juju a écrit:Pour ce qui est du sujet sur les bibliothèques, je suis d'accord sur le fait qu'il ressemble à celui que l'on trouve dans la partie comics ( et d'ailleurs, je l'ai souligné ) mais si on en regarde les derniers messages, on voit que cela ne tourne quasiment plus qu'autour des comics alors que là, on est exclusivement centré sur des bibliothèques où il n'y a pas que cela ( on voit en majorité des romans si je ne m'abuse ).
Ce 'nest pas une raison, au contraire même, on a mis cet topic dans la niche de krypto justement pour qu'on puisse tous mettre nos bibliothèques quelque soit le contenu. Certes on parle de comics parce que les intervenants (dont je fais partie) ont principalement des comics, mais justement c'est aux autres de recentrer la discussion en proposant leurs bibliothèques.
juju a écrit:Pour le fait que cela peut attirer ou non plus de monde, je comprends ton point de vue ; c'est juste que je trouve que la section " manga/BD franco-belge " est noyée par celle juste au-dessus soit la section sur les comics. Je pense que mettre les mangas/bandes-dessinées dans un plus gros ensemble ( Littérature au sens large ) et dans une autre zone ( " Depowered " ), peut donner un second souffle à cette section que je considère personnellement comme en crise. Après, je reconnais que je peux me tromper mais voilà c'est ce que je pense.
Je pense simplement que les gens actuellement présents sur le forum ne lisent pas des masses de bd ou mangas, ceux qui faisaient vivre le plus la section (Stratus, Chocasse) sont partis ou moins dispos. Je comprend parfaitement, tu es passionné, tu as envie de partager et parler dans le vide c'est pénible, mais j'ai l'impression que c'est ce qui t'attend sur les bd/mangas sur ce forum d'adaptations ciné héroïques. Après sur la littérature j'aurai perso plusieurs bouquin à partager, et c'est vrai qu'en parler dans un simple topic en vrac ça m'intéresse pas, c'est pourquoi faire un gros truc littérature avec les bd/manga dedans je dis pourquoi pas.