de Adanedhel » Ven 21 Oct 2022 14:08
Ah, un épisode beaucoup plus intéressant que les deux précédents ! Dès qu'on se concentre sur de multiples intrigues & personnages, ça apporte tout de suite un vrai plus aux épisodes !! Et la variété des décors fait vraiment plaisir, c'est sans doute le plus bel épisode de la série de ce point de vue là (l'appartement de Mon Mothma est vraiment somptueux, les rues de Coruscant toujours aussi impressionant, le spatioport qu'on voit ici a un design beaucoup moins terrestre que celui dans lequel arrivait Syril dans l'épisode 4, et Niamos a un design vraiment chouette, avec en plus une plus grande densité d'aliens que dans toutes les autres séries Star Wars réunies, même si quelques twi'leks ou rodiens feraient plaisir, quand même...)
C'est pas mal de voir les répercussions qu'a le braquage à toutes les échelles de la société, ça montre bien l'importance du truc à l'échelle de la Rébellion naissante, du peuple opprimé par l'Empire et des institutions qui se croyaient invincibles.
Très intéressant de voir les visions très différentes qu'ont Mothma et Luthen de la manière de mener le combat, et pareil je suis surpris que Luthen veuille se débarrasser de Cassian comme ça... alors effectivement il le connait donc ça a du sens, mais j'aurais imaginé qu'il chercherait à lui proposer d'autres missions avant...
Et encore une fois, c'est en se concentrant sur les rouages de la machine impériale et du BSI que la série fait des merveilles !
Entre cet épisode et celui d'avant, j'ai l'impression que la musique se réveille un peu. C'est toujours très pauvre avec aucun travail thématique, mais au moins il y a des mélodies qui ressortent par moment.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Venez voter pour les
Oscars Héroïques 2024 !