Joker - Topic des News

Tout sur Joker ! Les origines du plus grand super-vilain DC Comics sont enfin révélées (2019)...

Joker - Topic des News

Messagede Patoche » Ven 20 Avr 2012 20:11

Topic consacré au Film Joker, de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix.
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 20 Nov 2011

The Joker : News/Idées/Rumeurs !

Messagede ROY » Mer 23 Aoû 2017 00:36

Image

Le topic pour parler du film The Joker : News/Idées/Rumeurs/Fan Arts & Parodies
Merci de mettre sous balises spoiler les rumeurs sur l'intrigue et les photos de tournage. :jap:

[Via LTH] Warner Bros. Pictures développe un nouveau spin-off Batman sur les origines du Joker. Todd Phillips (War Dogs, Very Bad Trip) est attaché à la réalisation et au scénario, qui est co-écrit avec Scott Silver (The Finest Hours, Fighter, 8 Mile). Et à la production, nous retrouverons un certain… Martin Scorsese !

Le twist ? Ce projet ne fait pas partie de l’Univers Cinématographique DC Comics. Le Joker ne sera donc pas incarné par Jared Leto. Ce film sera le premier d’un nouveau label – qui a dit Elseworlds ? – qui permettra d’explorer l’univers de la Distinguée Concurrence sans se soucier de la continuité établie par le DCEU. L’idée est de proposer un film policier dur et réaliste, situé dans les années 1980, plus proche en terme d’atmosphère de Taxi Driver, Raging Bull et La valse des pantins que d’un film DC Comics ‘classique’. Ça sent le classement R aux Etats-Unis, comme Deadpool et Logan !


-

  • 22 Aout 2017 : Le film serait en développement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Mer 23 Aoû 2017 00:47

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 23 Aoû 2017 00:52

Et donc, c'est le moment de rappeler qu'il y a deux Joker dans la nouvelle introduction DC Comics...

viewtopic.php?p=206835#p206835

:sif:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mer 23 Aoû 2017 00:53

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Et donc, c'est le moment de rappeler qu'il y a deux Joker dans la nouvelle introduction DC Comics...

viewtopic.php?p=206835#p206835

:sif:

C'est ce qui m'est venu directement à l'esprit. :D
C'est possible un elsworld MAIS dans le Multivers ? Ou carrément "c'est pas connecté" pour éviter le spoil ? Car sinon je trouve l'entreprise d'un tel film assez naze... ça mériterait pas plus un animé ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mer 23 Aoû 2017 00:58

ROY a écrit: Car sinon je trouve l'entreprise d'un tel film assez naze... ça mériterait pas plus un animé ?


Le truc c'est que les anime doivent pas rapporter grands choses à DC (ils doivent pas coûter très chères non plus), alors qu'un film R+Joker+Scorsese ça peut potentiellment rapporter gros.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 23 Aoû 2017 02:40

Et au final, on aura bientôt trois Joker avec Flashpoint, si Martha/Lauren Cohan hérite du rôle. :crazy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mer 23 Aoû 2017 02:42

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Et au final, on aura bientôt trois Joker avec Flashpoint, si Martha/Lauren Cohan hérite du rôle. :crazy:

Je doute qu'on voit le Joker dans Flashpoint... mais ce serait cool oui ! :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 23 Aoû 2017 02:53

Dans l'intro il y a visiblement le Joker classique et le Joker de Leto. Peut-être que ce Joker classique est justement celui du film en question...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 23 Aoû 2017 03:33



Tout d'accord !
L'idée de multivers est pas con. Neimad en a parlé dns les commentaires du site avec Red Son et c'est vrai qu'ils avaient dit que le film Shazam! ''serait mais ne serait pas'' dans le même univers que les autres films. Je ne sais plus comment c'était tourné... ''C'est dans le même univers mais c'est séparé'', ou un un truc du genre. Pareil pour Blue Beetle & Booster Gold qui était sensé être totalement déconnectés. Peut-être sont-ils en train de créer un multivers assez fourni pour faire un Crisis on Infinite Earths et rebooter ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Mer 23 Aoû 2017 03:39

UNE ADAPTATION DE JOKER , SINON RIEN :lol: :lol: :lol:
PlancheS_33543.jpg
PlancheS_33543.jpg (26.49 Kio) Vu 17609 fois


Edit Je me sens seul avec mon Joker :cry:, Mais bon ce n' est pas comme si c' était la 1ère fois :-(
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Adanedhel » Mer 23 Aoû 2017 10:21

Mais...mais... MAIS WTF ? :o :roll:

Le principe du Joker c'est qu'il n'a pas d'origines ou qu'elles sont floues même pour lui, donc faire un film là-dessus c'est non ! (sauf si ça s'inspire du Killing Joke...).

Si c'est un univers alternatif... Ils veulent pas se concentrer sur leur univers principal et y faire les choses bien avant de partir dans tous les sens ?

Et si c'est pour le txist des deux Joker... Bon là ça peut être vraiment pas mal si c'est bien géré (et si Leto est Jason Todd, ça peut être génial :crazy: ).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 23 Aoû 2017 11:21

Adanedhel a écrit:Mais...mais... MAIS WTF ? :o :roll:

Le principe du Joker c'est qu'il n'a pas d'origines ou qu'elles sont floues même pour lui, donc faire un film là-dessus c'est non ! (sauf si ça s'inspire du Killing Joke...).

Tim Burton ne devait pas être au courant... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Neimad » Mer 23 Aoû 2017 11:22

EagleWolf a écrit:
Adanedhel a écrit:Mais...mais... MAIS WTF ? :o :roll:

Le principe du Joker c'est qu'il n'a pas d'origines ou qu'elles sont floues même pour lui, donc faire un film là-dessus c'est non ! (sauf si ça s'inspire du Killing Joke...).

Tim Burton ne devait pas être au courant... :lol:


En même temps il me semble que Burton n'avait jamais ouvert un comics :lol:.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede mulder29 » Mer 23 Aoû 2017 11:31

EagleWolf a écrit:
Adanedhel a écrit:Mais...mais... MAIS WTF ? :o :roll:

Le principe du Joker c'est qu'il n'a pas d'origines ou qu'elles sont floues même pour lui, donc faire un film là-dessus c'est non ! (sauf si ça s'inspire du Killing Joke...).

Tim Burton ne devait pas être au courant... :lol:


Mouais, enfin, moi, même à l'époque, j'avais 8/9 ans, j'avais trouvé le twist sur le Joker chez Tim Burton un peu tiré par les cheveux : donc le mec est censé être connu pour sortir une punchline.... qui ne sort que 2 fois dans le film alors qu'il est pratiquement omniprésent ? Dans le genre "astuce scénaristique bidon" ça se pose là quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Dark Sirgon » Mer 23 Aoû 2017 12:40

Whaa se lever le matin et découvrir un nouveau ...spin-off :paf:
Bon comme d'ab wait and see ...Mais fait c###r le joker est LE méchant par excellence (même en étant fan de marvel ) faire un film sur lui alors qu'il a été présenté dans Suicide squad. ...bof bof
La théorie du boss se basant sur les récents comics qui présentent plusieurs Joker bof bof bof ...le Joker doit être unique .
Ces origines (comme l'à dit Ada ) doivent rester flou (quelques bribes rien de plus ) l'important est ce qu'il est maintenant ! (Fâcheuse tendance de faire des prequel sur tout )
Et en plus un film non-connecté !!

Là ils se sont surpassé. ...ultime combo ! !

Mais bon en attendant d'en savoir plus et espérons changer d'avis ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Mer 23 Aoû 2017 15:28

A la limite si c'était pour faire un solo super stylé en parallèle du solo de Batman et qui préparerait une future réunion dans Batman 3, là je dirais oui c'est cool. Mais si c'est pour effectivement faire deux Jokers différents, l'un dans ce solo et l'autre dans Batman, alors je dis bof aussi.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Mer 23 Aoû 2017 18:43

Bon deux réactions : concernant la nature du projet ça ne me dérange absolument pas d'avoir des ealsworld bien au contraire je salue la Warner qui n'enterre pas des bonnes idées à cause du tout connecter . Ma deuxième réactions c'est concernant l'origin story et la je pense qu'il faut attendre d'en savoir plus .Je pense que le terme origin story est la pour nous dire que ça sera un film sur la première enquête sur le Joker ou bien sur son premier acte de terreur avec des éléments à la Killing joke mais pas origin story classique qui lui donnera un nom ou passé défini à la Tim Burton .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Neimad » Mer 23 Aoû 2017 18:56

Supernad a écrit:Je pense que le terme origin story est la pour nous dire que ça sera un film sur la première enquête sur le Joker ou bien sur son premier acte de terreur avec des éléments à la Killing joke mais pas origin story classique qui lui donnera un nom ou passé défini à la Tim Buron .


J'espère franchement que ce sera le cas, là pour le coup ça me plairai vraiment pas mal.
Par contre personne n'en parle, sans doute trop choqué par la simple annonce du projet et de Scorsese à la prod, mais Todd Phillips à la réal et au scénar, c'est quand même pas ouf, non ? Je connais pas trop le gars, mais Very bad trip ça fait pas vraiment rêver pour un film sur le Joker.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mer 23 Aoû 2017 18:58

Perso j'espère juste qu'ils vont savoir utiliser correctement la folie et l'extravagance du personnage (à la Gotham) et pas seulement nous faire un polar avec un Joker plus mafieux, aussi bon soit-il.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 23 Aoû 2017 19:00

Neimad a écrit:
J'espère franchement que ce sera le cas, là pour le coup ça me plairai vraiment pas mal.
Par contre personne n'en parle, sans doute trop choqué par la simple annonce du projet et de Scorsese à la prod, mais Todd Phillips à la réal et au scénar, c'est quand même pas ouf, non ? Je connais pas trop le gars, mais Very bad trip ça fait pas vraiment rêver pour un film sur le Joker.


Oui c'est clair que Todd Phillips c'est vraiment pas terrible... Mais vu la manière dont Warner commence à brider ses créateurs est-ce que c'est vraiment important ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 23 Aoû 2017 19:04

Adanedhel a écrit:
Oui c'est clair que Todd Phillips c'est vraiment pas terrible... Mais vu la manière dont Warner commence à brider ses créateurs est-ce que c'est vraiment important ?


Bah, pour un film qui se veut plus indé, qui sort du moule, c'est pas mal important oui. Logiquement c'est sur ce genre de films que Warner devrait laisser les réals faire leur soupe.
Après le mec s’occupe du scénar et de la réal, c'est qu'il doit être quand même bien impliqué dedans, mais voilà quoi...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Johnny B. » Mer 23 Aoû 2017 19:27

Et ben, sacré surprise ce projet. En gros, je suis d'accord avec supernad sur ce sujet et je partage l'inquiétude de neimad: todd phillips, c'est l'équivalent de brett ratner, donc oui, inquiétude. Souvenons-nous de starsky et hutch ou date limite...

Après, moi, connecté ou pas, je m'en fous si on le dit dès le départ, là, ça aurait l'avantage de nous filer quelqu'un d'autre que le peu convaincant leto pour le rôle. Maintenant, je dois avouer que je ne suis pas fan des films ou comics centrés sur les vilains, je ne m'attache que difficilement à eux.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Supernad » Mer 23 Aoû 2017 20:21

Moi je defenderais le premier Hangovers car quand il est sortie ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de bonnes comédie R et c'est le film qui a lancé Bradley Cooper et Zack Galifianakis donc il a un peu de mérite . Après c'est sur que tout ce qui a suivi c'est pas trop ça même si j'ai bien aimé son dernier film War Dog (qui d'ailleurs à des airs de The Wolf of Wall street).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 23 Aoû 2017 20:27

...

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Joker

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités