Joker - Idées, Rumeurs & Discussion.

Tout sur Joker ! Les origines du plus grand super-vilain DC Comics sont enfin révélées (2019)...

Messagede JAK » Ven 31 Jan 2020 18:21

Même si je trouve le film médiocre, l'article de Slate l'est encore plus, ce n'est pas du journalisme ça, à la rigueur de la "p*taclicattitude".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Adanedhel » Ven 31 Jan 2020 18:55

JAK a écrit:Même si je trouve le film médiocre, l'article de Slate l'est encore plus, ce n'est pas du journalisme ça, à la rigueur de la "p*taclicattitude".

Tout pareil.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Ven 31 Jan 2020 19:01

Supernad a écrit:
Winter Soldier a écrit:Qui rage sur le film Joker ?

J’aime bien ce film que je trouve tout à fait correct (j’adore la scène de danse du Joker sur les escaliers), même la réalisation académique ne me dérange pas du tout en réalité. C’est juste que les fans qui y voient la quintessence du cinéma exagèrent grandement à mon sens. Par exemple, j’aimerais bien savoir ce qui est incroyable dans la réalisation ? (sans me parler de ses trente nominations dans différents prix et faire des comparaisons avec des films différents)


Tu as littéralement juste en haut de toi tout un article qui rage sur le film et ce n'est pas le premier .D'ailleurs quand les fans ont porté ce film comme la quintessence du cinéma ? les gens ont aimé ce film , ils ont aimé ce film car il est différent du paysage comic book et qu'il reste superieur à pas mal de production de ce genre . Et ce qui est incroyable dans la réalisation c'est de pousser son acteur à un tel performance . C'est sur ça aide quand c'est Pheonix ta star mais ça aurait pu tellement lui explosé à la gueule de Phillips un tel interprétation . Réaliser un film ce n'est pas un qu'un exercice de style si ton lead est incroyable si l'ambiance et la tension sont là si les scènes sont marquante c'est que tu as fait un bon travail point . Tu parles de réalisateur comme si c'était le boulot le plus facile au monde comme si un chef d'orchestre se résume à un mec qui agite un bâton . Et puis pour un film dénigré par la critique il a reçu 7 nominations lors des critic's choice award . ça montre qu'il y a eu retournement de veste quand le film n'a pas engendré de cas de violence comme certains média le pensaient .


C est un peu mon interrogation: est ce bien une "production du genre"? :?: :?: :?: Ce que je dis a une dimension objective, c'est à dire qu'il ne faut pas voir dans ma question quelque chose de négatif ou de positif.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Ven 31 Jan 2020 19:05

Tout dépend si on considère comme genre les adaptations de comics, qui contiennent autant Avengers que Kingsman ou V pour Vendetta, auquel il appartient indubitablement, ou si on parle de films de super-héros, ce qu'il n'est pas selon moi.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Ven 31 Jan 2020 19:20

C’est un comic book movie, il est tout à fait dans la même catégorie que les autres films DC ou MARVEL à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Ven 31 Jan 2020 21:13

Winter Soldier a écrit:C’est un comic book movie, il est tout à fait dans la même catégorie que les autres films DC ou MARVEL à mes yeux.



C'est ce que je pense aussi, mais la notion de "comic books moovies" est bien plus large que celle de films de "super héros". Demain on pourra avoir un film sur un maitre de maison de 70 ans appelé Alfred, ce sera du comic books moovies….Mais est ce que ce sera pertinent de la comparer à Superman, Iron Man etc.…??? Je n'en suis pas absolument certain.

Mais c'est un peu l'ambiguïté du Joker, ce n'est pas un film de super héro, mais pas non plus un drame social totalement rattaché à notre monde réel façon Almodovar.

Après, on est pas obligé de classer, mais lorsqu'on joue le jeu de la comparaison, autant ne pas mélanger les torchons et les serviettes.

C'est pour cela que Joker est certainement un des meilleurs "comic books moovies" que j'ai pu voir, mais, en même temps, un des films de super héros les plus faibles. Tout un paradoxe.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mar 18 Fév 2020 21:31

En revoyant rapidement le film, je me suis demandé pourquoi les deux enquêteurs n’interceptent pas directement Arthur Fleck devant les studios Murray au lieu de retrouver Fleck par hasard dans la rue en sachant qu’il peut s’enfuir à tout moment ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Mar 18 Fév 2020 22:11

Winter Soldier a écrit:En revoyant rapidement le film, je me suis demandé pourquoi les deux enquêteurs n’interceptent pas directement Arthur Fleck devant les studios Murray au lieu de retrouver Fleck par hasard dans la rue en sachant qu’il peut s’enfuir à tout moment ?

Ils ne le croisent pas par hasard, ils se rendaient à son appartement.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Précédente

Retourner vers Joker

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités