Critiques et suggestions sur le forum

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Critiques et suggestions sur le forum

Messagede spartansniper619 » Ven 4 Nov 2011 07:45

Bonjours LTH !

J'ouvre ce topic, je dirais même j'ouvre les hostilité le premier, car il faut bien quelqu'un pour le faire !

Alors voili voilou, étant un grand habitué des forums, je dénote quelques problèmes ou choses qui me dérange sur le forum des toiles.

1- Déjà les avatars et les signatures, je trouve ça catastrophique personnellement, on à aucunes liberté, 50px de haut pour une sign ?? gné ? 100*150px pour un avatar ?? gné bis ? Plus moyens d'utiliser mes signatures ou mes avatars d'autres forums, ou alors il faut les aplatir ridiculement, comme je l'ai fait pour mon avatar, et franchement le résultat n'est pas tip top ... :shock:

ça c'était le point le plus important, si tu peux y remédier TH, ou au moins réfléchir à une possibilité d'agrandissement des taille maximum, ça serais cool, parce que je pense que je ne suis pas le seul que ça va énerver ^^.

2- Moins important, mais plus utile pour l’ergonomie du forum et du site, simplement rajouter un lien vers le haut de la page dans le style "retourner sur le site" ou "le site des toile héroïque" quelque chose du genre, comme ça en un clique on pourrais repasser du forum au site...

Voilà, deux points qu'il me fallait aborder, pour moi ce sont deux choses importante, après mon avis tu le prend et tu en fait ce que tu en veux comme je dit ^^, mais j’espère que ça ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd !
"J'pourrais pas manger une banane pas courbée, j'aurais trop l'impression qu'c'est une courgette qui s'fou d'ma gueule..." - 14

http://www.docteurbonobo.com/
Avatar de l’utilisateur
spartansniper619
Humain
 
Messages: 27
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 4 Nov 2011 10:09

Yo

Déja, je trouve que c'est un très bon point d'avoir un forum. Et même si il manque peut-être de catégories, ca viendra avec le temps..

Je suis d'accord pour les avatars et les signatures. Sans taper dans le wallpaper en image perso, du 200*200 ou quelque chose comme ça passerait nickel, ca étire pas trop le forum et on voit mieux les images.. Pour les bannières, pareil, 200 de haut et le large je sais pas, 600 ou quelque chose comme ça, histoire d'y écrire un peu de texte et mettre une jolie image..


Ensuite, en ce qui concerne les grades, j'ai jamais été fan des grades par nombre de messages, car souvent ça fini en course aux posts/flood, tout ça pour poster betement pour gonfler son compteur.. Ou alors mettre plein de grades (genre vraiment beaucoup) et variés, et sans échèle de puissance.. Et avec des persos classe, comme ça dès qu'on est sur son perso chouchou, on a plus envie de poster.. 8-)

Edit
Euh, soit j'ai mal cherché, soit il n'y a pas de lien depuis le site vers le forum, en plus du lien forum ==> site comme remarqué dans le message juste au dessus ..

sinon, bon boulot !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 4 Nov 2011 11:42

Merci pour vos retours.

- Le bloc signature a été augmenté (on passe de 50 pixels de hauteur pour les images en signature à 200 pixels).

- Le nombre de caractères maximum dans les signatures d’utilisateur a été doublé (on passe de 250 à 500).

- Un article et un logo sera très bientôt mis sur le site, mais j'attendais juste que le forum se remplisse un peu. Je vais chercher comment mettre un lien vers le site sur le forum (ça n'est malheureusement pas une option de base, c'est dommage).

- Les avatars sont désormais en 180x200 pixels. Les avatars étaient limités à 100 pixels de large à cause d'un bug récurrent de phpbb3 : le bandeau connecté ("en ligne") ne se met pas au-dessus de l'avatar, mais en-dessous, et ce n'est pas très joli. Donc pour éviter ça, j'avais laissé à 100 pixels de large pour les deux ne se chevauchent pas. Mais John Locke en 100x100, ça fonctionne aussi :

Image

Essai avec un avatar 200x200... qu'importe le bandeau connecté caché, l'image est surtout trop grande pour la partie profil. Il faudrait modifier intégralement le style !
Fichiers joints
Testlocke.JPG
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Darkriso » Ven 4 Nov 2011 16:05

L'idéal pour les présentations serait de créer une section à part et non un sujet unique.
Il faudrait aussi un petit topic des "règles du forum" juste pour la forme.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Darkriso
Sidekick
 
Messages: 100
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: France

Messagede Superbiz » Ven 4 Nov 2011 18:33

Une balise "spoiler" pourrait aussi être pratique!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 4 Nov 2011 19:25

La balise spoiler existe, elle surligne le texte. C'est le bouton juste après "Couleur de la police". Pour l'utiliser, sélectionner le texte et cliquer.

J'ai cherché un autre système pour les spoilers (autre que surligner le texte) mais les BBcodes proposés sur d'autres sites ne fonctionnent pas, donc il faudra faire avec pour l'instant.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede spartansniper619 » Ven 4 Nov 2011 19:54

Ouah ! je suis très content ^^ on vois que tu est à l'écoute des tes forummer, et que ta partie suggestions n'est pas la pour faire jolie, bravo pour ta réactivité LTH, c'est très appréciable et c'est une qualité qui manque à certains modérateur de forum crois moi ...

Tant pis pour l'avatar et j'avais déjà mis exactement la même photo que tu ma proposé, mais je la trouvais toute petite... Je comprend que tu n'ai pas vraiment envie de modifier tout le style du forum, je ferais un effort ^^.
"J'pourrais pas manger une banane pas courbée, j'aurais trop l'impression qu'c'est une courgette qui s'fou d'ma gueule..." - 14

http://www.docteurbonobo.com/
Avatar de l’utilisateur
spartansniper619
Humain
 
Messages: 27
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 4 Nov 2011 21:29

Si c'est possible ce serait bien de pouvoir éditer ses messages (voir même de les supprimer)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede GaUgAu » Ven 4 Nov 2011 21:45

Pour le spoiler il me semble que j'avais trouvé une solution pour avoir du spoiler classique en texte caché, découvert par un clic dessus... mais il faudrait que je retrouve ( quand j'aurais un peu plus de temps ) si tu n'as pas trouvé d'avance.

En tout cas quelle réactivité en effet!
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Darkriso » Ven 4 Nov 2011 21:48

Deyvrone a écrit:Si c'est possible ce serait bien de pouvoir éditer ses messages (voir même de les supprimer)


Tu peux les éditer et les supprimer aussi tant qu'aucun message ne suit le tiens (une touche croix apparait).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Darkriso
Sidekick
 
Messages: 100
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: France

Messagede Superbiz » Ven 4 Nov 2011 22:09

Mr. Toiles Héroïques a écrit:La balise spoiler existe, elle surligne le texte. C'est le bouton juste après "Couleur de la police". Pour l'utiliser, sélectionner le texte et cliquer.

Le souci, c'est que j'arrive à lire sans sélectionner le texte ^^'
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Ven 4 Nov 2011 22:17

Oui pareil que Superbiz, c'est un peu balo quand même, heuresement il est largement encors temps de corriger le problème, même si je me suis fait spoiler la fin de l'anime Avengers saison 1 :? . J'exige répération ! (le Blu-ray de Captain America suffira ...)

J'ai remarquer aussi que quand on veut poster un message (au moment ou j'écris le message) et que quelqun poste juste avant, le message que je vient d'écrire n'est pas posté.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Superbiz » Ven 4 Nov 2011 22:19

Chocasse a écrit:J'ai remarquer aussi que quand on veut poster un message (au moment ou j'écris le message) et que quelqun poste juste avant, le message que je vient d'écrire n'est pas posté.

Je m'apprêtais à faire cette remarque! Je pense que c'est parce que le forum doit "digérer" le nouveau post, mais c'est dommage parce que sur pas mal d'autres forum, ce n'est pas le cas...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 5 Nov 2011 03:32

- Pour les spoilers, je viens de comprendre le problème. C'était une question de navigateur. Dans Firefox, la couleur d'écriture est différente de celle de Google Chrome. Or j'utilise la couleur précise d'écriture pour surligner et obtenir un effet spoiler.

Le changement de couleur devrait être bon ( :?: ) Exemple : à la fin d'Avengers 3, Deadpool arrive et flingue tous les héros en criant : "C'est qui le patron ?"

Pour une raison inconnue, la personne qui utilise la fonction spoiler pourra voir son propre texte spoiler en consultant ensuite son message (mais pas de panique, les autres visiteurs ne peuvent pas le voir, j'ai fais l'essai deux fois). Et de toute façon, le spoiler devient totalement illisible pour la personne qui l'a envoyé dès qu'un message supplémentaire est posté. Donc à moins de pleurer pour s'être auto-spoilé, je crois que c'est réglé. :lol:

- L'édition est possible tout le temps (bouton éditer à droite du message).

- La suppression du dernier message est possible en effet tant qu'il n'y a pas un autre message après (c'est un paramétrage basique de Phpbb3). Mais j'ai troué la solution, donc je tripatouillerais les lignes de code dans la journée.

J'ai remarquer aussi que quand on veut poster un message (au moment ou j'écris le message) et que quelqun poste juste avant, le message que je vient d'écrire n'est pas posté.


Je viens de faire le test, on obtient effectivement "Au moins un nouveau message a été ajouté à ce sujet entre-temps. Vous pouvez revoir votre message en conséquence." On peut ensuite réenvoyer sans problème le message normalement.

J'ai isolé le bout de code, c'est la commande 'POST_REVIEW_EXPLAIN' (Eurêka !). Là encore, ça devrait être réglé dans la journée. Je ne trouvais pas ça gênant, mais c'est vrai que si le forum devient important en terme d'utilisateurs, ça peu vite être fatiguant.

Merci pour toutes vos observations.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Darkriso » Sam 5 Nov 2011 11:04

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Je viens de faire le test, on obtient effectivement "Au moins un nouveau message a été ajouté à ce sujet entre-temps. Vous pouvez revoir votre message en conséquence." On peut ensuite réenvoyer sans problème le message normalement[...]Je ne trouvais pas ça gênant, mais c'est vrai que si le forum devient important en terme d'utilisateurs, ça peu vite être fatiguant.


En effet, pour le moment le forum n'en est qu'à ces premiers jours donc c'est pas génant. En revanche, dans quelques semaines quand le nombre d'inscrits sera très élevé ça risque de devenir un peu problématique.

Pour la balise spoiler, je vais faire des recherches de mon côté, si jamais je trouvais une solution qui marche, je t'enverrais des liens par MP.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Darkriso
Sidekick
 
Messages: 100
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: France

Messagede Superbiz » Sam 5 Nov 2011 11:58

Pour la balise spoiler pour moi c'est bon, ca marche!
Et j'utilise Chrome comme navigateur.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 5 Nov 2011 14:10

Donc pour la balise spoiler, c'est réglé. De toute façon, j'ai toujours préféré le surlignement par rapport à la boîte à spoiler cliquable.

Et désormais, vous pouvez éditer ET supprimer un message, même si quelqu'un a posté après.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede slimshady » Sam 5 Nov 2011 15:21

J'aimerais bien qu'il est une catégorie -Retro- où on peut parler des ''vieux'' films .
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Darkriso » Sam 5 Nov 2011 16:20

Ce qui pourrait être pas mal aussi,c'est d'avoir la possibilité d'avoir une balise Youtube, Rutube ou Megavideo par exemple pour pouvoir poster des TV spots, des bandes annonces.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Darkriso
Sidekick
 
Messages: 100
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: France

Messagede Superbiz » Sam 5 Nov 2011 16:34

slimshady a écrit:J'aimerais bien qu'il est une catégorie -Retro- où on peut parler des ''vieux'' films .

Rien ne nous empêche d'en parler dans le topic Autres héros de comics ou Cinoche mon amour...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Sam 5 Nov 2011 17:18

Il faudrait je pense créer une catégorie série TV général, vu qu'il y en a une qui parle que des séries dites héroïques. Et une catégorie jeux vidéo.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Sam 5 Nov 2011 19:34

C'est vrais qu'une catégorie Jeux vidéos c'est peut être pas une mauvaise idée, enfin faut pas surchargé le forum non plus.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Darkriso » Sam 5 Nov 2011 19:50

Une catégorie jeux vidéo serait vraiment pas mal entre les héros propre à l'univers vidéoludique mais aussi les différentes adaptations sur consoles.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Darkriso
Sidekick
 
Messages: 100
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: France

Messagede Dyo » Sam 5 Nov 2011 19:53

Darkriso a écrit:Une catégorie jeux vidéo serait vraiment pas mal entre les héros propre à l'univers vidéoludique mais aussi les différentes adaptations sur consoles.


En même temps je veux pas jouer les mauvaises langues mais les adaptations réussies de jeux vidéos n'ont pas donné que du bon >< mais oui cette catégorie est une bonne idée.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Dim 6 Nov 2011 03:28

Dyo a écrit:
Darkriso a écrit:Une catégorie jeux vidéo serait vraiment pas mal entre les héros propre à l'univers vidéoludique mais aussi les différentes adaptations sur consoles.


En même temps je veux pas jouer les mauvaises langues mais les adaptations réussies de jeux vidéos n'ont pas donné que du bon >< mais oui cette catégorie est une bonne idée.

A part les deux derniers Batman, il n'y a pas grand chose de bons dans ce milieu là.
Peut être une sous section de la niche de Krypto?
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Suivante

Retourner vers Le Site - Le Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités