Joker - Critique Presse

Tout sur Joker ! Les origines du plus grand super-vilain DC Comics sont enfin révélées (2019)...

Joker - Critique Presse

Messagede NiradZedjati » Sam 31 Aoû 2019 19:53

Supernad a écrit:Deuxième round de critique cette fois ci américaines .














ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 31 Aoû 2019 20:36

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 31 Aoû 2019 21:16

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Starlight » Sam 31 Aoû 2019 21:23

Ne partage pas la critique du figaro si tu comptais la poster, il y'a un énorme spoil dedans...
Avatar de l’utilisateur
Starlight
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 23 Juil 2018

Messagede NiradZedjati » Sam 31 Aoû 2019 21:26

Starlight a écrit:Ne partage pas la critique du figaro si tu comptais la poster, il y'a un énorme spoil dedans...



Je comptais pas :lol: Mais merci de nous avoir prévenu :jap: ..il me semble qu'ils sont coutumiers du fait :evil:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Sam 31 Aoû 2019 21:47


Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmine » Sam 31 Aoû 2019 22:19

Supernad a écrit:


Voici ce que l'un des insiders de twitter avait dit il y a exactement 1 an :lol:

Batmine
Humain
 
Messages: 32
Inscription: 01 Juil 2019

Messagede Batmine » Dim 1 Sep 2019 01:35

Je viens de voir que la note moyenne sur RottenTomatoes est de 9.26/10 :o

C'est non seulement énorme pour un film de comics mais même pour un simple film c'est vraiment haut !
Batmine
Humain
 
Messages: 32
Inscription: 01 Juil 2019

Messagede Hipopotakluk » Dim 1 Sep 2019 11:48

Batmine a écrit:Je viens de voir que la note moyenne sur RottenTomatoes est de 9.26/10 :o

C'est non seulement énorme pour un film de comics mais même pour un simple film c'est vraiment haut !

Certes mais c'est un peu trop tôt pour la note, elle ne comptabilise que 30 critiques, il y en a encore 400 à peu près qui vont arriver dans les prochaines semaines, on verra s'il elle se maintient ;)
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede EagleWolf » Dim 1 Sep 2019 11:56

Hipopotakluk a écrit:
Batmine a écrit:Je viens de voir que la note moyenne sur RottenTomatoes est de 9.26/10 :o

C'est non seulement énorme pour un film de comics mais même pour un simple film c'est vraiment haut !

Certes mais c'est un peu trop tôt pour la note, elle ne comptabilise que 30 critiques, il y en a encore 400 à peu près qui vont arriver dans les prochaines semaines, on verra s'il elle se maintient ;)

Davantage je pense. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Dim 1 Sep 2019 19:55

Franchement je ne suis pas étonné de ce résultat. DC a pu utiliser sereinement les meilleurs côtés vus dans TDK ou Watchmen, avec un matériau idéal pour se faire.
Il y a quant même une prise de risque car je ne suis pas certains que beaucoup avaient forcément envie de connaitre le back ground du Joker. Après tout, le fait de ne pas le connaitre faisait partie de son aura.
ET puis il fallait le bon réal pour le faire…

EN tous cas, outre la hyppe évidente, ça confirme une idée que je défend ici depuis quelques temps: l'avenir de DC ne se situe pas nécessairement dans l'univers partagé.

Comme d'autres, je pense aussi qu'ils doivent défendre un autre univers que Marvel, chacun maitrisant et trouvant sa place, dans son style.

Enfin, ça colle un peu avec l'"irrégularité" de l'univers DC: il était temps de ressortir un grand film indiscutable.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Sep 2019 18:11

NiradZedjati a écrit:


Ce n'est pas trop descendu finalement :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 19 Sep 2019 20:54

Ouaip dautant aue certaines critiaques portent sur la dangerosite du message, plutot que la qualite intrinseque du film...jai hate !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Hipopotakluk » Jeu 19 Sep 2019 21:08

J'ai toujours été sceptique avec ce film, du coup (franchement) ça me rassure qu'il divise, la moyenne devrait encore baisser et tant mieux. Donc, un film qui accroche la moitié de la presse, laissera (en principe) pas mal de spectateurs et fans sur le carreau, c'est parfait pour moi^^
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Superday » Mar 24 Sep 2019 13:56

Ca donne quoi les 1er avis français après la séance de hier soir ? A part In the Panda ça se bouscule pas au portillon...
Superday
Humain
 
Messages: 12
Inscription: 27 Juil 2017

Messagede EagleWolf » Mar 24 Sep 2019 14:32



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Jeu 26 Sep 2019 15:47

Bah, ces critiques me laissent dubitatif, je ne suis pas spécialement fan de drame.
J'espère qu'il ne s'agit pas de tirer la corde de l'asocial à fond, je vois le cliché du pauvre exclu qui deviendrait fou...pitié, j'espère me tromper.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede ROY » Jeu 26 Sep 2019 16:10

JAK a écrit:Bah, ces critiques me laissent dubitatif, je ne suis pas spécialement fan de drame.
J'espère qu'il ne s'agit pas de tirer la corde de l'asocial à fond, je vois le cliché du pauvre exclu qui deviendrait fou...pitié, j'espère me tromper.

Bah si c'est exactement ça et ça fait longtemps qu'on le sait. Je pense que c'est même sur ce point que le film pourrait "faire peur".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Jeu 26 Sep 2019 17:47

Ouais c'est clairement une lente descente vers la folie (et c'est la manière dont c'est fait qui est assez réussie), donc si t'es pas fan de drame comme tu dis je pense que y'a pratiquement aucune chance que tu sois satisfait, c'est juste pas pour toi :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede JAK » Ven 27 Sep 2019 19:29

NiradZedjati a écrit:et c'est la manière dont c'est fait qui est assez réussi

C'est exactement ce que j'attends, un peu à la taxi driver.

NiradZedjati a écrit:donc si t'es pas fan de drame comme tu dis je pense que y'a pratiquement aucune chance que tu sois satisfait, c'est juste pas pour toi

Effectivement j'ai du mal à partir sur de bonnes bases, je m'attendais plus à une ambiance polar / thriller contrairement aux premières critiques, et non le terme "drame".
j'associe souvent "drame" à "famille" / "romance" (à tort où à raison), et c'est tout ce qui ne me parle pas ou peu au cinéma, c'est subjectif, bref on verra bien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede NiradZedjati » Mer 2 Oct 2019 15:04


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Hipopotakluk » Ven 11 Oct 2019 11:53


C’est ce qui s’appelle ne pas y aller avec le dos de la cuillère :lol:
Ça reste NoCiné j’ai l’habitude avec eux mais j’admets qu’il y a des choses intéressantes dans ce qu’ils disent sur le film.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede EagleWolf » Ven 11 Oct 2019 13:59

Ils y sont allés avec tellement d'a priori, qu'ils l'ont vu à travers plusieurs couches de filtres qui les ont fait complètement passer à côté. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Sam 12 Oct 2019 00:26

Il faut dire que NoCiné démontent la plupart des films populaires qui sortent aujourd’hui (même si je ne suis pas foncièrement en désaccord avec eux la plupart du temps).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Dim 13 Oct 2019 08:30

Je ne peux que vous conseiller cette superbe critique:

https://filmexposure.ch/2019/10/08/joke ... cyApz0hZzc

Fort de son triomphe à la Mostra de Venise et d’une réputation retentissante, Joker débarque sur les écrans et entend bien démontrer que les univers super-héroïques peuvent encore nous surprendre. En optant pour une approche personnelle – « auteurisante » diront certains – et un traitement assurément adulte, la Warner et Todd Phillips livrent une œuvre radicale, sombre, violente, fascinante et surtout salutaire dans sa manière de s’écarter du grand agenda politique qui dicte depuis des années la majorité des productions Marvel et DC. Dans un contexte de méfiance croissante à l’égard des œuvres qui ne font pas de la représentation bienveillante des minorités une priorité (pour ne pas dire la seule motivation de production, sacrifiant l’artistique sur l’autel du politique), une telle proposition ne pouvait que faire réagir. Retour sur ce qui s’impose aisément comme l’appropriation la plus cinéphile d’un univers Marvel et DC confondus et sur une polémique révélatrice d’une lecture toujours plus moralisante de l’art.

Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Suivante

Retourner vers Joker

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités