Urgent - Recherche un programmeur pour optimiser le site

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Urgent - Recherche un programmeur pour optimiser le site

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 3 Mai 2013 15:55

Dernières nouvelles du front, le site est victime de son succès.

Les faits :
=> Les Toiles Héroïques et son forum sont hébergés par OVH.
=> Jusqu'à lundi, le site tournait avec le formule Pro.
=> Mardi, pour solutionner un temps d'affichage à rallonge et un nombre de visiteurs en forte augmentation, je suis passé vers la formule Premium (avec un serveur SQL Privé).

Depuis mardi :
=> Le site est toujours aussi lent (c'est même pire).
=> Le transfert de la BDD (270Mo) vers le serveur SQL Privé a échoué. OVH doit me répondre à ce sujet.

La menace :
=> Rien que dans la journée d'hier, 700 000 requête HTTP ont été enregistrées. Autrement dit, le site n'est pas optimisé (ou attaqué ?). La homepage produit par exemple 130 requêtes/les articles 180+

Solutions provisoires :
- Ban des IP qui spamment via le fichier htaccess
- Footer réduit au strict minimum pour éliminer une poignée de requête

Je recherche donc une personne sérieuse et qualifiée qui serait capable d'optimiser le site (code, BDD, et un bref avis sur le choix de l'hébergement). Car passer vers un serveur dédié tout de suite avec un tonneau percé n'a aucun intérêt (et c'est aussi très coûteux).

Par exemple, il s'agirait de mettre en place un système de cache efficace, minifier le CSS, coder en dur certain éléments pour éliminer les widgets, etc... En résumé, je cherche quelqu'un capable de cibler les problèmes et de les résoudre (analyser le rapport GTMetrix serait peut-être un bon point de départ).

Rémunération : ma gratitude éternelle + à discuter en fonction de mes modestes ressources étudiantes... Merci d'avance :)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci de répondre uniquement si vous êtes concerné/si vous pouvez apporter un conseil ou une solution !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 4 Mai 2013 14:28

J'ai trouvé la bonne personne !

Merci à ceux qui ont proposé leur aide :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City


Retourner vers Le Site - Le Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

cron