de Johnny B. » Sam 5 Mai 2012 21:33
Bien le bonjour à tout le monde, tout nouveau tout beau (ou pas) mais surtout inconnu donc je me présente à vous:
Nom :John Bukowski dit Johnny B ...ça vient de la fantastique et carrément oubliée série Superminds qui passait sur la 5 à la fin des années 80 avec de vrais super-héros inventés dedans (un gars électrique, une fille télékinésique, un gars qui rapetisse... et un générique de dingo!)
Age :Roger Murtaugh (trop vieux pour ces conneries...on se rend compte de l'âge qu'on a à la façon dont on récupère d'une cuite...et là, ça devient dur)
Repaire : au plus profond de la Lorraine (sans sabots... mais avec de la mirabelle!)
Profession :écrivain au rmi
Avatar :j'ai détesté ce film (c'est de ma faute: j'avais déjà vu pocahontas)
Centres d'intéret : la bière, le cinoche, les livres (des romans uniquement) les comics, la musique, le foot
Films préférés :Leaving Las Vegas, Un Singe en Hiver, Las Vegas Parano, les films de mecs bourrés en général mais aussi tout Kubrick, le cinéma de la 3 le dimanche à minuit et les films avec des gens paumés qui cherchent à trouver un sens à leur vie (que ce soit des jeunes genre Garden State, Cashback, The Breakfast Club, Pump up the Volume ou des vieux comme Le Schpountz, The Foutainhead, The Lost Week-End ou A Tombeau Ouvert).
Actrices préférés :Celles qui ressemblent à de vraies femmes humaines (par opposition aux espèces de bimbos qui ne ressemblent à rien de films comme Transformers ou Battleship..) donc en gros Cate Blanchett, Jennifer Connelly, Mary-Louise Parker, Laura Linney, Audrey Hepburn, Bette Davis...
Acteurs préférés :les gars qui ont une présence qui ne repose pas sur leur musculature genre Ed Harris, Kevin Spacey, Stellan Skarsgard, Julian Sands, Michael Caine, Christopher Plummer, John Goodman...
Lectures du moment :Le trône de fer, divers Disque-Monde de Terry Pratchett, et je reprends les chronologies Marvel et Dc du début (là, je viens de relire Days of future past)
Moi et les comics :tout a commencé avec les Strange et Artima, mais surtout les Special Strange avec les nouveaux X-men et les Spidey (avec Photonik et les ...Et si?) et les fabuleux Strange Special Origines, puis pendant un temps j'ai tout laissé de côté car arrivaient les versions intégrales et les crossover de plus en plus nombreux qu'il était impossible de suivre sans tout acheter...et je suis revenu à la vie avec ma bibliothèque municipale qui a un rayon comics très cool et avec les rééditions en un seul bouquin des grandes sagas.
Le film super-héroïque que personne n'aime mais que vous aimez :le Batman de 1966, Mystery Men, Superminds
Marvel ou DC :les deux, pourquoi choisir?
Superman ou Batman :difficile, ça, Superman sous ses airs de mec parfait est beaucoup plus creusé avec de bons auteurs qu'un Batman a priori plus complexe mais réduit à l'état de consultant dans les épopées cosmiques, donc Superman parce que La mort de Superman m'a bluffé et que La Nouvelle Krypton introduit une nouvelle facette au personnage.
Chips ou chocolat : une cannette
Batman et Robin ou The Dark Knight :The Dark Knight parce que je déteste l'hystérie des Batman de Schumacher, que je les ai revus il n' y' a pas longtemps et que c'était terriblement ennuyeux.
Voilà.
The book was better.