Andor - Saison 1 - Ep. 6 : The Eye

Tout sur la série Andor ! Où l'espion Cassian Andor participe à la naissance de la Rébellion contre l'Empire...

Andor - Saison 1 - Ep. 6 : The Eye

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 12 Oct 2022 11:22

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Andor : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Andor - Saison 1 - Episode 6 - 'The Eye' : Des cérémonies locales bigarrées et un feu d'artifice astronomique spectaculaire fournissent la couverture idéale à Cassian et son équipe qui accomplissent leur mission d'infiltration d'une garnison impériale lourdement fortifiée.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Ven 14 Oct 2022 15:47

Un bien bon épisode, peut-être le meilleur (encore que j'aime toujours beaucoup le troisième), avec ce "casse" qui offre de bons moments de suspens et de rebondissements.



Le décollage des Ties... :D

Un peu étrange la grosse hésitation de Vel Sartha. :perp:

Le visuel de l'Œil, avec sa traversée pendant la fuite... :D

Triste pour Nemik... :/
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mareff » Dim 16 Oct 2022 12:56

Quel épisode... Entre les différents plans, la vfx excellente, le rythme, la tension et tout, on aurait cru un film !

On est peut être sur le meilleur épisode Sw toute série confondue (y'a du très bon dans Mando mais la c'est vraiment bon quand même).

Après 2 épisodes moumou, on est clairement sur une série de très bonne qualité la !
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Adanedhel » Jeu 20 Oct 2022 19:51

Pfff c'est laborieux quand même tout ça.

On s'est tapé deux épisodes mollasson pour introduire l'arc (surtout le deuxième), et celui-là se permet encore d'être ultra lent, sans quasi aucune tension jusqu'à la moitié de son runtime.
J'ai trouvé l'action en elle-même carrément moins prenante que celle de l'épisode 3.
Quelques jolis plans avec l'oeil qui sauvent un peu le truc et sortent la série de ses tons grisâtres et moroses.
Et Luthen Rael qui vole complètement la vedette en apparaissant au total 1 minute et 10 secondes.

Le plus terrible, c'est qu'il y a plein d'excellentes idées, Mon Mothma qui continue de se battre face à un sénat vide ou inattentif, la famille impériale qu'on découvre et qui continue de brouiller le manichéisme de Star Wars (ici on voit clairement des Rebelles brutaliser un gosse qui n'a a priori rien demandé, juste parce que son père est un sacré salaud avec le peuple local). Mais vraiment je trouve le rythme catastrophique. Là où je ne comprend pas les critiques sur la lenteur d'un Rings of Power par exemple, où je trouvais chaque épisode dense et riche en information sur chaque lieu et peuple présenté à l'écran, ici tout est mou, tout traîne pendant des plombes, la moindre action est prétexte à des scènes qui s'étirent, là où des intrigues intéressantes qui permettraient de varier les points d'accroche (Mothma, le BSI et Luthen) sont reléguées à 3 minutes à peine en fin d'épisode !

Ce serait pas Star Wars, j'aurais laissé tomber la série il y a déjà longtemps. Le 7 sorti hier est parait-il un standalone avant la prochain arc, j'espère qu'il saura être un peu plus intéressant et dynamique...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine


Retourner vers Andor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités