Critiques et suggestions sur le forum

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Messagede NiradZedjati » Ven 5 Fév 2016 20:10

Maglor Telrúnya a écrit:Bonsoir les gens !
Je voudrais savoir si il existe un topic pour poser des questions sur tout et rien, mais vraiment de tout !
Moi je voudrais juste savoir si il existe un lien streaming pour le superbowl. Avec les pubs et le show à la mi-temps.
Voilà merci :)
(Si jamais c'est déjà posé, excusez moi)



Comme le Superbowl c'est du Foot US, donc du sport...tu peux poser ta question (ou poster des trucs par rapport au match si tu veux...) ici.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 6 Fév 2016 10:02

Dans Le Bar de Galactus il y a en fait un peu de tout justement..mais au pire (pas de topic adéquat) tu peux utiliser Le truc dont tout le monde se fout.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 6 Fév 2016 17:01

Non, si ça concerne du sport (et là ça en est) il vaut mieux poster sur les topics adéquat , y'en a 4 : Topic Foot, Topic Tennis, Topic Sports Auto' et Topic Autres Sports.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 6 Fév 2016 19:24

Oui tout à fait, je précisais juste rapport au "topic pour poser des questions sur tout et rien". ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Jerem » Mar 15 Mar 2016 00:24

Je rebondis sur ce topic pour répondre au débat sur le topic de Civil War car pour moi ici on peut dire ce qu'on veut sans risquer le HS. Honnêtement, Ok pour arrêter le HS là-bas (et d'ailleurs pourquoi ne pas créer un topic pour ça? La discussion était assez justifiée, un peu fermée certes, mais on discutait)

Mais clairement comment on peut en avoir rien à foutre comme ça de l'orthographe....????? On est sur un forum public, le respect de l'orthographe et de la grammaire devrait être une règle de base et un sujet de modération. Alors non, pas de cours d’orthographe mais un minimum de relecture ne fait pas de mal... Tout le monde fait des fautes mais les fautes idiotes comme l'a précisé Joren sont facilement dispensables... Bref, j'ai l'impression que presque tout le monde s'en fout mais j'avais juste envie de le préciser...

IMPORTANT : Les Règles du Forum
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 15 Mar 2016 01:04

Il y a certaines personnes qui ont des soucis au niveau de l'orthographe et ça n'est pas leur faute ! Il n'y a aucun débat à avoir là dessus... Tant qu'il y a un effort de fait il n'y a rien à dire. C'est pas comme si on avait du langage sms ou autre... En revanche, le premier qui écrit "comme meme" je le bloque. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Jerem » Mar 15 Mar 2016 01:24

Je n'ai jamais parlé d'un débat sur l'orthographe. Et puis un débat sur quoi? Faut-il respecter ou non l'orthographe en écrivant? Bah c'est vite plié.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 15 Mar 2016 01:48

Jerem a écrit:Je n'ai jamais parlé d'un débat sur l'orthographe. Et puis un débat sur quoi? Faut-il respecter ou non l'orthographe en écrivant? Bah c'est vite plié.

En donnant ton avis sur le sujet et en y insérant des points d'interrogation, tu montres en attendre une réponse. Tu ouvres donc le débat. A moins que ça ne soit rhétorique. Bref, oui, un débat est tout à fait possible sur ce sujet étant donné qu'on est déjà tous les deux d'un avis différent sur la question.

Je ne veux pas juger les personnes présentes sur ce forum à travers leur grammaire/orthographe, mais j'ai quand même l'impression, malgré quelques fautes (sûrement d'inattention), qu'on est quand même très loin de la poignée de "cas" qu'on peut trouver dans les commentaires du site et qui, j'ai l'impression, ne font aucun effort. (Des fois je me demande même si les mecs ne font pas exprès tellement c'est gros et incompréhensible).

En tout cas j'ai vraiment l'impression de me trouver sur un forum remplis de gens cools, sérieux et réfléchis. Qu'il y ait des fautes ou pas ben... ça me va. Et puis très franchement, quand on se met à écrire des textes interminables comme les derniers HS qu'on a eu dernièrement, je peux comprendre que ça soit bourré de fautes. Moi-même qui n'en fait pourtant que très rarement je me surprend à écrire n'importe quoi et n'importe comment quand je discute par sms/messenger avec mes potes et qu'on part dans des délires. Quand je me relis après il manque des mots ou même carrément des morceaux de phrases tellement j'ai de choses qui me passent par la tête. C'est sûrement ce qu'il se passe pendant les longs débats endiablés du forum ! Après tout, on est en pleine période gentils contre gentils ! Il y en a qui sont juste un peu plus Punisher que Superman.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Jerem » Mar 15 Mar 2016 12:18

RomainWW a écrit:
Jerem a écrit:Je n'ai jamais parlé d'un débat sur l'orthographe. Et puis un débat sur quoi? Faut-il respecter ou non l'orthographe en écrivant? Bah c'est vite plié.

En donnant ton avis sur le sujet et en y insérant des points d'interrogation, tu montres en attendre une réponse. Tu ouvres donc le débat. A moins que ça ne soit rhétorique. Bref, oui, un débat est tout à fait possible sur ce sujet étant donné qu'on est déjà tous les deux d'un avis différent sur la question.

Je ne veux pas juger les personnes présentes sur ce forum à travers leur grammaire/orthographe, mais j'ai quand même l'impression, malgré quelques fautes (sûrement d'inattention), qu'on est quand même très loin de la poignée de "cas" qu'on peut trouver dans les commentaires du site et qui, j'ai l'impression, ne font aucun effort. (Des fois je me demande même si les mecs ne font pas exprès tellement c'est gros et incompréhensible).

En tout cas j'ai vraiment l'impression de me trouver sur un forum remplis de gens cools, sérieux et réfléchis. Qu'il y ait des fautes ou pas ben... ça me va. Et puis très franchement, quand on se met à écrire des textes interminables comme les derniers HS qu'on a eu dernièrement, je peux comprendre que ça soit bourré de fautes. Moi-même qui n'en fait pourtant que très rarement je me surprend à écrire n'importe quoi et n'importe comment quand je discute par sms/messenger avec mes potes et qu'on part dans des délires. Quand je me relis après il manque des mots ou même carrément des morceaux de phrases tellement j'ai de choses qui me passent par la tête. C'est sûrement ce qu'il se passe pendant les longs débats endiablés du forum ! Après tout, on est en pleine période gentils contre gentils ! Il y en a qui sont juste un peu plus Punisher que Superman.


Je suis juste en désaccord total ! La coolitude et sympathie des membres du forum n'ont absolument aucun lien avec le fait de tolérer des fautes ou ne rien dire sur l'orthographe des messages. Discuter en privé par texto ou messenger est une chose. Poster un message sur un forum public en est une autre. Moi aussi je fais des fautes, mais je relis mon texte juste avant d'envoyer, je corrige les mots soulignés en rouge puis si j'en laisse passer il m'arrive d'éditer mon message (il m'arrive d'en oublier aussi et ça me gêne).

Je n'arrive pas à comprendre comment cela peut sembler si anodin et sans importance à ce point. Quand je vois "j'ai beaucoup aimer", "il faut continué", "il sait tromper", ce ne sont pas des fautes de frappe et je ne vois pas comme on peut s'en foutre... Et combien de "cette épisode est génial" ? (oui c'est rhétorique). Ce n'est pas compliqué de penser "est-ce qu'on dit un épisode ou une épisode" et on corrige très vite. Et puis combien de "Quand pensez vous ?" (là aussi c'est rhétorique). Je ne veux pas jouer le Grammar Nazi, mais c'est quand même important et justement, cela rend toutes nos discussions bien plus sérieuses lorsqu'il y a peu de fautes.

Je suis conscient que je ne fais pas l'unanimité et du coup je vais en rester là. Je n'ai rien contre toi RomainWW, j'ai un point de vue différent c'est tout. Inutile que cela continue en dialogue de sourds comme souvent.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 15 Mar 2016 12:44

Mais justement, pour les exemples que tu donnes, certains croient justement que c'est la bonne orthographe. Pour eux, soit ils sont persuadés de l'écrire correctement , soit ils ne savent pas du tout l'écrire et tentent un truc au pif en faisant l'effort dessayer de le faire sonner juste.

Et pour la correction je suis le premier à essayer de relire mes textes au maximum pour corriger le plus de fautes possible en éditant mes posts 700 fois. Mais en aucun cas mes mots se soulignent en rouge quand ils ne sont pas bons.

Ce que je veux dire c'est que quand on ne sait pas on ne peut pas. Si le mec est persuadé qu'il faut écrire : "je mangis mais céréale" et non ''je mangeai mes céréales" (passé simple... hein...) ben il l'écrira comme tel.

Après je trouve un peu nul et lache de ta part de venir cracher sur un groupe de gens en difficultés dans un dommaine où d'après toi tu te sais supérieur, pour filer aussitôt en refusant le dialogue. Excuse moi mais je préfère largement larement discuter avec une personne ouverte à recevoir un avis différent du sien afin de le faire évoluer, mais qui fait des fautes, plutôt que d'avoir en face de moi un nazi de la langue Française qui est complètement borné et fermé à toute discution n'allant pas dans son sens.

Edit : En fait je suis juste totalement outré par l'extrême prétention que tu envois par rapport à ce sujet. Le simple fait que tu te permette de critiquer qui que ce soit dans un domaine où te sais meilleur renvoit une image de toi tellement mauvaise que j'en viendrais à te détester pour un simple message, sans te connaitre. C'est à cause de démonstrations de supériorité de ce genre qu'il y a tant de soucis. Je serais bien curieux de voir les personnes que tu vises te démonter dans un domaine où tu es mauvais. Qu'on rigole.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Jerem » Mar 15 Mar 2016 12:48

RomainWW a écrit:Après je trouve un peu nul et lache de ta part de venir cracher sur un groupe de gens en difficultés dans un dommaine où d'après toi tu te sais supérieur, pour filer aussitôt en refusant le dialogue. Excuse moi mais je préfère largement larement discuter avec une personne ouverte à recevoir un avis différent du sien afin de le faire évoluer, mais qui fait des fautes, plutôt que d'avoir en face de moi un nazi de la langue Française qui est complètement borné et fermé à toute discution n'allant pas dans son sens.


Comment tu peux dire quelque chose comme ça???

Où j'ai craché sur les autres ? Où je me suis dit supérieur ? Je n'ai pas de problème à poursuivre le débat du tout.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 15 Mar 2016 12:53

Jerem a écrit:Où je me suis dit supérieur ?


C'est moi qui le dit. Visiblement dans ce domaine, tu l'es. Essaie juste d'accepter les lacunes des autres.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Jerem » Mar 15 Mar 2016 14:16

Joli de retourner le débat en balançant ce genre de choses. C'était tout à fait cordial et justifié et voila que maintenant je me prends pour quelqu'un qui se la pète, donne des leçons à tout le monde et méprise les autres.

Je n'ai en aucun cas été méprisant ou prétentieux, tu t'es juste monté la tête tout seul j'ai l'impression. J'ai surtout dit que ce que je trouvais aberrant était de n'en avoir rien à faire, pas de les faire (les fautes). Sinon encore une fois, je te renvois au lien vers les règles du forum, car avant tout c'est une règle.

L'edit de ton message me fout complètement en rogne, je n'ai critiqué personne.

"C'est à cause de démonstrations de supériorité de ce genre qu'il y a tant de soucis". Si je me tait tout ira mieux, en voila une belle solution.

"Je serais bien curieux de voir les personnes que tu vises te démonter dans un domaine où tu es mauvais. Qu'on rigole." Non mais encore une fois WTF !! T'es complètement à court d'arguments ?? En un message et un edit t'es passé d'un message soft à un truc ou tu me pourris et me fais passer pour le connard de service...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 15 Mar 2016 17:23

Concernant l'orthographe, je suis partisan depuis longtemps qu'il y a un minimum de tenue à avoir pour que les commentaires soient compréhensibles, les erreurs et/ou oublis étant toujours acceptables.. de toute façon même pour un champion en la matière il est difficile de ne pas oublier un truc ou deux vu que ce n'est pas de l'écrit manuscrit mais du tapé au clavier. ^^
Perso quand je dois relire plusieurs fois un certain nombre de phrases pour les reconstituer cela me fatigue et il m'arrive de finir par avoir envie de passer sur le comm' :crazy: :roll:.. donc j'encourage tout le monde à utiliser le bouton 'Aperçu' (je l'utilise fréquemment) très pratique pour voir si tout est à sa place.. les barres spoiler, les mots, les phrases, et donc l'orthographe.. et si le besoin s'en fait sentir, de vérifier par recherche.. avant nous regardions sur le dico, aujourd'hui nous avons le net, ça sert à ça aussi. L'important, n'étant pas le 20/20 mais d'être bien compris. ;)


Et rapport au débat qui n'en finit jamais, je suis d'accord également pour créer un topic approprié, car il n'y a pas de souci quand à la discussion en elle-même, c'est seulement que cela monopolise le topic des news qui n'est bien évidemment pas fait pour ça. ^^
Lorsqu'il s'agit d'un débat en référence directe à un film il y a toujours la possibilité d'en faire un du genre "Vos idées et rumeurs !" comme il y en a déjà eu de créés ; et quand c'est spécifiquement sur un sujet du style actuel, à savoir "la critique", b'en simplement le rajouter.. dans ce cas présent, dans la section ciné vu que cela touche à tous les genres. Je m'en vais d'ailleurs le faire moi-même cet aprèm' quand j'aurai cinq minutes, cela peut être intéressant à l'avenir.. car perso j'aime malgré tout suivre ce débat, c'est juste que cela saoul qu'il se passe encore une fois en plein milieu des news. :paf: :roll: Un modo pourra d'ailleurs y déplacer les commentaires du topic de news de CW. ;)



Edit : voilà j'ai créer le topic adéquat.. je vous invite donc à vous y exprimer le plus possible dès que l'envie et les idées s'en feront sentir. ;)


Edit 2 : Et donc si un modo veut bien se dévouer pour prendre la peine de déplacer les commentaires concernés ne serait-ce que ceux du topic CW, histoire de l'épurer et (re)lancer le débat en terrain neutre, merci d'avance. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 15 Mar 2016 18:28

Comme ces posts en question (ceux de Civil War) contiennent des parts de contenus relatifs au film lui même, je préfère donc les laisser là ou ils sont (je ne peux pas filtrer dans un même message entre ce qui est de l'ordre du OFF Topic et ce qui est de l'ordre du ON Topic)...donc faut simplement faire table rase à partir de maintenant, et dire que ceux qui veulent discuter du débat sur la critique sont invités à le faire sur le topic que tu as créé, et ceux qui veulent discuter de Civil War (et uniquement Civil War) sont conviés à le faire sur le topic News du film...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 15 Mar 2016 18:54

Oui finalement je viens d'y penser aussi.. et ce n'est pas plus mal après tout de repartir de zéro. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Oraclium » Lun 9 Mai 2016 20:23

Alors la question a peut être été déjà posé sur ce topic mais n'ayant pas la foi pour la retrouver, je la (re)pose ici:
Il y a une Chatbox sur ce forum ? Si oui, où est elle ? Si non, est il prévu d'en créer une ou vous n'en voyez pas l'utilité ? Et il y aurait il une conv Skype qui fasse office de remplacement ?

HS: Je suis surpris de tomber sur spartansniper619 (qui n'a pas changé de pseudo pour Jagger Jack ici). J'espère que c'est un bon présage. :P
Avatar de l’utilisateur
Oraclium
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 08 Mai 2016

Messagede Karak » Lun 9 Mai 2016 20:31

Il y a eu. 2 fois même. :D
Mais elle était vite abandonnée à chaque fois.

Il y avait ceux qui étaient contre et ceux qui étaient pour. Donc la solution avait été de faire une chatbox extérieure au forum.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Omen » Mar 10 Mai 2016 18:59

Karak a écrit:Il y a eu. 2 fois même. :D
Mais elle était vite abandonnée à chaque fois.

Il y avait ceux qui étaient contre et ceux qui étaient pour. Donc la solution avait été de faire une chatbox extérieure au forum.

ça éviterais d'encombrer certain fil de discussions de débats interminables...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Karak » Mar 10 Mai 2016 20:43

Omen a écrit:
Karak a écrit:Il y a eu. 2 fois même. :D
Mais elle était vite abandonnée à chaque fois.

Il y avait ceux qui étaient contre et ceux qui étaient pour. Donc la solution avait été de faire une chatbox extérieure au forum.

ça éviterais d'encombrer certain fil de discussions de débats interminables...

Pas d'accord, ça polluerai aussi une chatbox qui comporte des discussion plus "familiales" et "éphémères". Pour moi ces discussions sont intéressantes et doivent exister et le mieux est de créer un topic dédié précisément au sujet de la discussion (les personnes qui débattent doivent par contre réagir vite pour éviter les HS dans les topic News ou autre).
Après, dans le cas des grosses discussions, il faut savoir garder en ligne de mire le débat principal, sinon ça fait un HS dans le topic, et un HS dans le HS, et etc.. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Tom's19 » Dim 5 Juin 2016 16:03

Sympas l'actualisation des petites vignettes sur le forum :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Dim 5 Juin 2016 16:22

Ouaip, ça fait toujours son petit effet.. ! :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 5 Juin 2016 16:40

Tout à fait ! Très bon choix pour Doctor Strange :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Tom's19 » Sam 11 Juin 2016 10:42

Est ce qu'il est pas temps de remplacer Gambit (le projet que personne attend :paf: ) dans sous forum X-men de la page principal du forum par The Wolverine 2 ? :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 11 Juin 2016 12:45

Fait (je le renomme Wolverine 3 provisoirement, car 'X-Men : Apocalypse', 'Deadpool 2' et 'The Wolverine 2' ne tiennent pas sur une ligne) !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site - Le Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités