Nom : Matthias
Repaire : une bulle cachée entre Themyscira et Angel Island (celle de Sonic)
Etudes : Cinéma Audio-visuel - Scénario
Avatar : Henry Cavill entouré par les flammes parce que... Henry Cavill quoi
Centres d’intérêt : l'écriture sur n'importe quel sujet, Jeux-vidéo/films (plutôt fantastique ou SF)/séries TV/lecture/musique en rapport avec ce sujet, de la marine aux super-héros
Films préférés : Goldeneye, Cloverfield, Sister Act, les premiers Harry Potter, les Mad Max, District 9, The Shining, Sunset Boulevard, Babysitting, les Pirates des Caraïbes... Batman vs Superman : l'Aube de la Justice
Jeux vidéos préférés : Goldeneye 64, Sonic Adventure, Pokémon, Harry Potter 3, Nightfire... L'enfance

puis Dante's Inferno, Tomb Raider, AC4 Black Flag, Mad Max, Uncharted 4, et j'espère prochainement les Batman Arkham sur Ps4.
Lectures du moment : J'essaye de me mettre au livre "Sur des mers plus ignorées" de Tim Powers, et quand j'aurais les moyens, quelques Comics !
Moi et les Comics : Quand j'étais gamin, c'était Astérix ! Sinon j'ai regardé les dessins animés La Ligue des Justiciers et Spider-Man. Puis de loin, un ou deux films Spider-Man et le premier Avengers. Rien de bien fou jusqu'à ce que je vois le film Deadpool. Et là... J'ai enchaîné tout le MCU (les films X-men m'attirent juste pas, à part ce cher Wilson), la trilogie de Nolan, de Sam Raimi et de Marc Webb, et Man of Steel. Puis BvS. Et j'ai choisi mon camps en ce qui concerne les films de Super-héros... Je vais acheter quelques Comics en lien avec les films que j'ai gardé (Deadpool, Captain America 1, The Dark Knight, The Amazing Spider-Man 1, et... A pirori, tout le DCEU

).
Le film super-héroïque que personne n'aime mais que vous aimez : j'ai l'impression que personne n'aime The Amazing Spider-Man, et tous les films du DCEU (enfin "personne"... c'est relatif). Par contre j'aime pas la trilogie de Nolan (SAUF le Joker, évidemment).
Marvel ou DC : Je ne raterai plus aucun film des deux franchises. Mais après 12 films, le MCU me laisse un sentiment de vide, là où je retrouve beaucoup plus d'histoires humaines dans le DCEU. Mais pour les Comics, aucun favoritisme, les personnages sont aussi intéressants des deux côtés !
Superman ou Batman : Dur de choisir tant j'aime les deux... Le jour... La nuit... Mais plus Batman, pour son côté Gothique.
Droite ou gauche : La gauche, la droite... Suivant comment on est positionné, ça change tout !
Chips ou chocolat : Quelle idée !! LES DEUX, BIEN SÛR !!!
Batman et Robin ou The Dark Knight : N'ayant pas vu le premier... The Dark Knight, pour le Joker.
Mais pitié, plus jamais d'ambiance réaliste aussi froide pour un super-héros !!! Surtout pour un mec qui s'habille en chauve-souris !