Un premier épisode assez vide en terme d'intrigue, mais très riche au niveau de son worldbuilding, la manière dont il développe ses principales planètes est exemplaire, on a réellement l'impression d'être immergé au coeur du quotidien de ce monde.
Les personnages ont un passé, des habitudes, la planète a une vie propre sans qu'on nous prenne par la main et nous explique en détail l'identité de chacun, leurs liens, c'est extrêmement cool d'être plongé dans cette histoire à l'aveugle, dans une partie de la galaxie qui semble plus vivante que toutes les planètes qu'on a vues dans The Mandalorian !
Le décors et les costumes sont en adéquation pour créer une planète avec une ambiance crasseuse assez cool qui colle complètement à l'univers, ça fait plaisir de voir pas mal d'aliens se balader dans les ruelles, ça change de la Tatooine d'Obi-Wan et Boba Fett (un poil plus d'aliens dans les persos qui ont des dialogues, et ça aurait été parfait de ce point de vue-là !)
La planète plus urbaine qu'on aperçoit a également des décors très très réussis (avec quelques points en moins pour la barrière jaune un peu moche sur les tous premiers plans qui m'a un peu sortie du truc, ça aurait été bienvenu de la maquiller un peu je trouve
)
Niveau musique, le peu qu'on entend est très cool, participe bien à l'ambiance (il y a un petit côté Blade Runner je trouve), mais elle est trop peu présente sur la deuxième moitié de l'épisode...
Pas des masses de choses à dire sur le scénario pour le moment, parce qu'il se passe vraiment pas grand chose dans cet épisode (heureusement qu'on en a 3 à se mettre sous les dents), mais en terme d'ambiance je m'étais pas régalé autant devant un Star Wars depuis Solo (et le premier épisode de Mando qui était pas mal de ce côté-là c'est vrai - en espérant que Cassian réussisse à maintenir ce niveau tout du long !)