Andor - Saison 1 - Ep. 1 : Kassa

Tout sur la série Andor ! Où l'espion Cassian Andor participe à la naissance de la Rébellion contre l'Empire...

Andor - Saison 1 - Ep. 1 : Kassa

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 20 Sep 2022 22:52

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Andor : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Andor - Saison 1 - Episode 1 - 'Kassa' : Cherchant des réponses sur son passé de façon imprudente, Cassian Andor devient un homme recherché.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Mer 21 Sep 2022 21:30

Un premier épisode assez vide en terme d'intrigue, mais très riche au niveau de son worldbuilding, la manière dont il développe ses principales planètes est exemplaire, on a réellement l'impression d'être immergé au coeur du quotidien de ce monde.

Les personnages ont un passé, des habitudes, la planète a une vie propre sans qu'on nous prenne par la main et nous explique en détail l'identité de chacun, leurs liens, c'est extrêmement cool d'être plongé dans cette histoire à l'aveugle, dans une partie de la galaxie qui semble plus vivante que toutes les planètes qu'on a vues dans The Mandalorian !
Le décors et les costumes sont en adéquation pour créer une planète avec une ambiance crasseuse assez cool qui colle complètement à l'univers, ça fait plaisir de voir pas mal d'aliens se balader dans les ruelles, ça change de la Tatooine d'Obi-Wan et Boba Fett (un poil plus d'aliens dans les persos qui ont des dialogues, et ça aurait été parfait de ce point de vue-là !)
La planète plus urbaine qu'on aperçoit a également des décors très très réussis (avec quelques points en moins pour la barrière jaune un peu moche sur les tous premiers plans qui m'a un peu sortie du truc, ça aurait été bienvenu de la maquiller un peu je trouve :perp: )

Niveau musique, le peu qu'on entend est très cool, participe bien à l'ambiance (il y a un petit côté Blade Runner je trouve), mais elle est trop peu présente sur la deuxième moitié de l'épisode...

Pas des masses de choses à dire sur le scénario pour le moment, parce qu'il se passe vraiment pas grand chose dans cet épisode (heureusement qu'on en a 3 à se mettre sous les dents), mais en terme d'ambiance je m'étais pas régalé autant devant un Star Wars depuis Solo (et le premier épisode de Mando qui était pas mal de ce côté-là c'est vrai - en espérant que Cassian réussisse à maintenir ce niveau tout du long !)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Sep 2022 15:07

Tout à fait en accord avec toi Ada, c'est une bonne entrée en matière bien que cela prenne son temps en commençant en douceur, ce qui est en effet un peu juste pour le développement scénaristique, au point qu'au bout je sois resté sur ma faim, heureusement donc effectivement que le second pouvait être vu dans la foulée.

Après ça, j'aime beaucoup le style de la réalisation, le ton et l'ambiance.. et là ça ne rigole plus.. le sérieux est dans la place, la musique est appréciable même si discrète, et les scènes de flashback permettent de découvrir la jeunesse de Cassian, ce qui est toujours appréciable pour mieux le comprendre. Bref, trop tôt pour être convaincu, mais ça retient plutôt mon attention.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Jeu 22 Sep 2022 21:40

D'accord avec vos deux commentaires @Eagle/@Ada, on sent qu'on est un (très grand) cran au dessus au niveau de la "production design" des précédentes production - au rabais - qu'étaient Obi-Wan et Boba Fett.

La réalisation, les nouvelles planètes/lieux plutôt bien fouillés et vivants, toujours cette vision/ambiance plus terre-à-terre et comme on a très peu d'éléments côté scénario - je note quand même des dialogues bien écrits et une bonne mise en place côté caractérisation des personnages - même à ce niveau-là, j'ai la sensation qu'on est à des années lumières des pauvres archétypes qu'on a eu sur les 2 précédentes séries que j'ai déjà cité.

Petit coup de coeur pour l'actrice jouant Pix' :love:
Petit point pour la musique: on est loin des compositions SW de John Williams certes avec une ambiance à la Blade Runner/Cyberpunk mais ça colle plutôt bien!

Beaucoup de positifs pour ce 1er épisode.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France


Retourner vers Andor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités