Comment publier des images sur le forum ?

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Comment publier des images sur le forum ?

Messagede djlulu » Ven 18 Oct 2013 18:22

Je crée ce topic juste parce-que je n'arrive pas à publier des images dans mes messages, si je met par exemple le lien d'une image sur internet, bah ça fait ça Impossible de déterminer les dimensions de l’image. et c'est impossible de poster, quelqu'un peut m'apporter son aide?
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Comment publier des images sur le forum?

Messagede Karak » Ven 18 Oct 2013 18:31

Si tu veux héberger une image depuis un site/ton ordi, par exemple sur Imageshack, il faut que tu sélectionne la taille 600x800 (destinée à des forum) et là ça passe. La taille au-dessus aussi passe mais l'image sera coupée sur le côté droit.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Ven 18 Oct 2013 18:55

Taille max des images : L800 x H640

En copiant leur adresse que tu colles entre le BBcode (img), dans l'éditeur complet, à condition lque 'extension soit bien 'jpg' ou 'png' (j'suis pas certain pour png), il arrive que certaines soient protégées et on ne peut donc pas les publier.

Sinon, tu peux aussi les enregistrer sur ton PC et les mettre en pièce jointe dans tes commentaires, toujours dans l'éditeur complet, à droite de 'Option', en dessous des 3 boutons (Sauvegarder le brouillon, Aperçu, Envoyer).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Comment publier des images sur le forum?

Messagede GaUgAu » Ven 18 Oct 2013 19:04

SInon, penser, si jamais tu passes par ImageShack ou équivalent à bien utiliser l'adresse de l'image et non pas l'adresse d'une page web contenant l'image
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede djlulu » Sam 19 Oct 2013 00:43

GaUgAu a écrit:SInon, penser, si jamais tu passes par ImageShack ou équivalent à bien utiliser l'adresse de l'image et non pas l'adresse d'une page web contenant l'image


Image

Yes! C'était bien juste ça le problème!
Merci beaucoup!!!!
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Comment publier des images sur le forum?

Messagede GaUgAu » Sam 19 Oct 2013 15:12

Bon bah ça marche maintenant :)

Avec plaisir :)
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Dim 1 Jan 2017 17:32

petite question ! j'ai un bug :larme:
comment fait-on pour publier un gif s'vous plait ??
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Batman (V2) » Dim 1 Jan 2017 17:35

Dark sirgon a écrit:petite question ! j'ai un bug :larme:
comment fait-on pour publier un gif s'vous plait ??


Tu poste le gif sur un hébergeur d'image, ensuite tu récupère le lien et pour finir tu l'insère entre ceci: [img]...[/img] :)
Batman (V2)
 

Messagede ROY » Dim 1 Jan 2017 17:37

Spidey a écrit:
Dark sirgon a écrit:petite question ! j'ai un bug :larme:
comment fait-on pour publier un gif s'vous plait ??


Tu poste le gif sur un hébergeur d'image, ensuite tu récupère le lien et pour finir tu l'insère entre ceci: :)

C'est exactement pareil que pour une image. ^^
[img ]GIF[ /img]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Dim 1 Jan 2017 17:49

Merci les gars ! Mais y a pas un problème de dimension ??
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Batman (V2) » Dim 1 Jan 2017 17:56

Oui si jamais le gif est beaucoup trop grand, il faut le réduire. Ici, par exemple : http://reduction-image.com/gif-anime/

Ensuite, moi j'héberge l'image sur NoelShack et je récupère le lien.
Batman (V2)
 

Messagede Karak » Dim 1 Jan 2017 19:59

Perso j'utilise Imgur c'est pratique et on peut directement redimensionner nos images dessus. ;)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Batman (V3) » Mer 19 Avr 2017 20:06

Est-ce possible de poster des images avec un effet de flou pour pouvoir éviter le spoil ? Et si c'est le cas, comment fait-on ?
Batman (V3)
 

Messagede Karak » Mer 19 Avr 2017 20:16

Anachronism a écrit:Est-ce possible de poster des images avec un effet de flou pour pouvoir éviter le spoil ? Et si c'est le cas, comment fait-on ?

Je pense que le seul moyen est de passer par un logiciel de retouche (style Photoshop, Paint ou Photofiltre). Tu dois peut-être avoir des sites que peux t'appliquer un flou en ligne, je n'ai pas cherché ça.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede NiradZedjati » Mer 19 Avr 2017 20:22

Roy a l'habitude de le faire, il va t'expliquer si il passe par là...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batman (V3) » Mer 19 Avr 2017 20:27

Karak a écrit:
Anachronism a écrit:Est-ce possible de poster des images avec un effet de flou pour pouvoir éviter le spoil ? Et si c'est le cas, comment fait-on ?

Je pense que le seul moyen est de passer par un logiciel de retouche (style Photoshop, Paint ou Photofiltre). Tu dois peut-être avoir des sites que peux t'appliquer un flou en ligne, je n'ai pas cherché ça.


Non, pas ce flou là. :)

Il y a quelques mois je me baladais dans les topics du forum et il y a quelqu'un qui avait posté une image flouté et il fallait cliquer dessus pour la voir nette. Mais je ne me souviens plus du tout dans quel topic s'était. Du coup, je me demande quel procédé cette personne a utilisé.

NiradZedjati a écrit:Roy a l'habitude de le faire, il va t'expliquer si il passe par là...


D'accord. Merci. :jap:
Batman (V3)
 

Messagede ROY » Mer 19 Avr 2017 20:30

NiradZedjati a écrit:
Karak a écrit:
Anachronism a écrit:Est-ce possible de poster des images avec un effet de flou pour pouvoir éviter le spoil ? Et si c'est le cas, comment fait-on ?

Je pense que le seul moyen est de passer par un logiciel de retouche (style Photoshop, Paint ou Photofiltre). Tu dois peut-être avoir des sites que peux t'appliquer un flou en ligne, je n'ai pas cherché ça.

Roy a l'habitude de le faire, il va t'expliquer si il passe par là...


Faut flouter ta photo toi même ou mettre une masse de couleur pour cacher l'objet spoilant, héberger les deux images (casimages, etc.) et ensuite : [url=url image normale][img]urlimagefloutée[/img][/url] ça fait une image lien qui renvoie à l'image normale.

Anachronism a écrit:Il y a quelques mois je me baladais dans les topics du forum et il y a quelqu'un qui avait posté une image flouté et il fallait cliquer dessus pour la voir nette. Mais je ne me souviens plus du tout dans quel topic s'était. Du coup, je me demande quel procédé cette personne a utilisé.

Je pense que c'était moi. ;)

Edit: Ça permet également de garder ton image normale à taille réelle, alors que l'image floutée présente sur le forum doit être redimensionnée pour faire 670 pixels de large maximum et 600 pixel de hauteur maximum. Du coup ça fonctionne aussi pour les gros posters, le forum n’accepte pas l'hébergement d'images dépassant un certain poids donc il faut les redimensionner (donc perdre en taille) ou réduire leur poid (donc perdre en qualité), mais en faisant des images lien (comme ici) l'utilisateur a la possibilité d'avoir l'image HD en un simple clic.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V3) » Mer 19 Avr 2017 20:54

Cool ! :D Merci beaucoup pour ton aide, Roy ! :jap:

Je galérais tellement à trouver comment tu avais procédé et c'était pourtant si simple. Surtout qu'à l'époque, sans compte, je ne pouvais pas simplement appuyer sur "Citer" pour le savoir. ^^
Batman (V3)
 

Messagede ROY » Mer 19 Avr 2017 21:05

Anachronism a écrit:Cool ! :D Merci beaucoup pour ton aide, Roy ! :jap:

Je galérais tellement à trouver comment tu avais procédé et c'était pourtant si simple. Surtout qu'à l'époque, sans compte, je ne pouvais pas simplement appuyer sur "Citer" pour le savoir. ^^

Maintenant en sachant ça si t'as rien à faire de ta vie comme moi tu peux faire des trucs comme ça. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 20 Avr 2017 01:43

En parlant de redimensionnement et image lien en cas d'image trop grosse ou trop lourde, la plupart des hébergeurs standards te facilite la vie en te proposant directement des liens spécial forums (ce qui appelle 'vignette') déjà tout codé en BBcode du type (url=image normale*)(img)image taille et poids réduite*(/img)(/url), ce qui t'évite d'avoir à héberger deux images différentes (dont une que tu aurais dû modifier) ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 20 Avr 2017 01:50

LMO42 a écrit:En parlant de redimensionnement et image lien en cas d'image trop grosse ou trop lourde, la plupart des hébergeurs standards te facilite la vie en te proposant directement des liens spécial forums (ce qui appelle 'vignette') déjà tout codé en BBcode du type (url=image normale*)(img)image taille et poids réduite*(/img)(/url), ce qui t'évite d'avoir à héberger deux images différentes (dont une que tu aurais dû modifier) ! :D

En effet je viens de tester et ça donne ça :
Image

Par contre ça demande deux clics pour arriver à la full-size.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Mar 4 Sep 2018 17:34

COmment publier des Tweet sur le forum?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Mar 4 Sep 2018 17:40

math7777 a écrit:COmment publier des Tweet sur le forum?

Je pense que le plus simple c'est de faire une capture d'écran et d'héberger l'image ensuite pour avoir un lien…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Mar 4 Sep 2018 17:42

Adanedhel a écrit:
math7777 a écrit:COmment publier des Tweet sur le forum?

Je pense que le plus simple c'est de faire une capture d'écran et d'héberger l'image ensuite pour avoir un lien…


Oki, je pensais qu'on pouvait poster directement comme les vidéos youtube.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Mar 4 Sep 2018 17:42

math7777 a écrit:COmment publier des Tweet sur le forum?

Impossible.. il faut DL l'image et l'ajouter en pièce jointe ou bien comme précisé par Ada la capturer et la mettre sur un site hébergeur pour avoir une adresse de l'image. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Le Site - Le Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités