Andor - Saison 1 - Ep. 2 : That Would Be Me

Tout sur la série Andor ! Où l'espion Cassian Andor participe à la naissance de la Rébellion contre l'Empire...

Andor - Saison 1 - Ep. 2 : That Would Be Me

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 20 Sep 2022 22:54

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Andor : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Andor - Saison 1 - Episode 2 - 'That Would Be Me' : Cassian tente de régler ses affaires avec ses amis et sa famille sur Ferrix alors que les forces armées se rapprochent, menées par un agent obsédé par cette enquête et le maintien de la loi et de l'ordre. Pendant ce temps, un homme mystérieux arrive sur la planète avec l'intention de trouver Cassian.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Sep 2022 15:22

Déjà plus intéressant.. en permettant d'y voir plus clair sur la direction de l'histoire, mais du coup, et encore une fois pour un show Disney+, ils auraient mieux fait de lier les deux premiers. Cela aurait eu bien davantage d'impact pour un season premiere, à croire que leur but à chaque fois soit de réussir à obtenir un maximum d'épisodes avec un minimum d'images. Bon après, nous pouvons voir cela comme des chapitres, mais là où cela fonctionne à l'écrit ou en comics, c'est déjà beaucoup moins pertinent en série télévisée, car s'il n'y avait eu que le premier, l'impression aurait été bien moins positive.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 26 Sep 2022 14:56

Ca a toujours pas mal de gueule, la mise en scène toujours soignée pour faire transparaître une ambiance particulière sur cette planète, un ton qui me plait beaucoup, les scènes de vie quotidienne sont plutôt rare dans Star Wars et sont assez bienvenues, mais c'est pas franchement palpitant... et j'ai même envie de dire qu'à part le droïde (et la tante Petunia), il y a peu d'émotions qui se dégage de tout ça, alors que ces scènes plus intimistes seraient le terreau parfait pour ça. Ca sonne peut-être un peu trop cliché sur certains points pour que l'émotion prenne sur moi.

Sans l'aspect découverte je l'ai même trouvé moins prenant que le premier épisode. Lier les deux épisodes aurait déjà été plus pertinent ouais, mais globalement ces 30 minutes auraient même pu être résumées en une seule scène servant de cliffhanger au précédent : Cassian est dénoncé et les spatioflics s'apprêtent à débarquer.

La musique est parfois intéressante, mais jamais marquante et elle brille surtout par son absence sur des pans entiers de l'épisode.

J'aime bien l'acteur qui joue l'inspecteur (Karn ?), il est plutôt charismatique.

Un point qui me laisse un peu perplexe cependant, dans Rogue One Cassian laissait sous-entendre qu'il s'était battu contre des troopers (d'abord des Clones quand il était gosse, puis des Storm) toute sa vie.
Je trouve du coup étrange ce choix de le faire intégrer une cellule rebelle aussi tardivement (5 ans seulement avant Rogue One), et j'attends de voir comment se dérouleront les flash-back avec ce vaisseau qui semble être républicain, mais là aussi, une confrontation avec la République serait d'avantage un élément isolé qu'une guerre dans laquelle il serait pris depuis l'enfance :perp:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 26 Sep 2022 17:13

Oui, de toute façon il y a clairement du retcon dans l'air.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Andor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités