Joker - Critique Presse

Tout sur Joker ! Les origines du plus grand super-vilain DC Comics sont enfin révélées (2019)...

Messagede Thor2.0 » Dim 13 Oct 2019 18:42

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Dim 13 Oct 2019 18:47

Eh oh j'ai 12 TPB avec son nom en couverture qui arrivent la semaine pro, si ça continue je refuse le colis moi. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Dim 13 Oct 2019 19:17

ROY a écrit:Eh oh j'ai 12 TPB avec son nom en couverture qui arrivent la semaine pro, si ça continue je refuse le colis moi. :lol:



:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Cowl » Dim 13 Oct 2019 22:57

math7777 a écrit:Je ne peux que vous conseiller cette superbe critique:

https://filmexposure.ch/2019/10/08/joke ... cyApz0hZzc

Fort de son triomphe à la Mostra de Venise et d’une réputation retentissante, Joker débarque sur les écrans et entend bien démontrer que les univers super-héroïques peuvent encore nous surprendre. En optant pour une approche personnelle – « auteurisante » diront certains – et un traitement assurément adulte, la Warner et Todd Phillips livrent une œuvre radicale, sombre, violente, fascinante et surtout salutaire dans sa manière de s’écarter du grand agenda politique qui dicte depuis des années la majorité des productions Marvel et DC. Dans un contexte de méfiance croissante à l’égard des œuvres qui ne font pas de la représentation bienveillante des minorités une priorité (pour ne pas dire la seule motivation de production, sacrifiant l’artistique sur l’autel du politique), une telle proposition ne pouvait que faire réagir. Retour sur ce qui s’impose aisément comme l’appropriation la plus cinéphile d’un univers Marvel et DC confondus et sur une polémique révélatrice d’une lecture toujours plus moralisante de l’art.



Hein ? Que ? Quoi ?
:lol:
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede math7777 » Dim 13 Oct 2019 23:06

Cowl a écrit:
math7777 a écrit:Je ne peux que vous conseiller cette superbe critique:

https://filmexposure.ch/2019/10/08/joke ... cyApz0hZzc

Fort de son triomphe à la Mostra de Venise et d’une réputation retentissante, Joker débarque sur les écrans et entend bien démontrer que les univers super-héroïques peuvent encore nous surprendre. En optant pour une approche personnelle – « auteurisante » diront certains – et un traitement assurément adulte, la Warner et Todd Phillips livrent une œuvre radicale, sombre, violente, fascinante et surtout salutaire dans sa manière de s’écarter du grand agenda politique qui dicte depuis des années la majorité des productions Marvel et DC. Dans un contexte de méfiance croissante à l’égard des œuvres qui ne font pas de la représentation bienveillante des minorités une priorité (pour ne pas dire la seule motivation de production, sacrifiant l’artistique sur l’autel du politique), une telle proposition ne pouvait que faire réagir. Retour sur ce qui s’impose aisément comme l’appropriation la plus cinéphile d’un univers Marvel et DC confondus et sur une polémique révélatrice d’une lecture toujours plus moralisante de l’art.



Hein ? Que ? Quoi ?
:lol:


?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Dim 13 Oct 2019 23:11

Déjà, je ne comprends pas pourquoi ils parlent des minorités dans une critique du film Joker :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Cowl » Dim 13 Oct 2019 23:35

math7777 a écrit:
Cowl a écrit:
math7777 a écrit:Je ne peux que vous conseiller cette superbe critique:

https://filmexposure.ch/2019/10/08/joke ... cyApz0hZzc

Fort de son triomphe à la Mostra de Venise et d’une réputation retentissante, Joker débarque sur les écrans et entend bien démontrer que les univers super-héroïques peuvent encore nous surprendre. En optant pour une approche personnelle – « auteurisante » diront certains – et un traitement assurément adulte, la Warner et Todd Phillips livrent une œuvre radicale, sombre, violente, fascinante et surtout salutaire dans sa manière de s’écarter du grand agenda politique qui dicte depuis des années la majorité des productions Marvel et DC. Dans un contexte de méfiance croissante à l’égard des œuvres qui ne font pas de la représentation bienveillante des minorités une priorité (pour ne pas dire la seule motivation de production, sacrifiant l’artistique sur l’autel du politique), une telle proposition ne pouvait que faire réagir. Retour sur ce qui s’impose aisément comme l’appropriation la plus cinéphile d’un univers Marvel et DC confondus et sur une polémique révélatrice d’une lecture toujours plus moralisante de l’art.



Hein ? Que ? Quoi ?
:lol:


?


Ben euh, c'est du gros yaourt conspi quoi. Enfin, seulement la partie que j'ai mise en gras.
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede Cowl » Dim 13 Oct 2019 23:36

Winter Soldier a écrit:Déjà, je ne comprends pas pourquoi ils parlent des minorités dans une critique du film Joker :lol:


Parce que visiblement, Hollywood est gouverné par les "SJW" et que JOKER est l'outsider qui va redonner sens à Hollywood :o ...
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede LMO42 » Lun 14 Oct 2019 00:03

C'est surtout que dans le film, le 'seul' personnage noir est "visible... Mais pas 'réel' "(j'ai plus l'article sous la main mais c'était le titre, sous entend que c'est encore de la sous représentation, discrimination,etc), donc ça fait quand même gueuler actuellement aux US. :lol: :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mer 16 Oct 2019 09:23

Hipopotakluk a écrit:
C’est ce qui s’appelle ne pas y aller avec le dos de la cuillère :lol:
Ça reste NoCiné j’ai l’habitude avec eux mais j’admets qu’il y a des choses intéressantes dans ce qu’ils disent sur le film.






Moi j'ai une et une seule question: faut t il que no Ciné aille encore voir les films de comics books? C'était une réflexion que s'était faite critique masquée. A un moment, faut que ces types arrêtent d'aller les voir s'ils y sont totalement hermétiques. De mémoire, j'ai souvenir de critiques chez No Ciné un chouia plus positives pour Avengers 3 et 4 (st Spiderman new génération), mais en général, chaque DC, chaque Fox, chaque Marvel, se fait littéralement exécuté au pilori.

Alors , je n ai pas vu Joker et je ne suis pas systématiquement d'accord, loin de là, avec ces deux youtubeurs. Mais pour le coup, ils me semblent qu'ils rétablissent un peu plus d'équilibre (et révèlent aussi les travers des critiques de No Ciné).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Mer 16 Oct 2019 10:29

D'accord avec eux, c'est du parti pris. J'avais eu la même constatation avec Durendal d'ailleurs, quand je pigeais pas pourquoi il s'attaquait tant que ça à certains films, et que j'ai fini par percuter que cela dépendait de son penchant ou non pour tel ou tel réal'. Sauf que ce dernier peut reconnaître quand un réal' dont il n'apprécie pas les œuvres fait un bon film pour changer (de son point de vue évidemment).

Parce que bon, Todd Phillips moi non plus je ne trouvais clairement pas glorieux ses films précédents, je n'en avais vraiment apprécié aucun (Bon je n'ai pas vu War Dogs donc peut-être que je l'apprécierais celui-là ?), mais pour autant je trouvais qu'il avait une patte. Et là pour Joker, je suis d'accord sur le fait qu'il a transcendé son art pour reprendre les mots des deux au-dessus.

Bref, je continuerai quoi qu'il en soit à écouter de temps de temps comme avant les critiques de No Ciné, ça dépend toujours des films en fait, mais là ils déçoivent assez sur l'extrême sans appel de leur point de vue sur un tel film.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43301
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Hipopotakluk » Mer 16 Oct 2019 17:19

ciceron92 a écrit:Moi j'ai une et une seule question: faut t il que no Ciné aille encore voir les films de comics books? C'était une réflexion que s'était faite critique masquée. A un moment, faut que ces types arrêtent d'aller les voir s'ils y sont totalement hermétiques.

La question ne se pose même pas, déjà ils font ce qu’ils veulent, NoCiné ne demande rien à personne, ils donnent simplement leur avis. J’aime bien leur côté sans filtre, pas de langue bois chez eux.
Je peux comprendre que parfois c’est agaçant mais on a besoin de gens comme ça. Surtout quand on voit comment le « Youtube Game » s’aseptise de plus en plus.

Je précise que je ne suis pas un défenseur de NoCiné, j’aime le MCU et NoCiné n’est pas tendre avec lui, tout comme le DCEU etc.

D’ailleurs on pourrait retourner ta question dans l’autre sens : Est-ce que tous ceux qui mettent Joker (ou les films comics book en général) sur un piédestal ont la légitimité de donner leurs avis ? Pour moi non. Faut-il interdire pour autant ? Non plus.

ciceron92 a écrit:De mémoire, j'ai souvenir de critiques chez No Ciné un chouia plus positives pour Avengers 3 et 4 (st Spiderman new génération)

Effectivement ils ont été plutôt corrects sur Avengers 3 & 4, NoCiné n’est pas le mal incarné finalement.

ciceron92 a écrit:mais en général, chaque DC, chaque Fox, chaque Marvel, se fait littéralement exécuté au pilori.

Ce qui n’est pas un problème pour 2 raisons :

1) Ce n’est pas systématique, par exemple Black Panther ils n’ont pas défoncé le film et il y a d’autres exemples de ce type.

2) Il faut se poser la question : NoCiné a-t-il une certaine légitimité ? Peut-être, on peut en débattre.
Mais il subsiste pour moi une question bien plus importante : NoCiné a-t-il une certaine légitimé au milieu du Youtube Game ? Et là je serais sans concessions -> Evidemment !

Au départ quand j’ai découvert NoCiné (sur je ne sais plus quel film MCU) ils m’ont énervé, j’étais en mode « C’est qui ces guignols ? ». Toutefois loin de moi l’idée de mettre un pouce rouge/commentaire vindicatif ou autre connerie.
Je me suis intéressé à leur contenu plus en profondeur et vous savez quoi ? J’ai appris beaucoup de choses et surtout je me suis confronté à une autre vision du cinéma, ce qui est bien pour faire évoluer son avis en général. Au passage, certains de ces mecs ça fait plus de 20 ans qu’ils sont dans le Game, ils une culture ciné très vaste (bien plus que la majorité des vidéastes Youtubesque). Peu importe que je sois d’accord ou pas avec eux, ils ont suscité ma réflexion.

Sur les films de SH c’est pareil, aussi négatif qu’ils puissent être, j’y ai toujours trouvé des choses intéressantes pour développer mon avis. Bien sûr, il arrive que des fois mon avis n’évolue pas d’un iota après avoir écouté leur critique. Mais sur Joker il y a des choses qui méritent réflexion.
J’ai noté plusieurs exemples intéressants :

@NoCiné : « T.Phillips veut faire un film de contrebandier mais ce n’en est pas du tout un »
Totalement d’accord, le film n’est pas aussi subversif qu’il voudrait nous le faire croire.

@NoCiné : « T.Phillips a t-il vraiment le niveau pour faire un film [qui s’appuie fortement] Taxi driver/La Valse des Pantins ? »
Il est légitime de se poser la question au vu de sa filmographie, je rappelle que ce n’est pas un petit nouveau dans le milieu, ça fait 20 ans qu’il est dans le Game et Joker est son 10ème film.

@NoCiné : « Pas de problème avec le fait que ce soit un one-shot sans la présence de Batman, en revanche que les origines du Joker amènent les origines de Batman (le meurtre des parents encore une fois) -> on l’a vu 10 000 fois donc ça réduit un peu l’aspect novateur du film. »
On peut en discuter mais je peux valider cet argument.

@NoCiné : « Pas de scènes choc sauf si vous avez 12 ans »
D’accord avec eux, hormis une scène à la rigueur, sérieux on a vu tellement pire. Egalement, je trouve que le Joker de Nicholson est bien plus macabre (un aspect qui manque à Joker Phoenix), tout comme H.Ledger qui sème le chaos de manière bien plus efficace/terrifiante à mon sens.

@NoCiné : « T.Phillips qui se la joue : Le cinéma de SH/Marvel c’est pour les ados mais moi je vais faire un film d’adultes »
Disons que j’ai un doute, pas évident de savoir même si je soupçonne fortement T.Phillips d’avoir cette démarche, si c’est vrai c’est ridicule.

@Nociné : « Tout le long du film on te répète « ce n’est pas de sa faute c’est la société » en plus ils ont lui rajouté un antagoniste qui est lui-même…méchant »
Carrément d’accord avec eux ! Je m’explique, en soi je comprends l’intention de T.Phillips, je dirais même que ça ne me dérange pas tant que ça. Mais il faut admettre que le film aurait été bien plus incisif/piquant si A.Fleck s’en était pris à des personnes totalement innocentes, LA le choc aurait été bien plus percutant. Jusque la fin du film c’est comme si le réalisateur essayait de créer un sentiment d’empathie -> On parle du Joker ! C’est ça qui pose problème à NoCiné. Ça suscite réflexion, même sans forcément valider je trouve Nociné intéressant à ce sujet.

J’ajoute qu’un moment un mec de NoCiné dit « C’est pour moi le pire film de l’année ». Je pense que le mec dit ça par rapport à tout ce qui entoure le film, l’énorme hype avant la sortie, le lion d’or, la majorité d’Internet qui crie au chef-d’œuvre etc. C’est ça qui l’a énervé, il sait très bien qu’il y a eu pire cette année mais Joker l’a tellement agacé avec tous ses facteurs extérieurs au film, qu’il le considère comme sa pire expérience ciné en 2019, c’est tout.

ciceron92 a écrit:Alors , je n ai pas vu Joker et je ne suis pas systématiquement d'accord, loin de là, avec ces deux youtubeurs. Mais pour le coup, ils me semblent qu'ils rétablissent un peu plus d'équilibre (et révèlent aussi les travers des critiques de No Ciné).

Maintenant parlons de ces deux-là, je vais te dire franchement c’est pitoyable ce qu’ils ont fait.
J’ai regardé la vidéo dans son entièreté et je suis « plutôt » d’accord avec eux on va dire.

Le problème n’est pas là, pour moi cette vidéo ne devrait pas exister. La critique de la critique ? Sérieusement ? C’est quoi cette miniature putaclic et cette phrase d’accroche également putaclic ?
Eux ils ont chacun 24 000 abonnés, NoCiné en a presque 6000. Le collectif NoCiné ne demande rien à personne, ces gens-là restent sagement dans leur coin sans jamais dénigrer les autres Youtubeurs.

Du coup, depuis que cette vidéo « Réponse » est sortie, quelles sont les conséquences ?
-NoCiné s’est pris 1000 dislikes en 24h.

-Beaucoup de Jean-Kevin qui ne connaissait pas NoCiné se sont empressé de laisser des commentaires insultants/méprisants (je suis sûr que la plupart d'entre eux n’ont pas le dixième de culture ciné que n’importe quel chroniqueur de NoCiné).

-DirtyTruc et Filmtalker ont fait le buzz ! Félicitations !
En plus ils nous expliquent qu’ils aiment bien NoCiné en général, que ce sont les meilleurs etc. Le pire c’est qu’ils aiment vraiment NoCiné mais là où ils sont manipulateurs c’est que tout cela n’a qu’un unique but = faire des vues en créant une polémique qui n’avait pas lieu d’être.
Vu comment le film Joker est populaire sur Internet, ils savaient très bien les incidences qui cela aurait sur NoCiné. C'est cool de faire le buzz sur des gens que l'on aime bien (et qui ont 4 fois moins d'abonnés) :roll:

Bref le Youtube Game dans toute sa splendeur : pathétique !

EagleWolf a écrit:Parce que bon, Todd Phillips moi non plus je ne trouvais clairement pas glorieux ses films précédents, je n'en avais vraiment apprécié aucun (Bon je n'ai pas vu War Dogs donc peut-être que je l'apprécierais celui-là ?), mais pour autant je trouvais qu'il avait une patte. Et là pour Joker, je suis d'accord sur le fait qu'il a transcendé son art pour reprendre les mots des deux au-dessus.


Tu trouves vraiment qu’il a une patte ? Pourquoi pas, je suis dubitatif.
Ensuite tu dis qu’il a transcendé son art, mais (si tu me permets) je trouve que c’est exagéré, moi sur Joker je vois simplement un mec qui est « au-dessus de ses moyens » sans jamais réussir à transformer l’essai car limité par son niveau.

EagleWolf a écrit:Bref, je continuerai quoi qu'il en soit à écouter de temps de temps comme avant les critiques de No Ciné, ça dépend toujours des films en fait

+1

PS : Vous trouvez NoCiné méchant ? Je vous invite à regarder la critique d’Infinity War des Cousins font leur Cinéma (avec justement DirtyTruc et Filmtalker).
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Winter Soldier » Mer 16 Oct 2019 17:31

Qu’est-ce qu’il y a de mauvais dans la vidéo de NoCiné ?

Bref, je suis entièrement d’accord avec @Hipopotakluk, entre ceux qui vendent le film Joker comme un chef-d’œuvre et Les Cousins du Cinéma qui font une vidéo opportuniste pour faire plus de vues....
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Mer 16 Oct 2019 19:47

@NoCiné : « Pas de problème avec le fait que ce soit un one-shot sans la présence de Batman, en revanche que les origines du Joker amènent les origines de Batman (le meurtre des parents encore une fois) -> on l’a vu 10 000 fois donc ça réduit un peu l’aspect novateur du film. »
On peut en discuter mais je peux valider cet argument.


C'est même pas ça le problème de cette scène, le truc c'est que Todd Phillips n'a clairement pas compris (ou a volontairement détourné) le traumatisme originel de Batman. Tout le truc de cette tragédie c'est qu'elle est censée être un meurtre aléatoire, totalement injuste et c'est ce sentiment d'injustice qui poussera Bruce à lancer sa croisade contre le crime à Gotham. Là en faisant de Thomas Wayne la cible de l'assassinat on est complètement hors sujet :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Mer 16 Oct 2019 20:21

SPOILER

Ça sent le fan-service pour ne pas trop se faire mousser par les fans de comics.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Mer 16 Oct 2019 20:24

Winter Soldier a écrit:SPOILER

Ça sent le fan-service pour ne pas trop se faire mousser par les fans de comics.

Possible oui (dans ce cas c'est raté :paf: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mer 16 Oct 2019 21:01

Adanedhel a écrit:
Winter Soldier a écrit:SPOILER

Ça sent le fan-service pour ne pas trop se faire mousser par les fans de comics.

Possible oui (dans ce cas c'est raté :paf: )


Je suis clairement partisan que ça soit ça.
Mais dieu sait que j'aime pas Phillips et je me suis pas cacher de le faire remarquer, mais ça pour le coup (et plusieurs autres détails, genre à l'époque disant que Phillips et Phoenix n'était pas chaud que WB pousse pour inclure le personnage de Thomas Wayne) je suspecte que ça soit la Warner qui a poussé pour inclure ça, car même si le Joker est lucratif, ils ne pouvaient pas passer à côté de l'occasion de s'éloigner de leur poules aux œufs d'or. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mer 16 Oct 2019 23:11

Juste une ou deux précisions.

Loin de moi l'idée de priver no ciné de l'exercice démocratique de l'expression (le fait d'y répondre est aussi un exercice démocratique), mais j'ai eu sincèrement l'impression que les critiques avaient, "par principe" quelque chose contre ces films. On parle de joker, mais je me souviens de leur critique de BvS pour lequel ils considéraient qu'il s'agissait d'un film profondément débile. J'ai toujours cette sensation du gamin a qui tu obliges à manger des épinards de force, alors qu'il les déteste.

En revanche, c'est vrai que je n'ai pas considéré l'idée que le duo Dirty Tomy et Film Talker avaient opportunément saisi l'occasion de faire des vues. Je ne connais pas tout à fait les rudiment du YouTube Game, ni même les conditions de rémunération des vidéos. Mais, ok, vu sous cet angle, leur vidéo craint. Moi je l'avais pris pour une volonté de passionnés de cinéma, de prendre leur baton de pèlerin, pour répondre (de bonne foi) à une critique jugée excessive. Je l'ai d'ailleurs publié juste pour rétablir un balance ("Parfaitement équilibrée, comme toute chose devrait être" :lol: ).

Pour le reste, je pense que c'est ce que je dirais (encore !), après avoir vu Joker: seul le temps (et pas qu'un peu ) révèle, ou non, un vrai chef d'oeuvre.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mer 16 Oct 2019 23:37

@LMO42 : ouais, je pense clairement que la scène n’était pas prévue de base (à voir si c’est un ajout maladroit de Todd Phillips ou Warner Bros.).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Hipopotakluk » Jeu 17 Oct 2019 00:20

ciceron92 a écrit: Loin de moi l'idée de priver no ciné de l'exercice démocratique de l'expression (le fait d'y répondre est aussi un exercice démocratique), mais j'ai eu sincèrement l'impression que les critiques avaient, "par principe" quelque chose contre ces films. On parle de joker, mais je me souviens de leur critique de BvS pour lequel ils considéraient qu'il s'agissait d'un film profondément débile. J'ai toujours cette sensation du gamin a qui tu obliges à manger des épinards de force, alors qu'il les déteste.

Je comprends, il n’y a pas si longtemps j’étais en mode : « Ceux qui aiment ok, ceux qui n’aimes pas ok, par contre les habituels très négatifs ils devraient la fermer »… Mais ce serait trop facile et injuste.
Pour NoCiné leur virulence envers les films de SH ne me fait quasiment plus d’effet, j’ai écouté pas mal de podcast made in NoCiné donc j’arrive mieux à cerner pourquoi ils sont souvent en décalage (j’espère).

Maintenant quand un film de SH sort j’écoute leur critique en mode « Bon ils vont nous sortir quoi les vieux briscards ronchons ? » Il m’amuse en fait, mais attention, pas dans le sens où je me moque d’eux, comme disait Coluche « Bob il est sympathique mais…faut l’connaitre quoi » :lol:

ciceron92 a écrit: En revanche, c'est vrai que je n'ai pas considéré l'idée que le duo Dirty Tomy et Film Talker avaient opportunément saisi l'occasion de faire des vues. Je ne connais pas tout à fait les rudiment du YouTube Game, ni même les conditions de rémunération des vidéos. Mais, ok, vu sous cet angle, leur vidéo craint. Moi je l'avais pris pour une volonté de passionnés de cinéma, de prendre leur baton de pèlerin, pour répondre (de bonne foi) à une critique jugée excessive. Je l'ai d'ailleurs publié juste pour rétablir un balance ("Parfaitement équilibrée, comme toute chose devrait être" :lol: ).

Of course, je sais que toi (comme d’autres) tu as diffusé la vidéo avec de bonnes intentions.
Si tu veux, quelques minutes après que la vidéo soit sortie (même sans être abonné) j’ai eu la recommandation, ensuite j’ai zieuté la page NoCiné et le festival a commencé…

ciceron92 a écrit: Pour le reste, je pense que c'est ce que je dirais (encore !), après avoir vu Joker: seul le temps (et pas qu'un peu ) révèle, ou non, un vrai chef d'oeuvre.

Exactement :jap:
C’est l’erreur que beaucoup de gens font à mon sens, ils voient le film une fois, aucune prise de recul et hop -> chef-d’œuvre :paf:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Précédente

Retourner vers Joker

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités