Joker - Topic des News

Tout sur Joker ! Les origines du plus grand super-vilain DC Comics sont enfin révélées (2019)...

Messagede NiradZedjati » Jeu 31 Oct 2019 18:24

Sans surprises WB va jouer sur tout les fronts pour les Oscars (et pour tout les Awards en général), avec plusieurs catégories visées


BEST PICTURE
TODD PHILLIPS, p.g.a.
BRADLEY COOPER, p.g.a.
EMMA TILLINGER KOSKOFF, p.g.a.

BEST DIRECTOR
TODD PHILLIPS

BEST ADAPTED SCREENPLAY
Written by TODD PHILLIPS & SCOTT SILVER

BEST ACTOR
JOAQUIN PHOENIX

BEST SUPPORTING ACTOR
ROBERT DE NIRO

BEST SUPPORTING ACTRESS
ZAZIE BEETZ
FRANCES CONROY

BEST ENSEMBLE CAST
JOAQUIN PHOENIX
ROBERT DE NIRO
ZAZIE BEETZ
FRANCES CONROY
BRETT CULLEN
GLENN FLESHLER
BILL CAMP
SHEA WHIGHAM
MARC MARON

BEST CINEMATOGRAPHY
LAWRENCE SHER ASC

BEST PRODUCTION DESIGN
Production Designer MARK FRIEDBERG
Set Decorator KRIS MORAN
BEST FILM EDITING
JEFF GROTH

BEST COSTUME DESIGN
MARK BRIDGES

BEST VISUAL EFFECTS
Visual Effects Supervisors
EDWIN RIVERA
MATHEW GIAMPA
BRYAN GODWIN
Special Effects Coordinator JEFF BRINK

BEST SOUND EDITING
Supervising Sound Editor ALAN ROBERT MURRAY

BEST SOUND MIXING
Sound Mixer TOD MAITLAND
Re-Recording Mixers
TOM OZANICH
DEAN ZUPANCIC

BEST MAKEUP AND HAIRSTYLING
Make-Up Department Head NICKI LEDERMANN
Hair Department Head KAY GEORGIOU

BEST ORIGINAL SCORE
HILDUR GUĐNADÓTTIR
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29586
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 31 Oct 2019 18:52

Perso je le vois bien gagner la Cinematography et je pense qu'il a ses chances aussi pour Original Score et peut-être Sound Mixing ou Editing (jamais capté la différence :lol: ).
Phoenix bien sûr l'aura certainement mais je préfèrerais que ce soit Taron Egerton qui reparte avec la statuette ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17087
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Jeu 31 Oct 2019 20:40

Egerton ne l'aura pas l'académie ne donnera pas le meilleur acteur pour un biopic musical deux années de suite . Je pense que les vrais concurrent de Phoenix seront un ancien Batman qui est Christian Bale Taika Waititi et William Defoe .

Sinon je m'attend à une nomination dans pratiquement chaque catégorie majeur (meilleur film , meilleur acteur , meilleur réalisateur , meilleur musique original meilleur photographie et meilleur script adapté , attention je parle de nomination pas de victoire) vu l'année ça peut passer .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 31 Oct 2019 20:50

Supernad a écrit:Egerton ne l'aura pas l'académie ne donnera pas le meilleur acteur pour un biopic musical deux années de suite.

Ce serait bien dommage parce qu'il le mérite mille fois plus que Malek :-(

Christian Bale pour Ford vs Ferrari ? Si il l'a pas eu pour sa prestation impressionnante dans Vice je vois pas trop pourquoi il l'aurait pour celui là (même si le film a l'air très bon)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17087
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Jeu 31 Oct 2019 20:53

Adanedhel a écrit:
Supernad a écrit:Egerton ne l'aura pas l'académie ne donnera pas le meilleur acteur pour un biopic musical deux années de suite.

Ce serait bien dommage parce qu'il le mérite mille fois plus que Malek :-(

Christian Bale pour Ford vs Ferrari ? Si il l'a pas eu pour sa prestation impressionnante dans Vice je vois pas trop pourquoi il l'aurait pour celui là (même si le film a l'air très bon)


Il y a un petit buzz autour de Ford vs Ferrari pour lui et Damon et comme il accumule les nominations sans victoire ils peuvent très bien lui donner que de nom. Un peu comme pour Di Caprio avec The Revenant ou on va pas se mentir c'était plus un oscar pour l'ensemble de sa carrière que pour sa prestation.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 31 Oct 2019 20:56

Supernad a écrit:
Il y a un petit buzz autour de Ford vs Ferrari pour lui et Damon et comme il accumule les nominations sans victoire ils peuvent très bien lui donner que de nom. Un peu comme pour Di Caprio avec The Revenant ou on va pas se mentir c'était plus un oscar pour l'ensemble de sa carrière que pour sa prestation.

Ah je savais pas que FvF faisait autant parler de lui, c'est cool !
Oui c'est pas faux ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17087
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Jeu 31 Oct 2019 21:20

Normalement la statuette ne devrait pas lui échapper, car pour lui aussi y'a ce côté "il est époustouflant dans le film, c'est donc l'occasion de l'honorer en tant qu'acteur car c'est quand même un bonhomme du Cinéma"...comme pour Léo y'a quelques années.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29586
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Jeu 31 Oct 2019 21:29

NiradZedjati a écrit:Normalement la statuette ne devrait pas lui échapper, car pour lui aussi y'a ce côté "il est époustouflant dans le film, c'est donc l'occasion de l'honorer en tant qu'acteur car c'est quand même un bonhomme du Cinéma"...comme pour Léo y'a quelques années.


Le seul bémol c'est que ses nominations sont espacés (2001 , 2006, 2013) là ou Bale lui a enchaîne trois nominations en 5 ans (deux pour meilleur acteur et une pour meilleur acteur dans un second rôle) .Donc pour les votants Bale revient plus souvent ce qui peut lui donner un avantage .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 31 Oct 2019 21:37

Alors c'est sûr que j'aimerais bien que Phoenix l'ai car il la mérite, mais Bale il la mérite aussi, et encore plus, j'ai pas encore digéré la pilule de Vice (et lui non plus je pense) donc pour le coup j'aimerais que cette fois ça soit la bonne pour Bale (mais bon pour Phoenix aussi qui mine de rien y est passé pas mal de fois à côté).
Arf je commence à déjà être partagé émotionnellement. :/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10155
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Jeu 31 Oct 2019 21:57

Supernad a écrit:
NiradZedjati a écrit:Normalement la statuette ne devrait pas lui échapper, car pour lui aussi y'a ce côté "il est époustouflant dans le film, c'est donc l'occasion de l'honorer en tant qu'acteur car c'est quand même un bonhomme du Cinéma"...comme pour Léo y'a quelques années.


Le seul bémol c'est que ses nominations sont espacés (2001 , 2006, 2013) là ou Bale lui a enchaîne trois nominations en 5 ans (deux pour meilleur acteur et une pour meilleur acteur dans un second rôle) .Donc pour les votants Bale revient plus souvent ce qui peut lui donner un avantage .


Je ne sais pas, car pour moi le critère important à prendre en compte ici (au dela de cet aspect "Oscar pour l'ensemble de sa carrière" qui peut être attribué aux deux) c'est que Phoenix porte magistralement le film à lui tout seul, le film est calibré pour que l'acteur principal fasse son "one man show", alors que certains pourraient se dire que Bale st autant aidé par la presta' de Damon que Damon est aidé par celle de Bale...bref les louanges pourraient être divisés entre eux, alors que Phoenix tout les spotlights sont tournés vers lui...et lui seul ! Donc je pense que ça marque plus les esprits.

Après, comme je pense que Joker n'aura pas l'Oscar du meilleur film, et Phillips n'aura pas celui du meilleur Réal...l'Académie sera plus enclin à récompenser Phoenix, histoire de signifier que Joker n'a pas été snobé...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29586
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Jeu 31 Oct 2019 22:08

Le meilleur réal ira très probablement à Scorsese pour qu'il arrête son caca nerveux sur ce qui est cinéma ou non .Mais meilleur film je pense que Joker a toutes ses chances justement parce que la vieille garde de Hollywood ne veut pas le donner à Netflix et comme Joker a gagné le Lion d'or et a un très bon box office il entre dans cette catégorie de bon candidat qui ravira tout le monde (l'audience qui regarde a la télé , la veille garde et les studios) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 31 Oct 2019 22:11

Jojo Rabbit semble être un concurrent sérieux quand même, quand on sait qu'il a performé à Toronto alors que Joker était en compet' aussi...mais bon si le Joker l'a je ne bouderai pas mon plaisir c'est sûr !

De toute façon on aura des indices avec les SAG Awards & co...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29586
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 3 Nov 2019 02:52

Allez, reste que la dernière ligne droite... ! #LeMilliardLeMilliardLeMilliard

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29586
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Dim 3 Nov 2019 18:01

Ça arrive, ça arrive...

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5242
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede NiradZedjati » Dim 3 Nov 2019 18:18

Et ouais, ça va être un des films les plus rentables de l'Histoire...si ce n'est LE film...qui l'eut cru ! :respect:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29586
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 3 Nov 2019 18:22

Dingue.. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22692
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Dim 3 Nov 2019 18:28

J'ai lu qu'il allait ramener 500 Millions de bénéfice , sinon le Milliard dans dix jours .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 3 Nov 2019 18:36

Il s'est financé toute une saga il y a de quoi faire 6 suites. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22692
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 3 Nov 2019 18:42

ROY a écrit:Il s'est financé toute une saga il y a de quoi faire 6 suites. :lol:


Ou bien il a financé les vacances de Bradley Cooper pendant les 30 prochaines années :lol:

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29586
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Dim 3 Nov 2019 18:51

J’espère que Phoenix a négocié un bonus sur les revenus :lol:
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Lun 4 Nov 2019 17:16

Perso je vois Joker ramasser l'oscar du meilleur acteur et celui de la meilleure adaptation.
Je pense aussi qu'il va sérieusement se battre pour la musique.

Pour le reste, je crois vraiment que Tarantino va ramasser les récompenses comme des pâquerettes.

Chaque année on a des films "calibrés" pour les Oscars et je crois que c'est le cas pour One upon a time in Holliwood.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Lun 4 Nov 2019 20:24

J'aimerais beaucoup que Once upon a time in Hollywood reparte avec plein de statuettes, mais pour moi il sonne plus personnel et bien moins formaté "film à Oscars" qu'un A Star is Born, ou même Joker…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17087
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Lun 4 Nov 2019 20:36

Adanedhel a écrit:mais pour moi il sonne plus personnel et bien moins formaté "film à Oscars" qu'un A Star is Born, ou même Joker…


+ ∞
C'est pour ça d'ailleurs que OUTH risque de se faire bouder un peu, car justement il n'est pas assez "calibré" (même si ça a été un succès fou aux US).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10155
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Lun 4 Nov 2019 20:48

Oui très peu de chance qu'il décroche des victoires appart pour des statuettes techniques .(surtout que Brad Pitt a déclaré que même en cas de nomination il ne fera pas campagne) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 8 Nov 2019 23:55

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29586
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Joker

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités