Critiques et suggestions sur le forum

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Messagede Chocasse » Jeu 6 Mar 2014 15:23

Ok, merci du temps consacré.
Chocasse
Beyonder

Messagede EagleWolf » Mar 18 Mar 2014 22:46

EagleWolf a écrit:Plus qu'à trancher sur le cas des cérémonies/classements. :sif:

Alors ? :angel:

Je n'en suis plus certain Boss mais n'y avait-il pas une intention de réduire le texte des onglets (LTH) pour voir au moins le début des titres des topics ? Est-ce possible ? Parce que ce serait vraiment sympa pour s'y retrouver lorsqu'on en ouvre un certain nombre. ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede juju » Jeu 20 Mar 2014 09:50

Je me permets de m'incruster sur ce sujet pour savoir s'il serait possible d'ajouter une branche Littérature à la section "Manga et BD franco-belge" ? Jusqu'à présent le seul endroit où l'on peut parler de livres c'est dans "Le Bar de Galactus" et je trouve que ce n'est pas vraiment sa place adaptée. De plus, cette section a déjà beaucoup de sujets tandis que celle "Manga et BD franco-belge " en a moins et permet donc plus facilement de créer de nouveaux sujets sans alourdir d'avantage la section. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais voilà c'est ma petite suggestion du matin :D
Image Image
juju
Avenger de la Justice League

Messagede Mach » Jeu 20 Mar 2014 10:33

juju a écrit:Je me permets de m'incruster sur ce sujet pour savoir s'il serait possible d'ajouter une branche Littérature à la section "Manga et BD franco-belge" ? Jusqu'à présent le seul endroit où l'on peut parler de livres c'est dans "Le Bar de Galactus" et je trouve que ce n'est pas vraiment sa place adaptée. De plus, cette section a déjà beaucoup de sujets tandis que celle "Manga et BD franco-belge " en a moins et permet donc plus facilement de créer de nouveaux sujets sans alourdir d'avantage la section. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais voilà c'est ma petite suggestion du matin :D

Personnellement je suis un peu partager, la section Manga et BD fait partie d'une grosse section "Zone Héroïque" dédiée aux films de comics hors DC et Marvel, aux comics en eux-mêmes, aux autres types de BD (manga et franco-belge donc) et aux diverses choses liées quand même aux comics, donc pour moi tout ça reste très connecté... Et ajouter des livres "quelconques" sans rapport avec l'univers concerné, je trouve que ce n'est pas approprié. Sauf si tu veux parler de romans héroïques ou fantastiques, là ok, mais bon on ne va pas diviser les différents types de romans, autant tout mettre ensemble je pense.
Donc, mais ce n'est que mon avis, autant créer un sous-forum dans le Bar de Galactus dédié à la littérature en tout genre. Il n'y a qu'à voir la description du BdG : "Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !", la littérature (au sens large, romans policiers, SF, etc) peut très bien s'insérer ici.

Ensuite, si tu veux parler de livres en rapport avec un film ou une saga (Star Wars, Le Seigneur des Anneaux), tu peux le faire dans les topics des films (c'est ce que Mr LTH a fait avec Star Wars par exemple.

Mais sinon je suis pour un espace dédié à la littérature perso. :)
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Jeu 20 Mar 2014 10:47

juju a écrit:Je me permets de m'incruster sur ce sujet pour savoir s'il serait possible d'ajouter une branche Littérature à la section "Manga et BD franco-belge" ? Jusqu'à présent le seul endroit où l'on peut parler de livres c'est dans "Le Bar de Galactus" et je trouve que ce n'est pas vraiment sa place adaptée. De plus, cette section a déjà beaucoup de sujets tandis que celle "Manga et BD franco-belge " en a moins et permet donc plus facilement de créer de nouveaux sujets sans alourdir d'avantage la section. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais voilà c'est ma petite suggestion du matin :D

J'approuve l'idée, mais je suis plus pour rajouter une section "Littérature" a part entière sur le forum (Dans "DEPOWERED").
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Jeu 20 Mar 2014 12:02

Honnêtement, j'ai peur que ca fasse comme la section "Manga et BD franco-belge"... Très demandé au début, au final, très peu utilisé...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Jeu 20 Mar 2014 12:35

Superbiz a écrit:Honnêtement, j'ai peur que ca fasse comme la section "Manga et BD franco-belge"... Très demandé au début, au final, très peu utilisé...

Oui c'est ce que je me dit aussi, en faire une partie aussi grosse que le Bar de Galactus ou même aussi grosse que la partie Cinéma (qui est un centre d'intérêt majeur pour les membres du forum), ça me paraît beaucoup. C'est pourquoi je parlais de sous-forum de la partie Bar de Galactus, ça me semble un compromis pas trop mauvais.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Jeu 20 Mar 2014 13:59

Mach a écrit:
Superbiz a écrit:Honnêtement, j'ai peur que ca fasse comme la section "Manga et BD franco-belge"... Très demandé au début, au final, très peu utilisé...

Oui c'est ce que je me dit aussi, en faire une partie aussi grosse que le Bar de Galactus ou même aussi grosse que la partie Cinéma (qui est un centre d'intérêt majeur pour les membres du forum), ça me paraît beaucoup. C'est pourquoi je parlais de sous-forum de la partie Bar de Galactus, ça me semble un compromis pas trop mauvais.

limite, faire un truc "manga, bd, et autres livres".
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 20 Mar 2014 14:11

Stratus a écrit:
Mach a écrit:

limite, faire un truc "manga, bd, et autres livres".

C'est ce que je dis plus haut, pour moi "autres livres" n'a rien à faire dans la partie "Zone Héroïque", mais ce n'est que mon avis. Manga et BD franco-belge c'est là parce qu'on parle comics dans cette partie et tout ça ce sont des BD au sens large. La littérature n'a rien à faire là-dedans, selon moi encore une fois.
Mach
Beyonder

Messagede juju » Jeu 20 Mar 2014 17:56

Par rapport à tout ce qui a été dis je suis globalement d'accord car la Littérature a des aspects qui font qu'elle pourrait rentrer dans différentes sections. Par exemple, on pourrait faire un sujet sur les livres Percy Jackson dans la section Cinéma vu qu'il y a malheureusement eu des films. Après, l'idée de vouloir laisser comme c'est et tout mettre dans "Le Bar de Galactus" est une solution certes mais elle est déjà bien remplie au niveau des sujets et cela ne serait pas si facile de se repérer. L'idée de Mach soit créer une sous-section littérature dans le bar est une si ce n'est la meilleure idée je pense car créer une section à part entière serait du gâchis comme l'a si bien dit Superbiz. Surtout quand on voit la section manga/ Bd où des sujets que je crée sont toujours sans réponse :-(
Image Image
juju
Avenger de la Justice League

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Mar 2014 19:00

Mach a écrit:Personnellement je suis un peu partager, la section Manga et BD fait partie d'une grosse section "Zone Héroïque" dédiée aux films de comics hors DC et Marvel, aux comics en eux-mêmes, aux autres types de BD (manga et franco-belge donc) et aux diverses choses liées quand même aux comics, donc pour moi tout ça reste très connecté... Et ajouter des livres "quelconques" sans rapport avec l'univers concerné, je trouve que ce n'est pas approprié.

C'est pourtant ce qui a été fait avec les JV super héroïques. ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 21 Mar 2014 02:26

On est avant tout sur un forum dédié aux films de super-héros. Donc ce qui créé le plus de réactions, ce sont les discussions sur ce sujet. Le reste, c'est un peu du bonus. Créer des sous-sections pour des choses en rapport avec le thème de LTH (les jeux vidéos super-héroïques par exemple) => oui. Créer des forums et des sous-sections pour des choses 'Autres' qui seront - quasiment - à coup sûr des coquilles vides => inutiles. Le but n'est pas de tout classer à tout prix. Le but est de classer tout ce qui se rapporte au monde super-héroïque. Subtile nuance.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede EagleWolf » Ven 21 Mar 2014 18:24

Tiens je profite de ta réponse. :sif: Concernant la section cinoche, qui est, elle, très chargée, une sous-section 'Cérémonies/Classements' serait vraiment la bien venue, plusieurs forumeurs l'aillant d'ailleurs signifié aussi. Donc autant je suis 100% d'accord que le risque de coquilles vides est tout à fait à éviter, autant lorsque la coquille est déjà bien remplie, l'intérêt d'un rangement devient nécessaire. :)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 21 Mar 2014 19:07

La coquille vide bien remplie est créée :D
Les Toiles Héroïques

Messagede EagleWolf » Ven 21 Mar 2014 19:09

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 24 Mar 2014 18:43

Y a pas un blème avec le serveur ou un truc dans le genre, parce que j'ai beaucoup de difficulté à accéder au forum quelque soit la page alors que j'accède sans souci à différents sites. Suis-je le seul dans ce cas ?

Edit : ça va mieux depuis 5 minutes mais pendant la dernière heure c'était la galère. ^^
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 24 Mar 2014 19:19

J'avais oublié de réactiver un plugin qui facilite le chargement des pages :paf: Du coup, avec les centaines de visiteurs connectés en même temps à cause d'X-Men, ça a planté. Mais j'ai réactivé le truc, il y a encore plus de monde, et tout fonctionne !
Les Toiles Héroïques

Messagede EagleWolf » Lun 24 Mar 2014 19:51

Ah je m'disais aussi ! :)
J'pensais justement que c'était sûrement à cause d'une grosse poussée de fréquentation "X-Menienne".. mais alors si en plus ce "fameux" plugin n'était pas activé.. ! :lol:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 10 Mai 2014 03:25

Avis à la population, les forums Agent Carter/The Flash/Gotham/Constantine sont désormais ouverts :)
En espérant qu'ils seront aussi beaux que ceux d'Agents of SHIELD et d'Arrow (mais je ne me fais pas souci à ce niveau là !).
Les Toiles Héroïques

Messagede Lil_Suig » Dim 11 Mai 2014 13:35

En retard mais très bien ça boss, c'est clair et net, on aura le même système que pour les autres ? à savoir un topic par épisode ?
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 11 Mai 2014 13:42

Même système, oui. Par exemple, pour Agents of SHIELD, ça permettra à ceux qui regardent la série sur M6 de mieux s'y retrouver. C'est l'objectif.
Les Toiles Héroïques

Messagede Angelus » Mar 3 Juin 2014 17:38

Ça retombera sans doute dans les limbes du forum mais bon je pense qu'une chatbox serait un gros plus, déjà car ça donnerait un peu de vie au forum et ça serait plus pratique pour discuter entre nous, échanger etc car les MPs à plusieurs c'est pas top :/
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede LMO42 » Mar 3 Juin 2014 18:00

J'approuve pour la chatbox !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Mach » Mar 3 Juin 2014 18:12

Angelus a écrit:Ça retombera sans doute dans les limbes du forum mais bon je pense qu'une chatbox serait un gros plus, déjà car ça donnerait un peu de vie au forum et ça serait plus pratique pour discuter entre nous, échanger etc car les MPs à plusieurs c'est pas top :/

Oulaaa, si tu arrives à quelque chose avec ce sujet discussion, je t'appelle dieu pour le restant de mes jours. Rien de méchant envers quiconque mais on a eu si souvent ce débat, qui n'a servi à rien à part avoir un truc à part plus contraignant qu'autre chose, donc je ne vois pas de raisons aujourd'hui pour que ça change. La meilleure partie du débat c'est quand ceux qui disent qui ne l'utiliseront pas sont contre parce qu'ils n'en voient pas l'utilité, je trouve ce moment magique. :lol:
Enfin bref, perso je suis pour évidemment, et je serai très content que ça voit le jour, surtout que ça ne demande pas un travail énorme.
Mach
Beyonder

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 3 Juin 2014 18:20

Les Toiles Héroïques

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site - Le Forum