The Batman : Part 2 - Rumeurs et Discussion...

Tout sur The Batman Part II ! Après avoir sauvé Gotham du machiavélique Sphinx, Batman reprend du service (2025)...

The Batman : Part 2 - Rumeurs et Discussion...

Messagede NiradZedjati » Lun 20 Fév 2023 20:18

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 30 Mar 2023 00:10

Ça parle aussi de Clayface dans The Batman Part II (toujours selon Deadline)...

...That said, other sources are telling us that scripts are constantly changing, and that Clayface is a big addition to Matt Reeves’ The Batman 2. Let’s wait until the dust settles here and something moves forward.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 30 Mar 2023 05:26

Très bonne nouvelle, sauf si Matt Reeves en fait un simple gars qui se déguise à la Human Target
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede beastoukate » Jeu 30 Mar 2023 11:27

Clayface me terrifiait quand j'étais gosse dans la série animée de 92. J'espère vraiment pas qu'ils vont nous refaire univers ultra réaliste à la Nolan. Avec l'esthétique de Reeves, il y a moyen de faire ressortir un côté horrifique et fantastique au personnage, son visage qui "fond" tout ça tout ça, sans tomber dans le grotesque.
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede Batou » Jeu 30 Mar 2023 15:59

beastoukate a écrit:Clayface me terrifiait quand j'étais gosse dans la série animée de 92. J'espère vraiment pas qu'ils vont nous refaire univers ultra réaliste à la Nolan. Avec l'esthétique de Reeves, il y a moyen de faire ressortir un côté horrifique et fantastique au personnage, son visage qui "fond" tout ça tout ça, sans tomber dans le grotesque.


Ouah c'est pareil l'épisode de Clayface m'avait terrifié à l'époque. Il était assez dramatique il me semble!

Pour revenir à cette rumeur, je suis un peu perplexe. Je m'explique
Matt Reeves a quand même présenté un univers teinté d'une esthétique gothique par moment mais fondamentale ULTRA réaliste/terre à terre dans le premier volet (la voiture, le wingsuit, les mouvements du héros, ...)
Curieux de voir débarquer un "monstre" à la clayface (peu probable qu'il reste un monstre) et comment le réalisateur va l'adapter.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede NiradZedjati » Ven 21 Avr 2023 00:42

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 9 Juin 2023 00:04

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 9 Juin 2023 00:13

Joel Edgerton ce serait un choix solide !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Sam 12 Aoû 2023 01:48

L'autre jour je cherchais une séance pour aller voir The Last Voyage of the Demeter (ça va être compliqué), et je me suis dit qu'un Man-Bat avec ce genre de design ce serait top pour la suite de The Batman !
Là sur le TwiX je vient de voir quelqu'un avec la même idée, et pas mal de gens en commentaires étaient en mode "nan ça collerait pas avec l'univers mis en place"

Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez du coup, je suis pas totalement d'accord je pense que c'est justement le genre de personnage qui collerait parfaitement avec l'ambiance et la photographie de Greig Fraser, et quand bien même si un perso emblématique de la galerie de vilain de Batman ne fonctionne pas avec ce que tu construis, c'est que de base ton univers est très mal adapté... (mais c'est vrai que le premier avait un peu de ça par moment, avec cette horrible scène de base jump. Pareil pour le Sphinx, au final je me demande si c'était pas une mauvaise idée de s'inspirer autant de Seven et s'il aurait pas plutôt fallu aller piocher du côté de Saw pour rendre davantage justice au personnage).


Sinon je sais que Matt Reeves ne partira jamais là dessus mais j'adorerais voir le Batman de Pattinson confronté à un meurtre surnaturel, qu'il ne peut pas résoudre seul et pour lequel il recevrait l'aide de Constantine. Je trouve qu'un Constantine fonctionnerait trop trop bien dans l'ambiance sombre et crasseuse de Gotham, et on pourrait partir sur une magie très mystérieuse et subtile, qui tient beaucoup plus à des effets de montage et de mise en scène qu'à des grands renforts d'effets spéciaux. Comme source d'inspiration je verrais bien l'Exorciste, par exemple...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 12 Aoû 2023 02:00

Depuis le début c'est que je dis vouloir concernant une touche fantastique. Après je n'avais pas pensé à Man Bat mais ce serait pas mal en effet (même j'ai du mal à l'imaginer le vilain de tout le film). Peut-être qu'il pourrait le capturer dans une scène d'ouverture et ça lancerait une intrigue de "monstres" ? Avec plusieurs ennemis changés comme Killer Croc, Grundy etc
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Sam 12 Aoû 2023 02:43

Je pense que vous êtes beaucoup trop utopistes vu le réalisme pousse à l’extrême dans The Batman qui semble directement inspirer de la trilogie The Dark Knight.
D’ailleurs, je suppose fortement que ce réalisme poussé à son paroxysme est justement volontaire pour essayer d’intéresser les fans et cinéphiles qui ont aimées la trilogie de Christopher Nolan pour son aspect réaliste parce qu’il y a malheureusement beaucoup de personnes qui n’assument pas de regarder du fantastique car trop enfantin selon eux.

À mon avis, il faudrait plutôt tabler sur du fantastique pour le prochain film Batman dans le DCU de James Gunn, j’avais même croisé une rumeur sur le fait qu’il serait beaucoup plus détendu en terme d’ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Sam 12 Aoû 2023 03:06

ROY a écrit:Depuis le début c'est que je dis vouloir concernant une touche fantastique. Après je n'avais pas pensé à Man Bat mais ce serait pas mal en effet (même j'ai du mal à l'imaginer le vilain de tout le film). Peut-être qu'il pourrait le capturer dans une scène d'ouverture et ça lancerait une intrigue de "monstres" ? Avec plusieurs ennemis changés comme Killer Croc, Grundy etc

Ouaip typiquement en scène d'intro ça serait top !

Winter Soldier a écrit:Je pense que vous êtes beaucoup trop utopistes vu le réalisme pousse à l’extrême dans The Batman qui semble directement inspirer de la trilogie The Dark Knight.
D’ailleurs, je suppose fortement que ce réalisme poussé à son paroxysme est justement volontaire pour essayer d’intéresser les fans et cinéphiles qui ont aimées la trilogie de Christopher Nolan pour son aspect réaliste parce qu’il y a malheureusement beaucoup de personnes qui n’assument pas de regarder du fantastique car trop enfantin selon eux.

À mon avis, il faudrait plutôt tabler sur du fantastique pour le prochain film Batman dans le DCU de James Gunn, j’avais même croisé une rumeur sur le fait qu’il serait beaucoup plus détendu en terme d’ambiance.

C'est clair que je les imagine plutôt rester là dedans. Mais je trouve que pas mal de choix visuels collerait bien à un univers plus gothique et fantastique et je trouverais ça cool qu'ils restent pas enfermées par les possibilités ultra limitées d'un univers trop réaliste (sinon on fait un film où Mr Freeze est juste un mec qui planque des cadavres dans des congélos et où Killer Croc est un vieux lépreux cannibale, mais tout de suite on perd un petit quelque chose :paf: )

Effectivement ça m'étonnerait pas que le Batman de l'univers "principal" soit plus fantaisiste mais justement j'ai peur qu'en terme de ton, de visuels, on ait quelque chose de moins léché, c'est avec l'ambiance installé par Matt Reeves que j'aimerais voir un Man-Bat et surtout un Constantine !
Par contre rien qu'avec Damian dans les parages il y a clairement moyen qu'il y ait Talia dans le coin et qu'on ait un Puits de Lazare avec un Ras Al Ghul vraiment immortel contrairement aux films de Nolan, par exemple
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 24 Aoû 2023 21:02

Adanedhel a écrit:L'autre jour je cherchais une séance pour aller voir The Last Voyage of the Demeter

J'ai vu le film aujourd'hui en VO et c'est sur que ce serait un ennemi au top
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Jeu 24 Aoû 2023 21:26

Ceci dit, puisqu’on parlait de fantastique, je serais vraiment intéressé à l’idée que ce Batman extrêmement réaliste soit justement confronté à du fantastique de manière inexplicable, un peu comme un roman de Stephen King qui se déroule généralement dans un univers plutôt réaliste avec un élément surnaturel qui tranche nettement en terme de ton.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Dark Sirgon » Jeu 24 Aoû 2023 22:39

Je trouverais ça très malin moi , d'avoir fait du réalisme dans le premier et basculer dans le fantastique dans le deuxième !!
Après tout c'est ça Batman !
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Winter Soldier » Jeu 24 Aoû 2023 23:12

On pourrait même découper cette trilogie en trois actes avec un premier film extrêmement réaliste, un début de fantastique dans le deuxième film et un troisième film qui se déroule dans un cadre complètement fantastique.
En tout cas, ça me plairait vraiment que Batman 2 se concentre sur la découverte du fantastique, un peu comme Bruce Wayne et le monde du DCU qui découvre Superman, Zod et les extraterrestres dans Man of Steel / Batman V Superman, ce qui apportait une toute nouvelle perspective à leur univers.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Ven 25 Aoû 2023 00:16

A mon avis Reeves n'est pas trop dans ce tripe là, et perso' je respecte cela vu que ça reste des films stand alone (qui n'impactent en rien la création d'un univers où là Batman pourra être confronté à du fantastique, a.k.a dans le prochain The Brave and The Bold).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Ven 25 Aoû 2023 00:18

En faite, je viens seulement d’y penser mais Cloverfield de Matt Reeves reprend plus ou moins l’esprit que je souligne plus haut, la rencontre de la réalité humaine à une sorte de créature fantastique (attention, je ne dis pas que Batman 2 doit forcément être filmé en found foutage :lol:).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Jeu 31 Aoû 2023 17:10

NiradZedjati a écrit:Ça parle aussi de Clayface dans The Batman Part II (toujours selon Deadline)...

...That said, other sources are telling us that scripts are constantly changing, and that Clayface is a big addition to Matt Reeves’ The Batman 2. Let’s wait until the dust settles here and something moves forward.


Là c'est clairement du recyclage des scoopers mais bon comme on n'a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent c'est mieux que rien :lol: et en vrai même le mois de début de tournage est facile à calculer quand on sait que le tournage du premier a pris environ 5 mois et les reshoots + la post prod ont pris 14 mois jusqu'à la sortie :arrow: le sequel sort en octobre 2025 or 19 mois avant on tombe sur... surprise mars 2024 :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Sam 2 Sep 2023 00:28

Par rapport au post précédent j'ai même trouvé un tweet d'il y a trois mois dans lequel The Illuminerdi évoquait déjà le tournage en Mars 2024, en ce moment MyTimeToShineHello se fout vraiment de notre gueule avec des "scoops" qui n'en sont absolument pas x)

Même ça je suis sûr qu'en creusant on peut trouver quelqu'un d'autre qui en a déjà parlé avant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Sam 2 Sep 2023 00:55

Yehuda a écrit:
Même ça je suis sûr qu'en creusant on peut trouver quelqu'un d'autre qui en a déjà parlé avant...


Je ne pense pas car sinon je serai forcément tombé dessus, mais là c'est la première fois que j'entends parler de cette rumeur.

En tout cas il révèle ici comment il sait ces trucs sur le projet.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Sam 2 Sep 2023 02:25

Oui enfin on n'a que sa parole, Robin ça peut être de la pure déduction/supposition vu qu'on n'en a pas (réellement) eu depuis plus de 26 ans sur les cinq derniers films dans lesquels Batman est apparu... Après le fait qu'elle précise Dick Grayson rend l'effet d'annonce plus crédible mais on verra.

C'est difficile de tenir une sorte d'archive de tout ce que chaque scooper a pu dire et vérifier ce qui s'est en effet confirmé et infirmé depuis ! GiantFreakinRobot le font par eux-mêmes sur leur site et savent reconnaitre quand ils se sont trompés mais la plupart des autres (à part peut-être Illuminerdi) ne sont que sur les réseaux donc faudrait tout retracer ça prendrait un temps dingue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Sam 2 Sep 2023 10:34

Perso' j'ai un quadrillage très complet et étoffée en ce qui concerne les rumeurs DC sur mon compte Twitter (grâce à l'option "Liste" entre autres qui me permet de voir la totalité des infos postés en un jour par les comptes que j'ai ciblé), donc je tombe pratiquement sur toutes les rumeurs qui circulent sur les projets DC, c'est pour ça que je crois que je peux affirmer que je serais tombé déçu à l'époque si c'était le cas (et c'est comme ça que j'alimente le Forum d'infos et de rumeurs).

Aprés oui c'est évident que ce n'est que sa parole, mais au moins là il dit qu'il connait "quelqu'un qui a lu le Script", donc à partir de là on peut faire ce qu'on veut avec ça et lui accorder du crédit ou pas. :jap:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Sam 2 Sep 2023 14:46

Ouais... Je pense qu'à l'occasion j'essaierai de voir un peu les rumeurs principales qu'elle (MyTime étant une meuf ^^) a postées sur les deux trois dernières années et méticuleusement regarder la proportion de celles qui se sont vérifiées ou pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Dim 3 Sep 2023 20:42

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Suivante

Retourner vers The Batman Part II

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités