Critiques et suggestions sur le forum

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Messagede EagleWolf » Mar 3 Juin 2014 18:24

Ah bah comme ça... ^^

Il est évident qu'une chat'box sur le forum permettrait d'échanger rapidement en direct plus ou moins de banalités ce qui réduirait le nombre de posts moins importants.. et c'est plus réactif, donc plus "excitant"/vivant.
Ceci dit, si cela ne fait pas, je m'en passerai très bien.

Edit : Bon je remets mes commentaires du chat' ici parce que parler dans l'vide bof... :lol:

Côté vitesse, j'ai l'impression que ça réagit un peu juste, les affichages des noms ne se font pas bien.. j'ai dû recharger pour voir Deyvrone s'afficher ^^, et au final je me demande pourquoi ne pas utiliser Chatengo.. ce n'serait pas mieux ?
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Karak » Mar 3 Juin 2014 18:42

Du coup, l'ancienne Chatbox n'est plus valide ? Le truc c'était qu'on devait se créer un compte pour l'autre il me semble, là c'est plus rapide à faire.
Karak
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mar 3 Juin 2014 18:52

Bein je n'sais pas ce qu'elle donnait mais avec Chatango (http://chatango.com/) c'est très réactif.. et comme j'l'ai déjà dit, y a un son qui avertit à chaque comm' donc c'est pratique.. pas besoin de surveiller en permanence.
Suffit de créer le groupe (LTH donc), et chacun peut s'inscrire ensuite.

Edit : .. en plus y a des smileys et on peut changer la taille, la couleur, et la police des caractères.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 3 Juin 2014 21:07

Merci pour le lien, je viens de modifier.
Voici donc la nouvelle chatbox (beaucoup plus zolie) !

[EDIT : il faut faire Ctrl + F5 pour recharger complètement la page et afficher la nouvelle chatbox :) ]
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede LMO42 » Mar 3 Juin 2014 21:19

Sauf erreur de ma part, c'est pas la même qu'avant ? x)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Mach » Mar 3 Juin 2014 21:38

Je suis désolé mais perso, comme je l'ai lu sur la fameuse chatbox, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un truc à part, il faut que ce soit intégré au forum. Je suis pour une chatbox mais ce genre de truc (ce n'est pas une chatbox selon moi, le mot box veut bien dire que ça doit être une boîte incrustée dans le reste) je sais que je n'irai pas, j'avais essayé l'ancienne et très vite j'ai lâché parce que je ne voyais pas l'intérêt.
M'enfin bon... :roll:
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mar 3 Juin 2014 21:45

LMO42 a écrit:Sauf erreur de ma part, c'est pas la même qu'avant ? x)

Fait ctrl + F5 ;)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mar 3 Juin 2014 22:03

En fait suffit de cliquer sur l'adresse blanche en haut à gauche dans la partie bleu.

Et oui, là nous allons pouvoir discuter sérieusement (enfin pas trop pas sérieux quand même hein).. vous avez donc, en bas à droite, la possibilité de changer les caractères, et d'insérer des smileys (taille modifiable).
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Angelus » Mar 3 Juin 2014 22:05

Mach a écrit:Je suis désolé mais perso, comme je l'ai lu sur la fameuse chatbox, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un truc à part, il faut que ce soit intégré au forum. Je suis pour une chatbox mais ce genre de truc (ce n'est pas une chatbox selon moi, le mot box veut bien dire que ça doit être une boîte incrustée dans le reste) je sais que je n'irai pas, j'avais essayé l'ancienne et très vite j'ai lâché parce que je ne voyais pas l'intérêt.
M'enfin bon... :roll:

Je suis assez d'accord... C'est vrai que la nouvelle chatbox est plus facile d'accès mais reste plus qu'à l'intégrer en bas à droite là. Ça serait plus vivant et plus sympa je trouve.
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede juju » Jeu 19 Juin 2014 10:56

Cela me désole quand même grandement que la section " Manga et BD franco-belge " n'attire pas autant de monde que prévu. Il y a pourtant pas mal de sujets fédérateurs comme celui où on peut montrer notre bibliothèque ( crée par FullMetal59 ) ou celui où on peut parler de nos dernières lectures Bd/Manga ( mis en place par moi ) etc. Je suis désolé de revenir là-dessus 3 mois après ma dernière demande mais je pense que la meilleure option pour permettre à cette section de survivre est de lui ajouter une option " Littérature ". Je connais les réserves qui sont que l'on ne peut pas parler de littérature au sens large dans une zone héroïque ou que créer un nouvel endroit exclusive à cela entraînerait la mise en danger d'une autre section après celle dudit "manga/ Bd franco-belge". Mais, j'y ai réfléchi justement et plutôt que créer une sous-section " Littérature " dans le " Bar de Galactus ", je pense qu'il serait préférable de déplacer complétement la section " Manga/ Bd franco-belge " dans la zone " Depowered " afin de l'inclure dans un gros ensemble qui se nommerait " Littérature " où on aurait donc les mangas, les Bandes-dessinées, les romans etc. Je pense qu'ainsi la section " manga/BD " serait à une meilleure place et de nouveaux sujets pourraient avoir lieu permettant d'attirer plus de membres ( ex : un sujet sur l'adaptation et sa meilleure place : au cinéma ou à la télévision mais aussi des sujets sur les grandes sagas actuels comme les œuvres de P. Riordan ou Le trône de Fer ...). Voilà mon plaidoyer, s'il ne convient pas, je comprendrais ;)
Image Image
juju
Avenger de la Justice League

Messagede Mach » Jeu 19 Juin 2014 12:38

juju a écrit:Il y a pourtant pas mal de sujets fédérateurs comme celui où on peut montrer notre bibliothèque ( crée par FullMetal59 )

J'ai découvert ce topic récemment et je le trouve en totale redondance avec :
viewtopic.php?f=24&t=964
et aussi un peu avec viewtopic.php?f=24&t=265
Pour le second ce sont plus les objets collectors, mais le premier au départ c'est bien les bibliothèques qui sont concernées, et pas que pour les comics.

Pour le reste je suis assez d'accord personnellement, même si je ne vois pas en quoi une meilleure visibilité attirerait plus de monde, je veux dire que dans l'optique où c'est une passion annexe, les gens qui peuvent être intéressés sont déjà membres du forum (personne va s'inscrire pour ça uniquement) et donc connaissent suffisamment le forum pour savoir qu'on parle BD et autre.
Après, outre la question de l'utilité comme je dis je suis assez d'accord et je soutiens, il y des incohérences de structures un peu partout même si perso ça ne me choque pas plus que ça (sous-entendu si j'étais modo ou admin je rangerai tout autrement mais en simple utilisateur lambda que je suis ça me convient assez pour ne pas me prendre la tête avec ce genre de questions).
Mach
Beyonder

Messagede juju » Jeu 19 Juin 2014 13:15

Pour ce qui est du sujet sur les bibliothèques, je suis d'accord sur le fait qu'il ressemble à celui que l'on trouve dans la partie comics ( et d'ailleurs, je l'ai souligné ) mais si on en regarde les derniers messages, on voit que cela ne tourne quasiment plus qu'autour des comics alors que là, on est exclusivement centré sur des bibliothèques où il n'y a pas que cela ( on voit en majorité des romans si je ne m'abuse ).

Pour le fait que cela peut attirer ou non plus de monde, je comprends ton point de vue ; c'est juste que je trouve que la section " manga/BD franco-belge " est noyée par celle juste au-dessus soit la section sur les comics. Je pense que mettre les mangas/bandes-dessinées dans un plus gros ensemble ( Littérature au sens large ) et dans une autre zone ( " Depowered " ), peut donner un second souffle à cette section que je considère personnellement comme en crise. Après, je reconnais que je peux me tromper mais voilà c'est ce que je pense.
Image Image
juju

Messagede Mach » Jeu 19 Juin 2014 13:41

juju a écrit:Pour ce qui est du sujet sur les bibliothèques, je suis d'accord sur le fait qu'il ressemble à celui que l'on trouve dans la partie comics ( et d'ailleurs, je l'ai souligné ) mais si on en regarde les derniers messages, on voit que cela ne tourne quasiment plus qu'autour des comics alors que là, on est exclusivement centré sur des bibliothèques où il n'y a pas que cela ( on voit en majorité des romans si je ne m'abuse ).

Ce 'nest pas une raison, au contraire même, on a mis cet topic dans la niche de krypto justement pour qu'on puisse tous mettre nos bibliothèques quelque soit le contenu. Certes on parle de comics parce que les intervenants (dont je fais partie) ont principalement des comics, mais justement c'est aux autres de recentrer la discussion en proposant leurs bibliothèques.

juju a écrit:Pour le fait que cela peut attirer ou non plus de monde, je comprends ton point de vue ; c'est juste que je trouve que la section " manga/BD franco-belge " est noyée par celle juste au-dessus soit la section sur les comics. Je pense que mettre les mangas/bandes-dessinées dans un plus gros ensemble ( Littérature au sens large ) et dans une autre zone ( " Depowered " ), peut donner un second souffle à cette section que je considère personnellement comme en crise. Après, je reconnais que je peux me tromper mais voilà c'est ce que je pense.

Je pense simplement que les gens actuellement présents sur le forum ne lisent pas des masses de bd ou mangas, ceux qui faisaient vivre le plus la section (Stratus, Chocasse) sont partis ou moins dispos. Je comprend parfaitement, tu es passionné, tu as envie de partager et parler dans le vide c'est pénible, mais j'ai l'impression que c'est ce qui t'attend sur les bd/mangas sur ce forum d'adaptations ciné héroïques. Après sur la littérature j'aurai perso plusieurs bouquin à partager, et c'est vrai qu'en parler dans un simple topic en vrac ça m'intéresse pas, c'est pourquoi faire un gros truc littérature avec les bd/manga dedans je dis pourquoi pas.
Mach
Beyonder

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 19 Juin 2014 15:17

Le forum 'Manga/BD' devient à partir d'aujourd'hui le forum 'Littérature/Manga/BD'.

Mais comme le souligne Mach, nous sommes avant tout sur un forum dédié aux adaptations cinématographiques de comics, donc il est normal que 99% des messages soient consacrés à ce sujet. Le reste, c'est du bonus. :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede juju » Jeu 19 Juin 2014 19:32

Merci beaucoup Boss :jap: :happy:
Image Image
juju

Messagede Mach » Jeu 19 Juin 2014 21:16

Merci !
Du coup qu'est-ce que tu penses de mettre ce topic dans la zone Depowered ? Je trouve, personnellement, que ça a plus sa place entre jeux-vidéo et télévisions par exemple, qui sont des sujets d'intérêts annexes de la communauté plus que des sujets dans la thématique du site. :)
Mach
Beyonder

Messagede juju » Ven 20 Juin 2014 07:40

Viens de voir que la section " Littérature/manga/ Bd franco-belge " avait été déplacé dans la zone " Depowered " donc à nouveau merci car je pense que là est sa place la plus légitime ;)
Image Image
juju

Messagede Mach » Ven 20 Juin 2014 08:09

Oui merci encore ! :)

juju tu n'as plus le choix maintenant, tu l'as voulu tu l'as, faut assurer et faire re-vivre cette section maintenant. :D
Mach
Beyonder

Messagede juju » Ven 20 Juin 2014 09:31

Mach a écrit:Oui merci encore ! :)

juju tu n'as plus le choix maintenant, tu l'as voulu tu l'as, faut assurer et faire re-vivre cette section maintenant. :D

Je vais tout faire pour, promis :D Je m'y attèle dès ce week-end ;)
Image Image
juju

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Oct 2014 11:09

Le forum rame à donf ce matin.. j'n'ai même pas pu charger quelque page que ce soit entre 8h30 et 9h.. et encore maintenant ça a du mal à s'afficher.. y a trop d'monde dans la boucle ou c'est autre chose ?
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Karak » Jeu 23 Oct 2014 12:19

EagleWolf a écrit:Le forum rame à donf ce matin.. j'n'ai même pas pu charger quelque page que ce soit entre 8h30 et 9h.. et encore maintenant ça a du mal à s'afficher.. y a trop d'monde dans la boucle ou c'est autre chose ?

Effet Avengers 2 probablement, c'était pareil pour moi. Je m'attendais presque à voir le record de connectés tomber, mais non apparemment.
Karak
Stan Lee

Messagede mianos » Dim 26 Oct 2014 23:12

je poste ça là mais ça pourrait etre ailleurs :
pour les nouveaux, ceux qui reviennent sur le fofo en cette période Avengers 2 bande annonce etc
avant de créer un topic, regarder si celui-ci n'existe pas déja
entre l'architecture du forom, la fonction recherche (avancée), le fait que le forom commence à etre "vieux", y'a de bonnes chances que les topics soient déja existants
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 17 Nov 2014 09:48

Serait-il possible d'avoir un forum un peu moins pro-Marvel ? Je veux dire par là que sur la page d'accueil du forum il y a 15 sous-sections dans Les Films Marvel et seulement 5 pour Les Films DC Comics.
Quitte à créer des sous-sections Black Panther, Captain Marvel ou encore Inhumans, pourquoi ne pas créer des sous-sections Wonder-Woman, Suicide Squad, Shazam ou Aquaman ? Pour moi tout est autant officiel.
Il serait aussi logique de sortir BvS de la sous-section Superman vu qu'on sait que ce n'est pas un MoS 2. :)
Mach
Beyonder

Messagede Karak » Lun 17 Nov 2014 10:45

Mach a écrit:Serait-il possible d'avoir un forum un peu moins pro-Marvel ? Je veux dire par là que sur la page d'accueil du forum il y a 15 sous-sections dans Les Films Marvel et seulement 5 pour Les Films DC Comics.
Quitte à créer des sous-sections Black Panther, Captain Marvel ou encore Inhumans, pourquoi ne pas créer des sous-sections Wonder-Woman, Suicide Squad, Shazam ou Aquaman ? Pour moi tout est autant officiel.
Il serait aussi logique de sortir BvS de la sous-section Superman vu qu'on sait que ce n'est pas un MoS 2. :)

DC n'avait qu'à faire son calendrier plus tôt ! Namého !
Nan, je suis plutôt d'accord avec toi.
Karak
Stan Lee

Messagede Supernad » Lun 17 Nov 2014 12:50

Mach a écrit:Serait-il possible d'avoir un forum un peu moins pro-Marvel ? Je veux dire par là que sur la page d'accueil du forum il y a 15 sous-sections dans Les Films Marvel et seulement 5 pour Les Films DC Comics.

Effectivement autant que fan de DC je commence à me sentir un peu à l'étroit dans le forum , bon des films qui ne sortiront que dans 5 -6 ans comme shazam , Green Lantern et Cyborg n'ont pas besoin de sous-section , mais des projets comme Suicide Squad et Wonder Woman méritent les leurs .

Concernant BvS , comme le film rassemble plusieurs super héros je suis d'avis de le placer avec le topic JL .
Image.
Supernad
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site - Le Forum