Ah enfin il se passe des choses, avec en plus de l'action vraiment bien foutue (toute la scène dans l'usine désaffectée utilise très bien son décors), très bonne tension aussi tout du long, avec les sons produits par les habitants qui participent bien à l'effet global de l'épisode, et une très belle scène finale, avec une magnifique musique et un parallèle que j'ai trouvé assez joli entre le passé et le présent.
J'adore le perso de Skarsgard, il en impose dès les premières phrases qu'il prononce (je trouve vraiment dommage les scènes où il prenait le bus dans le précédent épisodes, absolument pas nécessaire et qui ont un peu cassé l'aura de mystère du perso
)
Du côté des (rares) loupés, on a aussi le gamin qui porte un sweat à capuche... pas le design le plus inspiré
Sans non plus qu'il n'y ait de l'action non-stop, j'espère maintenant que les autres arcs ne vont pas tous suivre une construction similaire, sinon ça veut dire que la série aurait pu se résumer à 4 gros épisodes d'une heure plutôt que 12 de 35 minutes...
En tous cas, on sent avec cette série une patte assez forte, celle de Gilroy, similaire à celle de Rogue One par certains aspects (je crois bien que la scène qui présentait Cassian, notamment, était de lui), et même si ça diffère du Star Wars qu'on connait c'est cette patte singulière que je recherche sur ce genre de projet. Gilroy semble y aller à fond dans son style froid, proche du peuple qui subit l'oppression de l'empire sans être non plus manichéen. Et après Mando, Boba et même Kenobi où le ton restait très générique, où cette absence de parti pris clair se faisait sentir, ça fait du bien !