Joker - Topic des News

Tout sur Joker ! Les origines du plus grand super-vilain DC Comics sont enfin révélées (2019)...

Messagede Winter Soldier » Sam 9 Nov 2019 00:26

Ce serait pas le film le plus rentable de l’histoire du cinéma en terme de budget =/= box-office ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Sam 9 Nov 2019 00:51

Je pense qu'il y'a de fortes chances que ça soit le cas, aprés ça depend si on parle de Millions purs ou si on parle du profit par rapport au budget, je m'explique avec deux exemples :

*Par rapport aux Millions :

Joker :
Budget ~60 Millions
BO ~1 Milliards
Différence = ~940 Millions

Paranormal Activity :
Budget 450 000
BO ~90 Millions
Difference = ~89 Millions

Joker > Paranormal Activity

*Par rapport au Budget :

Joker :
Budget ~60 Millions
BO ~1 Milliards
~16 fois son Budget

Paranormal Activity :
Budget 450 000
BO ~90 Millions
~200 fois son Budget

Paranormal Activity > Joker

PS : Pour les Millions, je parle du gain brut...sans compter les couts de la Promo et la part des Ciné.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Pulsion73 » Dim 10 Nov 2019 14:09

Quand on voit les économies que l'on peut faire en réalisant un film à part, sans concession, ou peu, adulte, qui ne prend pas les gens pour des cons, qui a sa propre personnalité, une perspective scénaristique, et de voir le carton que cela peut engendrer. On aurait presque envie de se demander "Mais à quoi ça sert que ducros il se décarcasse en dépensant des sommes folles dans des blockbusters sans âme ?". :D
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede Adanedhel » Dim 10 Nov 2019 15:55

Pulsion73 a écrit: qui ne prend pas les gens pour des cons,

Un peu quand même...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pulsion73 » Dim 10 Nov 2019 16:50

à la loupe alors. :D . Et surtout comparés aux films formatés que l'on nous sert en grande pompe, ce n'est pas grand chose, on est dans la limite largement acceptable. Il me semble. Je peux me tromper.
Sauf, si tu as à l'esprit des éléments pour étayer tes doutes. Certaines facilités scénaristiques du film par exemple ? ;) , ou d'un autre niveau ?
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede Adanedhel » Dim 10 Nov 2019 17:02

Disons que j'ai moins l'impression d'être pris pour un con devant un divertissement qui s'assume comme tel et qui n'a pour but que de faire passer un bon moment (même si j'apprécie d'avantage quand il y a de l'ambition visuelle ou narrative derrière), plutôt que devant un film qui se prétend subverssif alors qu'il propose une vision au final assez simpliste de la société (je parlais il y a quelques temps d'un scénario écrit par un collégien qui pense avoir compris le monde). ;)

Je pense vraiment que c'est le jeu d'acteur et la musique qui sauvent le film et lui confèrent toute l'aura et la résonance qu'il peut avoir, parce que scénaristiquement c'est le néant...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pulsion73 » Dim 10 Nov 2019 17:32

En règle général, et je ne parle pas du Joker, je préfère un film fun limite bourrin ( et pas forcément crétin) mais qui s'assume pleinement plutôt qu'un film qui pète plus haut que son cul, de ce point de vue là je te rejoins assez.
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede NiradZedjati » Dim 10 Nov 2019 18:30

Perso' je n'ai aucunement été gèné par la simplicité du scénario/récit, car je m'attendais à ce que le focus soit avant tout mis sur le "character study" d'Arthur Fleck (et le talent de Phoenix fait que ça fonctionne à merveille), plutôt que sur la révolte sociale de la populace de Gotham...et pour ce qu'ils nous ont donné la dessus, je trouve que ça sert extrêmement bien l'évolution de Fleck en Joker.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Pulsion73 » Dim 10 Nov 2019 18:52

Sa romance fantasmée est d'une évidence, on comprend rapidement que cette relation qui va trop vite et compte tenu de la fragilité du bonhomme parfaitement visible cela ne peut être réel.
Le sujet principal reste Arthur évidemment, et la critique de la société est secondaire et simple, sans concession car elle nourrit son degré de folie,son mal être, jusqu'à l'explosion.
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede Hipopotakluk » Dim 10 Nov 2019 19:06

Adanedhel a écrit:Disons que j'ai moins l'impression d'être pris pour un con devant un divertissement qui s'assume comme tel et qui n'a pour but que de faire passer un bon moment (même si j'apprécie d'avantage quand il y a de l'ambition visuelle ou narrative derrière), plutôt que devant un film qui se prétend subverssif alors qu'il propose une vision au final assez simpliste de la société (je parlais il y a quelques temps d'un scénario écrit par un collégien qui pense avoir compris le monde). ;)

Je pense vraiment que c'est le jeu d'acteur et la musique qui sauvent le film et lui confèrent toute l'aura et la résonance qu'il peut avoir, parce que scénaristiquement c'est le néant...

Je te rejoins en grande partie.

Pour la musique elle accompagne bien c'est vrai, toutefois j'ai essayé de l'écouter indépendamment du film et c'est cool sans plus.

Je trouve toujours qu'il s'agit (quand même) d'un film intéressant, néanmoins il a encore baissé dans mon estime car j'ai revu Taxi Driver récemment, pour moi y'a même pas match, Taxi Driver enterre à tous les niveaux Joker.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Thor2.0 » Dim 10 Nov 2019 20:36

Ça sera finalement pour la prochaine semaine...

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede NiradZedjati » Dim 10 Nov 2019 21:00

Pulsion73 a écrit:Sa romance fantasmée est d'une évidence.


Après coup quand on a toutes les pièces du puzzle ouaip, mais durant le film je dois dire que je me suis laissé prendre...même si je dois avouer qu'un détail m'a quand même fait penser que cette relation était bizarre...quand elle dit à Arthur devant la une du journal qu'elle donne raison au Clown d'avoir tué les employés de Wayne Entreprise, je me suis dit "elle est louche elle :lol: "

PS: N'oublie pas les balises Spoiler, Pulsion ;)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 10 Nov 2019 21:11

C'est vrai que le propos social n'est pas central au film, mais je l'ai tellement vu mis en avant dans les discussions IRL ou sur Internet autour du film que je lui donne peut être plus de place qu' il n'en a.

De plus la promo du film qui le vendait déjà comme un chef d'oeuvre avant même sa sortie m'a pas mal énervé aussi ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pulsion73 » Dim 10 Nov 2019 21:18

NiradZedjati a écrit:
Pulsion73 a écrit:Sa romance fantasmée est d'une évidence.


Après coup quand on a toutes les pièces du puzzle ouaip, mais durant le film je dois dire que je me suis laissé prendre...même si je dois avouer qu'un détail m'a quand même fait penser que cette relation était bizarre...quand elle dit à Arthur devant la une du journal qu'elle donne raison au Clown d'avoir tué les employés de Wayne Entreprise, je me suis dit "elle est louche elle :lol: "

PS: N'oublie pas les balises Spoiler, Pulsion ;)


Excuse-moi, dans mon élan j'ai complètement zappé les balises spoiler. Shame on me. D'habitude je fais attention. Merci d'avoir fait le nécessaire. ;)
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede math7777 » Lun 11 Nov 2019 08:50

Winter Soldier a écrit:Ce serait pas le film le plus rentable de l’histoire du cinéma en terme de budget =/= box-office ?


Blair Witch c'est 60 000 dollars pour un box-office de 250 millions. :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Lun 11 Nov 2019 18:18

Ah ouais Blair Witch explose littéralement l'exploit de Paranormal Activity :o
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Jeu 14 Nov 2019 16:22

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Ven 15 Nov 2019 13:09

Il faut noter que c'est une grosse réussite en France. Je crois qu'il n' a pas dépassé spiderman 3 et j'ai un doute pour endgame.
Cela étant, je ne suis pas étonné qu'une part du public français plébiscite ce genre de film. Je pense que ce serait intéressant d'un jour étudier l'accueil des films selon les spécificités culturelles des pays (autre exemple, sauf erreur, je crois que SW ne marche pas en Chine).

Maintenant je n'ai pas posé la question qui fâche: Joker fait t il de meilleurs scores que les Tuches? :lol: :lol:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Batmanium » Ven 15 Nov 2019 18:51

Les 1 milliard ont été atteint !

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Starlight » Ven 15 Nov 2019 19:12

Incroyable, juste incroyable.

Même si personnellement, je m'en doutais un peu, le nom "Joker" associé a Joaquin Phoenix + les nominations du film ne pouvait que faire un carton en salle selon moi.

Il manquerait plus qu'il fasse un score plus haut que des films très attendus comme Star Wars 9...

Un vrai phénomène de société.
Avatar de l’utilisateur
Starlight
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 23 Juil 2018

Messagede Supernad » Ven 15 Nov 2019 19:15

On dit souvent sans la Chine mais il faut aussi dire sans la 3D qui joue un rôle dans le box office d'aujourd’hui donc double Bravo .

Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 15 Nov 2019 19:26

Ouaip, là c'est juste... :respect:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 15 Nov 2019 21:13

:respect: :respect: :respect:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Ven 15 Nov 2019 22:24

:respect: :bravo: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Lil_Suig » Sam 16 Nov 2019 02:19

Gros GG et totalement mérité :bravo: :respect: :respect: :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Joker

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités