18:57

Attention aux précipitations après.

Adapter l'œuvre d'une personne ne veut pas forcément dire adhérer à ses idéaux/principes.

L'adaptation peut aussi être sous forme de satire ou critique de l'œuvre ou l'auteur dont l'adaptation s'inspire. Ou simplement une relecture ou une refonte. Il ne faut pas tomber aussi vite dans le piège des préjugés.

Pour preuve rien qu'ici Snyder est connu comme étant un pro-religion renforcé (c'est un conservateur en même temps hein), alors que Ayn se déclare comme pro-athée.

Attendons un peu avant de tout de suite condamner la chose sous prétexte d'une auteure controversée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mar 29 Mai 2018 19:16

NiradZedjati a écrit:Ah mais c'est une femme :paf: :paf: :paf: ...je voyais plus un mec qui ressemblait à Michael Caine (avec perruque ) :lol: :lol: :lol:

L'auteur : Ayn Rand

L'oeuvre : La Source Vive


Et idem que LMO, je crois qu'il vaut mieux attendre avant de faire un rejet.
Nous sommes à une époque ultra individualiste et capitaliste, et je trouve au contraire que le sujet peut être assez intéressant en fonction de la façon dont Snyder l'adaptera.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43733
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Mar 29 Mai 2018 19:42

EagleWolf a écrit:Et idem que LMO, je crois qu'il vaut mieux attendre avant de faire un rejet.
Nous sommes à une époque ultra individualiste et capitaliste, et je trouve au contraire que le sujet peut être assez intéressant en fonction de la façon dont Snyder l'adaptera.

Entièrement d'accord, et j'ai hâte de voir la suite de son travail. :jap:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede eowyn » Mar 29 Mai 2018 23:00

LMO42 a écrit:Attention aux précipitations après.

Adapter l'œuvre d'une personne ne veut pas forcément dire adhérer à ses idéaux/principes.

L'adaptation peut aussi être sous forme de satire ou critique de l'œuvre ou l'auteur dont l'adaptation s'inspire. Ou simplement une relecture ou une refonte. Il ne faut pas tomber aussi vite dans le piège des préjugés.

Pour preuve rien qu'ici Snyder est connu comme étant un pro-religion renforcé (c'est un conservateur en même temps hein), alors que Ayn se déclare comme pro-athée.

Attendons un peu avant de tout de suite condamner la chose sous prétexte d'une auteure controversée.


La religion de Snyder ne l'empêcherai pas de suivre les principes d'Ayn Rand.
Je vous cite un exemple connu et fière de l'être : Paul Ryan (3ème personne la plus puissante du gouvernement USA après POTUS et son Vice-Président), ultra conservateur, ultra religieux et libertarian extrême. Un mec qui considère que les pauvres choississent ET méritent d'être pauvres. Un mec qui trouve normal que des enfants americains meurent de faim si des familles sont incapables de payer la cantine et s'est battu pour arrêter ces aides sociales.

Les Libertarians suivent la doctrine de Ayn Rand.

Beaucoup ont souvent reproché à Snyder d'infuser les idées de Ayn Rand de manière plus ou moins explicites dans ses productions notamment son traitement Superman.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Adanedhel » Mar 29 Mai 2018 23:06

eowyn a écrit:Beaucoup ont souvent reproché à Snyder d'infuser les idées de Ayn Rand de manière plus ou moins explicites dans ses productions notamment son traitement Superman.

Je ne connais pas du tout le bouquin en question et son auteure donc je ne m'avancerai pas dans le débat, mais sur ce point là je suis loin d'être d'accord :wtf: :perp: Son Superman c'est avant tout une histoire d'immigration (il y a un article hyper intéressant qui analyse ça et que Snyder avait partagé :arrow: https://geeksofcolor.co/2017/08/17/the- ... -superman/)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mar 29 Mai 2018 23:08

Bien sûr, il y a évidement des nuances (je suis de gauche et pourtant j'adhère à certaines idées d'extrêmes droites, donc tout est possible)... Mais là n'était pas le propos, au contraire ton message renforce mon idée : n'allons pas trop vite en besogne sur ce genre de sujet dont nous ne savons encore rien, car c'est ridicule de déclarer renier un auteur/film alors qu'on appréciait/regardait les choses d'avant, et c'est encore plus ridicule si apparemment avant l'auteur présentait déjà des similitudes à la personne dont il s'inspire comme tu le démontres. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Leiv » Mer 30 Mai 2018 08:21

eowyn a écrit:
LMO42 a écrit:Attention aux précipitations après.

Adapter l'œuvre d'une personne ne veut pas forcément dire adhérer à ses idéaux/principes.

L'adaptation peut aussi être sous forme de satire ou critique de l'œuvre ou l'auteur dont l'adaptation s'inspire. Ou simplement une relecture ou une refonte. Il ne faut pas tomber aussi vite dans le piège des préjugés.

Pour preuve rien qu'ici Snyder est connu comme étant un pro-religion renforcé (c'est un conservateur en même temps hein), alors que Ayn se déclare comme pro-athée.

Attendons un peu avant de tout de suite condamner la chose sous prétexte d'une auteure controversée.


La religion de Snyder ne l'empêcherai pas de suivre les principes d'Ayn Rand.
Je vous cite un exemple connu et fière de l'être : Paul Ryan (3ème personne la plus puissante du gouvernement USA après POTUS et son Vice-Président), ultra conservateur, ultra religieux et libertarian extrême. Un mec qui considère que les pauvres choississent ET méritent d'être pauvres. Un mec qui trouve normal que des enfants americains meurent de faim si des familles sont incapables de payer la cantine et s'est battu pour arrêter ces aides sociales.

Les Libertarians suivent la doctrine de Ayn Rand.

Beaucoup ont souvent reproché à Snyder d'infuser les idées de Ayn Rand de manière plus ou moins explicites dans ses productions notamment son traitement Superman.


Je survolais les conv dans le forum et je me disais bien que ce que je pouvais lire ressemblait furieusement aux libertarians :).
M'enfin bon, ce qui me fait rire à chaque fois, c'est que c'est rarement les pauvres qui sont libertarian, la plupart du temps ce sont les mecs qui veulent abolir le système et le gouvernement pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent parce qu'ils ont les moyens...
Fin du HS

Et sinon j'ai du mal à voir l'intérêt d'un film de ce genre mais bon...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Neimad » Jeu 31 Mai 2018 17:10



Bande Annonce du prochain film de Quentin Dupieux !
C'est le genre de b.a. que l'on avait pas vu depuis un moment !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 31 Mai 2018 17:33

En effet ! Trailer simple, efficace, 0 spoil... Il faudrait faire ça plus souvent :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Ven 1 Juin 2018 03:39

EagleWolf a écrit:

:lol: :roll:


Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29407
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Lun 4 Juin 2018 21:51

Le nouveau Steve McQueen... :o :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mar 5 Juin 2018 17:08

Ouhh.. celui-là m'a l'air très intéressant.. Operation Finale de Chris Weitz :



Avec : Oscar Isaac, Ben Kingsley, Mélanie Laurent, Lior Raz, Nick Kroll...

Pitch : La traque et la capture du criminel de guerre nazi Adolf Eichmann en 1960 en Argentine...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43733
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yakiiz » Mar 5 Juin 2018 18:44

D'après Collider, Ezra Miller, Donald Glover et Ryan Gosling sont les acteurs pressentis pour jouer Willy Wonka dans le nouveau film sur Willy Wonka.
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Batmanium » Mar 5 Juin 2018 19:30

Yakiiz a écrit:D'après Collider, Ezra Miller, Donald Glover et Ryan Gosling sont les acteurs pressentis pour jouer Willy Wonka dans le nouveau film sur Willy Wonka.

J'adore ces trois acteurs mais il faut absolument que ce soit Donald Glover ! :D
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Dark Sirgon » Mar 5 Juin 2018 19:51

Batmanium a écrit:
Yakiiz a écrit:D'après Collider, Ezra Miller, Donald Glover et Ryan Gosling sont les acteurs pressentis pour jouer Willy Wonka dans le nouveau film sur Willy Wonka.

J'adore ces trois acteurs mais il faut absolument que ce soit Donald Glover ! :D


Si y en a un que je vois pas dans ce genre de film c'est bien Gosling !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede NiradZedjati » Mer 6 Juin 2018 03:25

EagleWolf a écrit:celui-là m'a l'air très intéressant..


Ouaip.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29407
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yakiiz » Mer 6 Juin 2018 18:03

Le premier film réalisé par Bradley Cooper, A Star is Born avec Lady Gaga et Bradley Cooper.

Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede NiradZedjati » Mer 6 Juin 2018 23:19

EagleWolf a écrit:
NiradZedjati a écrit:
Batman (V2) a écrit:Selon Variety, le sequel de Top Gun se nommera Top Gun: Maverick ! Au moins c'est original. ^^

Début du Tournage.

Cela me fait quand même quelque chose cette photo ^^.. faut dire qu'à l'époque j'étais à fond dans les avions de chasse, j'étais donc allé le voir trois fois au ciné :o :crazy:, et vu je ne sais combien de fois en vidéo. :lol:


Et Iceman sera de retour normalemlent.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29407
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 7 Juin 2018 02:54

Premières images promo' de First Man !

Image
Image
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29407
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron