Legends of Tomorrow - S7 - Ep. 13 : Knocked Down, Knocked Up

Tout sur la saison 7 de Legends of Tomorrow (2021 - 2022) ! Où la super-équipe est bloquée dans le passé...

Legends of Tomorrow - S7 - Ep. 13 : Knocked Down, Knocked Up

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 24 Fév 2022 18:11

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Legends of Tomorrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Legends of Tomorrow - Saison 7 - Episode 13 - 'Knocked Down, Knocked Up' : Les Legends sont toutes déçues et blessées par les actions de Gideon (Amy Pemberton), mais Gideon est horrifiée quand AI Gideon lui parle de Gary (Adam Tsekhman). Impatients de recommencer à faire ce qu’elles aiment le plus, elles réalisent que Gwyn (Matt Ryan) a rompu le traité et doit être retrouvé. Pendant ce temps, Sara (Caity Lotz) cache un secret important à Ava (Jes Mccallan) car elle ne sait pas comment elle va réagir.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Legends » Jeu 3 Mar 2022 16:16

Très satisfaite par cette fin de saison.
Astra n’avait pas pu reconstruire le Waverider et n’avait eu de cesse de se rabaisser. Et ici elle parvient enfin à le reconstruire, à faire tout ce qu’elle n’avait pas pu faire dans le premier épisode.
Zari décide enfin de ne plus vivre dans l’ombre de l’autre Zari en portant le totem.
Enfin, je trouve qu’ils ont vraiment fait au mieux pour clore les arcs lancés en début ou en cours de saison.
Je m’attendais au départ de Nate, mais je trouve qu’il a vraiment une fin sympa.
Pour Mike, je n’ai pas encore d’avis, il a de toute façon besoin d’être vraiment développé pour se faire une idée du personnage, mais en tout cas la fin de saison donne envie d’explorer une saison 8.
Pour la grossesse de Sara, tout dépend de ce qu’ils en feront. J’espère sincèrement qu’on arrivera rapidement à la naissance de l’enfant. Je n’ai pas envie que ça serve encore d’excuse pour limiter son rôle. J’ai tellement trouvé la saison 6 catastrophique et son rôle limité est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles je ne l’avais pas aimée, je n’ai pas envie que la saison 8 prenne le même chemin, mais je vais essayer de faire confiance aux scénaristes puisque j’ai adoré la saison 7 qui a été réellement très rafraîchissante.
Legends
Kick-Ass
 
Messages: 60
Inscription: 03 Mai 2020

Messagede LMO42 » Ven 4 Mar 2022 15:32

Je prenais un pied monstre devant l'épisode quand soudain la fin...

Image

J'avoue que sur le coup je suis tombé des nues. Si on retrace la saison effectivement c'était doucement préparé (et que de toute façon ça faisait déjà 2 saisons que le personnage n'était plus au centre d'intrigue car ils l'avaient suffisamment développés), mais cela faisait déjà quelques épisodes que ce n'était plus le sujet... Et c'est clair que là ça tombe presque comme un cheveu dans la soupe, très précipité.

Et je crois que c'est clairement symptomatique des derniers départs de la série (Mick, John, entre autres, on pourrait presque dire Zari 1.0 mais je sais pas vraiment si ça compte), très précipités et un peu bâclé. On est loin du temps où Ray et Nora avait eu deux magnifiques épisodes (malgré la situation en backstage), même Charlie aussi son départ coïncidait bien avec la saison, ou encore un Jay qui avait aussi eu droit à son épisode.
Et encore pour des petits persos ok, et Mick c'était limite cohérent avec son perso (malgré les déboires off cam), mais Nate, qui a le plus grand baroud d'honneur après Sara dans l'équipe, qui avait repris toute l'âme de Ray, que ça se fasse aussi rapidement (malgré une scène super cool !), partir aussi simplement/rapidement ? Cela m'attriste un peu pour le perso. Heureusement qu'ici les choses ont été faites proprement et que des apparitions sont réellement à l'ordre du futur (contrairement à un Mick vu ce qu'il s'est passé, et aux premiers abords Ray aussi même si maintenant la prod a un peu rétropédalé pour lui).
En tout cas on ne peut dire que merci à Nick Zano. Si Caity Lotz en est la force et le corps, Rough en était le cœur... Zanoen était clairement l'âme de la série. Merci à lui et son personnage pour ces 6 ans, qui avec le recul est quand même le personnage qui a emmené la série dans la bonne direction à partir de la saison 2. L'acteur qui prenait le plus son pied, qui a provoqué parmi les meilleures scènes de la série, et qui fut l'un des meilleurs personnages à suivre qui n'a jamais faibli.
J'écris le cœur lourd ce message, car Nate était l'un des derniers qui m'attachait émotionnellement à la série. J'ai beau autant être toujours autant dingue de cette bande de zinzin attachants, aucun qui reste ne me touche autant que Nate, Ray, Zari 1.0 le faisaient (Sara ne comptant bien évidemment pas car c'est la dernière OG ofc).

Sur le reste, il est clair que cette saison était un rafraichissement très bienvenue ! Divertissante de bout en bout, avec de réelles nouveautés, de réels changements et de véritables parti pris. Un résultat vraiment appréciable après une saison en demi-teinte qui s'était raté au même exercice. Certes on est loin de la folie narrative wtf atteinte à la saison 5, mais on s'est plus recentré sur les personnages, plus les rendre plus attachants que jamais. Entre Astra qui trouve enfin une vraie place dans l'équipe et sort de l'ombre de John, Spooner qui elle aussi sort de son rôle outil de la saison dernière, Gary qui devient vraiment enfin cool à suivre, Gideon qui est clairement le meilleur ajout depuis des lustres confirmé, une Sara au top (incroyable dans cet épisode jpp) avec Ava. Et ça va pour les Tarazi (notamment Zari qui va enfin pouvoir s'affirmer elle-même). Seul reste Gwyn auquel je n'ai toujours pas vraiment accroché pour l'instant.

Les promesses balancés dans cet épisode pour la prochaine saison sont déjà très solide... Faison en Booster Gold, comment ça peut ne pas marcher ?? :D De plus, visiblement la police qu'on voit à la fin... Serait-ce la police de ceux qui ont placés les fixers ? Et serait-ce les grands méchants de la prochaine saison ? Comme évoqué quelques épisodes plus tôt, une saison centré sur la mythologie des voyageurs dans le temps, en découvrant les autres (car cette saison a bien mis au clair que les légendes sont loin d'être les seuls) avec une sorte de guerre de voyageurs dans le temps... Pour définitivement graver les Légendes comme les meilleurs et et les plus légendaires ? Cela serait un super bouquet final ! (et nécessaire, car là clairement faut éviter avec cette police de faire redite avec le time bureau).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Dim 6 Mar 2022 17:47

Un vraiment bon season finale avec pas mal de rebondissements, bien fun comme à son habitude, qui fait en sorte de boucler pour ainsi dire tous les arcs afin d'ouvrir une nouvelle direction très prometteuse.



Sara enceinte c'est bien vu et bien joué rapport à son ADN alien, et bien interprété aussi par une Caity Lotz qui envoie tout comme il faut, la scène où elle crise est juste parfaite. :D Alors cela donne évidemment encore une fois une petite impression de facilité avec les pouvoirs captés par le fœtus, m'enfin après tout pourquoi pas, cela permet au moins de sortir de la facilité précédente de la Sara immortelle.

L'entrée de Donald Faison en Mike/Booster Gold fait plaisir à voir :), il n'y a bien que le voir jouer au golf pendant cette affreuse guerre qui laisse un peu une drôle d'impression :???:. Très curieux de savoir comment il sera exploité. Va-t-il rester dans la position du Fixer, ou va-t-il en sortir ? :)

Gideon au top aussi, j'ai bien apprécié toute sa partie dont son face à face avec sa version "evil" (clin d'œil à Terminator au passage).

Bien joué aussi la scène de l'explosion du vaisseau, avec Astra en 'full power' qui gère grave (#ScarletWitch). :)

Nate dont l'action entraîne la perte de son pouvoir, ah bah ça c'était inattendu ouaip. ^^' Bon là, il a l'air de tirer sa révérence et ne devrait plus être très présent, mais je me dis que cela paraîtrait logique qu'il fasse encore quelques petites apparitions au cours de la prochaine saison (édit : confirmé par le Boss). N'empêche, maintenant le perso va vivre comme au paradis avec sa dulcinée :love: :sif: ;).

Et effectivement, ces nouveaux personnages tout de noir vêtus qui arrêtent les Légendes, et bien cela promet une aventure plus ample sur le plan temporel. :) À croire que Loki a pu "éventuellement" inspirer les auteurs
, cela nous permettrait d'avoir une saison 8 assez ambitieuse, ce qui n'est évidemment pas pour me déplaire. Elle n'a pas été encore confirmée, mais je serais choqué que ce ne soit pas le cas, parce qu'ils ne peuvent clairement et franchement pas annuler là-dessus, ce serait juste aberrant, ils n'auraient pas terminé avec un cliffhanger pareil s'ils n'étaient pas certains de pouvoir continuer.



En conclusion, j'ai vraiment apprécié cette 7ème saison, bien mieux gérée et plus intéressante à suivre, et avec ce qui est teasé à la fin, j'ai bien hâte de découvrir la 8ème.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 7 Mar 2022 13:25

EagleWolf a écrit:Nate dont l'action entraîne la perte de son pouvoir, ah bah ça c'était inattendu ouaip. ^^' Bon là, il a l'air de tirer sa révérence et ne devrait plus être très présent, mais je me dis que cela paraîtrait logique qu'il fasse encore quelques petites apparitions au cours de la prochaine saison (édit : confirmé par le Boss). N'empêche, maintenant le perso va vivre comme au paradis avec sa dulcinée :love: :sif: ;).


Après tout ce qu'il a traversé, j'ai envie de dire, tant mieux, et houra, il le mérite amplement !

D'ailleurs une des showrunneuses lors d'une itw amène un point super intéressant : au cas où si ça n'était plus clair, les Heywood étaient connus pour leur malédictions à mourir au combat (son père, son grand père). Nate brise donc la malédiction et survie. Cela rajoute beaucoup de charme et de profondeur à toute la scène je trouve, car j'avoue ce n'était pas assez clair pour que je m'en rappelle !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Lun 7 Mar 2022 20:29

Ah tiens oui sympa cette précision, ils auraient bien fait de mettre un peu l'accent dessus du coup.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité