Andor - Saison 1 - Ep. 3 : Reckoning

Tout sur la série Andor ! Où l'espion Cassian Andor participe à la naissance de la Rébellion contre l'Empire...

Andor - Saison 1 - Ep. 3 : Reckoning

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 20 Sep 2022 22:54

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Andor : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Andor - Saison 1 - Episode 3 - 'Reckoning' : L'étau se resserre alors qu'une escouade de Troopers se rapproche de leur cible: Le fugitif Cassian Andor. En tentant désespérément d'éviter de se faire arrêter, Cassian fait la rencontre d'un homme mystérieux, ayant de bon contacts, et pouvant lui fournir de l'argent, des moyens, et peut-être une nouvelle direction dans la vie.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Sep 2022 15:31

Épisode encore meilleur que les deux précédents... Faut dire qu'avec ce qu'il s'y passe, comparé aux deux premiers, c'est assez évident que l'attention et l'intérêt soient décuplés. Cela donne donc encore plus envie de voir la suite. Plus qu'à souhaiter que cela progresse au fur et à mesure, et j'ai ouïe dire que c'était le cas.. ne serait-ce que pour les deux prochains au moins.

Concernant la musique, là ok, même si elle est toujours discrète, j'apprécie vraiment les compositions de Nicholas Britell qui pose une ambiance très particulière, limite envoûtante, sans en faire des caisses.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mareff » Ven 23 Sep 2022 13:22

Clairement le meilleur épisode, les 2 premiers m'avaient assez déçu. On peut prendre son temps et poser des choses, mais il se passait vraiment pas grand chose à part l'assassinat (qui d'ailleurs tombe un peu comme ça par hasard, ça a un grand impact sur la suite mais tu te demandes quand même ce que ça vient faire là).

Un peu du mal sur sa période flash back enfant, a part le voir avoir été recueilli par la dame dont j'ai oublié le nom, pas hyper intéressant, on dirait du remplissage...

Côte son, c'est vraiment ressemblant à Rogue One, peut être le même j'ai pas fait attention, mais j'aime beaucoup le thème de Cassian !

En tout cas vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Leiv » Ven 23 Sep 2022 14:32

Mareff a écrit: mais il se passait vraiment pas grand chose à part l'assassinat (qui d'ailleurs tombe un peu comme ça par hasard, ça a un grand impact sur la suite mais tu te demandes quand même ce que ça vient faire là).


Bah justement, J'aime bien parce que le mec va tomber dans la résistance par hasard, ça recoupe le destin de certains persos de la série "un village français" qui traitait justement du sujet, et tu voyais que certes certains devenaient résistants par conviction, mais pour d'autres c'était un peu "ah, les allemands me recherches bon ben je vais aller avec les résistants".

Et là c'est le même destin, il ne demande rien, tue sans le faire exprès des mecs liés à l'empire et face à toute la machine qui se lance contre lui, il n'a pas trop de choix.

Et je rejoins tout le monde sur "pourquoi ils font pas UN épisode qui regroupe les deux". d'accord ça change pas grand chose puisque ça sort en même temps, mais je me suis posé la question à la fin de l'ep 1 si je continuais.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 26 Sep 2022 16:12

Ah enfin il se passe des choses, avec en plus de l'action vraiment bien foutue (toute la scène dans l'usine désaffectée utilise très bien son décors), très bonne tension aussi tout du long, avec les sons produits par les habitants qui participent bien à l'effet global de l'épisode, et une très belle scène finale, avec une magnifique musique et un parallèle que j'ai trouvé assez joli entre le passé et le présent.

J'adore le perso de Skarsgard, il en impose dès les premières phrases qu'il prononce (je trouve vraiment dommage les scènes où il prenait le bus dans le précédent épisodes, absolument pas nécessaire et qui ont un peu cassé l'aura de mystère du perso :paf: )

Du côté des (rares) loupés, on a aussi le gamin qui porte un sweat à capuche... pas le design le plus inspiré

Sans non plus qu'il n'y ait de l'action non-stop, j'espère maintenant que les autres arcs ne vont pas tous suivre une construction similaire, sinon ça veut dire que la série aurait pu se résumer à 4 gros épisodes d'une heure plutôt que 12 de 35 minutes...

En tous cas, on sent avec cette série une patte assez forte, celle de Gilroy, similaire à celle de Rogue One par certains aspects (je crois bien que la scène qui présentait Cassian, notamment, était de lui), et même si ça diffère du Star Wars qu'on connait c'est cette patte singulière que je recherche sur ce genre de projet. Gilroy semble y aller à fond dans son style froid, proche du peuple qui subit l'oppression de l'empire sans être non plus manichéen. Et après Mando, Boba et même Kenobi où le ton restait très générique, où cette absence de parti pris clair se faisait sentir, ça fait du bien !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine


Retourner vers Andor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités