Critiques et suggestions sur le forum

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Messagede Stratus » Jeu 25 Juil 2013 11:57

Superbiz a écrit:Je verrais plutôt un topic dans JLA pour ma part...

pas con

Deyvrone a écrit:Si on considère que le film est un MOS 2 alors on en parles dans la section Superman. Sinon nouvelle section dédié au film, mais vu que celui-ci n'a pas encore de nom officiel faudra trouver un nom provisoire.

Faudra attendre que le boss revienne.

euh, le film a pas été présenté comme un "batman superman" ? genre avec les deux logos et tout ?
même si il a pas de nom officiel, on peut créer un topic en attendant, comme ça a toujours été fait. Avengers 2 s'appelle avengers 2 depuis un an alors que son nom officiel est maintenant avengers : age of ultron.
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Jeu 25 Juil 2013 12:00

Le truc c'est que Snyder a déclaré il me semble que Batman/Superman était la suite directe de MoS. Donc on peut se demandé si c'est pas MoS 2 ou si c'est vraiment considéré comme un film a par entière.

Après si c'est juste pour créer un topic, je propose Univers DC.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 25 Juil 2013 12:34

=> Fusion, pas question... ce serait le bazar total pour retrouver les anciens topics. :crazy:
=> C'est un film Superman avant tout. Le premier truc qu'à dit Snyder, c'est : "Nous allons faire un nouveau film Superman", donc c'est Man of Steel 2 pour l'instant.
=> Pour l'instant. Car je suis d'accord, il faudra sans doute créer quelque chose. Mais je préfère attendre l'annonce du titre. Donc la section Superman devrait faire l'affaire en attendant. (promis, je me penche sur le sujet à mon retour de la convention SW). :sup:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede NiradZedjati » Jeu 25 Juil 2013 15:20

Stratus a écrit:voir un topic qui est accessible depuis les deux forums ?

je pense que c'est la meilleure solution perso.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 25 Juil 2013 17:03

D'accord avec le boss.. c'est censé être un "MoS 2" et pas un spin-off, ou du moins un film parallèle.
Donc, à moins que la prod ou Snyder annnoncent, un de ces 4, qu'il y aura ce film + un "MoS 2", alors oui, là ce serait complètement justifié.. mais sinon bein c'est un 2ème Man of Steel quoi.. !
S'il y avait eu un autre SH dans un des Marvel solo genre "IM3 : IM vs Thor" le cas aurait été le même. ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Mar 30 Juil 2013 13:51

Suite à la débâcle de la censure du topic MoS 2, j'aimerai relancer le sujet de la consistance du forum à l'heure actuel, vu que les messages ont été supprimés.

En gros, en ce qui me concerne, je trouve qu'il y a beaucoup trop de messages "vides" sur le forum. Originellement, un forum était dans la Rome antique la place publique d'échange ou les gens se réunissaient pour parler de la vie de la ville, des taxes, des impôts. Pourquoi je parle de ça ?"échange", c'est le mot le plus important. De nos jours, un forum reste un "lieu" d'échange, pour parler d'une passion, de tout et de rien, etc. Or, pour moi, un message qui dit "ouais pareil", c'est pas un échange. De même pour "je suis pas d'accord" ou "je sais pas trop". Dans le lot, je met aussi le message redondant. Genre machin qui pose une question, truc qui répond, 20 minutes après bidule répond grosso modo la même chose que truc, et chouette en rajoute encore une couche en disant "je suis d'accord avec truc et bidule". Pour moi, c'est pas de l'échange, c'est de la tartine.

A mes yeux (donc, ce n'est pas la vérité absolue, je tiens à le préciser, on sait jamais avec certains) une grosse partie de ce qui est posté ne sert qu'à faire perdre du temps à ceux qui lisent et qui cherchent les informations utiles au détriment de voir son nom écrit sur la page principale du forum comme dernier posteur le plus de fois. Et c'est dommage car les informations vont plus vite ici que sur le site et sont moins bordéliques que sur twitter ou autre, sauf que très vite c'est noyé dans un raz de marée de flou. Il faudrait donc trouver un moyen de pouvoir réussir à mettre en avant les choses qu'on peut considérer comme "utile".

J'ai plusieurs solutions à proposer, mais la liste est ouverte.
  • Que les gens se modèrent eux même. Qu'ils évitent un maximum les messages vides et inutiles, sans aller jusqu'à ne pas répondre aux informations. juste éviter au maximum de parler pour ne rien dire et de répondre 40 fois de suite à une information dont on a déjà fait le tour. Mais franchement, j'y crois pas.
  • Instaurer un système de "mise en avant" des messages. Que ce soit par exemple les messages "favoris", un système de "+1" ou de "message à mettre en avant", je ne sais pas, plein de choses existent sur les forums, et il n'y a pas trop de limite à ce qui est possible. Faire ça permettrait de récompenser les messages utiles en accordant de la visibilité, sans que rien n'influe sur le membre. A savoir, pas de "total de j'aime" ni de "classement des meilleurs posts", juste quelque chose plus en avant. genre le message est d'une autre couleur, décalé par rapport aux autres, ou quoi que ce soit mais en gros on le voit mieux.
  • Instaurer un système de "mise en retrait" des messages moins intéressants. Le but n'est pas de descendre les gens ni de les pourrir ou faire fuir les nouveaux, juste de rendre moins visible les messages moins intéressants. Ca peut aller de paire avec l'idée du dessus, et si ça se fait il faut compter sur les membres pour ne pas faire de lynchage gratuit.
  • Créer des topics pour des news vraiment différentes, comme ça a été fait pendant un moment. Suffit de comparer Avengers avec d'autres (mos ? wolverine ?) pour voir que dans certains cas il y a de nombreux topics, et dans l'autre quasiment aucun, donc tout est perdu au même endroit et c'est pas super pratique.

Le seul problème de tout ça, d'essayer de rendre le forum plus lisible, c'est que ça compte beaucoup sur la participation des membres. Si personne ne "vote" pour les sujets les plus intéressants, ne créé de topic ou ne se limite, ça restera le bordel que c'est actuellement et les choses vont empirer. Donc, il faut compter sur les gens pour essayer d'améliorer l'expérience globale, faire un truc communautaire.

Personnellement, pour l'instant, je trouve que le forum est un incroyable capharnaüm. Suffit de regarder pendant la Comic Con, plein d'infos, plein de réactions, beaucoup de réactions, trop de réactions, et retrouver les news c'était dur. Aucun topic sur le comic con pour tout regrouper, pas de topic créé malgré les nouveautés, juste du remplissage de topics existants. Et franchement, quand on se lève le matin parce que la nuit on doit dormir, dur de trouver les infos qui sont tombés... Donc pour moi, c'est saoulant, c'est blasant, c'est lassant et ça donne pas envie de venir poster. Personnellement, pour moi.
Stratus
Stan Lee

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 30 Juil 2013 15:32

Après mes vacances sur Naboo, voici le topo :

=> Le forum Superman a été restructuré. Il a maintenant pour titre "Man of Steel 2 (Superman/Batman)". Un sous-forum Man of Steel avec tous les topics du premier film a également été créé pour mieux distinguer les sujets.

=> Dans les topics cinéma/super-héros/news, etc, il est bien sûr indispensable de tourner son clavier sept fois dans sa bouche avant d'écrire. Si c'est seulement pour poster un message qui se limite à "je suis d'accord/+1/un smiley", ce n'est pas la peine. Un minimum d'argumentation est demandé. Le Bar de Galactus n'est bien sûr pas concerné par cette remarque (dans la limite d'une utilisation raisonnable).

=> Pour la peine, il y aura pendant une période indéterminée un "Nombre minimum de caractères par message". Rien de bien méchant, mais ça permettra d'éviter quelques messages floodesques.

=> Sur de nombreux forums, c'est la même histoire, donc autant le rappeler : vous avez le droit, que dis-je, le DEVOIR de créer des nouveaux topics ! Du moment que le sujet est pertinent et qu'il mérite son propre fil de discussion, n'hésitez pas.

=> Stratus, un exemple de forum qui utilise le système de notation des messages ? Pour les commentaires, je peux concevoir la pertinence du système, mais sur un forum, j'avoue que je n'ai jamais vu ça.
Les Toiles Héroïques

Messagede Mach » Mar 30 Juil 2013 15:53

EDIT : Pas vu la réponse de Mr TH, je répondais à Stratus (et je voulais pas en plus de mon long message citer le sien)

Mouais, pour moi un "+1" ça reste "utile", dans le sens où si tu prends un sujet qui fait débat, il y a un camp où 20 personnes vont dire BLANC avec peut-être 20 arguments différents, et en face un seul mec qui va dire NOIR avec également 20 arguments (à lui tout seul)... Dans la fond son post est équivalent au 20 posts des autres, mais dans la forme 20 mecs qui disent un truc face à 1 mec tout seul, il perd sa crédibilité et de plus son post est quasi invisible. Alors que si d'autres le citent et disent "+1", ou "entièrement d'accord" avec plus de commentaires ou non (parce qu'il a peut-être TOUS les arguments, on sait jamais), ça le rend visible et il se sent appuyé.

Parce que dans ton délire de forum antique, il y avait aussi les penseurs qui faisaient l'éloge d'une pensée devant un auditoire, et ces gens qui buvaient ses paroles n'avaient rien d'autres à dire que "je suis d'accord" ou "c'est beau ce que tu dis" ou que sais-je encore. Aujourd'hui c'est pareil, y'a des gars qui manifestent, ils ont un porte-paroles et ils sont derrière a valider ce qu'il dit, ils n'ont rien à ajouter de pertinent mais ils font poids pour rendre crédible ce qui est dit.

Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de gênant à lire des posts où y'a écrit "+1", si la personne n'a que ça à dire, si c'est pour faire gonfler un compteur, on s'en fout... Au moins quand tu as une page de posts comme ça tu la lis vite.
Puis l'explication c'est aussi que souvent les gens passent en coup de vent, lisent un post qu'ils apprécient et mettent un +1 rapide pour dire qu'ils sont d'accord avant de quitter le forum (ce n'est pas qu'ils ont que ça à dire mais qu'à ce moment-là ils n'avaient peut-être pas le temps).

Après mettre un système en place pour rendre les messages pertinents visibles, ce serait évidemment mieux et plus lisible, mais perso ça ne me choque pas d'avoir des messages pas forcément utile, parce que sur un forum il y a certes des règles mais ça doit rester un endroit d'expression. Dire "+1" sur un avis ou un argument ce n'est pas hors sujet.

Comme je disais sur mon dernier post supprimé, il y a déjà moyen de mettre des titres à ses posts, ça peut être un premier pas vers plus de visibilité : celui qui a une info met en titre de son post l'info en question, on le repère tout de suite.
Après comme avait dit Deyvrone, si c'est pour liker les messages et mettre des notes, y'a FB.

Le mieux selon moi comme j'avais dit sinon c'était qu'aucune "note" ne soit visible, juste un bouton "pertinent" (P), un autre "non pertinent" (NP), et tant qu'il y a plus de P que de NP il y a un effet qui rend le message plus lisible (fond vert, gros logo dans le coin genre tampon "certifié par les lecteurs du forum", ou autre). Et la non pertinence resterait invisible, parce que ça a trop un côté répression et la plupart des gens n'aimeront pas.

Le seul bazar que je vois réellement sur le forum c'est niveau topic, dans des parties il y en a beaucoup trop, dans d'autres pas assez...

Un exemple de forum qui possède ce genre de système ? Le Site du Zéro. :)
EDIT2 : Suffit que je dise ça pour que ce ne soit plus visible sur la nouvelle version de leur forum...
Bon sinon, toujours chez les informaticiens, il y a le célèbre stackoverflow, mais c'est un fonctionnement particulier : Un gars a un problème, il crée un topic et pose sa question, les lecteurs votent pour l'utilité de la question (pour dire "hey j'ai le même problème") et la réponse la plus pertinente reçoit un tag (un tick vert), les autres sont tous notés selon leur pertinence.
EDIT3 après j'arrête : sur le site du zéro il y a un nouveau système de vote en fait, comme le disait stratus, un pouce levé un baissé façon FB, mais on ne voit pas de note et je ne vois pas vraiment de changement visible... Mais ces systèmes existent. :)
Mach
Beyonder

Messagede EagleWolf » Mar 30 Juil 2013 17:49

Je suis d'accord avec toi Mach.. +1 ! :lol:

Enfin.. pour être plus constructif, même s'il vaut mieux argumenter que de n'exprimer un accord ou désaccord concentré qu'en un ou deux mots.. voir un signe, ce n'est pas pour autant que cela devrait être interdit.
J'approuve complètement la simplicité d'expression comparée à l'étalage d'un avis qui fini parfois par monopoliser l'attention et le temps et qui serait bien plus intéressant s'il était résumé le plus simplement possible. Je préfère lire rapidement différents courts avis sur plusieurs pages qu'un ou deux trop longs sur une seule.
Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> Pour la peine, il y aura pendant une période indéterminée un "Nombre minimum de caractères par message". Rien de bien méchant, mais ça permettra d'éviter quelques messages floodesques.

Pour le coup, si on doit s'exprimer avec plus qu'un ou deux signes là on sera limité.. ! :lol:

Concernant le signalement de commentaire, c'est peut-être un élément de solution mais cela ne fera pas tout. Cependant, un autre exemple que j'ai vue ailleurs est un bouton "J'aime" ou "J'apprécie ce commentaire" qui permet d'insérer les noms des 'likers' et ainsi faire savoir aux autres que l'on apprécie le message.
Donc, si un commentaire affiche un ou plusieurs noms de forumeurs, celui qui regarde verra de suite que le message a plu et à qui.
Bon.. moi.. je n'suis pas trop dans ce délire, c'est comme sur YT avec les pouces, quand j'y pense je l'fait, mais des fois, au bout d'un certain temps, je m'rend compte que je n'ai même pas cliqué le pouce levé sur un paquet de vidéos que j'ai appréciées.. et à mon avis je n'dois pas être le seul.. donc je trouve ce système très relatif.
La "discipline" ou plutôt les conseils de postage me paraît quand même le mieux car l'éducation sera toujours meilleure que la limitation ou la loi.. à mon humble avis.

Pour le nombre de topics, j'avais déjà donné mon point de vue, quelques temps après mon arrivée sur le forum, en conseillant une section "Archives" qui permettrait de dégager de la place et permettre plus lisibilité dans les autres sections, sans pour autant supprimer les topics.
Car la 1ère évidence est le trop plein de topics.. avec, ou bien certains inutiles, ou alors certains inactifs depuis fort longtemps. Donc les déplacer dans une section archives serait idéal pour "faire le vide" ou plutôt "faire un peu de clarté".. histoire de mieux s'y retrouver. ^^ (Et quand je dis 'Archives', une autre dénomination est bien évidemment envisageable, tels que 'Bord de la Route' ou 'Monde Parallèle'.. que sais-je ? :lol: )

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Après mes vacances sur Naboo, voici le topo :

=> Le forum Superman a été restructuré. Il a maintenant pour titre "Man of Steel 2 (Superman/Batman)". Un sous-forum Man of Steel avec tous les topics du premier film a également été créé pour mieux distinguer les sujets.

Là j'ai pas compris.. car pourquoi mettre le titre de MoS 2 alors qu'il s'agit de la section Superman ?
Ne vaudrait-il pas mieux rétablir le sujet principal et créer deux sous-sections MoS et Mos 2 comme pour 'Ghost Rider' dans 'Univers Marvel' ? D'ailleurs je pense que des sous-sections sont la meilleur solution de rangement.
Dans la section de Spiderman par exemple, il suffirait de créer les sous-sections de 'Spiderman' (Raimi) et 'The Amazing Spiderman' (Web) et, pourquoi pas une autre intitulée 'Divers' ou comme bon te semblera.. idem pour Batman. Qu'en penses-tu ?
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 30 Juil 2013 19:41

EagleWolf a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Après mes vacances sur Naboo, voici le topo :

Là j'ai pas compris.. car pourquoi mettre le titre de MoS 2 alors qu'il s'agit de la section Superman ?
Ne vaudrait-il pas mieux rétablir le sujet principal et créer deux sous-sections MoS et Mos 2 comme pour 'Ghost Rider' dans 'Univers Marvel' ? D'ailleurs je pense que des sous-sections sont la meilleur solution de rangement.
Dans la section de Spiderman par exemple, il suffirait de créer les sous-sections de 'Spiderman' (Raimi) et 'The Amazing Spiderman' (Web) et, pourquoi pas une autre intitulée 'Divers' ou comme bon te semblera.. idem pour Batman. Qu'en penses-tu ?

Pas compris moi non plus, je suis d'accord, ce serait plus logique de laisser Superman en titre du topic général et à l'intérieur les sous topics MoS et MoS 2....
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 30 Juil 2013 22:01

C'est vrai, je vais corriger ça... Mon objectif était d'avoir les topics Superman/Batman directement sous la main, en cliquant le moins possible.

Mais faut que j'arrête de me dire qu'on est sur un tout petit forum => il y a des dizaines et des dizaines de topics par section, donc je peux maintenant créer des sous-section pour plus de visibilité :D Le modèle que je vais mettre en place sera aussi appliqué à Avengers (et progressivement aux autres section). On arrive à la deuxième "génération" des films suivis... déjà !
Les Toiles Héroïques

Messagede Superbiz » Mer 31 Juil 2013 00:24

EagleWolf a écrit:Pour le nombre de topics, j'avais déjà donné mon point de vue, quelques temps après mon arrivée sur le forum, en conseillant une section "Archives" qui permettrait de dégager de la place et permettre plus lisibilité dans les autres sections, sans pour autant supprimer les topics.
Car la 1ère évidence est le trop plein de topics.. avec, ou bien certains inutiles, ou alors certains inactifs depuis fort longtemps. Donc les déplacer dans une section archives serait idéal pour "faire le vide" ou plutôt "faire un peu de clarté".. histoire de mieux s'y retrouver. ^^ (Et quand je dis 'Archives', une autre dénomination est bien évidemment envisageable, tels que 'Bord de la Route' ou 'Monde Parallèle'.. que sais-je ? :lol: )

Là où tu n'as pas suivi c'est qu'à la base, on reprochait qu'il n'y avait pas assez de topic et que certains étaient pollués par des informations sans lien direct.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mer 31 Juil 2013 13:38

Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> Le forum Superman a été restructuré. Il a maintenant pour titre "Man of Steel 2 (Superman/Batman)". Un sous-forum Man of Steel avec tous les topics du premier film a également été créé pour mieux distinguer les sujets.

en ce qui me concerne, c'est juste complètement plus lisible comme ça par rapport a avant, c'est vachement plus clair..
Mais faudrait pas pousser en faisant de même pour séparer avengers / avengers AoU / tout ce qui est avengers, de même pour spidey, cap ... ?

merci en tout cas, rien que ça, je trouve que c'est super lisible.

Et le coup des "caractères minimum" pour les messages, je suis pas fan de la solution, mais si ça permet d'étoffer le contenu, pourquoi pas :)
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 31 Juil 2013 13:44

C'est ce qu'il juste quelques posts plus haut :
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Mais faut que j'arrête de me dire qu'on est sur un tout petit forum => il y a des dizaines et des dizaines de topics par section, donc je peux maintenant créer des sous-section pour plus de visibilité :D Le modèle que je vais mettre en place sera aussi appliqué à Avengers (et progressivement aux autres section). On arrive à la deuxième "génération" des films suivis... déjà !

D'ailleurs dans le topic Avengers il y a des topics plus MCU que Avengers, faudrait peut-être les mettre ailleurs pour être tout à fait cohérent.
Mach
Beyonder

Messagede EagleWolf » Mer 31 Juil 2013 18:36

Mr. Toiles Héroïques a écrit:C'est vrai, je vais corriger ça... Mon objectif était d'avoir les topics Superman/Batman directement sous la main, en cliquant le moins possible.

Mais faut que j'arrête de me dire qu'on est sur un tout petit forum => il y a des dizaines et des dizaines de topics par section, donc je peux maintenant créer des sous-section pour plus de visibilité :D Le modèle que je vais mettre en place sera aussi appliqué à Avengers (et progressivement aux autres section). On arrive à la deuxième "génération" des films suivis... déjà !

Super.. là, c'est plus logique et évident.. finalement c'est comme pour les dossiers physiques, avec des chemises et sous-chemises.. ! :)

Superbiz a écrit:
EagleWolf a écrit:Pour le nombre de topics, j'avais déjà donné mon point de vue, quelques temps après mon arrivée sur le forum, en conseillant une section "Archives" qui permettrait de dégager de la place et permettre plus lisibilité dans les autres sections, sans pour autant supprimer les topics.

Là où tu n'as pas suivi c'est qu'à la base, on reprochait qu'il n'y avait pas assez de topic et que certains étaient pollués par des informations sans lien direct.

Si, si, j'ai bien suivi, mais pollution ou non, cela n'empêche que plus les topics seront bien rangés, plus les commentaires seront postés dans les bons. Après, rien n'empêche, comme pour l'affaire MoS 2, de conseiller de créer un topic approprié à la situation. ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mach » Jeu 1 Aoû 2013 09:00

Pour revenir au système de vote pour les posts pertinents, un truc vraiment top serait, de la même façon qu'on peut avoir la liste des topic actifs ou les messages non lus, de pouvoir accéder à la liste des sujets non lus où des posts pertinents ont été postés.
Ce matin par exemple (mais c'est tous les jours pareils), je débarque, il y a plein de messages partout, je crois qu'il y a des news dans les sujets de films et en fait non pas vraiment, juste des commentaires. Je dis pas que je m'en tape royalement, loin de là, mais parfois j'ai envie de lire des commentaires, tout comme parfois j'ai envie de lire juste des news pertinentes.

J'imagine que c'est pas facile à mettre en place vu que tu utilises un template déjà tout fait (il me semble), mais je trouve l'idée intéressante et utile.
Mach
Beyonder

Messagede Mach » Jeu 8 Aoû 2013 18:35

Google Chrome me bloque l'accès à cette page : viewtopic.php?f=38&t=1263
En fait il y a une référence au site bedeteque et d'après Chrome "Du contenu a été inséré dans cette page Web par www.bedetheque.com, un distributeur de logiciels malveillants connu". D'ailleurs je ne peux plus aller sur bedetheque non plus, alors que je pouvais encore y aller hier.

Bref, y a-t-il moyen de virer ce contenu, le remplacer ou je ne sais quoi, pour qu'on puisse accéder à nouveau à la page ? :)
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Jeu 8 Aoû 2013 18:40

Tiens moi aussi j'ai ce problème. Je comprend pas pourquoi bedetheque serait un site a risque, du moins j'ai jamais eu de souci en y allant.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 8 Aoû 2013 18:41

Pareil pour moi...
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede GaUgAu » Jeu 8 Aoû 2013 18:59

C'est l'image du deuxième post de stratus qui pose problème. Elle est extraite du site bédethèque. je peux accéder à la page sans soucis avec Safari, par contre si je demande l'affichage en grand de l'image, il me prévient que bedetheque pourrait être un site malveillant.
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 8 Aoû 2013 23:32

J'ai modifié le lien de l'image.

C'est dingue que l'insertion d'une image d'un site corrompu (bedetheque) bloque une page d'un forum qui n'a rien à voir (LTH). Bref, j'espère qu'ils n'ont pas un trop gros problème :larme:
Les Toiles Héroïques

Messagede Mach » Jeu 8 Aoû 2013 23:48

Mr. Toiles Héroïques a écrit:J'ai modifié le lien de l'image.

C'est dingue que l'insertion d'une image d'un site corrompu (bedetheque) bloque une page d'un forum qui n'a rien à voir (LTH). Bref, j'espère qu'ils n'ont pas un trop gros problème :larme:

Merci boss !
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Ven 9 Aoû 2013 11:11

En fait, depuis le début de la semaine, de nombreux sites sont devenus "malveillants", même si ils ne le sont pas (spion, du scantrad, ...). C'est un problème au niveau de wordpress, d'autres hébergeurs et d'une petite MaJ de la base de donnée des sites à risques qui à fait que ça merdait, mais il suffisait ensuite de faire "je veux quand même aller sur la page" et ça marchait.

La plus part des sites touchés ont réglé ce problème normalement.
Stratus
Stan Lee

Visibilité IRL

Messagede GaUgAu » Sam 17 Aoû 2013 23:39

Bonsoir tout le monde!

Suite à une petite discussion ce soir, j'en suis venu à me demander si une meilleure mise en valeur des IRL ne pourrait pas être faite, afin d'inciter plus de nouveaux membres à se joindre aux plus actifs qui forment le noyau dur des IRL, ainsi qu'à en organiser ailleurs, pourquoi pas ?!

L'idée qui m'étais venue pour l'instant serait de faire apparaitre la section "Rencontres IRL (In Real Life)" qui se trouve pour le moment dans le Bar de Galactus, directement comme catégorie de la partie Depowered. Ainsi pas besoin d'entrer dans le Bar de Galactus puis de voir qu'il y a ce sous-forum avant d'y trouver les sujets.

qu'en pensez vous ?
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Stratus » Dim 18 Aoû 2013 01:02

GaUgAu a écrit:Bonsoir tout le monde!

Suite à une petite discussion ce soir, j'en suis venu à me demander si une meilleure mise en valeur des IRL ne pourrait pas être faite, afin d'inciter plus de nouveaux membres à se joindre aux plus actifs qui forment le noyau dur des IRL, ainsi qu'à en organiser ailleurs, pourquoi pas ?!

L'idée qui m'étais venue pour l'instant serait de faire apparaitre la section "Rencontres IRL (In Real Life)" qui se trouve pour le moment dans le Bar de Galactus, directement comme catégorie de la partie Depowered. Ainsi pas besoin d'entrer dans le Bar de Galactus puis de voir qu'il y a ce sous-forum avant d'y trouver les sujets.

qu'en pensez vous ?

j'en pense que le problème des nouveaux, c'est qu'ils sont nouveaux. Alors que nous les anciens, bah... on est anciens tu vois !

Non, sinon je suis d'accord.
Stratus
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site - Le Forum