Joker - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Joker ! Les origines du plus grand super-vilain DC Comics sont enfin révélées (2019)...

Quelle note donnez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
2
7%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
2
7%
★★★★★★☆☆☆☆
3
11%
★★★★★★★☆☆☆
3
11%
★★★★★★★★☆☆
4
14%
★★★★★★★★★☆
9
32%
★★★★★★★★★★
5
18%
 
Nombre total de votes : 28

Messagede JAK » Dim 13 Oct 2019 13:25

ROY a écrit:Un proto Joker ?

Oui ce pauvre A. Fleck, c'est ma manière de définir la fameuse origine qu'à voulu nous vendre le film.

math7777 a écrit:
ça lui a rappelé Requiem for a Dream pour l'ambiance, un film que je considère comme un navet


:bravo: :lol: :lol: :lol:

Tout est dit.

:lol: si tu le dis.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede NiradZedjati » Dim 13 Oct 2019 14:09

JAK a écrit:donc je pense que je ne suis pas le public visé


Ce qu'on t'a dit la dernière fois s'est révélé juste :jap:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 13 Oct 2019 14:26

D'ailleurs si je trouve que Todd Phillips a plutôt bien compris l'essence du Joker dans cette adaptation, il n'en est pas de même pour Batman… En effet on trouve ici un Joker qui est à l'origine de la création du Chevalier Noir ce qui peut-être intéressant dans la dualité entre les deux et pourrait même pourquoi pas être la blague que la psy ne peut pas comprendre, mais vu les évènements qui entourent la mort des parents de Bruce ça change complètement ses motivations.
En effet d'un crime isolé qui fait que Bruce peut représenter toutes les victimes de la criminalité à Gotham, on passe à un évènement orchestré par un mouvement de soulèvement qui visait particulièrement Wayne.
Pour moi c'est passer complètement à côté de l'origine du personnage de Batman, et dans cet univers par moyen que Bruce Wayne devienne autre chose qu'un Punisher-CRS qui va casser du manifestant
:paf: :sif:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede JAK » Dim 13 Oct 2019 14:42

NiradZedjati a écrit:Ce qu'on t'a dit la dernière fois s'est révélé juste

Oui apparemment :) .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede LMO42 » Dim 13 Oct 2019 15:29

JAK a écrit: ça lui a rappelé Requiem for a Dream pour l'ambiance, un film que je considère comme un navet


Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Kryptonian » Mar 15 Oct 2019 14:53

Critique en vrac!

JOKER est un très bon thriller psychologique avec un excellent jeu d'acteur de la part de Joaquin Pheonix et une belle écriture du personnage principal, triste mais effrayant dans la descente aux enfers.
Le film se joue de ses spectateurs en mélangeant scènes illusoires et scènes réelles pour créer une confusion très agréable qui nourrira débats et interprétations.
Un vent de fraîcheur et de nouveauté réussi dans le panel des adaptations de comics. Un vrai plaisir de cinéma plein de personnalité qui captive autant qu'il sait mettre mal à l'aise sans jamais dégoûter, en explorant l'antagonisme de son violent et terrifiant personnage mais aussi en essayant de le comprendre et de l'humaniser à travers la psychologie et le contexte social.



I hope my death will make more cents than my life.
0:40 Jeu d'acteur, Histoire & Personnage.
4:35 Mensonges, Trauma, Violence, Maltraitance.
7:55 Réalisation & Illusions.
9:25 Suicide, Authenticité & Imprévisibilité.
12:45 Société, Maladie Mentale et Accumulation.
16:00 Hallucinations ou Réalité?
17:40 Bruce Wayne attardé? Thomas Wayne enfoiré?
21:00 Théorie du Fantasme & Quête du Père.
23:00 Conclusion & Compassion.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede Batmanium » Mar 15 Oct 2019 19:29

Je reviens de Joker et je suis pas mal traumatisé (dans le bon sens du terme). Je ne sais pas si je pourrais réussir à donner un avis très clair, je suis complètement retourné et mes pensées sont dans le désordre.

La dernière scène m'a achevé : Joker qui danse devant la foule, les parents de Bruce qui se font tuer,... L'image du sang qui éclabousse le visage de ce dernier me hantera probablement longtemps. Honnêtement, j'ai vu la mort de Thomas et Martha Wayne des tas de fois, événement en grande majorité placé au début des œuvres, et avoir une telle scène en fin de film avec tout ce qui précède... L'impacte est juste vraiment très fort. Je me suis effondré. Cette logique macabre des événements et Gotham qui tue leur soi-disant seul espoir, selon Thomas Wayne, pour aller mieux. Adanedhel fait justement référence à la blague que la psy ne peut pas comprendre, je pense qu'il y a en effet un petit coté méta au fait que Joker a créé sans le savoir le véritable ultime sauveur de Gotham City, mais aussi qu'il a réussi à prouver dans ce film ce que le Joker dans The Dark Knight a échoué à faire avec le dilemme des 2 ferry.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Xx-Inhumans-xX » Mer 16 Oct 2019 01:21

Je lui mets un bon 9. Le film est un chef d'oeuvre, pas de toute là dessus. Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a déjà été dit (Phoenix grandiose, musique parfaite et réalisation sublime etc.).
Mais je n'aime pas du tout fin, enfin oui et non ... Ces dernières scènes sont jouissives pour le fan de comics. Mais sur le fond je ne suis pas convaincu ...
Le film réussit à bien démontrer qu'Arthur est un psychopathe, pas de soucis là dessus. La scène dans le show de Murray finit de montrer qu'il est cinglé. Mais je suis gêné par le traitement du contexte social et du mouvement que créé le joker. Ce mouvement veut éliminer l'élite. Or à aucun moment on a une véritable critique de ce moment par quelqu'un d'autre que l'élite et je trouve ça problématique ... L'histoire d'Arthur montre que la société qui l'entoure est merdique. Son action réveille une contestation sociale qui créé le chaos mais à aucun moment cette contestation n'est réellement critiquée d'un point de vue objectif. Par exemple quand un peuple se soulève contre le gouvernement en place, est-ce que la parole de ce dit gouvernement est de nature à montrer que ce mouvement est mauvais ? Non et c'est LE défaut du film à mon goût. Le réalisateur dépeint une révolution sanglante contre l'élite sans jamais réussir à montrer que c'est "mal". A la fin au lieu du dialogue avec la psy, j'aurais plus vu un face à face avec un flic qui lui fait un dénombre des victimes ce à quoi le Joker rit et part en dansant.

PS : pire séance de ciné de ma vie. Habitué aux cinés de campagnes, j'arrive dans un ciné en centre ville de Dijon 20 minutes avant la séance. Après 15 minutes d'attente j’arrive dans la salle qui est pleine .. Je me retrouve assis à 1m50 de l'écran tout à droite ... Mes cervicales n'ont pas apprécié ... :larme: :lol:
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede ciceron92 » Ven 18 Oct 2019 23:04

Bon, j’ai enfin vu le film.
Je vais pas vraiment me livrer à une longue critique en bonne et due forme, car beaucoup de choses ont été dites, mais plutôt ouvrir la discussion sur l’avenir du genre et des studios, car il y’a (à la limite) plus de choses à dire de ce point de vue.

D’abord, je pense aussi que la qualité du film est très élevée, car j’ai rarement vu de films assurer tant d’immersion dans la psyché d’un personnage ou autant jouer avec la réalité. Cette qualité est aussi due au jeu d’acteurs, à la profondeur et àrichesse des thèmes traités, à photo, à musique. La réalisation est belle, étant entendu que je suis moins gêné par l’inspiration, voir le copiage sur d’autres films (assumé et validé par Scorcese). Je me sens moins mal à l’aise que devant la « Forme de l’eau » ou Del Torro avait plus sournoisement pompé Jeunet.
Pour changer, je ne comprends toujours pas les notations (moyennes) de sites de critiques américains et si je dois respecter leurs points de vue, j’aurais des choses à dire sur l’analyse de « No Ciné », ou de télérama.

Est ce un des meilleurs films vus ces dernières années ? Sans doute un des 3-4 depuis depuis 2017. Est ce un des meilleurs films de SH ? En revanche je n’en suis pas bien sur. Il y a rattachement à l’univers Batman et le « comics books movies » est une notion plus large que le « film de SH ». C’est certain. Toutefois, le film est si différent, qu’il aurait pu exister hors de l’univers des comics books (cela étant, entre un film de SH très atypique et un film qui n’est pas de SH tout court, la limite est très mince). J’ai eu un plus ressenti plus proche de celui que j’ai eu à la sortie de « tueur né » « Shuter Island » ou , que celui d’Infinity War.

Est ce un chef d’œuvre ? Comme je l’ai indiqué, c’est le temps qui consacre (ou pas) les films . En tous cas, il peut prendre ce chemin, puisqu’il a les qualités pour, film de SH ou non. Mais après on a vu des films impactants faire pshiit avec le temps et inversement, des films venus de nulle part être consacrés.

S’agissant de l’avenir :

D’abord c’est une victoire pour DC .
Il y a eu une prise de risque assez casse gueule et le studio prenait aussi quelques risques à laisser toute la liberté créative au réalisateur.

Moi, j’ai envie de dire « enfin ! », car depuis Watchmen ou Dark Knight, ça faisait longtemps que DC n’avait pas produit un film aussi fort. Bien sur, j’ai aimé BvS (version longue du moins) et MoS, ainsi que Wonder Woman ou Aquaman, mais Joker s’impose avec plus d’évidence et sans énorme faille (après soyons clair : vous avez le droit de ne pas aimer Joker ou de lui préférer MoS).

Et puis au moins, le studio s’encombre pas des contraintes de l’univers partagé. J’ai toujours soutenu ici que c’était peut être la bonne voie pour ce studio, plutôt que d’insister sur un univers partagé bancal et visiblement privé de ses têtes d’affiches initiales.

Alors, bien sur, il peut y avoir une suite, car qui ne voudrait pas revoir ce Joker face à Batman ? A vrai dire, ils peuvent vraiment faire ce qu’ils veulent. Mais ce serait vraiment bien de s’arrêter à Joker ou ne pas l’étendre outre mesure, pour préserver sa flamme et son originalité (préserver aussi la fin). Peut être aussi pour préserver ce qu’il reste d’univers étendu, car plus tu développes le Joker, plus tu assassines ce qui a été fait.

Pour autant, est ce que Joker est un modèle à développer ? oui et non. Joker était le terreau parfait pour ce genre de film, mais il n’y aurait aucun sens à en faire de même pour Aquaman ou Tony Stark, par exemple.

J’ajoute, enfin, que Joker pose la question des films dédiés aux antagonistes. Le public avait souffert avec Venom. Toutefois, Joker vérouille pas mal les films qui pourraient être faits sur les antagonistes (sauf à faire un truc radicalement différent, tel un délire cosmique avec Thanos par exemple). Si on ajoute, d’ailleurs, ce qui a été bien fait sur d’autres méchants, comme Thanos justement, Loki, Killmonger ou Zod, je pense que les perspectives de faire un truc nouveau qui ne souffrira d’aucune comparaison, est mince.

Je termine par la réflexion qui me tient à coeur : certains disent malicieusement que « ça change de Marvel et des derniers DC ».

Et bien moi je vous dirais :« ça change de Marvel et des derniers DC », mais sans aucun, strictement aucun, dénigrement pour les autres films.

En fait, il ne faut pas se tromper de combat.

Les autres films (Marvel en particulier), maîtrisent globalement (même si on peut discuter film/film) le côté action/humour/aventure, sans totalement être vide de thèmes ou de personnages attachants. Le genre super héroïque a besoin de ces films, axés sur le divertissement. Comme l’ a indiqué Kevin Smith, ces films sont assez bien faits pour te faire un peu oublier tes soucis et ta journée pourrie.

Joker est un film déstabilisant, qui te lessive et que l'on ne verra pas non plus en toutes circonstances.

Mais pour que le genre perdure, il faut aussi des films « différents », qui ne sont pas vraiment comparables aux autres. Ceci afin de surprendre le public et élargir le prisme du genre. En tapant sur un film plus lourds thématiquement, DC étale le registre du genre. C’est une autre forme d’univers étendu : on étend pas une histoire ou univers de super héros, on étend par le genre de film que l’on réalise.

Lorsque DC fait Joker, il ne concurrence pas Marvel, ni Sony, mais en fait il les évite , autant qu’il les complète.

Reste qu’il est possible qu’il y’ait un avant/après Joker. Ce film peut changer beaucoup de choses et sonner comme un séisme auprès des différents studios. La balle est dans leurs camps.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Sam 19 Oct 2019 00:21


Joker est un film déstabilisant, qui te lessive et que l'on ne verra pas non plus en toutes circonstances.

Personnellement je l'ai pas trouvé particulièrement éprouvant, j'en suis ressorti avec l'envie d'en parler et d'en débattre avec les amis venus le voir avec moi ce qui est déjà plutôt bon signe, mais j'en suis pas sorti lessivé contrairement à un Arrival ou un La La Land par exemple (ou même encore Logan).

D'ailleurs concernant ce que le film pourrait changer... On disait déjà que Logan et Deadpool constituaient un avant/après concernant le genre. Résultat les choses n'ont pas tant bougé que ça quand on voit un Venom ou les différents projets des studios...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Sam 19 Oct 2019 00:48

Pour moi il était plutôt éprouvant. Non pas d'une façon négative évidemment mais il y a tellement de chose qui se déroule dans ce film qu'il m'a fallu encaisser qu'à la fin j'avoue sans honte que j'ai craqué. Après il me semble avoir été le seul dans la salle donc cela dépend surement de chacun.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Sam 19 Oct 2019 00:58

Je conseille Le Génie du Mal ; L’Étrangleur de Boston et L’Étrangleur de Rillington Place de Richard Fleischer pour ceux qui aiment bien les films mettant en scène la psychologie de meurtriers (pour la petite anecdote, Fleischer voulait devenir psychiatre avant de devenir cinéaste).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Sam 19 Oct 2019 17:52

Joker n'est pas un film à grand spectacle, ou on sort avec l'envie d'applaudir et le smile jusqu'aux oreilles (quant bien même des choses tristes s'y seraient passés).

Joker, on en sort un peu écœuré, sorti de sa zone de confort et pleins d'interrogations.

C'est un cinéma qui te malmène, t'interroge sur certaines réalités et dérange sur l'analyse un peu grise et nuancée des choses.

Joker prends le contre pieds de ce que l'on a vu avant et finalement n'en est pas très pas très comparable. C' est un "objet cinématographique non identifié" totalement hors de l'univers des super héros (mais rattachés aux comics...toute une nuance!)


Winter: je note tes références. pour l'heure, j'ai pas envie de remettre une couche sur ce thème. Je laisserais passer un peu de temps (peut être celui de le revoir).



Nota: sans trahir le secret professionnel et de l'instruction, il y a des enquêtes de personnalité, voir de profilages sur les affaires de meurtres, notamment dans le cadre du principe d'individualisation des peines. Heureusement, on a pas un Françis Heaulme tous les jours et les crimes s'expliquent , dans l'immense majorité du temps, pour des questions d'intérêt (financier) ou par passion (amour ect…).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Sam 19 Oct 2019 18:57

Là encore je te dirai que des interrogations j'en avais bien plus après Arrival, de l'écoeurement bien plus après Orange Mécanique.

Là Joker je trouve pas ça transcendant, j'irai pas jusqu'à appeler ça de la philosophie de contoire mais on n'est pas beaucoup au dessus non plus, en gros on reste sur du "les pauvres veulent renverser les riches au pouvoir" et c'est traité de manière très simpliste et binaire.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Sam 19 Oct 2019 21:38

Adanedhel a écrit:Là encore je te dirai que des interrogations j'en avais bien plus après Arrival, de l'écoeurement bien plus après Orange Mécanique.

Là Joker je trouve pas ça transcendant, j'irai pas jusqu'à appeler ça de la philosophie de contoire mais on n'est pas beaucoup au dessus non plus, en gros on reste sur du "les pauvres veulent renverser les riches au pouvoir" et c'est traité de manière très simpliste et binaire.


Ce film a son côté "Gillet jaune". personnellement, cette présentation ne m'a pas gêné car on voit les choses sous l'angle du côté d'Arthur qui a un discernement plus que discutable et qui n'est pas particulièrement instruit. De nos jours une grande part des français voient mes choses de manière aussi binaire et parfois des évènements viennent conforter leurs visions tronquées des choses. Maintenant, le film a quant même quelques nuances car on voit autant de salop du côté des pauvres, alors que d'un autre côté, Wayne lui a finalement dit la vérité sur ses origines.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Sam 19 Oct 2019 21:42

Joker est un gilet jaune lmao ! D'ailleurs il y a toujours des gilets jaunes par chez moi je les vois de temps en temps quand je fais une tournée de courrier dans ce coins là. Je trouve ça hallucinant, ils sont probablement aussi tarés qu'Arthur .. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Sam 19 Oct 2019 22:13

ROY a écrit:Joker est un gilet jaune lmao ! D'ailleurs il y a toujours des gilets jaunes par chez moi je les vois de temps en temps quand je fais une tournée de courrier dans ce coins là. Je trouve ça hallucinant, ils sont probablement aussi tarés qu'Arthur .. :lol:


Et ils avaient tous leurs deux yeux?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Sam 19 Oct 2019 22:14

Je comprends pas la référence. ^^"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Dim 20 Oct 2019 12:42

Supernad a écrit:Je sort de ma séance petit avis à chaud car c'est un film qu'il faut digérer .Alors oui c'est la prestation de l'année pour Pheonix mais j'ai du mal à lui donner le titre du film de l'année .Peut-etre parce que certains critiques pro et amateur l'ont vendu comme un tournant pour DC au cinéma alors que pour moi malgré que j'ai trouvé le film trés bon je n'ai absolument pas de mal à me projeter vers d'autre projet DC totalement différent . Bref je posterais un autre avis aprés une nuit de sommeil (pas sur qu'elle soit bonne aprés avoir vu le film) .



Bon j'allais écrire une longue critique et puis j'ai lu celle de Johnny B et comme pas mal de fois on est sur la même longueur d'onde donc je vous invite à la lire . J'aimerais saluer le travail de Pheonix mais aussi du compositeur de la musique du film dont je n'ai pas le nom .La musique du film est le second rôle, c'est dérangeant a souhait énervante même et fait monter la tension. c'est un exercice délicat selon moi car elle permet au spectateur de ne pas se noyer dans le récit d'Arthur et de ne pas avoir un degré d'empathie élevé au point d’excuser les agissement du personnage . Bon la fin ne m'a pas dérangé meme si j'avoue que j'aurais préféré que le mec tire sur Bruce et que Martha devient le prochain Joker Flashpoint style #Barry screwing with the timeline again :D .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Dim 20 Oct 2019 12:53

Hildur Guonadottir, le nom de la compositrice. La musique du film m'a hanté plusieurs jours après la séance... Je ne me suis pas encore renseigné sur ce qu'elle a pu faire auparavant.

Edit : Ah bah elle a composé pour le deuxième Sicario et Chernobyl, ce qui coule de source maintenant que je le sais.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Dim 20 Oct 2019 13:22

Ah oui la dame a beaucoup de talent ,c'est vraiment génial de se retrouver devant un OST malsaine qui va très bien avec le film . c'est pour moi un des éléments fort qui fait qu'il n'y a pas d'ambiguïté dans le message du film .Ce n'est jamais larmoyant ni triste mais agressif et tendu voir sinistre .

Bref j'aimerais aussi reprendre le débat de la nécessité de ce genre d'oeuvre dans le paysage comicbook (pour pas dire super héroïque) . Et je dis qu'on en a clairement besoin bien plus maintenant après ce film .car Joker n'est pas un tournant ou un chef d'oeuvre puisque si c'était le cas on pourrait dire on a notre chef d'oeuvre pas besoin de retenter l’expérience . Les CBM se doivent maintenant de nous alimenter de ce genre de production et les producteurs n'ont plus aucune excuses vu que sa coûte moins chers à produire et sa rapporte beaucoup au box office.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 20 Oct 2019 22:03

Bon je viens de terminer le film (le film se termine bien sur le "The End" ? Ça a coupé net), vous avez parlé du fait que toutes les horloges qu'on voit au cours du film affichent la même heure ? Ça m'a sauté aux yeux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Dim 20 Oct 2019 22:06

ROY a écrit:Bon je viens de terminer le film (le film se termine bien sur le "The End" ? Ça a coupé net), vous avez parlé du fait que toutes les horloges qu'on voit au cours du film affichent la même heure ? Ça m'a sauté aux yeux.


Oui il se termine sur ça concernant les horloges perso je ne l'ai pas remarqué mais quand je suis rentré du film j'ai lu un article sur ça.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 21 Oct 2019 11:16

Ah je n'ai pas remarqué ce détail non plus tiens. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 21 Oct 2019 13:48

Sûrement pour renforcer l'effet que l’entièreté du film (hors hôpital) n'était que dans l'imagination du Joker depuis le début (aka une des autres interprétation de sa dernière sentence lors de la dernière scène).^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Joker

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités