Andor - Infos et Rumeurs

Tout sur la série Andor ! Où l'espion Cassian Andor participe à la naissance de la Rébellion contre l'Empire...

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Mar 2023 17:04



Léger spoil (faut-il avoir de bons yeux) :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 7 Avr 2023 12:31

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 7 Avr 2023 13:27

Leak du trailer de la saison 2 :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 8 Avr 2023 17:03

Comme ça avait été expliqué à l'époque :



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 2 Mai 2023 18:58

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 5 Mai 2023 16:06

The risks this season will take are very different. In every way. Look, man, I’m not trying to make a career here; if anything I’m on the downhill side of a long career. But this is an opportunity. This is 1,500 pages of the most dynamic material in these people’s lives to deal with. We got it right the first time, and you don’t want to let your foot off the gas.”

“Some of its core ingredients are secrecy and paranoia and lack of trust and betrayal. So, how difficult is it to build a revolution?. And what happens to the original gangsters, as other people get involved?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 5 Mai 2023 17:37

Ah donc finalement il n'y aura pas de saison 3 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Ven 5 Mai 2023 18:15

Si j'ai suivi Tony G. aurait voulu faire une saison par année pour couvrir l'écart entre la saison 1 et le début de RO/ANH mais Disney ne lui produira uniquement qu'une seule saison.
Cette 2ème et dernière saison sera formée d'arcs de 3/4 d'épisodes, arcs qui se focaliseront chacun sur une année et qui feront le lien avec RO.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Ven 5 Mai 2023 18:52

Yehuda a écrit:Ah donc finalement il n'y aura pas de saison 3 ?

Non, au moment de la sortie de la saison 1 on savait déjà qu'il n'y en aurait que 2 ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Leiv » Ven 5 Mai 2023 18:55

Ok donc disney fait plein de bulshit sur les séries SW en faisant peu d'effort et en ressortant les mêmes persos "oh une série Obi wan plutôt paresseuse, oh une série Boba Fett complètement paresseuse"... Mais par contre LA série qui sort du lot où tu étends vraiment l'univers et où on te montre le côté sombre de la rebellion et la bureaucratie de l'Empire, là par contre, on te la sabre au bout de deux saisons... super... :roll:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 5 Mai 2023 19:00

En même temps, la série avait une date d'expiration dès le départ étant donné son point de chute vers Rogue One...
Et vu la décompression narrative monumentale de la saison 1, je serais pas mécontent si la saison 2 était un peu plus dense (mais vu que, malgré cette progression de 1 année par arc, on aura la même construction en paquets de 3 épisodes, j'ai bien peur qu'on reparte sur un tiers de présentation, un tiers de vide et un tiers d'action plus ou moins satisfaisante...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Sam 6 Mai 2023 17:57

Leiv a écrit:Ok donc disney fait plein de bulshit sur les séries SW en faisant peu d'effort et en ressortant les mêmes persos "oh une série Obi wan plutôt paresseuse, oh une série Boba Fett complètement paresseuse"... Mais par contre LA série qui sort du lot où tu étends vraiment l'univers et où on te montre le côté sombre de la rebellion et la bureaucratie de l'Empire, là par contre, on te la sabre au bout de deux saisons... super... :roll:


Au vu de la qualité d'Andor, j'aurais pas craché sur une saison supplémentaire pour ma part.
C'est d'autant plus frustrant quand tu vois LF réfléchir à Obi-Wan S2 ou Mando S4 quand sa dernière saison c'est le vide …

Adanedhel a écrit:En même temps, la série avait une date d'expiration dès le départ étant donné son point de chute vers Rogue One...
Et vu la décompression narrative monumentale de la saison 1, je serais pas mécontent si la saison 2 était un peu plus dense (mais vu que, malgré cette progression de 1 année par arc, on aura la même construction en paquets de 3 épisodes, j'ai bien peur qu'on reparte sur un tiers de présentation, un tiers de vide et un tiers d'action plus ou moins satisfaisante...)


Oui m'enfin ne sous-estime pas Disney et LF pour surexploiter une période. C'en est même étonnant quand on pense que Andor se passe juste avant la sainte OT.
Tu ne penses pas qu'au vu de l'échelle plus humaine et terre-à-terre, il y avait quand même moyen de raconter beaucoup de choses très intéressantes en plus qu'une saison de 12 épisodes?

Je te sens moyen convaincu par cette première saison.
Perso je l'ai trouvé dense mais un poil trop lente et manquant de rythme par moment: c'est ce que tu veux dire par décompression narrative?
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Sam 6 Mai 2023 18:37

Batou a écrit:Tu ne penses pas qu'au vu de l'échelle plus humaine et terre-à-terre, il y avait quand même moyen de raconter beaucoup de choses très intéressantes en plus qu'une saison de 12 épisodes?

Il y avait sans doute moyen oui, mais la saison 1 aurait déjà pu le faire de manière bien plus active plutôt que d'avoir un tiers de vide total et un final aussi mou...

Je te sens moyen convaincu par cette première saison.
Perso je l'ai trouvé dense mais un poil trop lente et manquant de rythme par moment: c'est ce que tu veux dire par décompression narrative?

Ben disons que j'y vois plein de bonnes idées (Luthen, Dedra et Kino Loy sont des personnages brillants qui volent la vedette dès qu'ils apparaissent, l'intrigue autour de Mon Mothma avait du potentiel mais au final beaucoup de ses scènes sont très répétitives et elles ne mènent nulle part, mais ouais le rythme est complètement à la ramasse : un épisode de présentation, suivi d'un épisode vide qui ne sert à rien (avec plusieurs intrigues en parallèle, on pourrait profiter que Cassian soit coincé pour faire avancer les autres, mais non même pas !), un épisode de conclusion avec de l'action plus (l'épisode 10) ou moins (le 6) bien foutue, et on recommence.
Un final mal mis en scène sans aucune intensité passé la chouette scène du cortège funéraire, avec des persos mis en place au même endroit qui ne se croisent même pas ! Et puis du côté d'Andor qui est censé être le perso principal c'est un peu le néant quand même cette histoire

(et puis là je ne parle que de la construction narrative de la série, mais visuellement c'est pas la joie non plus. On a une très chouette planète avec Ferrix, qui change de ce qu'on connait, a une vraie identité, la prison bon c'est marche bien aussi dans ce qu'elle veut raconter, Coruscant a un côté plus brut et froid qui fonctionne bien avec la période, mais à côté la planète du casse est d'une pauvreté visuelle assez triste, et le retour sur Ferrix dans les deux derniers épisodes, j'ai trouvé que la planète y perdait toute son âme pour devenir un théâtre grisâtre mal filmé... et puis ce manque d'alien c'est quand même terrible, à aucun moment on ne se sent dans l'univers Star Wars tellement Girloy semble avoir un rejet pour les composants propres à l'univers !)

Donc ouais Andor c'était mieux que Mando, Boba et Kenobi, mais pour moi on est encore loin d'avoir une bonne série Star Wars...

Donc si la série était vraiment dense, oui on peut se dire qu'elle aurait pu durer plus longtemps. Mais là la première était déjà teeeeeellement étirée, que ça me dérange pas s'ils accélèrent un peu en saison 2
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Lun 8 Mai 2023 20:41

On est dans une autre galaxie que celle de Mando, Boba et Obi-Wan.

J'ai l'impression d'avoir été plus convaincu que toi sur Andor.
La qualité d'écriture, le charisme de certains personnages, la DA/production design et certains moments de grâce (comme l'évasion de la prison, le monologue de Luthen, son dog-fight, l'évasion dans la pluie d'étoiles filantes, …) l'ont emporté en face des défauts dont certains que tu as fait part.

Je me suis quand même senti dans du SW, même si je déplore le manque d'aliens (après quand tu vois le chef des inquisiteurs catastrophiques, et - pour toi- les lekkus toutes molles d'Ashoka, je préfère ne pas en voir) et que quelques détails m'ont sorti de la diégèse (le caf', les scènes de la mère poule, …)

Je te rejoins quant à une certaine faiblesse concernant le rythme/durée/nombres d'épisodes.
Un meilleur équilibre sur ces 3 éléments auraient pu mieux faire passer la pilule.
J'ai vraiment senti cela sur la première partie de la série - à savoir les 2 premiers épisodes puis épisodes 4/5 sur la planète du casse - puis j'ai trouvé que ça s'améliorait nettement sur la deuxième partie.

J'en discutais d'ailleurs de ces éléments avec Yehuda sur le topic de The Witcher.
Tu as regardé la série comment? De manière hebdomadaire? Ou tu as attendu et enchainé plusieurs épisodes (ce que j'ai fait quand j'ai compris comment était construite la série)?
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Lun 8 Mai 2023 23:30

Ah j'ai pas été très convaincu oui, c'est peu de le dire... il y a des bons éléments ouais. Et des scènes qui ont une vraie puissance. Mais difficile d'être investi quand le tiers de la série ne sert strictement à rien, que le reste est pas forcément beaucoup plus dynamique, qu'il y a une sorte de déni de l'univers qui plane au dessus de toute la série et que le personnage principal est pas des plus passionnants. Avec tout ça, c'est quand même difficile d'être happé même par les bons moments...

C'est sûr que des aliens bien faits, ce serait l'idéal. Vu que la série a un perfectionnisme plus prononcé que celles de Favreau je me dis qu'il y aurait quand même moyen d'avoir de belles choses, mais je soupçonne Gilroy de trouver les aliens trop gamins, alors que lui, lui c'est un VRAI scénariste qui fait un truc sérieux. Ce qui l'intéresse, ce serait une série plus hard SF, donc tout l'aspect pulp et fantasy inhérent à Star Wars, il le jette aux oubliettes (alors que la prélogie a prouvé qu'on pouvait porter un propos politique fort tout en gardant un univers coloré et fantaisiste).

Le caf' pour le coup c'est un truc qui existe depuis longtemps dans l'univers ;)

La deuxième partie je l'ai limite trouvée pire je crois :paf:
On a l'épisode 7 : très bon, rien à dire sur celui là. C'est le seul de la saison qui fonctionne en one shot donc c'est le seul à avoir un vrai rythme d'épisode avec début milieu et fin
épisodes 8 et 9 : Cassian arrive dans la prison, donc de son côté à lui il est bloqué dans une boucle forcément répétitive, et du point de vue des intrigues secondaires il se passe quasi rien
épisode 10 : LA masterclass de la saison, entre l'évasion et le monologue de Luthen c'était pépite mais bon sang qu'est-ce qu'il a fallu s'accrocher pour en arriver là
Et ensuite les deux épisodes finaux que j'ai trouvé plats et ratés au possible (en plus d'être ceux avec les plus grosses facilités scénaristiques de la série et la mise en scène la plus brouillonne)...

Je l'ai regardée de manière hebdomadaire, parce que c'est une série et qu'elle est censée être visionnée comme ça. Si Gilroy ne sait pas maintenir un rythme d'épisode en épisode, qu'il reste sur des films (où pour le coup il est très bon) et qu'il ne fasse pas de la série :angel:
En plus les 3 premiers avaient été diffusés simultanément, et même comme ça le deuxième m'avais plongé dans un ennui profond...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 9 Mai 2023 10:57

Batou a écrit:Si j'ai suivi Tony G. aurait voulu faire une saison par année pour couvrir l'écart entre la saison 1 et le début de RO/ANH mais Disney ne lui produira uniquement qu'une seule saison.
Cette 2ème et dernière saison sera formée d'arcs de 3/4 d'épisodes, arcs qui se focaliseront chacun sur une année et qui feront le lien avec RO.

Je trouve ça super dommage, on est passé si je me souviens bien de 5 saisons de 16 épisodes à 3 saisons de 12 épisodes puis finalement 2 saisons de 12 épisodes alors même que la première est assurément la plus appréciée de toutes les séries SW live action :larme:
Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:Ah donc finalement il n'y aura pas de saison 3 ?

Non, au moment de la sortie de la saison 1 on savait déjà qu'il n'y en aurait que 2 ;)

Ah mince, si je l'ai su ça m'est complètement sorti de la tête :perp:
Leiv a écrit:Ok donc disney fait plein de bulshit sur les séries SW en faisant peu d'effort et en ressortant les mêmes persos "oh une série Obi wan plutôt paresseuse, oh une série Boba Fett complètement paresseuse"... Mais par contre LA série qui sort du lot où tu étends vraiment l'univers et où on te montre le côté sombre de la rebellion et la bureaucratie de l'Empire, là par contre, on te la sabre au bout de deux saisons... super... :roll:

J'avoue que pour une fois je partage ce constat plutôt cynique :-(
Adanedhel a écrit:En même temps, la série avait une date d'expiration dès le départ étant donné son point de chute vers Rogue One...

Ouais mais étrangement ça me dérangeait moins que pour Obi Wan par exemple !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Mai 2023 11:06

Finalement, alors que tout était soit disant écrit, tout s'arrête quand même, de toute façon il y a toujours quelque chose à modifier, à rectifier, à changer :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 13 Juin 2023 16:13

Ça aurait été cool que ça passe... :lol:

La bataille d'Alger en référence.. ? Étonnant... ^^



Article qui revient sur la conception de la série, et qui au passage estime le budget à 250M$ (100M$ pour Mando) :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 15 Juil 2023 16:15

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 23 Juil 2023 11:17

À quelques semaines de la fin du tournage, c'est ballot...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 3 Sep 2023 17:33

Rapport au casting de la saison 2 :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Déc 2023 12:12

Bien probable, d'autant comme ils le font remarquer qu'elle n'apparaît pas dans le dernier communiqué de presse de D+...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 7 Déc 2023 15:55

Avec les reports liés à la grève + le décalage de The Acolyte et Skeleton Crew qui sortiront un peu plus tard quantifié,ça me paraît logique...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 16 Jan 2024 13:21

Il reste donc 7 jours de tournage...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 6 Fév 2024 19:27


Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Andor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités