[spoilers] Deadpool & Wolverine - Rumeurs et Théories

Tout sur Deadpool 3 et son univers ! Deadpool croise enfin la route de son futur meilleur ami, Wolverine (2024) !

Messagede EagleWolf » Sam 13 Avr 2024 11:38

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44287
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 14 Avr 2024 11:35

EagleWolf a écrit:[the popcorn bucket] “[It] might be one of the greatest strokes of genius that Ryan Reynolds has had on this movie, and you’ll just have to wait and see.


Ça pourrait donner ça paraît-il :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44287
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 21 Avr 2024 13:13

EagleWolf a écrit:



PS: il se pourrait qu'on ait le second trailer dans le courant des 3 prochaines semaines
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9491
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede YesWiccan » Lun 22 Avr 2024 14:57

Il y a plusieurs points sur lesquels je voulais répondre, mais vu que le deuxième trailer est sur le point de sortir, je vais me contenter pour l'instant d'actualiser mes théories, avant que le nouveau trailer ne m'oblige à tout revoir... :lol:

Voici donc ma théorie réactualisée :

Comme Yehuda, je pense que la raison pour laquelle la TVA fait spécifiquement appel à Wade, c'est son immunité télépathique, dans le cadre d'une mission visant à neutraliser la Cassandra Nova de sa timeline, dans le futur (soit en la tuant, soit en la prunant).
C'est ainsi que Wade sera envoyé dans un casino à Madripoor (endroit idéal pour une télépathe comme Cassandra Nova) dans le futur de sa timeline, possiblement à l'hiver 2029-2030 (quoi qu'il arrive après la mort de Logan en 2029).
Mais je pense qu'il ne s'agira-là que d'une mission "officielle", et que la TVA a en réalité un agenda caché.

Comme je le proposais dans ma réaction à chaud au premier trailer, je continue de penser que ce film va se dérouler AVANT les évènements de "Loki" (saison 2 et même saison 1). Je pense donc que Paradox travaillera encore pour le compte de He Who Remains. Et que le but de HWR est en réalité de créer les conditions qui vont mener jusqu'au prunage de Wade (et parallèlement le prunage aussi de Wolverine).
Car je pense que la vraie mission que HWR veut que Wade accomplisse pour lui (sans le savoir), c'est de tuer la version de Cassandra Nova qui règne dans le Void, et qui a pris possession d'Alioth, grâce à ses immenses pouvoirs télépathiques. Le but de HWR n'étant pas seulement de tuer Cassandra mais de faire en sorte de s'approprier ses pouvoirs télépathiques, afin de parvenir à prendre lui-même le contrôle d'Alioth (indispensable pour lui permettre de gagner la Guerre Multiverselle).
Car oui, je pense que "Deadpool & Wolverine" va se dérouler AVANT la fin de la Guerre Multiverselle et va servir de préquel à la série "Loki" en nous montrant comment HWR a réussi à prendre le contrôle d'Alioth...

Voici donc comment je verrais le scénario se dérouler :
Une fois recruté par la TVA, Wade est envoyé à Madripoor aux alentours de 2030. Il approche Cassandra Nova, qui est entourée de ses sbires, tombés sous son contrôle mental. Parmi eux, son garde du corps personnel Patch, qui ne sera autre qu'un énième clone de Logan créé par Alkali-Transgen, façon X-23.
Un autre sbire intéressant (toujours sous contrôle mental) pourrait bien sûr être Gambit (avec évidemment Channing Tatum dans le rôle). Un allié idéal pour Cassandra si elle souhaite truquer les distributions de cartes et se faire une fortune rapidement (avec en plus ses propres pouvoirs télépathiques pour faciliter ses victoires).
Je pense qu'un troisième sbire intéressant pourrait être Nightcrawler (si possible avec un retour d'Alan Cumming dans le rôle), qui pourrait être utilisé par Cassandra comme chauffeur personnel très pratique...

Quoi qu'il en soit, je pense que lors de sa confrontation avec Patch, Wade parviendra à tuer (ou pruner) Cassandra, surprise de voir que ses pouvoirs télépathiques ne fonctionnent pas sur lui.
Les sbires de Cassandra seront alors libérés de leur contrôle mental, et Patch expliquera sans doute à Wade le sort funeste qu'a connu Wolverine. Avec l'aide de Nightcrawler, Wade pourrait assez facilement être transporter sur les lieux de sa mort, pour aller visiter sa tombe (sous la neige).
Wade serait alors tenté de remonter le temps pour empêcher la mort de Logan, forçant alors la TVA à intervenir.
L'endroit se situant à proximité d'Eden (et peu de temps avant "Logan"), j'imaginerais bien X-23 avoir été placée à l'entrée d'Eden pour surveiller les alentours. Voyant un Mutant (Deadpool) se faire attaquer par des humains armés (les agents de la TVA), j'imagine qu'elle serait tentée d'intervenir.
Et BIM : caméo de Dafne Keen (avec CGI pour la rajeunir à l'âge qu'elle avait dans "Logan").
Je pense que Wade et X-23 vont faire un carnage, mais que des renforts seront envoyés par la TVA, forçant Wade à fuir via un portail temporel.
Wade fuirait alors dans le passé de sa timeline, vers 2011-2017 (je mentionne ces dates parce que la voiture vue dans le trailer – dans une forêt non enneigée – est une Honda Odyssey 4ème génération, commercialisée entre 2011 et 2017). Disons 2017, par simplicité.
J'imaginerais bien X-23 suivre Wade, histoire d'échapper elle aussi aux renforts de la TVA.
J'imaginerais ensuite X-23 prendre la fuite, tandis que Wade se ferait finalement pruner par la TVA.
L'idée de cette pirouette serait similaire à la pirouette d'Endgame ayant permis de vieillir prématurément Cassie Lang pour qu'elle ait l'âge d'une future Young Avenger. Ici, cela permettrait d'expliquer le vieillissement de X-23 entre 2017 et 2030 (lui permettant alors de recoller à l'âge de l'actrice Daphne Keen – si Marvel Studios souhaite poursuivre son histoire plus tard dans le MCU, avec la même actrice...).

Quoi qu'il en soit, Wade se retrouverait dans le Void de 2017 (avant le Void de 2023 vu dans "Loki", et avant la fin de la Guerre Multiverselle).
La TVA se serait parallèlement arrangée pour pruner la version 2017 de Wolverine.
Les deux commenceraient à battre, avant d'accepter de collaborer. Notamment pour combattre la Cassandra Nova qui règne dans ce Void.

Cette Cassandra ne serait pas celle rencontrée à Madripoor, mais la Cassandra de la première trilogie X-Men.

Pour rappel, dans la timeline "X-Men" originelle :
Un peu avant la fin de "X-Men: The Last Stand" (en 2006), Jean Grey pulvérise le Professeur Xavier.
Avant d'être pulvérisé, Charles Xavier parvient à transférer son esprit dans le corps comateux de son frère jumeau, nommé P. Xavier (placé jusque-là sous la surveillance de Moira). C'est en tout cas ce qu'a expliqué l'équipe du film dans le commentaire DVD.
Ce frère jumeau est a priori né comateux, dénué de conscience éveillée. Officiellement, les raisons de ce trouble n'ont jamais été données. Mais en réalité, je pense que Charles a emprisonné l'esprit de son frère jumeau quelque-part dans un coin du cerveau de ce dernier, lorsqu'ils étaient encore tous les deux dans le ventre de leur mère. Cet esprit est resté emprisonné pendant toutes ces décennies.
Mais dans ma théorie, l'arrivée de l'esprit de Charles dans ce corps aurait eu pour effet d'expulser l'esprit de P. Xavier de ce cerveau, et donc, d'une certaine manière, de le libérer. Cet esprit a alors commencé à errer, à la recherche d'un nouveau corps. Durant cette errance, il n'est pas impossible qu'il soit allé rendre visite à Magneto, en se faisant passer auprès de lui pour l'esprit de Charles Xavier. L'occasion de partager quelques parties d'échecs (cf. scène finale de "X-Men: The Last Stand"), et éventuellement préparer le terrain pour une possible future alliance (ou aller à la pêche aux informations sur ses anciens alliés...).

Quoi qu'il en soit, cet esprit va vite avoir besoin de se trouver un corps à habiter : soit un corps qu'il va emprunter à une autre personne, soit un corps qu'il va devoir trouver le moyen de constituer lui-même.
Il va quoi qu'il arrive réussir, et habiter un corps qui va en l'occurrence avoir des traits féminins, et que P. Xavier va décider de nommer... Cassandra Nova !
:arrow: Et voici comment le lore de "X-Men: The Last Stand" pourrait rejoindre, assez facilement (à quelques variations près), celui des comics concernant la genèse de Cassandra Nova...
J'ajouterais que ce n'est peut-être pas un hasard si Marvel Studios a fait appel à une personne ouvertement non binaire pour incarner ce rôle... :sun:

Combien de temps a-t-il fallu, après 2006, pour que P. Xavier devienne Cassandra Nova ? Difficile à dire. Mais je pense qu'assez vite Cassandra va vouloir prendre sa revanche sur son "frère jumeau" Charles, en faisant tout pour détruire son rêve d'une cohabitation paisible.
Et je ne serais pas surpris qu'elle ait eu, en coulisses, un rôle essentiel à jouer dans la dégradation des relations entre Humains et Mutants, après le presque-happy end de "X-Men: The Last Stand", et qu'elle soit d'une certaine manière à l'origine des évènements ayant mené au futur dystopique de 2023 vu dans "X-Men: Days of Future Past"...

Mais je pense que, quelque-part entre 2006 et 2023, la TVA aura décidé de "pruner" Cassandra Nova. Et pas seulement elle : également tous les sbires tombés sous son emprise (par loyauté pour sa cause ou par contrôle mental). Je pense au passage que ces sbires, Cassandra les aura choisis prioritairement parmi les anciennes recrues de Magneto (peut-être en les ayant identifiés, et localisés, après avoir été à la pêche aux informations dans l'esprit de Magneto...). Je pense bien sûr à des Mutants comme Sabretooth, Toad ou encore Pyro (dont j'imagine qu'ils ont tous survécu à leur pseudo mort hors-champ dans les films de la première trilogie...).
Cela pourrait permettre d'expliquer assez simplement leur présence dans le Void, d'après le premier trailer (et les photos qui ont fuité du tournage l'été dernier)

Pour le reste, ce que l'on connaît de cette timeline :
Vers 2015, Magneto et Charles recrutent Wolverine à l'aéroport, pour qu'il les aide à combattre une sombre menace.
En 2023, Wolverine est renvoyé en 1973 pour changer le cours de l'Histoire.
La timeline originelle est réécrite et remplacée par la "revised timeline", à compter de 1973.
Mais tout ce qui précède 1973 reste valable dans cette "revised timeline", notamment la naissance de Charles Xavier et de son frère jumeau né comateux...
"X-Men: Apocalypse" se produit en 1983, puis "The Dark Phoenix" en 1992, "Deadpool" en 2016, et enfin "Deadpool 2" en 2018.
A la fin de "Deadpool 2", Wade tripatouille un peu avec l'Histoire. Il attire alors sans doute l'attention de TVA, mais sans que cela ne la perturbe outre mesure. Je pense qu'assez vite Cable demandera de toute façon à récupérer son accessoire de voyage temporel, pour aller retrouver sa fille Hope Summers dans le futur...

5 années s'écoulent (d'après une ligne de dialogue entendue au CinemaCon), et nous arrivons au début de "Deadpool & Wolverine" en 2023, vraisemblablement aux alentours du printemps ou de l'été (vu les tenues légères de Wade et Peter, censés venir de dehors).
Donc bien AVANT les évènements de "Loki", qui débutent avec le Time Heist des Avengers situé à l'automne 2023, vers le mois d'octobre.
La TVA capture Wade pour le recruter.

Paradox décrit à Wade l'ampleur du Multivers, en expliquant que leur rôle est de préserver la Sacred Timeline (c'est-à-dire l'Univers-616). Paradox lui montre alors des images de cet Univers-616 (comme vu dans le premier trailer). Il lui montre également, soi-disant par inadvertance, des images de sa propre mort dans le futur (toujours d'après les 9 minutes diffusées au CinemaCon).
Je pense que Wade va évidemment demander à en savoir plus, et c'est là que Paradox va commencer à lui exposer véritablement les enjeux.
Et je suppose que Paradox va lui expliquer que la mort qu'il vient de voir est celle de son variant de l'Univers-616 (soi-disant), aka la Sacred Timeline.
Il va peut-être montrer d'autres images, situées soi-disant après la mort de ce Deadpool qu'il vient de lui montrer. Des images de destruction du monde, parti en déliquescence.
Vu que les images de la mort de Deadpool semblent être directement reprises de "Thor: The Dark World", avec Deadpool mis à la place de Loki mourant dans les bras de Thor, je ne serais pas étonné que des images de fin du monde soient directement extraites de "Doctor Strange in the Multiverse of Madness" (images du monde mourant de Sinister Strange). Le public averti pourra alors comprendre de lui-même que Paradox est en train de manipuler Wade sur la base de fausses vidéos trafiquées...
Quoi qu'il en soit, je pense que c'est là que Paradox va mettre sur la table le concept d'"Anchor" (qui a fait l'objet de rumeurs du côté de DanielRPK), et possiblement aussi celui de constitution d'une équipe multiverselle de variants Prime (qui a fait l'objet d'autres rumeurs du côté de MyTimeToShineHello) :
En effet, en montrant ces images de monde déliquescent, Paradox pourrait expliquer à Wade qu'il est le "Chosen One", l'Ancre du Multivers. Et donc que si jamais il venait à mourir, ce serait alors tout son univers qui serait condamné à mourir après lui.

Wade n'a pas le tempérament d'un soldat, mais plutôt celui d'un rebelle. N'étant pas facilement maîtrisable, Paradox (ou He Who Remains) en a peut-être conclu que la meilleure manière de le manipuler restait de jouer sur son narcissisme et égocentrisme légendaire, en jouant à fond sur sa certitude d'être le centre de l'univers. Son égocentrisme exacerbé est peut-être d'ailleurs l'origine de son principal superpouvoir, qui est de parvenir à briser le 4ème mur (puisqu'il est persuadé que le monde entier s'intéresse à lui, le regarde, et suit ses aventures... ;) ).

Et je serais prêt à parier que Paradox va appuyer son propos en montrant d'autres images à Wade, issues d'autres univers où Deadpool va là aussi mourir, entraînant ensuite la destruction de ces univers. Et je pense que, dans tous les cas, on va découvrir que l'assassin de Deadpool dans ces univers n'est autre que... Wolverine ! L'occasion de balancer tous les caméos d'acteurs connus qui ont fait l'objet de rumeurs (car je n'imagine pas ces caméos se produire plus tard dans le film – parce que je suis quasiment certain qu'il s'agira pour l'immense majorité de caméos de quelques secondes, filmées de manière isolée...).
Le recours à tous ces acteurs aura d'autant plus de sens que je pense que, dans la diégèse, ces scènes auront été réalisées par la TVA, avec de vrais acteurs, pour mieux manipuler Wade... :lol:

Et c'est peut-être là que Paradox expliquera à Wade que la TVA s'arrange quand même pour sauver, dans chacun de ces univers mourants, certains héros, lorsqu'il s'agit de variants Prime (que la TVA ne pourrait donc pas se permettre de laisser mourir). Variants Prime qu'ils embauchent ensuite pour lutter contre les menaces susceptibles de mettre en danger le Multivers. Tout ça en réalité pour arriver à la conclusion que Wade est le variant Prime des Deadpool : l'Elu parmi les Elus, Sauveur ultime. Autrement dit aussi, la meilleure version de lui-même (thématique chère aux histoires de Multivers, et super appropriée dans un film qui semble débuter en nous montrant un Wade parfaitement conscient d'être devenu un loser, malgré son déni affiché – auquel lui-même ne semble pas croire...).
Tout ça bien sûr pour mieux flatter l'égo de Wade, et le convaincre de la réalité de ce récit (probablement bidon). Avec aussi pour but de regonfler son amour propre, et lui faire reprendre confiance en sa destinée. Afin de le convaincre d'accepter la mission divine qui l'attend.
Une manière aussi d'implanter dans son esprit que sa destinée est censée être liée à celle de Wolverine.

Sa mission "officielle" va donc consister à anéantir la personne qui va être responsable de sa future mort, et surtout de celle du Deadpool de l'Univers-616 (faisant ainsi de Wade le Sauver de son propre univers, mais aussi de la fameuse Sacred Timeline !!!).
Et cette personne n'est autre que... Cassandra Nova ! Une Cassandra Nova que Paradox présentera peut-être comme étant vouée à devenir un jour capable de prendre le contrôle des esprits des Mutants partout dans le Multivers. Par exemple en faisant construire un super-Cerebro Multiversel lui permettant aussi d'accéder aux esprits des Mutants des autres univers.
De cette manière, elle pourrait devenir capable de prendre le contrôle du meilleur ami de Wade dans tous ces univers parallèles. Je veux bien sûr parler de... Wolverine ! Ceci afin d'utiliser ces Wolverine tombés sous son contrôle pour tuer tous les Deadpool, et ainsi réduire à réant leurs univers respectifs.
De quoi définitivement permettre d'ériger Wolverine en figure de Best Friend Forever de Wade désigné par la Destinée avec un grand D !

Et c'est ainsi que Wade pourra être convaincu par Paradox d'accepter sa mission "officielle".
Mission "officielle" consistant donc à neutraliser la Cassandra Nova de 2030.
Mais qui est cette Cassandra ?
Et bien je pense que cette Cassandra est apparue dans la "revised timeline" exactement comme elle était apparue dans la timeline originelle après la première trilogie : suite à la mort de Charles Xavier.
Une mort qui, dans cette "revised timeline", aurait été causée par... Wanda ! La Wanda de l'Univers-838 possédée par la Scarlet Witch de l'Univers-616 ! :o
Car oui, je pense que l'Univers-838 et la "revised timeline" de la 20th Century Fox sont le même univers. Dans cette "revised timeline", l'esprit de Charles aurait donc là aussi trouvé refuge dans le corps comateux de son frère jumeau, après avoir été tué par Wanda. Là aussi, cela aurait provoqué la libération de l'esprit de P. Xavier, qui deviendra plus tard Cassandra Nova. Cela pourrait permettre d'expliquer comment Charles Xavier aurait pu survivre à "Doctor Strange in the Multiverse of Madness" en 2024, et comment il peut toujours être mentionné comme étant vivant, par Beast, à la fin de "The Marvels" en 2026 ! :sun:

Car oui, je continue de penser que tous ces univers ne sont qu'un seul et même univers, voué à fusionner avec l'Univers-616 à l'issue d'"Avengers: Secret Wars" ! :sun:

Et c'est bien sûr dans cet Univers-838, leur univers initial, que Wade et Wolverine trouveront bien évidemment un moyen pour revenir à la fin du film. L'occasion d'aller manger une pizza ensemble (d'après une certaine rumeur), j'imagine chez le Pizza Poppa de Bruce Campbell !!! :sun:

PS : j'ai oublié de mentionner les variants de Deadpool. Je pense qu'ils seront tous déjà présents dans le Void, car ils auront tous été envoyés les uns après les autres par la TVA pour tenter de neutraliser Cassandra (en vain).
Je pense qu'ensemble ils auront formé une sorte de résistance. Possiblement aux côtés d'Elektra (elle même douée d'une certaine immunité télépathique).
Quant à Vanessa, je ne serais pas surpris que Wade rencontre une variante d'elle dans le Void. Une variante qui pourrait tenter de le manipuler en mode agent-double travaillant pour Cassandra. Une Vanessa qui pourrait s'avérer être... Mystique, travaillant pour Cassandra, après être tombée sous son contrôle mental...
YesWiccan
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 11 Déc 2021

Messagede EagleWolf » Mer 24 Avr 2024 14:59

J'aimerais bien la revoir au cas où...







Et il fallait aller la chercher cette correspondance de mouvements ^^, j'ai des doutes que ce soit fait exprès mais allez savoir...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44287
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 25 Avr 2024 11:11




Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44287
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 25 Avr 2024 12:32

Snyderverse
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22691
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Jeu 25 Avr 2024 23:53

YesWiccan a écrit:Comme Yehuda, je pense que la raison pour laquelle la TVA fait spécifiquement appel à Wade, c'est son immunité télépathique, dans le cadre d'une mission visant à neutraliser la Cassandra Nova de sa timeline, dans le futur (soit en la tuant, soit en la prunant).
C'est ainsi que Wade sera envoyé dans un casino à Madripoor (endroit idéal pour une télépathe comme Cassandra Nova) dans le futur de sa timeline, possiblement à l'hiver 2029-2030 (quoi qu'il arrive après la mort de Logan en 2029).
Mais je pense qu'il ne s'agira-là que d'une mission "officielle", et que la TVA a en réalité un agenda caché.

Je ne sais pas encore le déroulé exact du film (même si je concocte actuellement une théorie "tentaculaire" reprenant une majorité des rumeurs et informations glanées grâce aux trailers) mais en effet il me semble bien aussi que la TVA ait un agenda caché.
YesWiccan a écrit:Comme je le proposais dans ma réaction à chaud au premier trailer, je continue de penser que ce film va se dérouler AVANT les évènements de "Loki" (saison 2 et même saison 1). Je pense donc que Paradox travaillera encore pour le compte de He Who Remains. Et que le but de HWR est en réalité de créer les conditions qui vont mener jusqu'au prunage de Wade (et parallèlement le prunage aussi de Wolverine).
Car je pense que la vraie mission que HWR veut que Wade accomplisse pour lui (sans le savoir), c'est de tuer la version de Cassandra Nova qui règne dans le Void, et qui a pris possession d'Alioth, grâce à ses immenses pouvoirs télépathiques. Le but de HWR n'étant pas seulement de tuer Cassandra mais de faire en sorte de s'approprier ses pouvoirs télépathiques, afin de parvenir à prendre lui-même le contrôle d'Alioth (indispensable pour lui permettre de gagner la Guerre Multiverselle).
Car oui, je pense que "Deadpool & Wolverine" va se dérouler AVANT la fin de la Guerre Multiverselle et va servir de préquel à la série "Loki" en nous montrant comment HWR a réussi à prendre le contrôle d'Alioth...

Eh bien écoute j'étais sur le point de dire que j'avais mes réticences quant à cette théorie que le film se déroulerait "avant" Loki saison 2 (voire saison 1), cependant je viens de lire un article selon lequel dans les images montrées en exclusivité lors du CinemaCon - entre autre choses - M. Paradox expliquant à Wade qu'il a besoin de son aide pour je cite "sauver la Timeline Sacrée" or comme on le sait à présent il s'agit d'un vocable propre à la TVA soumise à Kang/He Who Remains... Je pense par contre que dans cette théorie HWR verrait plutôt Cassandra Nova comme un ennemi potentiellement redoutable et que Deadpool ainsi que Wolverine ne sont que des pions qu'il souhaite utiliser pour se débarrasser d'elle. Mais tout cela me parait quand même étrange pour deux raisons : la rumeur qui veut que Loki apparaisse dans le film (et puis il semble qu'on entende sa voix dans le premier trailer) et l'absence plus que probable de Jonathan Majors. Alors à moins que ce film ne propose un recast pour le rôle de Kang/HWR et/ou que Loki apparaisse dans d'autres circonstances que le statut quo du season finale de sa saison 2... je ne sais pas trop ^^ Quant à la spéculation vis à vis du contrôle d'Alioth ça me parait trop poussif je t'avoue :)
YesWiccan a écrit:Voici donc comment je verrais le scénario se dérouler :
Une fois recruté par la TVA, Wade est envoyé à Madripoor aux alentours de 2030. Il approche Cassandra Nova, qui est entourée de ses sbires, tombés sous son contrôle mental. Parmi eux, son garde du corps personnel Patch, qui ne sera autre qu'un énième clone de Logan créé par Alkali-Transgen, façon X-23.
Un autre sbire intéressant (toujours sous contrôle mental) pourrait bien sûr être Gambit (avec évidemment Channing Tatum dans le rôle). Un allié idéal pour Cassandra si elle souhaite truquer les distributions de cartes et se faire une fortune rapidement (avec en plus ses propres pouvoirs télépathiques pour faciliter ses victoires).
Je pense qu'un troisième sbire intéressant pourrait être Nightcrawler (si possible avec un retour d'Alan Cumming dans le rôle), qui pourrait être utilisé par Cassandra comme chauffeur personnel très pratique...

La notion que Cassandra Nova s'entoure d'autres mutants voire qu'elle les contrôle oui pourquoi pas, ça permet de faire revenir certains anciens visages du Fox-verse et éventuellement de nouveaux. Mais clairement elle n'a pas besoin de Gambit pour gagner aux cartes :lol: et surtout ça n'a aucun intérêt pour un vilain de son niveau de lui coller ce genre d'objectif, excuse moi !
YesWiccan a écrit:Quoi qu'il en soit, je pense que lors de sa confrontation avec Patch, Wade parviendra à tuer (ou pruner) Cassandra, surprise de voir que ses pouvoirs télépathiques ne fonctionnent pas sur lui.
Les sbires de Cassandra seront alors libérés de leur contrôle mental, et Patch expliquera sans doute à Wade le sort funeste qu'a connu Wolverine. Avec l'aide de Nightcrawler, Wade pourrait assez facilement être transporter sur les lieux de sa mort, pour aller visiter sa tombe (sous la neige).

Mouais pas très convaincu de la nécessité de rendre tout ça aussi compliqué pour l'instant mais je continue ma lecture.
YesWiccan a écrit:Wade serait alors tenté de remonter le temps pour empêcher la mort de Logan, forçant alors la TVA à intervenir.
L'endroit se situant à proximité d'Eden (et peu de temps avant "Logan"), j'imaginerais bien X-23 avoir été placée à l'entrée d'Eden pour surveiller les alentours. Voyant un Mutant (Deadpool) se faire attaquer par des humains armés (les agents de la TVA), j'imagine qu'elle serait tentée d'intervenir.
Et BIM : caméo de Dafne Keen (avec CGI pour la rajeunir à l'âge qu'elle avait dans "Logan").
Je pense que Wade et X-23 vont faire un carnage, mais que des renforts seront envoyés par la TVA, forçant Wade à fuir via un portail temporel.

Ce serait en effet une façon intéressante de faire le cameo de Dafne Keen mais tu ne proposes pas une raison particulière qui justifierait l'intérêt de Wade de remonter dans le passé pour sauver Logan, il n'a aucun enjeu réellement et ça sonne comme un prétexte facile pour justifier le reste du scénario à ce stade.
YesWiccan a écrit:Wade fuirait alors dans le passé de sa timeline, vers 2011-2017 (je mentionne ces dates parce que la voiture vue dans le trailer – dans une forêt non enneigée – est une Honda Odyssey 4ème génération, commercialisée entre 2011 et 2017). Disons 2017, par simplicité.
J'imaginerais bien X-23 suivre Wade, histoire d'échapper elle aussi aux renforts de la TVA.
J'imaginerais ensuite X-23 prendre la fuite, tandis que Wade se ferait finalement pruner par la TVA.
L'idée de cette pirouette serait similaire à la pirouette d'Endgame ayant permis de vieillir prématurément Cassie Lang pour qu'elle ait l'âge d'une future Young Avenger. Ici, cela permettrait d'expliquer le vieillissement de X-23 entre 2017 et 2030 (lui permettant alors de recoller à l'âge de l'actrice Daphne Keen – si Marvel Studios souhaite poursuivre son histoire plus tard dans le MCU, avec la même actrice...).

Mouais ça aurait pu fonctionner mais on sait plus ou moins que l'univers 616 du MCU cessera d'exister, dans les phases post Secret Wars de la troisième Saga on sera soit dans un patchwork de plusieurs univers soit dans un tout nouvel univers dans lequel on aura certain transfuges issus de différentes licences. Donc pas besoin a priori de subterfuges tels que celui-ci d'après moi.
YesWiccan a écrit:Quoi qu'il en soit, Wade se retrouverait dans le Void de 2017 (avant le Void de 2023 vu dans "Loki", et avant la fin de la Guerre Multiverselle).
La TVA se serait parallèlement arrangée pour pruner la version 2017 de Wolverine.
Les deux commenceraient à battre, avant d'accepter de collaborer. Notamment pour combattre la Cassandra Nova qui règne dans ce Void.

Cette Cassandra ne serait pas celle rencontrée à Madripoor, mais la Cassandra de la première trilogie X-Men.

Encore une fois faut que le spectateur ait un sentiment d'enjeu, donc pourquoi est-il nécessaire de combattre Cassandra Nova surtout si ça en est encore une autre et pas celle du début ?
YesWiccan a écrit:Pour rappel, dans la timeline "X-Men" originelle :
Un peu avant la fin de "X-Men: The Last Stand" (en 2006), Jean Grey pulvérise le Professeur Xavier.
Avant d'être pulvérisé, Charles Xavier parvient à transférer son esprit dans le corps comateux de son frère jumeau, nommé P. Xavier (placé jusque-là sous la surveillance de Moira). C'est en tout cas ce qu'a expliqué l'équipe du film dans le commentaire DVD.
Ce frère jumeau est a priori né comateux, dénué de conscience éveillée. Officiellement, les raisons de ce trouble n'ont jamais été données. Mais en réalité, je pense que Charles a emprisonné l'esprit de son frère jumeau quelque-part dans un coin du cerveau de ce dernier, lorsqu'ils étaient encore tous les deux dans le ventre de leur mère. Cet esprit est resté emprisonné pendant toutes ces décennies.
Mais dans ma théorie, l'arrivée de l'esprit de Charles dans ce corps aurait eu pour effet d'expulser l'esprit de P. Xavier de ce cerveau, et donc, d'une certaine manière, de le libérer. Cet esprit a alors commencé à errer, à la recherche d'un nouveau corps. Durant cette errance, il n'est pas impossible qu'il soit allé rendre visite à Magneto, en se faisant passer auprès de lui pour l'esprit de Charles Xavier. L'occasion de partager quelques parties d'échecs (cf. scène finale de "X-Men: The Last Stand"), et éventuellement préparer le terrain pour une possible future alliance (ou aller à la pêche aux informations sur ses anciens alliés...).

C'est bien vu pour le corps comateux du frère jumeau de Charles Xavier mais du coup ce n'est pas une femme :crazy: ou alors on est dans une timeline similaire à celle de la Fox mais dans celle-ci Xavier a eu un faux jumeau ? Je ne suis pas très fan de Cassandra Nova jouant aux échecs avec Magneto je trouve que ça n'a rien à faire là et que ça alourdirait le film sans réellement apporter grand chose.
YesWiccan a écrit:Quoi qu'il en soit, cet esprit va vite avoir besoin de se trouver un corps à habiter : soit un corps qu'il va emprunter à une autre personne, soit un corps qu'il va devoir trouver le moyen de constituer lui-même.
Il va quoi qu'il arrive réussir, et habiter un corps qui va en l'occurrence avoir des traits féminins, et que P. Xavier va décider de nommer... Cassandra Nova !
:arrow: Et voici comment le lore de "X-Men: The Last Stand" pourrait rejoindre, assez facilement (à quelques variations près), celui des comics concernant la genèse de Cassandra Nova...
J'ajouterais que ce n'est peut-être pas un hasard si Marvel Studios a fait appel à une personne ouvertement non binaire pour incarner ce rôle... :sun:

Mouais à la rigueur ça a le mérite de laisser la place à une explication du style "l'esprit de Cassandra Nova a investi le corps d'une mutante télékinésiste" ce qui expliquerait sa différence de pouvoirs par rapport aux comics...
YesWiccan a écrit:Combien de temps a-t-il fallu, après 2006, pour que P. Xavier devienne Cassandra Nova ? Difficile à dire. Mais je pense qu'assez vite Cassandra va vouloir prendre sa revanche sur son "frère jumeau" Charles, en faisant tout pour détruire son rêve d'une cohabitation paisible.
Et je ne serais pas surpris qu'elle ait eu, en coulisses, un rôle essentiel à jouer dans la dégradation des relations entre Humains et Mutants, après le presque-happy end de "X-Men: The Last Stand", et qu'elle soit d'une certaine manière à l'origine des évènements ayant mené au futur dystopique de 2023 vu dans "X-Men: Days of Future Past"...

Oui ça à la rigueur pourquoi pas, dans les comics elle est la cause de mémoire du génocide de 15 millions de mutants à Genosha par les Sentinelles donc ça se défend.
YesWiccan a écrit:Mais je pense que, quelque-part entre 2006 et 2023, la TVA aura décidé de "pruner" Cassandra Nova. Et pas seulement elle : également tous les sbires tombés sous son emprise (par loyauté pour sa cause ou par contrôle mental). Je pense au passage que ces sbires, Cassandra les aura choisis prioritairement parmi les anciennes recrues de Magneto (peut-être en les ayant identifiés, et localisés, après avoir été à la pêche aux informations dans l'esprit de Magneto...). Je pense bien sûr à des Mutants comme Sabretooth, Toad ou encore Pyro (dont j'imagine qu'ils ont tous survécu à leur pseudo mort hors-champ dans les films de la première trilogie...).
Cela pourrait permettre d'expliquer assez simplement leur présence dans le Void, d'après le premier trailer (et les photos qui ont fuité du tournage l'été dernier)

Je crois qu'à ce stade il reste difficile de déterminer à quel moment tel ou tel évènement s'est produit que ce soit dans le cadre du film ET dans le référentiel du MCU ou des timelines du Foxverse. Néanmoins oui ça serait pas spécialement incongru qu'elle rassemble d'anciens membres de la Confrérie de Magneto en effet :jap:
YesWiccan a écrit:Pour le reste, ce que l'on connaît de cette timeline :
Vers 2015, Magneto et Charles recrutent Wolverine à l'aéroport, pour qu'il les aide à combattre une sombre menace.
En 2023, Wolverine est renvoyé en 1973 pour changer le cours de l'Histoire.
La timeline originelle est réécrite et remplacée par la "revised timeline", à compter de 1973.
Mais tout ce qui précède 1973 reste valable dans cette "revised timeline", notamment la naissance de Charles Xavier et de son frère jumeau né comateux...
"X-Men: Apocalypse" se produit en 1983, puis "The Dark Phoenix" en 1992, "Deadpool" en 2016, et enfin "Deadpool 2" en 2018.
A la fin de "Deadpool 2", Wade tripatouille un peu avec l'Histoire. Il attire alors sans doute l'attention de TVA, mais sans que cela ne la perturbe outre mesure. Je pense qu'assez vite Cable demandera de toute façon à récupérer son accessoire de voyage temporel, pour aller retrouver sa fille Hope Summers dans le futur...

5 années s'écoulent (d'après une ligne de dialogue entendue au CinemaCon), et nous arrivons au début de "Deadpool & Wolverine" en 2023, vraisemblablement aux alentours du printemps ou de l'été (vu les tenues légères de Wade et Peter, censés venir de dehors).
Donc bien AVANT les évènements de "Loki", qui débutent avec le Time Heist des Avengers situé à l'automne 2023, vers le mois d'octobre.
La TVA capture Wade pour le recruter.

Même chose que plus haut, je trouve que les marqueurs temporels sont difficiles à relever avec certitude et qu'une grande part de spéculation entre dans tes équations.
YesWiccan a écrit:Paradox décrit à Wade l'ampleur du Multivers, en expliquant que leur rôle est de préserver la Sacred Timeline (c'est-à-dire l'Univers-616). Paradox lui montre alors des images de cet Univers-616 (comme vu dans le premier trailer). Il lui montre également, soi-disant par inadvertance, des images de sa propre mort dans le futur (toujours d'après les 9 minutes diffusées au CinemaCon).
Je pense que Wade va évidemment demander à en savoir plus, et c'est là que Paradox va commencer à lui exposer véritablement les enjeux.
Et je suppose que Paradox va lui expliquer que la mort qu'il vient de voir est celle de son variant de l'Univers-616 (soi-disant), aka la Sacred Timeline.
Il va peut-être montrer d'autres images, situées soi-disant après la mort de ce Deadpool qu'il vient de lui montrer. Des images de destruction du monde, parti en déliquescence.
Vu que les images de la mort de Deadpool semblent être directement reprises de "Thor: The Dark World", avec Deadpool mis à la place de Loki mourant dans les bras de Thor, je ne serais pas étonné que des images de fin du monde soient directement extraites de "Doctor Strange in the Multiverse of Madness" (images du monde mourant de Sinister Strange). Le public averti pourra alors comprendre de lui-même que Paradox est en train de manipuler Wade sur la base de fausses vidéos trafiquées...
Quoi qu'il en soit, je pense que c'est là que Paradox va mettre sur la table le concept d'"Anchor" (qui a fait l'objet de rumeurs du côté de DanielRPK), et possiblement aussi celui de constitution d'une équipe multiverselle de variants Prime (qui a fait l'objet d'autres rumeurs du côté de MyTimeToShineHello) :
En effet, en montrant ces images de monde déliquescent, Paradox pourrait expliquer à Wade qu'il est le "Chosen One", l'Ancre du Multivers. Et donc que si jamais il venait à mourir, ce serait alors tout son univers qui serait condamné à mourir après lui.

C'est le premier truc de ta théorie qui me semble assez costaud dans l'ensemble pour se tenir mais en même temps tu le tire des descriptions des images montrées à la Cinemacon donc forcément ... :roll: Par contre j'ai lu comme quoi ce serait plutôt tiré de la mort de Loki dans Infinity War et non pas celle dans Dark World.
YesWiccan a écrit:Wade n'a pas le tempérament d'un soldat, mais plutôt celui d'un rebelle. N'étant pas facilement maîtrisable, Paradox (ou He Who Remains) en a peut-être conclu que la meilleure manière de le manipuler restait de jouer sur son narcissisme et égocentrisme légendaire, en jouant à fond sur sa certitude d'être le centre de l'univers. Son égocentrisme exacerbé est peut-être d'ailleurs l'origine de son principal superpouvoir, qui est de parvenir à briser le 4ème mur (puisqu'il est persuadé que le monde entier s'intéresse à lui, le regarde, et suit ses aventures... ;) ).

Et je serais prêt à parier que Paradox va appuyer son propos en montrant d'autres images à Wade, issues d'autres univers où Deadpool va là aussi mourir, entraînant ensuite [spoiler]la destruction de ces univers
. Et je pense que, dans tous les cas, on va découvrir que l'assassin de Deadpool dans ces univers n'est autre que... Wolverine ! L'occasion de balancer tous les caméos d'acteurs connus qui ont fait l'objet de rumeurs (car je n'imagine pas ces caméos se produire plus tard dans le film – parce que je suis quasiment certain qu'il s'agira pour l'immense majorité de caméos de quelques secondes, filmées de manière isolée...).
Le recours à tous ces acteurs aura d'autant plus de sens que je pense que, dans la diégèse, ces scènes auront été réalisées par la TVA, avec de vrais acteurs, pour mieux manipuler Wade... :lol:[/spoiler]

Encore une fois je trouve que tu fais compliqué quand on peut faire plus simple et plus plausible.
YesWiccan a écrit:Et c'est peut-être là que Paradox expliquera à Wade que la TVA s'arrange quand même pour sauver, dans chacun de ces univers mourants, certains héros, lorsqu'il s'agit de variants Prime (que la TVA ne pourrait donc pas se permettre de laisser mourir). Variants Prime qu'ils embauchent ensuite pour lutter contre les menaces susceptibles de mettre en danger le Multivers. Tout ça en réalité pour arriver à la conclusion que Wade est le variant Prime des Deadpool : l'Elu parmi les Elus, Sauveur ultime. Autrement dit aussi, la meilleure version de lui-même (thématique chère aux histoires de Multivers, et super appropriée dans un film qui semble débuter en nous montrant un Wade parfaitement conscient d'être devenu un loser, malgré son déni affiché – auquel lui-même ne semble pas croire...).
Tout ça bien sûr pour mieux flatter l'égo de Wade, et le convaincre de la réalité de ce récit (probablement bidon). Avec aussi pour but de regonfler son amour propre, et lui faire reprendre confiance en sa destinée. Afin de le convaincre d'accepter la mission divine qui l'attend.
Une manière aussi d'implanter dans son esprit que sa destinée est censée être liée à celle de Wolverine.

Sa mission "officielle" va donc consister à anéantir la personne qui va être responsable de sa future mort, et surtout de celle du Deadpool de l'Univers-616 (faisant ainsi de Wade le Sauver de son propre univers, mais aussi de la fameuse Sacred Timeline !!!).
Et cette personne n'est autre que... Cassandra Nova ! Une Cassandra Nova que Paradox présentera peut-être comme étant vouée à devenir un jour capable de prendre le contrôle des esprits des Mutants partout dans le Multivers. Par exemple en faisant construire un super-Cerebro Multiversel lui permettant aussi d'accéder aux esprits des Mutants des autres univers.
De cette manière, elle pourrait devenir capable de prendre le contrôle du meilleur ami de Wade dans tous ces univers parallèles. Je veux bien sûr parler de... Wolverine ! Ceci afin d'utiliser ces Wolverine tombés sous son contrôle pour tuer tous les Deadpool, et ainsi réduire à réant leurs univers respectifs.
De quoi définitivement permettre d'ériger Wolverine en figure de Best Friend Forever de Wade désigné par la Destinée avec un grand D !.

Bon pareil l'histoire du Cerebro multiversel sort carrément de nul part haha j'ai un peu du mal ^^
YesWiccan a écrit:Et c'est ainsi que Wade pourra être convaincu par Paradox d'accepter sa mission "officielle".
Mission "officielle" consistant donc à neutraliser la Cassandra Nova de 2030.
Mais qui est cette Cassandra ?
Et bien je pense que cette Cassandra est apparue dans la "revised timeline" exactement comme elle était apparue dans la timeline originelle après la première trilogie : suite à la mort de Charles Xavier.
Une mort qui, dans cette "revised timeline", aurait été causée par... Wanda ! La Wanda de l'Univers-838 possédée par la Scarlet Witch de l'Univers-616 ! :o
Car oui, je pense que l'Univers-838 et la "revised timeline" de la 20th Century Fox sont le même univers. Dans cette "revised timeline", l'esprit de Charles aurait donc là aussi trouvé refuge dans le corps comateux de son frère jumeau, après avoir été tué par Wanda. Là aussi, cela aurait provoqué la libération de l'esprit de P. Xavier, qui deviendra plus tard Cassandra Nova. Cela pourrait permettre d'expliquer comment Charles Xavier aurait pu survivre à "Doctor Strange in the Multiverse of Madness" en 2024, et comment il peut toujours être mentionné comme étant vivant, par Beast, à la fin de "The Marvels" en 2026 ! :sun:

Pour ma part je ne crois pas que le Beast que l'on voit à la fin de The Marvels soit issu de l'Univers-838 tout simplement parce qu'on nous présente Mariah Rambeau comme Binary et non pas Captain Marvel c'était donc logiquement pour différencier les deux univers. De plus vu la Multiverse Saga ça a davantage de sens de multiplier les univers plutôt que de tous les rassembler. (quitte en effet à les rassembler mais plus tard, genre dans Secret Wars) Enfin pourquoi pas faire revenir l'Univers-838 oui mais la rumeur veut que Wanda n'apparaisse pas dans le film...
YesWiccan a écrit:Car oui, je continue de penser que tous ces univers ne sont qu'un seul et même univers, voué à fusionner avec l'Univers-616 à l'issue d'"Avengers: Secret Wars" ! :sun:

Et c'est bien sûr dans cet Univers-838, leur univers initial, que Wade et Wolverine trouveront bien évidemment un moyen pour revenir à la fin du film. L'occasion d'aller manger une pizza ensemble (d'après une certaine rumeur), j'imagine chez le Pizza Poppa de Bruce Campbell !!! :sun:

PS : j'ai oublié de mentionner les variants de Deadpool. Je pense qu'ils seront tous déjà présents dans le Void, car ils auront tous été envoyés les uns après les autres par la TVA pour tenter de neutraliser Cassandra (en vain).
Je pense qu'ensemble ils auront formé une sorte de résistance. Possiblement aux côtés d'Elektra (elle même douée d'une certaine immunité télépathique).
Quant à Vanessa, je ne serais pas surpris que Wade rencontre une variante d'elle dans le Void. Une variante qui pourrait tenter de le manipuler en mode agent-double travaillant pour Cassandra. Une Vanessa qui pourrait s'avérer être... Mystique, travaillant pour Cassandra, après être tombée sous son contrôle mental...

Oui je pense aussi qu'un certain nombre de variants de Deadpool seront introduits dans le Void, en même temps logique si 70% du film se déroule là-bas n'est-ce pas ;) j'espère juste qu'ils ne feront pas de redite vis à vis de Loki saison 1 (team de Lokis déjà je pense qu'on va avoir droit à une référence à Deadpool Corps, juste s'ils nous refont le coup de Lady Deadpool et Deadpool qui tombent amoureux et se galochent ça sera clairement un plagiat de la relation Loki/Sylvie :paf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9491
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede YesWiccan » Ven 26 Avr 2024 06:20

Yehuda a écrit:Mais tout cela me parait quand même étrange pour deux raisons : la rumeur qui veut que Loki apparaisse dans le film (et puis il semble qu'on entende sa voix dans le premier trailer) et l'absence plus que probable de Jonathan Majors. Alors à moins que ce film ne propose un recast pour le rôle de Kang/HWR et/ou que Loki apparaisse dans d'autres circonstances que le statut quo du season finale de sa saison 2... je ne sais pas trop ^^

Perso je ne crois pas aux rumeurs sur l'apparition du Loki de la série. Et pour moi la seule voix qu'on entendait dans le premier trailer, c'est celle de Matthew Macfadyen, avec des bouts de dialogues issus de scènes différentes (d'où les légères différences d'intonations). ;)
Quant à Jonathan Majors, il me semble évident que le MCU va devoir le recaster (comme ils l'ont fait déjà avec de nombreux autres personnages, sans que cela ne pose le moindre problème – comme récemment avec Cassie Lang, et prochainement avec Thaddeus Ross). L'avantage, si "Deadpool & Wolverine" nous introduisait le nouvel acteur de Kang avant "Avengers: The Kang Dynasty", c'est que plus de spectateurs auront vu cette version que la version de Jonathan Majors. Car il fait assez peu de doute que ce film va être beaucoup plus vu que "Ant-Man and the Wasp: Quantumania" et la petite série Disney+ "Loki" (qu'une large part du grand public n'aura jamais vue)...

Yehuda a écrit:Mais clairement elle n'a pas besoin de Gambit pour gagner aux cartes :lol:

Que tu sois télépathe ou pas, pour les jeux de cartes, si on te distribue un jeu de merde, tu as un jeu de merde. Contrôler le distributeur de carte permet de t'assurer d'avoir un jeu victorieux à tous les coups... ;)

Yehuda a écrit:et surtout ça n'a aucun intérêt pour un vilain de son niveau de lui coller ce genre d'objectif, excuse moi !

Elle a aussi le droit de s'amuser comme elle veut, pour passer du bon temps, entre deux génocides.

Yehuda a écrit:mais tu ne proposes pas une raison particulière qui justifierait l'intérêt de Wade de remonter dans le passé pour sauver Logan, il n'a aucun enjeu réellement

C'est son héros fétiche qui l'obsède depuis le premier film "Deadpool". La tentation de se poser en sauveur de ce héros fétiche irait de soi, selon moi.

Yehuda a écrit:Mouais ça aurait pu fonctionner mais on sait plus ou moins que l'univers 616 du MCU cessera d'exister, dans les phases post Secret Wars de la troisième Saga on sera soit dans un patchwork de plusieurs univers soit dans un tout nouvel univers dans lequel on aura certain transfuges issus de différentes licences.

Ça on n'en sait rien pour l'instant. Tout ce qu'on a, ce sont des pseudo-scoops de scoopeurs qui prétendent avoir un accès direct au cerveau de Kevin Feige. Je n'accorde aucun crédit à ces rumeurs à très très long terme.

Yehuda a écrit:Encore une fois faut que le spectateur ait un sentiment d'enjeu, donc pourquoi est-il nécessaire de combattre Cassandra Nova surtout si ça en est encore une autre et pas celle du début ?

Parce que celle-ci est encore plus dangereuse.

Yehuda a écrit:Bon pareil l'histoire du Cerebro multiversel sort carrément de nul part haha j'ai un peu du mal ^^

Tout ça était dans le cadre d'une explication qui serait donnée par Paradox (donc pas forcément véridique). Mais j'imaginerais bien en réalité Cassandra pouvoir étendre son pouvoir au travers du Multivers, par le biais d'Alioth, qui pourrait lui servir en quelques sorte de "conduit" vers les autres univers, puisqu'Alioth est né des fissures entre Univers...
D'où le caractère beaucoup plus dangereux de cette version.

Yehuda a écrit:Pour ma part je ne crois pas que le Beast que l'on voit à la fin de The Marvels soit issu de l'Univers-838 tout simplement parce qu'on nous présente Mariah Rambeau comme Binary et non pas Captain Marvel c'était donc logiquement pour différencier les deux univers. De plus vu la Multiverse Saga ça a davantage de sens de multiplier les univers plutôt que de tous les rassembler. (quitte en effet à les rassembler mais plus tard, genre dans Secret Wars) Enfin pourquoi pas faire revenir l'Univers-838 oui mais la rumeur veut que Wanda n'apparaisse pas dans le film...

Wanda n'a pas besoin d'apparaître dans ce film, non. Dans les comics, Carol Danvers était Captain Marvel avant de devenir Binary. Je pense que Maria Rambeau a survécu à l'attaque de Scarlet Witch fin 2024, et qu'entre 2024 et 2026, elle a trouvé les Quantum Bands, ce qui lui a peut-être permis de décupler ses pouvoirs. L'occasion de changer de costume et de surnom, comme très souvent dans les comics... ;)
Perso, je pense que pour tirer totalement parti du potentiel dramatique de "Time Runs Out"/"Secret Wars", le MCU a plutôt intérêt de se concentrer sur un univers alternatif en particulier, plutôt que de les multiplier. Pour avoir deux univers mis en péril auxquels le public aura eu le temps de s'attacher avant. Façon univers Ultimate développé dans ses propres comics sur l'espace de 15 ans, avant d'être menacé durant l'évènement "Time Runs Out"/"Secret Wars". L'univers X-Men de la 20th Century me paraît, à ce stade, être le meilleur candidat pour endosser le rôle de l'univers Ultimate. D'où l'utilité de poursuivre son développement dans le MCU (via l'Univers-838 par exemple). ;)
J'aurai une grosse théorie à ce propos, que je garde pour plus tard...
YesWiccan
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 11 Déc 2021

Messagede YesWiccan » Ven 26 Avr 2024 06:22

Après visionnage du second trailer...
Contre toute attente, ce second trailer ne m'a pas particulièrement donné envie de revoir ma théorie de fond en comble. Juste quelques ajustements ici et là :
Le principal point que je vais changer pour l'instant, c'est l'origine de Wolverine. J'avais théorisé qu'il s'agissait du Wolverine de la "revised timeline" des films X-Men, qui aurait été pruné aux alentours de 2011-2017 (plutôt vers 2017).
Après vision du trailer, je vais garder la même tranche temporelle, mais situer l'origine de ce Wolverine plutôt dans la timeline de la trilogie d'origine. Quelque-part donc entre "The Last Stand" en 2006 et "Days of Future Past" en 2023. Plus vraisemblablement aux alentours de "The Wolverine" (supposé se dérouler en 2013) et sa scène post-crédit (située 2 ans plus tard, vers 2015 donc).

Pourquoi je pense qu'il s'agit de la timeline originale ?
>> Et bien tout simplement parce Wade dit que Wolverine a laissé "son" monde partir en cacahuète, laissant entendre qu'ils sont tous les deux issus de timelines différentes...
Et aussi parce que la scène dans le bar qui ouvre ce second trailer fait monstrueusement penser à la situation dans laquelle se trouvait Logan au début de "The Wolverine" : seul, à écumer les bars du Canada pour noyer ses tourments, toujours hanté par la mémoire de Jean Grey (après l'avoir tuée dans "The Last Stand"). La même situation et le même état d'esprit, mais la longue barbe en moins. Je pense donc que cette scène pourrait se situer quelques années avant 2013. Mettons 2011, ou plus tôt encore (le temps juste de laisser la barbe de Logan pousser jusqu'à "The Wolverine").

Mais pourquoi Wade se retrouverait-il dans la timeline originale, s'il provient initialement de la "revised timeline" (celle qui découle sur le film "Logan") ?
>> Peut-être par le même phénomène qui avait permis à Wade de voyager dans la timeline originale, à la fin de "Deadpool 2", pour aller buter le Weapon XI de "X-Men Origins: Wolverine".
Je pense en l'occurrence que la timeline originale n'a pas réellement disparu après les évènements de "Days of Future Past", qu'elle existe toujours quelque-part, et qu'elle reste encore accessible via les outils de voyages temporels (que ce soit l'accessoire de Cable ou les TemPads de la TVA).
Dans l'idée, quelqu'un qui voyagerait dans le temps dans la "revised timeline" entre 1973 et 2023 pourrait aussi bien atterrir dans la "revised timeline" que dans la timeline originale, de manière aléatoire...
Ce phénomène pourrait s'assimiler au principe de superposition quantique, selon lequel – pour simplifier – une particule peut se trouver potentiellement dans deux états à la fois (ou deux positions à la fois), jusqu'à ce qu'elle soit observée (moment à partir duquel la particule "choisira" son état réel et sa position réelle).
Pour plus de détails sur ce principe de superposition quantique, expliqué simplement : https://www.youtube.com/watch?v=Va-WLeObSSo

Je pense donc que Wade, en cherchant à fuir la TVA depuis le futur de sa timeline post-"Logan", pourrait se retrouver par inadvertance dans la timeline originale si celle-ci et la "revised timeline" sont en quelque sorte dans une configuration de superposition quantique.
Les TemPads pourraient être d'autant plus confus que ces deux timelines superposées pourraient avoir le même numéro et les mêmes références...

J'imaginerais bien d'ailleurs Wade programmer son TemPad pour retourner dans sa temporalité initiale (en 2023 donc), mais se retrouver à la place dans le 2023 dystopique de "Days of Future Past". Une manière extrêmement simple pour lui de réaliser qu'il n'est plus dans le bon univers. Et un moyen idéal aussi pour lui de découvrir le futur de la timeline du Wolverine à qui il va reprocher d'avoir laissé son monde partir en cacahuète...

Quoi qu'il en soit, Wade continuera à fuir plus loin dans le passé de cette timeline, jusqu'aux alentours de 2011.

Viendrait alors la scène du bar. Avec une grosse question posée par le nouveau trailer : pourquoi le barman dit-il que Logan n'est pas le bienvenu dans son bar, ni ailleurs ?
>> Peut-être par simple haine des Mutants ? Ce qui pourrait indiquer que les relations entre les Humains et les Mutants se sont sévèrement compliquées depuis 2006, malgré la nomination de Beast comme ambassadeur aux Nations Unies à la fin de "The Last Stand"...

Au moment de la sortie de "Days of Future Past", un site internet promotionnel avait été mis en ligne pour donner des éléments de chronologie, autour de 25 moments clés de l'Histoire des Mutants, essentiellement liés aux activités de Trask Industries (c'était le site http://www.25moments.com).
On peut en trouver un descriptif ici : https://xmenmovies.fandom.com/wiki/25_Moments
On y découvre notamment qu'en 2009 dans cette timeline, il existe déjà des prisons spéciales pour Mutants, conçues par Trask Industries.
En 2010, des Sentinels attaquent l'école de Xavier, et Trask Industries en prend possession pour en faire un centre de recherches (sans doute pour trouver un "remède contre les Mutants", qui puisse cette fois-ci être plus efficace que celui conçu dans "The Last Stand", dont les effets ne semblaient être que très temporaires).
En 2011, une marche est organisée pour protester contre la course de Trask Industries pour mettre au point ce "remède" contre les Mutants. Mais les manifestants sont attaqués par des Sentinels, causant au passage la mort de Warren Worthington III (aka Angel).
En 2012, trente Mutants s'échappent des prisons pour Mutants de Trask Industries.
En 2013, Trask Industries dévoile sa nouvelle génération de Sentinels.
En 2015, Hank McCoy est assassiné en face de chez lui par une brigade d'anti-Mutants.
En 2018, Bishop, échappé des camps de détention pour Mutants de Trask Industries, forme un mouvement de résistance nommé "Free Mutants".

Si le MCU décide de conserver la canonicité de ces évènements, on peut dire sans trop se tromper que l'état des relations entre Humains et Mutants s'est très vite dégradé après 2006, et qu'il était déjà dans un état critique en 2011.

Les raisons de ces dégradations ne sont pas vraiment connues, mais il se pourrait que Marvel Studios soit en train d'utiliser "X-Men '97" pour nous raconter une histoire facilement transposable à la situation post-"The Last Stand". Sauf que dans la timeline post-"The Last Stand", la vraie personne tirant les ficelles pourrait être beaucoup plus proche du canon des comics que ne semble l'être "X-Men '97".
J'entends bien sûr par-là que la personne responsable de ces dégradations serait, dans la timeline post-"The Last Stand", nulle autre que... Cassandra Nova !
Exemple : Et si, après la mort apparente de Xavier dans "The Last Stand", celui-ci avait décidé de se faire passer pour mort (comme dans "X-Men '97"), et de léguer dans son testament son école à Magneto (comme dans "X-Men '97") ? Mais contrairement à "X-Men '97", je pense qu'ici Wolverine aurait décidé de claquer la porte au moment de l'arrivée de Magneto...
Par la suite, Magneto aurait réussi, avec l'aide de Beast à l'ONU, à négocier la formation d'une communauté Mutante sur l'île de Genosha.
Mais Cassandra Nova aurait réussi en parallèle à manipuler des gens de chez Trask Industries pour lancer des Sentinels sur Genosha (comme dans les comics).
Une montée en tension qui aurait alors mené à la ruine des relations entre Humains et Mutants (comme cela va probablement être le cas dans le final de "X-Men '97")...


Tous les éléments semblent en tout cas réunis dans la timeline post-"The Last Stand" pour déboucher sur un scénario semblable à celui de "X-Men '97".

Quoi qu'il en soit, je pense que Wade va atterrir par inadvertance dans le Canada de la timeline originelle, vers 2011, en pleine montée du sentiment anti-Mutant (en rappelant que, dans ma théorie, il se trouvait pile à la frontière avec le Canada dans le futur post-"Logan").
Je pense alors que Wade va tenter d'approcher Logan pour le convaincre de se joindre à lui (peut-être pour aller tuer Cassandra Nova dans leur temporalité – si elle n'a pas encore été prunée par la TVA). Mais leur confrontation dans le bar sera sans doute interrompue par l'arrivée de la TVA.

J'imagine ensuite Wade prendre à nouveau la fuite, cette fois-ci vers le futur, quelques années plus tard. Par exemple en 2017 : à une époque où Logan aura repris du service au sein des X-Men de Xavier (après son recrutement en 2015 à la fin de "The Wolverine"). D'où le fait que ce Logan portera un costume d'X-Men (qui n'est d'ailleurs pas très éloigné du design du costume qu'on pouvait voir dans la fin alternative de "The Wolverine" – costume jaune et bleu, à la place d'un costume jaune et marron...).

Pourquoi ce Wolverine sera-t-il présenté plus tard par Wade comme ayant laissé son monde partir en cacahuète, puis par Paradox comme ayant tourné le dos à son monde ?
>> Et bien tout simplement parce que la situation dans ce monde se sera considérablement aggravée pendant que Logan était en train de résoudre ses problèmes psychologiques personnels au Japon. Et que l'enchaînement des évènements depuis son départ des X-Men aura conduit à une situation désastreuse (qui mènera directement, quelques années plus tard, à la dystopie de "Days of Future Past") !

Je ne serais pas étonné d'ailleurs que les grandes pierres devant lesquelles Wolverine craque dans le trailer soient des monuments en mémoire des Mutants victimes de la guerre en cours entre Humains et Mutants. Et que parmi ces noms figurent la plupart des absents de "Days of Future of Past", comme Beast, Angel, mais aussi – et surtout – Rogue (avec qui Logan avait tissé une relation très particulière dans la trilogie d'origine, étant arrivés tous les deux ensemble au sein des X-Men...). Je pense que Logan pourrait facilement se sentir responsable de sa mort dans de telles circonstances (surtout si elle était morte à la suite d'une attaque sur Genosha, par exemple, pendant que Logan était loin de tout ça au Japon, par exemple...).
Cette scène au "cimetière" pourrait se dérouler un peu avant le recrutement de Logan par Magneto et Xavier à la fin de "The Wolverine". Une scène déclic qui pourrait participer à une prise de conscience de la part de Logan lui permettant ensuite d'être en état émotionnel d'accepter la proposition à venir de Magneto et Xavier...

Quoi qu'il en soit, j'imagine que la TVA devrait là encore intervenir assez rapidement (en 2017) et interrompre cette nouvelle rencontre entre Wade et Wolverine.
Peut-être même que la TVA sera cette fois-ci accompagnée de Paradox (pour essayer de raisonner Wade), et que, durant le chaos de la confrontation, Paradox va se prendre un coup au niveau du nez. Dans ce chaos, Wade et Logan finiront par se faire pruner. Mais pas avant qu'une voiture qui se trouvait sur place soit prunée par accident, ainsi qu'au moins un agent de la TVA. D'où la présence d'un agent de la TVA dans le Void, dans le premier trailer, et la présence un peu étrange dans le Void de cette Honda Odyssey 4ème génération dans un état quasi-neuf...).

Au passage, je ne serais pas étonné que cette seconde rencontre avec Wolverine se déroule également au Canada, du côté de Toronto (pas très loin de la frontière avec l'Etat de New York), vu que Wade et Logan semblent atterrir dans le Void à côté d'un décombre de la CN Tower de Toronto...


L'autre point sur lequel je vais légèrement ajuster ma théorie, c'est sur le sort de X-23. J'avais théorisé qu'elle suivrait Wade dans sa fuite temporelle (en l'occurrence jusqu'en 2017) et prendrait la fuite, avant de continuer à faire sa vie dans cette nouvelle temporalité (afin de faire recoller l'âge de X-23 à celui de son actrice pour un film ultérieur). Je pense désormais qu'elle va bien suivre Wade, mais qu'ils vont atterrir en 2011, qu'elle va prendre la fuite, mais qu'elle se fera très vite arrêter et pruner (sans doute hors-champ) par la TVA. Elle pourra ainsi se retrouver dans le Void de 2011, tandis que Wade et Logan se retrouveront dans le Void de 2017. Cette petite pirouette pourrait permettre d'organiser une rencontre entre Logan et X-23 dans le Void, en faisant recoller l'âge d'X-23 à celui de son actrice...


Pour finir, une petite théorie sur le portail magique vu à la fin du trailer. Il faut noter que, dans cette scène, Cassandra Nova semble toujours vivante, débout, apparemment très tranquille, à côté de Wade et Wolverine au moment où ils sautent vers le portail.
Je doute donc qu'il s'agisse de la fin du film (dans la mesure où la menace Cassandra n'aura pas encore été anéantie). Je doute donc très fort qu'il s'agisse du départ définitif de Wade et Logan du Void vers l'Univers-616 (ou vers l'univers initial de Wade).
Mais je pense que Wade aura l'impression d'avoir atteint son objectif au moment de sauter dans le portail. Car selon moi la nouvelle quête de Wade dans le Void ne sera pas de tuer Cassandra (je pense que sa mission initiale officielle était simplement d'aller tuer la Cassandra de sa timeline dans le futur – pas de tuer la Cassandra du Void). Par conséquent, sa nouvelle quête dans le Void pourrait simplement être de trouver un moyen de revenir dans son univers d'origine (surtout s'il pense que son univers risque de mourir sans lui, s'il venait à rester trop longtemps coincé dans le Void...).
Quant à Cassandra, je pense qu'elle va essayer de se débarrasser de Wade et Logan en leur proposant de leur permettre de rentrer chez eux, en ouvrant pour eux ce fameux portail.
Comment est-elle capable d'ouvrir un portail ? Voici une théorie comme une autre sur ce point : peut-être qu'en ayant réussi à prendre le contrôle mental d'Alioth (créature née des fissures entre Univers), Cassandra est désormais capable d'étendre son influence partout dans le Multivers. Capable par exemple de prendre le contrôle du Doctor Strange ou du Mordo de l'Univers-838, pour les pousser à ouvrir un portail vers le Void...
(Dans une telle configuration d'omnipotence, on pourrait d'ailleurs sans mal comprendre pourquoi Cassandra ne chercherait pas à revenir elle-même dans son univers d'origine, préférant plutôt rester dans la Void, dans cette position ultra-stratégique...).

Je pense donc que Wade et Logan vont sauter dans leur univers d'origine (qui selon moi n'est autre que l'Univers-838), mais que la TVA va intervenir et les capturer dès leur arrivée.
Paradox fera son discours sur la lâcheté de Wolverine, puis en profitera peut-être pour exposer l'ampleur du danger que pose désormais Cassandra. Le but étant maintenant de renvoyer Wade et Logan dans le Void, afin qu'ils complètent leur vraie mission : neutraliser la Cassandra du Void !
Logan sera peut-être tenté d'accepter la mission, ne serait-ce que pour aller sauver X-23 du danger que représente Cassandra et pour la sortir du Void.

Car je pense que Cassandra aura profité de sa confrontation précédente avec Logan pour aller à la pêche aux informations dans son esprit, afin d'en apprendre plus sur la localisation de la résistance (la Deadpool Corps, accompagnée éventuellement d'Elektra et X-23). Afin de supprimer les seuls obstacles capables de lui causer des soucis...
A leur retour dans le Void, Cassandra Nova sera probablement déjà sur le point de décimer cette résistance.
Bataille finale >> Logan et Wade parviendront à trouver un moyen pour neutraliser Cassandra en emprisonner son esprit (et avec lui ses pouvoirs) dans un objet MacGuffin >> Paradox récupèrera ensuite Wade et Logan (ainsi que l'objet MacGuffin en question), puis proposera de les rapatrier (ainsi que X-23) dans leurs univers d'origine.
Wade reviendra dans sa timeline au printemps 2023, prêt à poursuivre sa fête d'anniversaire aux côtés de ses amis.
X-23 retrouvera elle aussi sa timeline, de retour à proximité d'Eden, en étant juste âgée de quelques années supplémentaires. Elle pourra au passage revenir devant la tombe de Logan pour lui rendre une dernière fois hommage.
Logan reviendra également dans sa timeline d'origine vers 2017, prêt à poursuivre sa destinée (en ayant au passage retrouvé sa confiance en lui-même) : prêt à combattre les Sentinels jusqu'en 2023, puis à accepter d'envoyer son esprit en 1973 pour changer le cours de l'Histoire... Pour au final se réveiller en 2023 dans la revised timeline (scène finale de "Days of Future of Past"). A un moment parfait pour aller rendre visite, dans cette "revised timeline" à son nouvel ami... Wade ! Qui sait, peut-être arrivera-t-il juste à temps pour s'inviter comme dernier invité surprise à la fête d'anniversaire de Wade, juste après le passage de la TVA et le retour de Wade du Void, après que celui-ci ait soufflé ses bougies et fait son vœux ! :sun:
THE END
Scène post-générique n°1 : Paradox remet l'objet MacGuffin à une silhouette que l'on comprend être Kang (avant qu'il ne devienne He Who Remains).
Scène post-générique n°2 : Pizza time !!! J'y reviendrai plus tard... ;)
YesWiccan
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 11 Déc 2021

Messagede Yehuda » Ven 26 Avr 2024 12:01

YesWiccan a écrit:
Yehuda a écrit:Mais tout cela me parait quand même étrange pour deux raisons : la rumeur qui veut que Loki apparaisse dans le film (et puis il semble qu'on entende sa voix dans le premier trailer) et l'absence plus que probable de Jonathan Majors. Alors à moins que ce film ne propose un recast pour le rôle de Kang/HWR et/ou que Loki apparaisse dans d'autres circonstances que le statut quo du season finale de sa saison 2... je ne sais pas trop ^^

Perso je ne crois pas aux rumeurs sur l'apparition du Loki de la série. Et pour moi la seule voix qu'on entendait dans le premier trailer, c'est celle de Matthew Macfadyen, avec des bouts de dialogues issus de scènes différentes (d'où les légères différences d'intonations). ;)
Quant à Jonathan Majors, il me semble évident que le MCU va devoir le recaster (comme ils l'ont fait déjà avec de nombreux autres personnages, sans que cela ne pose le moindre problème – comme récemment avec Cassie Lang, et prochainement avec Thaddeus Ross). L'avantage, si "Deadpool & Wolverine" nous introduisait le nouvel acteur de Kang avant "Avengers: The Kang Dynasty", c'est que plus de spectateurs auront vu cette version que la version de Jonathan Majors. Car il fait assez peu de doute que ce film va être beaucoup plus vu que "Ant-Man and the Wasp: Quantumania" et la petite série Disney+ "Loki" (qu'une large part du grand public n'aura jamais vue)...

Oui possible que ce soit Macfayden uniquement qu'on entende dans le premier trailer :jap: Après en effet le MCU est loin d'en être à son premier recast je suis d'accord et ouais j'ai peu de doute à ce jour quant au fait que Deadpool & Wolverine aura plus de succès en salle que Quantumania :lol:
YesWiccan a écrit:
Yehuda a écrit:Mais clairement elle n'a pas besoin de Gambit pour gagner aux cartes :lol:

Que tu sois télépathe ou pas, pour les jeux de cartes, si on te distribue un jeu de merde, tu as un jeu de merde. Contrôler le distributeur de carte permet de t'assurer d'avoir un jeu victorieux à tous les coups... ;)

En faite tout dépend aussi de la façon dont ses pouvoirs seront adaptés et transformés dans le film, typiquement si elle a aussi de la thélépathie elle peut tout à fait forcer les autres joueurs à folder quand ils ont un meilleur jeu qu'elle et à la suivre lorsqu'elle a le jeu max... Dans tous les cas ça parait trivial pour un vilain de cette envergure d'essayer de gagner de l'argent, ses motivations seront autres pour sûr.
YesWiccan a écrit:
Yehuda a écrit:et surtout ça n'a aucun intérêt pour un vilain de son niveau de lui coller ce genre d'objectif, excuse moi !

Elle a aussi le droit de s'amuser comme elle veut, pour passer du bon temps, entre deux génocides.

Certes, bon après ce n'est peut-être que moi qui n'y voit pas d'intérêt j'en conviens (pourtant je suis un joueur féru de poker IRL c'est pour te dire ^^)
YesWiccan a écrit:
Yehuda a écrit:mais tu ne proposes pas une raison particulière qui justifierait l'intérêt de Wade de remonter dans le passé pour sauver Logan, il n'a aucun enjeu réellement

C'est son héros fétiche qui l'obsède depuis le premier film "Deadpool". La tentation de se poser en sauveur de ce héros fétiche irait de soi, selon moi.

Après c'est vrai que je répondais après avoir vu le second trailer qui nous montre bien que son objectif est de sauver son monde et les personnes qu'il aime...
YesWiccan a écrit:
Yehuda a écrit:Mouais ça aurait pu fonctionner mais on sait plus ou moins que l'univers 616 du MCU cessera d'exister, dans les phases post Secret Wars de la troisième Saga on sera soit dans un patchwork de plusieurs univers soit dans un tout nouvel univers dans lequel on aura certain transfuges issus de différentes licences.

Ça on n'en sait rien pour l'instant. Tout ce qu'on a, ce sont des pseudo-scoops de scoopeurs qui prétendent avoir un accès direct au cerveau de Kevin Feige. Je n'accorde aucun crédit à ces rumeurs à très très long terme.

Quand on a lu les comics Secret Wars (ceux de 2015) ça parait évident, de plus d'un point de vue logistique avec des acteurs qui vieillissent et/ou qui ne veulent plus tenir leur rôle (on ne va pas non plus recaster tout le monde) eh bien ça semble l'évolution logique du MCU après la Multiverse Saga qui est le prétexte parfait pour poser un nouveau statut quo.
YesWiccan a écrit:
Yehuda a écrit:Encore une fois faut que le spectateur ait un sentiment d'enjeu, donc pourquoi est-il nécessaire de combattre Cassandra Nova surtout si ça en est encore une autre et pas celle du début ?

Parce que celle-ci est encore plus dangereuse.

J'entends mais de nos jours et à plus forte raison pour un film du MCU on ne s'arrête généralement pas à "il faut battre le méchant parce qu'il est dangereux", en quoi est-elle dangereuse ? Quels sont ses objectifs ? En quoi ceux ci vont à l'encontre de ceux des protagonistes ? Eventuellement quel est le sous texte derrière par rapport à l'état émotionnel et aux conflits internes des héros ? Etc.
YesWiccan a écrit:
Yehuda a écrit:Bon pareil l'histoire du Cerebro multiversel sort carrément de nul part haha j'ai un peu du mal ^^

Tout ça était dans le cadre d'une explication qui serait donnée par Paradox (donc pas forcément véridique). Mais j'imaginerais bien en réalité Cassandra pouvoir étendre son pouvoir au travers du Multivers, par le biais d'Alioth, qui pourrait lui servir en quelques sorte de "conduit" vers les autres univers, puisqu'Alioth est né des fissures entre Univers...
D'où le caractère beaucoup plus dangereux de cette version.

Pour ma part je ne vois pas spécialement Alioth comme partie prenante des objectifs que ce soit de la TVA (Mr. Paradox et/ou He Who Remains), de Cassandra Nova ni même de Deadpool ou Wolverine... Pour moi c'est l'équivalent de l'ours polaire dans la série Lost (même si le nuage noir serait un meilleur exemple pour les premières saisons) ou encore la pluie radioactive acide dans la série The 100 c'est à dire un élément dangereux présent dans l'arène de l'histoire mais qui n'a pas de conscience ou d'objectif propre, qui est dangereux par lui-même et ne peut pas spécialement être canalisé ou utilisé par les personnages.

Certes Kang/HWR l'a dompté et a expérimenté sur ses pouvoirs à l'époque de la Multiversal War mais ensuite la TVA n'a fait "que" développer une technologie qui envoie les éléments prunés dans le Void qui sont ensuite consumés par Alioth, le seul "rôle" qu'il joue c'est celui de protecteur de la Citadel at the End of Time. D'ailleurs on pourrait même arguer que c'est un peu débile d'envoyer les variants potentiellement dangereux vis à vis de HWR dans le seul endroit où ils pourraient avoir accès à la Citadel avec le recul qu'on a aujourd'hui :lol:
YesWiccan a écrit:
Yehuda a écrit:Pour ma part je ne crois pas que le Beast que l'on voit à la fin de The Marvels soit issu de l'Univers-838 tout simplement parce qu'on nous présente Mariah Rambeau comme Binary et non pas Captain Marvel c'était donc logiquement pour différencier les deux univers. De plus vu la Multiverse Saga ça a davantage de sens de multiplier les univers plutôt que de tous les rassembler. (quitte en effet à les rassembler mais plus tard, genre dans Secret Wars) Enfin pourquoi pas faire revenir l'Univers-838 oui mais la rumeur veut que Wanda n'apparaisse pas dans le film...

Wanda n'a pas besoin d'apparaître dans ce film, non. Dans les comics, Carol Danvers était Captain Marvel avant de devenir Binary. Je pense que Maria Rambeau a survécu à l'attaque de Scarlet Witch fin 2024, et qu'entre 2024 et 2026, elle a trouvé les Quantum Bands, ce qui lui a peut-être permis de décupler ses pouvoirs. L'occasion de changer de costume et de surnom, comme très souvent dans les comics... ;)

Alors techniquement elle était Miss Marvel dans les comics, pas Captain ;) L'explication de Maria Rambeau a survécu et trouvé les Quantum Bands pourquoi pas après tout oui, mais à ce moment là pourquoi ne pas clairement nous faire comprendre dans cette scène qu'il s'agit de l'Univers-838 ?
YesWiccan a écrit:Perso, je pense que pour tirer totalement parti du potentiel dramatique de "Time Runs Out"/"Secret Wars", le MCU a plutôt intérêt de se concentrer sur un univers alternatif en particulier, plutôt que de les multiplier. Pour avoir deux univers mis en péril auxquels le public aura eu le temps de s'attacher avant. Façon univers Ultimate développé dans ses propres comics sur l'espace de 15 ans, avant d'être menacé durant l'évènement "Time Runs Out"/"Secret Wars". L'univers X-Men de la 20th Century me paraît, à ce stade, être le meilleur candidat pour endosser le rôle de l'univers Ultimate. D'où l'utilité de poursuivre son développement dans le MCU (via l'Univers-838 par exemple). ;)
J'aurai une grosse théorie à ce propos, que je garde pour plus tard...

C'est vrai que stratégiquement ça se défend, ça permet d'être moins confus pour le grand public. Après les gens sont quoi qu'il en soit attachés à l'univers 616 du MCU donc dans tous les cas il y aura des enjeux ça je ne me fais pas trop de souci. Mais donc pour toi les Fantastic Four feront aussi partie de l'Univers-838 ?
YesWiccan a écrit:Après visionnage du second trailer...
Contre toute attente, ce second trailer ne m'a pas particulièrement donné envie de revoir ma théorie de fond en comble. Juste quelques ajustements ici et là :

Le principal point que je vais changer pour l'instant, c'est l'origine de Wolverine. J'avais théorisé qu'il s'agissait du Wolverine de la "revised timeline" des films X-Men, qui aurait été pruné aux alentours de 2011-2017 (plutôt vers 2017).
Après vision du trailer, je vais garder la même tranche temporelle, mais situer l'origine de ce Wolverine plutôt dans la timeline de la trilogie d'origine. Quelque-part donc entre "The Last Stand" en 2006 et "Days of Future Past" en 2023. Plus vraisemblablement aux alentours de "The Wolverine" (supposé se dérouler en 2013) et sa scène post-crédit (située 2 ans plus tard, vers 2015 donc).

Okay oui dans ta théorie ça reste plausible, il a le costume à la fin de The Wolverine mais par contre on voit mal en quoi il aurait déçu son monde à cette période là pour l'instant.
YesWiccan a écrit:Pourquoi je pense qu'il s'agit de la timeline originale ?
>> Et bien tout simplement parce Wade dit que Wolverine a laissé "son" monde partir en cacahuète, laissant entendre qu'ils sont tous les deux issus de timelines différentes...
Et aussi parce que la scène dans le bar qui ouvre ce second trailer fait monstrueusement penser à la situation dans laquelle se trouvait Logan au début de "The Wolverine" : seul, à écumer les bars du Canada pour noyer ses tourments, toujours hanté par la mémoire de Jean Grey (après l'avoir tuée dans "The Last Stand"). La même situation et le même état d'esprit, mais la longue barbe en moins. Je pense donc que cette scène pourrait se situer quelques années avant 2013. Mettons 2011, ou plus tôt encore (le temps juste de laisser la barbe de Logan pousser jusqu'à "The Wolverine").

Ça ne tient pas, certes il est endeuillé mais il a sauvé le monde donc pas de raison de lui en vouloir.
YesWiccan a écrit:Mais pourquoi Wade se retrouverait-il dans la timeline originale, s'il provient initialement de la "revised timeline" (celle qui découle sur le film "Logan") ?
>> Peut-être par le même phénomène qui avait permis à Wade de voyager dans la timeline originale, à la fin de "Deadpool 2", pour aller buter le Weapon XI de "X-Men Origins: Wolverine".
Je pense en l'occurrence que la timeline originale n'a pas réellement disparu après les évènements de "Days of Future Past", qu'elle existe toujours quelque-part, et qu'elle reste encore accessible via les outils de voyages temporels (que ce soit l'accessoire de Cable ou les TemPads de la TVA).
Dans l'idée, quelqu'un qui voyagerait dans le temps dans la "revised timeline" entre 1973 et 2023 pourrait aussi bien atterrir dans la "revised timeline" que dans la timeline originale, de manière aléatoire...
Ce phénomène pourrait s'assimiler au principe de superposition quantique, selon lequel – pour simplifier – une particule peut se trouver potentiellement dans deux états à la fois (ou deux positions à la fois), jusqu'à ce qu'elle soit observée (moment à partir duquel la particule "choisira" son état réel et sa position réelle).
Pour plus de détails sur ce principe de superposition quantique, expliqué simplement : https://www.youtube.com/watch?v=Va-WLeObSSo

Alors attention parce qu'il y a les théories scientifiques (qui n'ont pas encore pour certaines été prouvées) et il y a les choix scénaristiques/artistiques de la variante qu'on va mettre en avant dans telle et telle fiction. C'est pour ça que très souvent on a des explications et des conséquences différentes dans la SF dès lors qu'il y a du voyage temporel, ne serait-ce que la différence entre Days of Future Past et Avengers : Endgame c'est difficile à concilier... Après en effet l'utilisation d'un TemPad de la TVA permet de simplifier un peu cette complication.
YesWiccan a écrit:Quoi qu'il en soit, Wade continuera à fuir plus loin dans le passé de cette timeline, jusqu'aux alentours de 2011.

Viendrait alors la scène du bar. Avec une grosse question posée par le nouveau trailer : pourquoi le barman dit-il que Logan n'est pas le bienvenu dans son bar, ni ailleurs ?
>> Peut-être par simple haine des Mutants ? Ce qui pourrait indiquer que les relations entre les Humains et les Mutants se sont sévèrement compliquées depuis 2006, malgré la nomination de Beast comme ambassadeur aux Nations Unies à la fin de "The Last Stand"...

Plausible mais dans l'intention du jeu de Jackman ce n'est pas ce qui ressort et ça n'explique pas le petit rictus quand Wade pointe le gun, ni pourquoi il galère à sortir ses griffes ni encore pourquoi il semble vouloir mourir.
YesWiccan a écrit:Au moment de la sortie de "Days of Future Past", un site internet promotionnel avait été mis en ligne pour donner des éléments de chronologie, autour de 25 moments clés de l'Histoire des Mutants, essentiellement liés aux activités de Trask Industries (c'était le site http://www.25moments.com).
On peut en trouver un descriptif ici : https://xmenmovies.fandom.com/wiki/25_Moments
On y découvre notamment qu'en 2009 dans cette timeline, il existe déjà des prisons spéciales pour Mutants, conçues par Trask Industries.
En 2010, des Sentinels attaquent l'école de Xavier, et Trask Industries en prend possession pour en faire un centre de recherches (sans doute pour trouver un "remède contre les Mutants", qui puisse cette fois-ci être plus efficace que celui conçu dans "The Last Stand", dont les effets ne semblaient être que très temporaires).
En 2011, une marche est organisée pour protester contre la course de Trask Industries pour mettre au point ce "remède" contre les Mutants. Mais les manifestants sont attaqués par des Sentinels, causant au passage la mort de Warren Worthington III (aka Angel).
En 2012, trente Mutants s'échappent des prisons pour Mutants de Trask Industries.
En 2013, Trask Industries dévoile sa nouvelle génération de Sentinels.
En 2015, Hank McCoy est assassiné en face de chez lui par une brigade d'anti-Mutants.
En 2018, Bishop, échappé des camps de détention pour Mutants de Trask Industries, forme un mouvement de résistance nommé "Free Mutants".

Si le MCU décide de conserver la canonicité de ces évènements, on peut dire sans trop se tromper que l'état des relations entre Humains et Mutants s'est très vite dégradé après 2006, et qu'il était déjà dans un état critique en 2011.

Certes.
YesWiccan a écrit:Les raisons de ces dégradations ne sont pas vraiment connues, mais il se pourrait que Marvel Studios soit en train d'utiliser "X-Men '97" pour nous raconter une histoire facilement transposable à la situation post-"The Last Stand". Sauf que dans la timeline post-"The Last Stand", la vraie personne tirant les ficelles pourrait être beaucoup plus proche du canon des comics que ne semble l'être "X-Men '97".
J'entends bien sûr par-là que la personne responsable de ces dégradations serait, dans la timeline post-"The Last Stand", nulle autre que... Cassandra Nova !
Exemple : Et si, après la mort apparente de Xavier dans "The Last Stand", celui-ci avait décidé de se faire passer pour mort (comme dans "X-Men '97"), et de léguer dans son testament son école à Magneto (comme dans "X-Men '97") ? Mais contrairement à "X-Men '97", je pense qu'ici Wolverine aurait décidé de claquer la porte au moment de l'arrivée de Magneto...
Par la suite, Magneto aurait réussi, avec l'aide de Beast à l'ONU, à négocier la formation d'une communauté Mutante sur l'île de Genosha.
Mais Cassandra Nova aurait réussi en parallèle à manipuler des gens de chez Trask Industries pour lancer des Sentinels sur Genosha (comme dans les comics).
Une montée en tension qui aurait alors mené à la ruine des relations entre Humains et Mutants (comme cela va probablement être le cas dans le final de "X-Men '97")...

Je n'ai pas encore commencé X-Men 97" mais pourquoi pas, ça a du mérite.
YesWiccan a écrit:Tous les éléments semblent en tout cas réunis dans la timeline post-"The Last Stand" pour déboucher sur un scénario semblable à celui de "X-Men '97".

Quoi qu'il en soit, je pense que Wade va atterrir par inadvertance dans le Canada de la timeline originelle, vers 2011, en pleine montée du sentiment anti-Mutant (en rappelant que, dans ma théorie, il se trouvait pile à la frontière avec le Canada dans le futur post-"Logan").
Je pense alors que Wade va tenter d'approcher Logan pour le convaincre de se joindre à lui (peut-être pour aller tuer Cassandra Nova dans leur temporalité – si elle n'a pas encore été prunée par la TVA). Mais leur confrontation dans le bar sera sans doute interrompue par l'arrivée de la TVA.

Nan pour moi d'après le trailer quand Wade trouve Logan au bar il est déjà mandaté par la TVA et connait les grandes lignes du passif de ce Wolverine là. Je pense qu'il échoue à le convaincre, par conséquent la TVA intervient et veut lui montrer des vidéos tout ça tout ça sauf que Wolvie fout un coup à Mr. Paradox et lui casse le nez. Ce n'est qu'après que pour une raison ou une autre Deadpool et Wolverine se retrouvent prunés (peut-être parce que Cassandra Nova est déjà dans le Void et sur le point d'accéder à Alioth et la Citadel, leur mission serait alors de l'arrêter ou de récupérer la technologie, l'artefact ou le personnage qui lui permet de réussir ça.
YesWiccan a écrit:J'imagine ensuite Wade prendre à nouveau la fuite, cette fois-ci vers le futur, quelques années plus tard. Par exemple en 2017 : à une époque où Logan aura repris du service au sein des X-Men de Xavier (après son recrutement en 2015 à la fin de "The Wolverine"). D'où le fait que ce Logan portera un costume d'X-Men (qui n'est d'ailleurs pas très éloigné du design du costume qu'on pouvait voir dans la fin alternative de "The Wolverine" – costume jaune et bleu, à la place d'un costume jaune et marron...).

Pourquoi ce Wolverine sera-t-il présenté plus tard par Wade comme ayant laissé son monde partir en cacahuète, puis par Paradox comme ayant tourné le dos à son monde ?
>> Et bien tout simplement parce que la situation dans ce monde se sera considérablement aggravée pendant que Logan était en train de résoudre ses problèmes psychologiques personnels au Japon. Et que l'enchaînement des évènements depuis son départ des X-Men aura conduit à une situation désastreuse (qui mènera directement, quelques années plus tard, à la dystopie de "Days of Future Past") !

Mouais franchement pas très convaincu par cette explication ^^
YesWiccan a écrit:Pour finir, une petite théorie sur le portail magique vu à la fin du trailer. Il faut noter que, dans cette scène, Cassandra Nova semble toujours vivante, débout, apparemment très tranquille, à côté de Wade et Wolverine au moment où ils sautent vers le portail.
Je doute donc qu'il s'agisse de la fin du film (dans la mesure où la menace Cassandra n'aura pas encore été anéantie). Je doute donc très fort qu'il s'agisse du départ définitif de Wade et Logan du Void vers l'Univers-616 (ou vers l'univers initial de Wade).
Mais je pense que Wade aura l'impression d'avoir atteint son objectif au moment de sauter dans le portail. Car selon moi la nouvelle quête de Wade dans le Void ne sera pas de tuer Cassandra (je pense que sa mission initiale officielle était simplement d'aller tuer la Cassandra de sa timeline dans le futur – pas de tuer la Cassandra du Void). Par conséquent, sa nouvelle quête dans le Void pourrait simplement être de trouver un moyen de revenir dans son univers d'origine (surtout s'il pense que son univers risque de mourir sans lui, s'il venait à rester trop longtemps coincé dans le Void...).
Quant à Cassandra, je pense qu'elle va essayer de se débarrasser de Wade et Logan en leur proposant de leur permettre de rentrer chez eux, en ouvrant pour eux ce fameux portail.
Comment est-elle capable d'ouvrir un portail ? Voici une théorie comme une autre sur ce point : peut-être qu'en ayant réussi à prendre le contrôle mental d'Alioth (créature née des fissures entre Univers), Cassandra est désormais capable d'étendre son influence partout dans le Multivers. Capable par exemple de prendre le contrôle du Doctor Strange ou du Mordo de l'Univers-838, pour les pousser à ouvrir un portail vers le Void...
(Dans une telle configuration d'omnipotence, on pourrait d'ailleurs sans mal comprendre pourquoi Cassandra ne chercherait pas à revenir elle-même dans son univers d'origine, préférant plutôt rester dans la Void, dans cette position ultra-stratégique...).

Tiens tiens donc quand ça t'arrange tu écartes certaines rumeurs mais celle-ci selon laquelle l'un des pouvoirs de Cassandra sera celui d'ouvrir des portails tu t'en inspires et tu la conserves :roll: Après en soi le pourquoi du comment je le trouve alambiqué, mais en effet je pense comme toi que ce passage ne sera pas la fin du film en mode "on a fini on rentre chez nous".
YesWiccan a écrit:Je pense donc que Wade et Logan vont sauter dans leur univers d'origine (qui selon moi n'est autre que l'Univers-838), mais que la TVA va intervenir et les capturer dès leur arrivée.
Paradox fera son discours sur la lâcheté de Wolverine, puis en profitera peut-être pour exposer l'ampleur du danger que pose désormais Cassandra. Le but étant maintenant de renvoyer Wade et Logan dans le Void, afin qu'ils complètent leur vraie mission : neutraliser la Cassandra du Void !
Logan sera peut-être tenté d'accepter la mission, ne serait-ce que pour aller sauver X-23 du danger que représente Cassandra et pour la sortir du Void.

Donc un va et vient complètement inutile ? Je n'y crois pas désolé, je pense soit qu'ils profiteront d'un portail ouvert puis se baladeront dans plusieurs univers (dont celui animé de X-Men 97') à l'instar d'America Chavez et Strange dans Multiverse of Madness, soit qu'ils s'associeront avec Cassandra Nova qui les enverra foutre le boxon chez la TVA.
YesWiccan a écrit:Car je pense que Cassandra aura profité de sa confrontation précédente avec Logan pour aller à la pêche aux informations dans son esprit, afin d'en apprendre plus sur la localisation de la résistance (la Deadpool Corps, accompagnée éventuellement d'Elektra et X-23). Afin de supprimer les seuls obstacles capables de lui causer des soucis...
A leur retour dans le Void, Cassandra Nova sera probablement déjà sur le point de décimer cette résistance.
Bataille finale >> Logan et Wade parviendront à trouver un moyen pour neutraliser Cassandra en emprisonner son esprit (et avec lui ses pouvoirs) dans un objet MacGuffin >> Paradox récupèrera ensuite Wade et Logan (ainsi que l'objet MacGuffin en question), puis proposera de les rapatrier (ainsi que X-23) dans leurs univers d'origine.
Wade reviendra dans sa timeline au printemps 2023, prêt à poursuivre sa fête d'anniversaire aux côtés de ses amis.

Bah en soi ils peuvent faire comme ce que voulait faire Grant Morrison dans les comics et la faire en quelques sortes régresser en Ernst... Par contre quel macguffin :point: le casque de Magneto ne semble pas adapté, éventuellement une version trafiquée de Cerebro ? Ou la machine temporelle de Cable qui aura été modifiée pour transformer Cassandra Nova en enfant ?
YesWiccan a écrit:X-23 retrouvera elle aussi sa timeline, de retour à proximité d'Eden, en étant juste âgée de quelques années supplémentaires. Elle pourra au passage revenir devant la tombe de Logan pour lui rendre une dernière fois hommage.
Logan reviendra également dans sa timeline d'origine vers 2017, prêt à poursuivre sa destinée (en ayant au passage retrouvé sa confiance en lui-même) : prêt à combattre les Sentinels jusqu'en 2023, puis à accepter d'envoyer son esprit en 1973 pour changer le cours de l'Histoire... Pour au final se réveiller en 2023 dans la revised timeline (scène finale de "Days of Future of Past"). A un moment parfait pour aller rendre visite, dans cette "revised timeline" à son nouvel ami... Wade ! Qui sait, peut-être arrivera-t-il juste à temps pour s'inviter comme dernier invité surprise à la fête d'anniversaire de Wade, juste après le passage de la TVA et le retour de Wade du Void, après que celui-ci ait soufflé ses bougies et fait son vœux ! :sun:
THE END
Scène post-générique n°1 : Paradox remet l'objet MacGuffin à une silhouette que l'on comprend être Kang (avant qu'il ne devienne He Who Remains).
Scène post-générique n°2 : Pizza time !!! J'y reviendrai plus tard... ;)

Mouais, pas sûr que Kang/HWR avait déjà en place la TVA et le système de prunage à l'époque où il ne contrôlait pas encore Alioth.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9491
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 28 Avr 2024 11:12


C'est clair qu'il vaudrait mieux le préserver, mais à tous les coups ça va dégainer bien avant la sortie.




Sinon...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44287
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 2 Mai 2024 19:54

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44287
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 4 Mai 2024 17:36

Zazzle.com a posté un "nouveau synopsis" pouvant être plus précis :
"Not only will [Deadpool and Wolverine] be working to defeat a range of villains plaguing the Marvel universe, bub, but they’ll be gate-crashing the MCU franchise, too, and putting their own R-rated, 20th Century Fox-styled twist on some of our favorite moments from Phases 1-4!"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44287
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 6 Mai 2024 19:02

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44287
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede YesWiccan » Lun 20 Mai 2024 14:31

Petites révisions de ma théorie (avant de revenir un peu plus tard sur les autres sujets).

Sur l'idée d'un aller et retour à la TVA juste avant le troisième acte (idée à laquelle je ne crois plus) :
Yehuda a écrit:Donc un va et vient complètement inutile ?

Une redéfinition des enjeux et des objectifs aurait difficilement pu être considérée comme inutile, d'un point de vue narratif. Particulièrement à ce stade du récit, juste avant de relancer les choses pour le troisième acte...
De plus, l'idée d'avoir Wolverine et Wade se retrouver brièvement en captivité à la TVA aurait été une occasion idéale pour pousser ces personnages à l'échange et à l'introspection, et donc à une forme de remise en question plus profonde, particulièrement du côté de Wolverine. Celui-ci aurait ainsi pu être appelé, à ce moment-là, à vider son sac à l'approche du 3ème acte (comme annoncé par Wade plus tôt dans le film – comme on peut le voir dans le second trailer...) ;)
En outre, cela aurait été l'occasion de revoir le "vrai méchant" du film (selon moi), à savoir Mr. Paradox, une nouvelle fois au cours du film, juste avant la conclusion.
Cette pause forcée aurait donc carrément eu son utilité, d'un point de vue narratif : une triple utilité même ! :sun:

Mais ça, c'était avant la parution par Entertainment Weekly d'une nouvelle photo promotionnelle : https://ew.com/deadpool-and-wolverine-h ... lm-8640282

:arrow: Cette photo m'a fait réaliser bien évidemment que cette scène avec Mr. Paradox (lorsqu'il a le nez cassé) se déroule plus probablement vers le début du film (avant que le costume de Wolverine n'ait eu le temps d'être abimé). A vrai dire, j'aurais pu m'en rendre compte dès le second trailer, puisqu'on pouvait déjà y apercevoir que Wolverine avait encore ses épaulettes dans cette scène, alors qu'il était épaules nues durant sa confrontation avec Cassandra Nova et au moment de sauter dans le portail circulaire avec Wade...

Cela m'amène bien évidemment à revoir certains aspects de ma théorie : pourquoi Wade semble-t-il amener ce Wolverine à la TVA vers le début du film ? (a priori juste AVANT que tous les deux se retrouvent prunés dans le Void et s'affrontent – moment à partir duquel le costume de Logan va commencer à être troué d'impacts de balles)
C'est là que je vais en réalité devoir me rapprocher d'une partie des scoops de MyTimeToShineHello de novembre 2023 (auxquels je ne voulais pourtant pas trop m'accrocher initialement – pour toutes les raisons que je vais expliquer ensuite ;) ) : je pense désormais (comme la plupart des théoriciens) que Wade va bien être missionné par la TVA de leur ramener la version Prime de Wolverine pour qu'il soit recruté dans une soi-disant équipe de superhéros multiverselle (conformément aux scoops de MTTSH). C'est ce qui paraît l'explication la plus simple à ce stade, oui. Mais je continue de penser que ce prétexte est complètement bidon : un mensonge imaginé par Mr. Paradox/Kang/HWR pour conduire Wade (et Wolverine) sur la trajectoire souhaitée par Kang/HWR (qui est en réalité de voir Deadpool terminer avec Wolverine dans le Void pour aller confronter Cassandra Nova).
Un peu à l'image de ce qu'avait fait HWR avec Loki et Sylvie dans les deux saisons de "Loki", où il avait créé et manipulé toutes les conditions conduisant in fine Loki à prendre sa place dans la Citadelle (afin sans doute de pouvoir se libérer lui-même, et ainsi poursuivre sa propre destinée – qui sera selon moi de devenir LE grand méchant de la MULTIVERSE SAGA, à savoir... Immortus !) :sun:
D'où l'intérêt selon moi de profiter de "Deadpool & Wolverine" pour continuer de développer indirectement ce personnage central et nous éclairer sur les points clés de son parcours... :sun:

Quoi qu'il en soit, je pense désormais que Cassandra Nova ne sera même pas mentionnée par Mr. Paradox durant les premières scènes d'exposition à la TVA...

Sur la scène dans le casino :
Je ne suis donc plus du tout convaincu que Cassandra Nova sera présente dans ces scènes de casino (car elle ne sera vraisemblablement pas l'objet de la mission initiale).

Mais je vais quand même répondre à quelques points (avant de revenir sur le reste) :
Yehuda a écrit:En faite tout dépend aussi de la façon dont ses pouvoirs seront adaptés et transformés dans le film, typiquement si elle a aussi de la thélépathie elle peut tout à fait forcer les autres joueurs à folder quand ils ont un meilleur jeu qu'elle et à la suivre lorsqu'elle a le jeu max...

Sauf que ses adversaires se seraient assez vite rendu compte qu'ils auraient perdu après avoir été mentalement contrôlés. Or, Cassandra Nova n'aurait aucun intérêt à se faire repérer (et se faire dénoncer) aussi maladroitement...

Yehuda a écrit:Dans tous les cas ça parait trivial pour un vilain de cette envergure d'essayer de gagner de l'argent, ses motivations seront autres pour sûr.

Je doute qu'elle ait le pouvoir de contrôler mentalement plusieurs personnes en même temps et en permanence. En revanche, il existe une multitude de moyens (plus terre-à-terre certes, mais qui n'impliquent pas d'accaparer et monopoliser ses pouvoirs de télépathie "pour rien" en permanence) pour lui permettre de "contrôler" les gens dans la durée : comme par exemple en les menaçant de représailles (je pense d'ailleurs que c'est comme ça qu'elle s'est constitué son équipe de sbires dans le Void : en les ayant menacés de les donner à manger à Alioth s'ils n'acceptaient pas de se mettre à son service).
Mais dans la réalité, le moyen le plus courant pour contrôler les gens reste bien sûr de les acheter, avec de l'argent. D'où l'intérêt stratégique, même pour une télépathe de son envergure, d'accumuler de l'argent pour étendre beaucoup plus largement son domaine d'influence et son réseau d'alliés, sans monopoliser "inutilement" ses pouvoirs. Particulièrement dans un monde comme son univers d'origine, qu'on imagine être (comme le nôtre et comme l'Univers-616) régit par l'argent... ;)

Mais tout ceci n'a donc plus d'importance, puisque je ne suis plus du tout convaincu qu'elle sera dans ces scènes. Cela permettrait d'ailleurs de simplifier ma théorie, en n'ayant plus qu'une seule version de ce personnage dans ce film (la version de la timeline originelle – celle de la première trilogie "X-Men" et de "The Wolverine"). Ce qui me paraît finalement être une meilleure option... ;)

Voici donc comment je vois désormais les choses : Mr. Paradox va missionner Wade d'aller chercher Wolverine dans ce casino. Il s'agira soit d'un casino dans sa timeline d'origine (la timeline de "Deadpool 2" et "Logan") dans le futur post-2029, soit d'un autre univers. Dans le premier cas, Wade se rendra compte qu'il ne s'agit pas du vrai Logan mais d'un simple clone surnommé Patch (puisque le vrai Logan sera déjà mort à ce stade). Dans le second cas, Wade se rendra compte que c'est juste un variant moisi de Wolverine (joué en plus par un autre acteur à contre-emploi). (J'aurais personnellement une préférence pour la première option, mais qu'importe...)
Je pense que le reste se déroulera plus ou moins comme je le proposais plus tôt : cela donnera envie à Wade d'aller chercher celui qu'il considère lui comme LE vrai Wolverine, le seul imaginable à ses yeux, qui sera bien sûr LE Logan de sa propre timeline. Il utilisera alors son TemPad pour se rendre dans le bois où Logan est mort (mais après sa mort en 2029). Et c'est au moment où il sera tenté de remonter le temps pour changer le cours des évènements que la TVA interviendra (avec possiblement X-23 mêlée à la confrontation, comme je le proposais précédemment...).
Je pense toujours que Wade (suivi peut-être aussi par X-23) fuira dans le passé et finira par se retrouver accidentellement dans la timeline de "The Wolverine", quelques années avant ce film (vers 2011 par exemple). Il tentera alors de convaincre Logan de s'allier avec lui, mais se fera envoyer sur les roses, en plus d'être rattrapé par la TVA. Peut-être que ce sera à ce moment-là que Mr. Paradox se prendra un pin dans la face.
Puis Wade voyagera quelques années plus tard (vers 2017 – entre la scène post-générique de "The Wolverine" et le début de "X-Men: Days of Future Past") pour retrouver un Logan en costume de Wolverine un peu moins fermé d'esprit. Je pense qu'avant de pouvoir vraiment discuter avec lui, la TVA interviendra de nouveau. Et que c'est peut-être à ce moment-là que la Honda Odyssey 4ème génération (commercialisée entre 2011 et 2017) se fera accidentellement pruner, en même temps que quelques agents de la TVA, dont le chef de l'équipe...
Je pense que c'est aussi à ce moment-là qu'ils se feront finalement arrêtés tous les deux par les autres agents de la TVA, et que Mr. Paradox nous expliquera pourquoi il considère ce Wolverine comme un déserteur (comme on a pu le voir dans le second trailer).
Et je pense que c'est à partir de ce point que l'objet de la quête va être redéfini pour la majeure partie du film : dans un tel contexte, le prunage accidentel d'agents de la TVA (vers 2017 donc) pourrait poser d'énormes problèmes à Mr. Paradox. Car que se passerait-il si un de ces agents prunés disposait lui-même d'un TemPad ? Que se passerait-il si ce TemPad tombait entre de mauvaises mains ?
>> N'importe quel vilain anciennement pruné, et qui aurait réussi à survivre dans le Void (comme Cassandra) pourrait alors s'en emparer, quitter le Void et se mettre à menacer l'ensemble du Multivers !!!
Je ne pense pas pour autant que Mr. Paradox citera le nom de Cassandra Nova à ce stade du film (car il n'est pas censé officiellement savoir ce qu'il se passe dans le Void, si on suit l'exemple de Ravonna dans la première saison de "Loki"), mais je pense que c'est la raison pour laquelle Wade et Wolverine vont être à leur tour prunés[/spoile] : avec pour mission de retrouver ce TemPad avant qu'il ne tombe entre de mauvaises mains. TemPad qui sera d'ailleurs leur seul moyen de revenir dans leur timeline d'origine (et le seul moyen donc de sauver la timeline d'origine de Wade [spoiler]si l'histoire d'Anchor est bien authentique et si elle concerne bien, comme je le pense, Deadpool...).
Je pense que ce sera ça LE principal McGuffin du film : un simple TemPad ! Et par extension, l'agent de la TVA qui sera en sa possession. Par simplicité, je vais nommer cet agent Justice Peace, puisque c'est le nom du membre de la TVA le plus connu dans les comics (et de très loin – plus connu encore que Mr. Mobius) et qu'il n'a pas encore été adapté dans le MCU... Ce film sera l'occasion ou jamais ! ;)
Je pense en l'occurrence que ce sera le chef de l'équipe d'agents que l'on voit dans les trailers (le seul à avoir le visage découvert constamment – que ce soit lorsqu'il est devant la porte d'appartement de Wade ou lorsqu'il le confronte dans la forêt enneigée post-"Logan").
Je pense donc que Wade et Wolverine seront envoyés dans le Void spécifiquement après le prunage accidentel de cet agent de la TVA (vers 2017).
Après une brève confrontation entre les deux (Wolverine reprochant probablement – à juste titre – à Wade de l'avoir entraîné dans ce merdier), ils apercevront sans doute au loin Alioth se dirigeant vers l'endroit où les agents de la TVA viennent d'atterrir. Ils découvriront alors les sbires de Cassandra Nova en train de capturer ces agents de la TVA prunés (avant que Alioth ne puisse les bouffer. Ils emprunteront alors la Honda prunée (qu'ils retrouveront dans les parages) pour suivre ce convoi, à la recherche de Justice Peace et de son précieux TemPad...

Sur le portail ouvert en mode Sling Ring :
Du coup, avec tout ça, je ne suis plus du tout convaincu que ce portail puisse leur permettre de voyager vers d'autres univers. Ce qui, de toute façon, aurait méchamment contredit ce qui avait été établi dans "Doctor Strange in the Multiverse of Madness" (où seuls les pouvoirs d'America Chavez permettaient de voyager d'un univers à l'autre – sinon Wanda n'aurait pas eu besoin d'elle dans le film : elle aurait juste eu besoin de trouver un sorcier muni d'un Sling Ring, type Stephen Strange, Wong, Rintrah, Mordo, ou même n'importe quel quidam inexpérimenté comme Ned...).
Je pense donc que Cassandra Nova n'aura absolument pas le pouvoir, ni la capacité (directe ou indirecte), d'ouvrir des portails vers d'autres univers (puisque cela ne fait pas partie des capacités des portails ouverts par les Sling Rings – qui ne permettent que de voyager à l'intérieur d'un même univers, ou vers d'autres dimensions comme la Mirror Dimension, mais pas vers d'autres univers parallèles...).
Elle n'aura probablement la capacité que d'ouvrir des portails vers d'autres endroits du Void. Soit de manière indirecte (en prenant le contrôle de sorciers capables de manier leur Sling Ring), soit de manière directe (en s'étant précédemment emparé d'un Sling Ring et en ayant appris son maniement en puisant dans l'esprit de son possesseur...).
Tout simplement.

Mais quel est donc le point d'atterrissage du portail qu'on voit dans le second trailer ? Sans doute juste un autre endroit du Void.
Un choix intéressant pourrait être qu'il s'agisse d'une version prunée de l'école de Xavier. :sun: Tout ça dans le cadre d'une ruse orchestrée par Cassandra pour faire croire à Wade et Wolverine qu'elle les envoie dans un de leurs univers d'origine (chez les X-Men), mais pour au final les éloigner d'elle, voire les enfermer dans cet endroit qu'elle aura peut-être transformé en une sorte de prison (le symbole serait intéressant...) ? Endroit susceptible en plus de leur rappeler (et nous rappeler à nous spectateurs) beaucoup de souvenirs... :sun:
L'occasion peut-être d'une introspection forcée bienvenue... ;)
Mais je vais cesser là les spéculations, car à ce stade c'est impossible pour l'instant de deviner ce qui se trouvera à l'autre bout de ce portail... :point:

Voilà donc pour les petites modifications que j'ai apportées à ma théorie après la parution de la photo promotionnelle d'Entertainment Weekly.
(Je vais revenir sur les autres sujets plus tard... ;) )
YesWiccan
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 11 Déc 2021

Messagede Yehuda » Lun 20 Mai 2024 22:25

YesWiccan a écrit:Petites révisions de ma théorie (avant de revenir un peu plus tard sur les autres sujets).

Sur l'idée d'un aller et retour à la TVA juste avant le troisième acte (idée à laquelle je ne crois plus) :
Yehuda a écrit:Donc un va et vient complètement inutile ?

Une redéfinition des enjeux et des objectifs aurait difficilement pu être considérée comme inutile, d'un point de vue narratif. Particulièrement à ce stade du récit, juste avant de relancer les choses pour le troisième acte...
De plus, l'idée d'avoir Wolverine et Wade se retrouver brièvement en captivité à la TVA aurait été une occasion idéale pour pousser ces personnages à l'échange et à l'introspection, et donc à une forme de remise en question plus profonde, particulièrement du côté de Wolverine. Celui-ci aurait ainsi pu être appelé, à ce moment-là, à vider son sac à l'approche du 3ème acte (comme annoncé par Wade plus tôt dans le film – comme on peut le voir dans le second trailer...) ;)
En outre, cela aurait été l'occasion de revoir le "vrai méchant" du film (selon moi), à savoir Mr. Paradox, une nouvelle fois au cours du film, juste avant la conclusion.
Cette pause forcée aurait donc carrément eu son utilité, d'un point de vue narratif : une triple utilité même ! :sun:

Mais ça, c'était avant la parution par Entertainment Weekly d'une nouvelle photo promotionnelle : https://ew.com/deadpool-and-wolverine-h ... lm-8640282

:arrow: Cette photo m'a fait réaliser bien évidemment que cette scène avec Mr. Paradox (lorsqu'il a le nez cassé) se déroule plus probablement vers le début du film (avant que le costume de Wolverine n'ait eu le temps d'être abimé). A vrai dire, j'aurais pu m'en rendre compte dès le second trailer, puisqu'on pouvait déjà y apercevoir que Wolverine avait encore ses épaulettes dans cette scène, alors qu'il était épaules nues durant sa confrontation avec Cassandra Nova et au moment de sauter dans le portail circulaire avec Wade...

Cela m'amène bien évidemment à revoir certains aspects de ma théorie : pourquoi Wade semble-t-il amener ce Wolverine à la TVA vers le début du film ? (a priori juste AVANT que tous les deux se retrouvent prunés dans le Void et s'affrontent – moment à partir duquel le costume de Logan va commencer à être troué d'impacts de balles)
C'est là que je vais en réalité devoir me rapprocher d'une partie des scoops de MyTimeToShineHello de novembre 2023 (auxquels je ne voulais pourtant pas trop m'accrocher initialement – pour toutes les raisons que je vais expliquer ensuite ;) ) : je pense désormais (comme la plupart des théoriciens) que Wade va bien être missionné par la TVA de leur ramener la version Prime de Wolverine pour qu'il soit recruté dans une soi-disant équipe de superhéros multiverselle (conformément aux scoops de MTTSH). C'est ce qui paraît l'explication la plus simple à ce stade, oui. Mais je continue de penser que ce prétexte est complètement bidon : un mensonge imaginé par Mr. Paradox/Kang/HWR pour conduire Wade (et Wolverine) sur la trajectoire souhaitée par Kang/HWR (qui est en réalité de voir Deadpool terminer avec Wolverine dans le Void pour aller confronter Cassandra Nova).
Un peu à l'image de ce qu'avait fait HWR avec Loki et Sylvie dans les deux saisons de "Loki", où il avait créé et manipulé toutes les conditions conduisant in fine Loki à prendre sa place dans la Citadelle (afin sans doute de pouvoir se libérer lui-même, et ainsi poursuivre sa propre destinée – qui sera selon moi de devenir LE grand méchant de la MULTIVERSE SAGA, à savoir... Immortus !) :sun:
D'où l'intérêt selon moi de profiter de "Deadpool & Wolverine" pour continuer de développer indirectement ce personnage central et nous éclairer sur les points clés de son parcours... :sun:

Quoi qu'il en soit, je pense désormais que Cassandra Nova ne sera même pas mentionnée par Mr. Paradox durant les premières scènes d'exposition à la TVA...

Sur la scène dans le casino :
Je ne suis donc plus du tout convaincu que Cassandra Nova sera présente dans ces scènes de casino (car elle ne sera vraisemblablement pas l'objet de la mission initiale).

Mouais dans l'ensemble assez d'accord.
YesWiccan a écrit:Mais je vais quand même répondre à quelques points (avant de revenir sur le reste) :
Yehuda a écrit:En faite tout dépend aussi de la façon dont ses pouvoirs seront adaptés et transformés dans le film, typiquement si elle a aussi de la thélépathie elle peut tout à fait forcer les autres joueurs à folder quand ils ont un meilleur jeu qu'elle et à la suivre lorsqu'elle a le jeu max...

Sauf que ses adversaires se seraient assez vite rendu compte qu'ils auraient perdu après avoir été mentalement contrôlés. Or, Cassandra Nova n'aurait aucun intérêt à se faire repérer (et se faire dénoncer) aussi maladroitement...

Oulah non, pour une télépathe aussi puissante que le Pr Xavier aucun risque là-dessus... D'ailleurs ça n'aurait même aucun intérêt de jouer à une partie de poker tout court, autant aller dans une banque et forcer mentalement les employés à ouvrir le coffre fort et donner tout l'argent :roll:
YesWiccan a écrit:
Yehuda a écrit:Dans tous les cas ça parait trivial pour un vilain de cette envergure d'essayer de gagner de l'argent, ses motivations seront autres pour sûr.

Je doute qu'elle ait le pouvoir de contrôler mentalement plusieurs personnes en même temps et en permanence. En revanche, il existe une multitude de moyens (plus terre-à-terre certes, mais qui n'impliquent pas d'accaparer et monopoliser ses pouvoirs de télépathie "pour rien" en permanence) pour lui permettre de "contrôler" les gens dans la durée : comme par exemple en les menaçant de représailles (je pense d'ailleurs que c'est comme ça qu'elle s'est constitué son équipe de sbires dans le Void : en les ayant menacés de les donner à manger à Alioth s'ils n'acceptaient pas de se mettre à son service).
Mais dans la réalité, le moyen le plus courant pour contrôler les gens reste bien sûr de les acheter, avec de l'argent. D'où l'intérêt stratégique, même pour une télépathe de son envergure, d'accumuler de l'argent pour étendre beaucoup plus largement son domaine d'influence et son réseau d'alliés, sans monopoliser "inutilement" ses pouvoirs. Particulièrement dans un monde comme son univers d'origine, qu'on imagine être (comme le nôtre et comme l'Univers-616) régit par l'argent... ;)

Euh si le Pr Xavier a pu controler tout un aéroport en même temps je pense qu'une table de 8 ou 9 joueurs de poker pour Cassandra Nova c'est clairement pas le bout du monde... S'il y a menace de représailles alors l'intérêt d'être dans un endroit "neutre" comme un casino perd tout son sens ! Après oui pour ce qui est du Void c'est possible que les vilains rangés du côté de Cassandra Nova le soient par opportunisme, la loi du plus fort ou de la survie. D'autant plus si elle peut les protéger d'Alioth.

Par contre lorsque le cadre est un lieu à la fin du temps, hors de la réalité et quand on touche au multivers et à la notion même de survie je suis désolé mais l'argent devient un sujet complètement trivial, dérisoire voire risible. Et pas risible dans le bon sens du terme en mode "haha cette vanne de Deadpool m'a bien fait rire" mais risible dans le sens "oulah tout ça n'est pas du tout réaliste, ça m'a sorti du film tellement c'était du niveau d'un navet".
YesWiccan a écrit:Mais tout ceci n'a donc plus d'importance, puisque je ne suis plus du tout convaincu qu'elle sera dans ces scènes. Cela permettrait d'ailleurs de simplifier ma théorie, en n'ayant plus qu'une seule version de ce personnage dans ce film (la version de la timeline originelle – celle de la première trilogie "X-Men" et de "The Wolverine"). Ce qui me paraît finalement être une meilleure option... ;)

Voici donc comment je vois désormais les choses : Mr. Paradox va missionner Wade d'aller chercher Wolverine dans ce casino. Il s'agira soit d'un casino dans sa timeline d'origine (la timeline de "Deadpool 2" et "Logan") dans le futur post-2029, soit d'un autre univers. Dans le premier cas, Wade se rendra compte qu'il ne s'agit pas du vrai Logan mais d'un simple clone surnommé Patch (puisque le vrai Logan sera déjà mort à ce stade). Dans le second cas, Wade se rendra compte que c'est juste un variant moisi de Wolverine (joué en plus par un autre acteur à contre-emploi). (J'aurais personnellement une préférence pour la première option, mais qu'importe...)

Tiens j'aurais justement trouvé la seconde option bien plus intéressante multiversellement parlant et propre à l'univers de Deadpool. Mais tout ça soulève néanmoins une question qui je l'espère sera traitée dans le film :arrow: si en effet il y a des versions "Prime" de certains héros comment est-ce que la TVA sait quelle version est quelle version ? Peut-être Wade devra-t-il essayer les Wolverine de plusieurs univers avec des anomalies ? Il ramènerait ainsi plusieurs variants qui seraient chacun testés par la TVA avec un outil technologique conçu par Ouroboros jusqu'à avoir trouvé la version Prime de Wolverine. Si tous les "mauvais" variants sont ensuite prunés ça pourrait justifier d'en trouver tout un tas une fois arrivés dans le Void, voire que certains d'entre eux aient une animosité envers Wade. D'ailleurs ça justifierait au passage la présence d'un grand nombre de variants Deadpool dans le Void aussi puisque la TVA n'aurait pas trouvé le Prime Deadpool du premier coup...
YesWiccan a écrit:Je pense que le reste se déroulera plus ou moins comme je le proposais plus tôt : cela donnera envie à Wade d'aller chercher celui qu'il considère lui comme LE vrai Wolverine, le seul imaginable à ses yeux, qui sera bien sûr LE Logan de sa propre timeline. Il utilisera alors son TemPad pour se rendre dans le bois où Logan est mort (mais après sa mort en 2029). Et c'est au moment où il sera tenté de remonter le temps pour changer le cours des évènements que la TVA interviendra (avec possiblement X-23 mêlée à la confrontation, comme je le proposais précédemment...).
Je pense toujours que Wade (suivi peut-être aussi par X-23) fuira dans le passé et finira par se retrouver accidentellement dans la timeline de "The Wolverine", quelques années avant ce film (vers 2011 par exemple). Il tentera alors de convaincre Logan de s'allier avec lui, mais se fera envoyer sur les roses, en plus d'être rattrapé par la TVA. Peut-être que ce sera à ce moment-là que Mr. Paradox se prendra un pin dans la face.
Puis Wade voyagera quelques années plus tard (vers 2017 – entre la scène post-générique de "The Wolverine" et le début de "X-Men: Days of Future Past") pour retrouver un Logan en costume de Wolverine un peu moins fermé d'esprit. Je pense qu'avant de pouvoir vraiment discuter avec lui, la TVA interviendra de nouveau. Et que c'est peut-être à ce moment-là que la Honda Odyssey 4ème génération (commercialisée entre 2011 et 2017) se fera accidentellement pruner, en même temps que quelques agents de la TVA, dont le chef de l'équipe...
Je pense que c'est aussi à ce moment-là qu'ils se feront finalement arrêtés tous les deux par les autres agents de la TVA, et que Mr. Paradox nous expliquera pourquoi il considère ce Wolverine comme un déserteur (comme on a pu le voir dans le second trailer).
Et je pense que c'est à partir de ce point que l'objet de la quête va être redéfini pour la majeure partie du film : dans un tel contexte, le prunage accidentel d'agents de la TVA (vers 2017 donc) pourrait poser d'énormes problèmes à Mr. Paradox. Car que se passerait-il si un de ces agents prunés disposait lui-même d'un TemPad ? Que se passerait-il si ce TemPad tombait entre de mauvaises mains ?
>> N'importe quel vilain anciennement pruné, et qui aurait réussi à survivre dans le Void (comme Cassandra) pourrait alors s'en emparer, quitter le Void et se mettre à menacer l'ensemble du Multivers !!!

Mouais possible, encore une fois je ne trouve pas tout ça bien intéressant et surtout ça manque d'enjeu (à part à la fin menacer l'ensemble du multivers oui). Une question que je trouverai plus intéressante c'est si en effet Mr Paradox est le "vrai" vilain de l'histoire, à l'instar mettons d'un Aldrich Killian dans Iron Man 3 ou d'un Alexander Pierce dans Captain America 2, alors de qui serait-il le variant ? Puisque l'on sait que l'ensemble des membres de la TVA sont en réalité des variants... Pourquoi ou plutôt comment ce variant se serait-il retrouvé avec un libre-arbitre ? A moins que ce que tu suggères soit simplement qu'il accomplit le bon vouloir de Kang ? Mais si c'est ça alors quel est son intérêt personnel ? Ravonna on peut le comprendre dans la série Loki, mais quel est le parcours de Paradox ? Quel est son lien avec Kang ?
YesWiccan a écrit:Je ne pense pas pour autant que Mr. Paradox citera le nom de Cassandra Nova à ce stade du film (car il n'est pas censé officiellement savoir ce qu'il se passe dans le Void, si on suit l'exemple de Ravonna dans la première saison de "Loki"), mais je pense que c'est la raison pour laquelle Wade et Wolverine vont être à leur tour prunés[/spoile] : avec pour mission de retrouver ce TemPad avant qu'il ne tombe entre de mauvaises mains. TemPad qui sera d'ailleurs leur seul moyen de revenir dans leur timeline d'origine (et le seul moyen donc de sauver la timeline d'origine de Wade [spoiler]si l'histoire d'Anchor est bien authentique et si elle concerne bien, comme je le pense, Deadpool...).

En faite tu fais en permanence de tes éléments de théorie un argument circulaire parce que tu les justifies par eux-mêmes donc c'est compliqué d'avoir une base solide en partant sur ce mode opératoire... Et en soi typiquement dans les trailers on voit que Wade et Logan se jettent dans un portail du type Doctor Strange donc rien ne dit que le Tempad est réellement la seule option pour s'échapper du Void ! Il y a aussi Alioth, si Loki et Sylvie ont réussi d'autres peuvent peut-être aussi via la technologie par exemple (ou les pouvoirs de Cassandra Nova).
YesWiccan a écrit:Je pense que ce sera ça LE principal McGuffin du film : un simple TemPad ! Et par extension, l'agent de la TVA qui sera en sa possession. Par simplicité, je vais nommer cet agent Justice Peace, puisque c'est le nom du membre de la TVA le plus connu dans les comics (et de très loin – plus connu encore que Mr. Mobius) et qu'il n'a pas encore été adapté dans le MCU... Ce film sera l'occasion ou jamais ! ;)
Je pense en l'occurrence que ce sera le chef de l'équipe d'agents que l'on voit dans les trailers (le seul à avoir le visage découvert constamment – que ce soit lorsqu'il est devant la porte d'appartement de Wade ou lorsqu'il le confronte dans la forêt enneigée post-"Logan").
Je pense donc que Wade et Wolverine seront envoyés dans le Void spécifiquement après le prunage accidentel de cet agent de la TVA (vers 2017).
Après une brève confrontation entre les deux (Wolverine reprochant probablement – à juste titre – à Wade de l'avoir entraîné dans ce merdier), ils apercevront sans doute au loin Alioth se dirigeant vers l'endroit où les agents de la TVA viennent d'atterrir. Ils découvriront alors les sbires de Cassandra Nova en train de capturer ces agents de la TVA prunés (avant que Alioth ne puisse les bouffer. Ils emprunteront alors la Honda prunée (qu'ils retrouveront dans les parages) pour suivre ce convoi, à la recherche de Justice Peace et de son précieux TemPad...

Tu spécules sur tes propres spéculations, bon après il y a une possibilité que tu aies vu juste sur certains éléments vu la quantité de choses que tu as dites mais j'ai encore et toujours du mal à saisir les enjeux de ce que tu proposes.
YesWiccan a écrit:Sur le portail ouvert en mode Sling Ring :
Du coup, avec tout ça, je ne suis plus du tout convaincu que ce portail puisse leur permettre de voyager vers d'autres univers. Ce qui, de toute façon, aurait méchamment contredit ce qui avait été établi dans "Doctor Strange in the Multiverse of Madness" (où seuls les pouvoirs d'America Chavez permettaient de voyager d'un univers à l'autre – sinon Wanda n'aurait pas eu besoin d'elle dans le film : elle aurait juste eu besoin de trouver un sorcier muni d'un Sling Ring, type Stephen Strange, Wong, Rintrah, Mordo, ou même n'importe quel quidam inexpérimenté comme Ned...).

Peut-être que le portail Sling Ring du trailer permet quand même de voyager du Void à la Forteresse de He Who Remains ou du Void à la TVA. Peut-être que c'est un [spoiler]portail fait par America Chavez qui canalise son pouvoir à travers le Sling Ring[/spoiler], ou peut-être encore qu'en ayant étudié les pouvoirs d'[spoiler]America les sorciers de la Terre ont développé cette capacité[/spoiler] depuis les évènements de Multiverse of Madness. Peut-être s'agit-il d'un portail similaire à celui des Sling Ring mais multiversel, comme ceux dans Shang Chi ressemblent tout en transportant dans une autre dimension.
YesWiccan a écrit:Je pense donc que Cassandra Nova n'aura absolument pas le pouvoir, ni la capacité (directe ou indirecte), d'ouvrir des portails vers d'autres univers (puisque cela ne fait pas partie des capacités des portails ouverts par les Sling Rings – qui ne permettent que de voyager à l'intérieur d'un même univers, ou vers d'autres dimensions comme la Mirror Dimension, mais pas vers d'autres univers parallèles...).
Elle n'aura probablement la capacité que d'ouvrir des portails vers d'autres endroits du Void. Soit de manière indirecte (en prenant le contrôle de sorciers capables de manier leur Sling Ring), soit de manière directe (en s'étant précédemment emparé d'un Sling Ring et en ayant appris son maniement en puisant dans l'esprit de son possesseur...).
Tout simplement.

Peut-être aura-t-elle trouvé un moyen de combiner le Sling Ring avec ses pouvoirs et/ou sa technologie pour palier à ça...
YesWiccan a écrit:Mais quel est donc le point d'atterrissage du portail qu'on voit dans le second trailer ? Sans doute juste un autre endroit du Void.
Un choix intéressant pourrait être qu'il s'agisse d'une version prunée de l'école de Xavier. :sun: Tout ça dans le cadre d'une ruse orchestrée par Cassandra pour faire croire à Wade et Wolverine qu'elle les envoie dans un de leurs univers d'origine (chez les X-Men), mais pour au final les éloigner d'elle, voire les enfermer dans cet endroit qu'elle aura peut-être transformé en une sorte de prison (le symbole serait intéressant...) ? Endroit susceptible en plus de leur rappeler (et nous rappeler à nous spectateurs) beaucoup de souvenirs... :sun:
L'occasion peut-être d'une introspection forcée bienvenue... ;)
Mais je vais cesser là les spéculations, car à ce stade c'est impossible pour l'instant de deviner ce qui se trouvera à l'autre bout de ce portail... :point:

Voilà donc pour les petites modifications que j'ai apportées à ma théorie après la parution de la photo promotionnelle d'Entertainment Weekly.
(Je vais revenir sur les autres sujets plus tard... ;) )

:o :crazy: ouah t'es allé trop loin pour moi là :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9491
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Précédente

Retourner vers Deadpool 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron