Critiques et suggestions sur le forum

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Messagede NiradZedjati » Ven 20 Oct 2017 23:42

Essaye de trouver un site qui peut faire ça online.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 20 Oct 2017 23:45

̶P̶a̶s̶ ̶b̶ê̶t̶e̶ ̶N̶i̶r̶a̶d̶,̶ ̶m̶e̶r̶c̶i̶.̶ ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Ven 20 Oct 2017 23:48

De rien, car il me semble que j'avais trouvé un site y'a quelque temps pour barrer du texte, mais je me souviens plus du nom...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 20 Oct 2017 23:54

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Ven 5 Jan 2018 12:53

Cette règle d'un mois après la sortie ciné pour les spoilers sur les films n'est-elle pas un peu trop courte ? Est-ce que celle-ci ne pourrait-elle pas être étendue à "une semaine après la sortie digitale officielle" (et le téléchargement :happy: ) ? Perso je ne peux pas tout le temps me permettre d'aller au ciné pour tous les films que je veux voir et je suis sûr que je ne suis pas seul à être dans ce cas. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 5 Jan 2018 12:55

Cela ferait quoi.. deux mois ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 5 Jan 2018 13:00

EagleWolf a écrit:Cela ferait quoi.. deux mois ?

Je ne sais pas trop, ça doit être dans ces eaux là ouais. ^^
A chaque message parlant de Jumanji : Welcome to the Jungle(pour prendre un exemple actuel au pif) j'ai des sueurs froides. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 5 Jan 2018 13:05

Perso je ne suis pas contre, c'est de toute façon plus ou moins un accord entre membres, à voir si cela pose problème aux autres, et voir l'avis du Boss of course.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 5 Jan 2018 13:10

Le truc c'est qu'en plus ça ne coûte rien de mettre des balises, ou alors de prévenir d'un message spoilant en début de posts. Sauf pour les têtes en l'air ! :happy: :paf: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 5 Jan 2018 13:11

Ca me paraît une bonne idée ! :D Reste à y penser en effet :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Ven 5 Jan 2018 14:03

Why not, mais comme tu dis, ça n'empêchera pas les têtes en l'air d'oublier de mettre les balises...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Jerem » Ven 5 Jan 2018 14:17

Pour ma part je suis pas vraiment pour, l’intérêt majeur d'un forum (hormis s'informer des sorties futures et projets) est de discuter et donner nos impressions, nos retours, nos sentiments après avoir regardé un film ou une série. Repousser une discussion libre autour d'un sujet à plusieurs mois après sa sortie ça va réduire les interventions au moment même de la sortie. Et 6 moins plus tard, les débats sont bien moins animés.
Après tout quand on navigue sur le forum, on se fait forcément spoiler des trucs, c'est comme ça c'est le risque et la règle du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 5 Jan 2018 14:22

Je ne comprends pas ton avis Jerem. Je ne vois pas ce qui va changer quoi que ce soit au niveau des débats de mettre des balises spoilers dans les messages. Peux-tu m'éclairer s'il te plait ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Jerem » Ven 5 Jan 2018 14:29

De plus en plus de fils de discussions, de pages du forum sont remplies de lignes noires de spoilers. Cela ne donne pas toujours envie de lire, de participer ou de répondre (ne fonctionne pas bien sur la version mobile, plus lourd de rajouter des spoiler, de surligner tout le texte, bref c'est pas du tout ergonomique et ça freine la discussion). Ce que vous proposez va amplifier ça et je n'en vois pas l'intérêt.
Je trouve la règle des 1 mois suffisante, de nos jours, les sorties ciné et séries s’enchaînent tellement vite que peu de choses restent "sensibles" pendant plus d'un mois. A peine, un "gros" film sortie, un nouveau arrive et on passe rapidement sur des discussion sur autre chose. Allonger cette règle compliquerait ça et ne permettrait pas d'étendre l'usage du forum. Ce changement favorise un très faible pourcentage des utilisateurs à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 5 Jan 2018 14:31

Ah ? Je n'ai aucun problème avec les balises spoilers sur mon smartphone. D'où le fait que je ne vois aucune différence à rajouter 3 jours ou 8 ans à cette règle, d'où ma proposition.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Jerem » Ven 5 Jan 2018 14:37

Ce n'est pas qu'une histoire de lecture smartphone.

http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?f=147&t=2717&p=226985#p226985

Je ne prends pas tellement de plaisirs à lire ce thread...

Quand je ne voulais pas trop me faire spoiler avant de voir le film, je n'allais pas dessus. Après l'avoir vu, quand je me connecte ponctuellement sur le forum, qu'il y a plus de 20 topics actifs avec plusieurs messages à lire, ce thread ne devient pas prioritaire pour moi et je le lis en diagonale. Alors que dans le fond c'est un de ceux qui m'intéressent le plus. Si les balises spoilers doivent être mises pendant des mois après la sortie du film, ça va surement enterrer ce genre de topic.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 5 Jan 2018 14:53

N'y vois aucune attaque, mais j'ai l'impression que tu prends ton ressenti vis-à-vis de ses balises pour une généralité (serait-ce aussi mon cas ?). Dans tous les cas, je trouve au contraire que ce post d'Ada est nickel niveau respect pour ceux qui n'ont pas vu le film.

Après, les balises ne s'arrêtent pas au topic en lui-même, mais plutôt au futurs films. Bien entendu que presque un mois après la sortie, on ne va pas aller sur le topic de Star Wars : The Last Jedi si on ne l'a pas vu et qu'on n'a pas envie de se faire spoiler, ça me semble logique. En revanche, il fort possible de trouver des tas de spoilers dans le topic des News & Discussion du prochain film SOLO, par exemple. Là, c'est plus compliqué, tu ne viens pas sur le topic de SOLO pour te faire spoiler The Last Jedi alors qu'il est encore loin d'être sorti dans les bacs (ou en digital). Pareil à différentes époques pour les spoils de Batman V Superman dans le topic de Wonder Woman, des spoils de Wonder Woman dans le topic de Justice League, des spoils de Justice League dans le topic Aquaman. Il y a de fortes chances de se faire spoiler sans balises le film précédent dans le topic d'un autre film alors que ce premier n'est toujours pas sorti en dehors des salles obscures.

De plus, t'as aussi le cas des films qui n'ont pas leurs propres topics. Et là, je pense forcément au "topic du dernier film vu". C'est un topic où il y a plein d'avis sur plein de films différents. Et celui qui veut aller prendre la température des membres qui ont donné leur avis sur un film qui n'est pas encore sorti en digital n'a peut-être pas envie de tomber sur des tas de spoilers non balisés, ça me semble logique également.

Ca peut aussi arriver sur des topics qui n'ont rien à voir du tout. Prenons le topic d'Avengers : Infinity War, par exemple, pour lequel les Russo ont déclaré vouloir traiter Thanos comme une sorte de Darth Vader. C'est un exemple con, mais imagine que Star Wars V vienne de sortir en salle, et qu'un mec sorte pour commenter la news des Russo : "J'espère qu'ils ne vont pas aller jusqu'à faire mourir Thanos après une rédemption !" -> ça arrive souvent ici, juste parce que "le film est sorti il y a plus d'un mois" alors qu'au final tout le monde n'a pas eu la chance de le voir au cinéma et attends patiemment la sortie digitale ou pire encore, la version physique.

Je sais par exemple qu'il y en a encore quelques uns ici qui n'ont pas pu voir Justice League et je prends soin de baliser au maximum les parties de textes qui spoilent Justice League lorsque j'évoque le film sur d'autres topics, comme dernièrement pour parler d'Atlantis sur le topic d'Aquaman.

J'espère avoir été clair dans mes propos et avoir correctement expliqué mon point de vue, je suis un peu pressé par le temps.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Jerem » Ven 5 Jan 2018 15:06

ROY a écrit:(serait-ce aussi mon cas ?)


Carrément ! d'où mon message, vous débattez d'une proposition de changement des règles du forum entre 3 membres... Comme je l'ai dit dans mon message, c'est mon avis personnel, que je voulais mentionner car il va à l'encontre du votre et c'est pour ça qu'il est important. On ne peut pas décider d'un truc comme ça juste en discutant vite fait avec deux trois autres "copains". Je pense pas (sans être minoritaire ou majoritaire ou quoi que ce soit) être le seul à penser ça donc je trouve important que cet avis soit entendu. Quand je parle des utilisateurs, je ne parle pas des 15-20 principaux actifs mais des centaines d'utilisateurs rassemblant les plus actifs, les actifs très ponctuels, les lecteurs.

ROY a écrit:Après, les balises ne s'arrêtent pas au topic en lui-même, mais plutôt au futurs films. Bien entendu que presque un mois après la sortie, on ne va pas aller sur le topic de Star Wars : The Last Jedi si on ne l'a pas vu et qu'on n'a pas envie de se faire spoiler, ça me semble logique. En revanche, il fort possible de trouver des tas de spoilers dans le topic des News & Discussion du prochain film SOLO, par exemple. Là, c'est plus compliqué, tu ne viens pas sur le topic de SOLO pour te faire spoiler The Last Jedi alors qu'il est encore loin d'être sorti dans les bacs (ou en digital). Pareil à différentes époques pour les spoils de Batman V Superman dans le topic de Wonder Woman, des spoils de Wonder Woman dans le topic de Justice League, des spoils de Justice League dans le topic Aquaman. Il y a de fortes chances de se faire spoiler sans balises le film précédent dans le topic d'un autre film alors que ce premier n'est toujours pas sorti en dehors des salles obscures.


Rallonger la durée pour la règle des balise ne va pas solutionner ce problème. Qui est lié aux oublis dans 99% des cas.

ROY a écrit:De plus, t'as aussi le cas des films qui n'ont pas leurs propres topics. Et là, je pense forcément au "topic du dernier film vu". C'est un topic où il y a plein d'avis sur plein de films différents. Et celui qui veut aller prendre la température des membres qui ont donné leur avis sur un film qui n'est pas encore sorti en digital n'a peut-être pas envie de tomber sur des tas de spoilers non balisés, ça me semble logique également.


Dans ce cas là, tout ce topic devrait être en spoiler. Il y a toujours un film dont on discute qui n'a pas été vu par quelqu'un. Justement pour moi, ce topic est dangereux mais aux risques et périls des lecteurs et non pas qui doit être soumis à des règles choisis par les 3 membres plus actifs.

ROY a écrit:Ca peut aussi arriver sur des topics qui n'ont rien à voir du tout. Prenons le topic d'Avengers : Infinity War par exemple pour lequel les Russo ont déclarer vouloir traiter Thanos comme une sorte de Darth Vader. C'est un exemple con, mais imagine que Star Wars V vienne de sortir en salle, et qu'un mec sorte pour commenter la news des Russo : "J'espère qu'ils ne vont pas aller jusqu'à faire mourir Thanos après une rédemption !" -> ça arrive souvent ici, juste parce que "le film est sorti il y a plus d'un mois" alors qu'au final tout le monde n'a pas eu la chance de le voir au cinéma et attends patiemment la sortie digitale ou pire encore, la version physique.


Quand tu attends la sortie physique d'un film comme Avengers 3 et que tu te ballades sur ce forum. Tu es parfaitement conscient que tu cours un gros risque vis à vis des spoilers. Entre l’excitation autour de la sortie, les oublis, les gens qui s'en foutent, la course au buzz, en quoi cette règle va remédier à ça.

ROY a écrit:Je sais par exemple qu'il y en a encore quelques uns ici qui n'ont pas pu voir Justice League et je prends soin de baliser au maximum les parties de textes qui spoilent Justice League lorsque j'évoque le film sur d'autres topics, comme dernièrement pour parler d'Atlantis sur le topic d'Aquaman.

J'espère avoir été clair dans mes propos et avoir correctement expliqué mon point de vue, je suis un peu pressé par le temps.


Il y aura toujours quelqu'un qui n'aura pas vu le film et qui risquera de se faire spoiler. Faire attention plus d'un mois après sa sortie devrait être du ressort de celui qui ne l'a pas vu et qui vient sur un espace de discussion ouvert. Et pas du ressort des dizaines de personnes qui discutent de ça.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 5 Jan 2018 15:17

Evidemment que nous ne sommes "que 3 membres à débattre", le message vient d'être poster, en semaine, un midi... :roll: ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Jerem » Ven 5 Jan 2018 15:19

ROY a écrit:Evidemment que nous ne sommes "que 3 membres à débattre", le message vient d'être poster, en semaine, un midi... :roll: ;)


Bah bien sur...
Mais en voila un quatrième avec un avis différent :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 5 Jan 2018 15:33

Je trouve ton point de vue sur la question assez égoïste, c'est dommage. Tu dépeints une idée du forum assez anarchique où le mot d'ordre serait "Chacun pour sa peau" et ce n'est justement pas l'image que je me fais d'un lieu d'échange. Du coup je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup plus à argumenter chacune de nos visions, puisque je crois que je n'arriverai pas à comprendre la tienne. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Jerem » Ven 5 Jan 2018 15:51

ROY a écrit:Je trouve ton point de vue sur la question assez égoïste, c'est dommage. Tu dépeints une idée du forum assez anarchique où le mot d'ordre serait "Chacun pour sa peau" et ce n'est justement pas l'image que je me fais d'un lieu d'échange. Du coup je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup plus à argumenter chacune de nos visions, puisque je crois que je n'arriverai pas à comprendre la tienne. :)


En quoi la mienne est égoïste et pas la tienne ?
Parce que ton avis est le bon ? C'est ce que tu laisses penser. Je vois pas où est l’égoïsme là dedans. Il faut être ouvert d'esprit un peu et réussir à comprendre que des gens ont des avis contraire et qu'ils ne sont pas forcément égoïstes parce qu'ils en ont un et qu'il est différent. C'est plus ce que j'appelle le respect et la tolérance. Mais chacun ses définitions après tout.

Et pour revenir à ta vision du forum, l'idée que je me fais d'un lieu d'échange libre est celui où les gens sont assez grands pour se gérer, et ne se laissent pas imposer des dictats sur le comportement qu'ils doivent avoir sur le forum. Loin de là le chacun pour sa peau ou l'anarchie. Mais devoir suivre les avis d'un groupe d'utilisateurs restreint qui soumettent des règles qui conviennent bien à leur personne et à leur mode d'utilisation, je ne trouve pas ça très "fair use".
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 5 Jan 2018 16:11

Jerem a écrit:
ROY a écrit:Je trouve ton point de vue sur la question assez égoïste, c'est dommage. Tu dépeints une idée du forum assez anarchique où le mot d'ordre serait "Chacun pour sa peau" et ce n'est justement pas l'image que je me fais d'un lieu d'échange. Du coup je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup plus à argumenter chacune de nos visions, puisque je crois que je n'arriverai pas à comprendre la tienne. :)


En quoi la mienne est égoïste et pas la tienne ?
Parce que ton avis est le bon ? C'est ce que tu laisses penser. Je vois pas où est l’égoïsme là dedans. Il faut être ouvert d'esprit un peu et réussir à comprendre que des gens ont des avis contraire et qu'ils ne sont pas forcément égoïstes parce qu'ils en ont un et qu'il est différent. C'est plus ce que j'appelle le respect et la tolérance. Mais chacun ses définitions après tout.

Et pour revenir à ta vision du forum, l'idée que je me fais d'un lieu d'échange libre est celui où les gens sont assez grands pour se gérer, et ne se laissent pas imposer des dictats sur le comportement qu'ils doivent avoir sur le forum. Loin de là le chacun pour sa peau ou l'anarchie. Mais devoir suivre les avis d'un groupe d'utilisateurs restreint qui soumettent des règles qui conviennent bien à leur personne et à leur mode d'utilisation, je ne trouve pas ça très "fair use".

S'il te plait, ne vois pas le mal partout, je ne voulais pas dire que tu es égoïste mais plutôt que ton image d'un forum est un lieu où tout le monde le serait, je sais pas, c'est ce que je ressens à travers tes mots.

Curieux que tu parles de dictats etc. alors que je demandais simplement si cette durée ne serait pas meilleure... pas besoin de partir dans des grands dires d'autoritarisme ou je ne sais quoi. D'ailleurs il est dit plus haut que ça ne peut être qu'un simple accord entre membres (comme ça a déjà été fait pour les gifs dans les signatures pour ne pas spoiler les trailers de Justice League par exemple), accord amical que tout le monde n'est d'ailleurs pas obligé de respecter. ;) Après je t'ai donné des exemples concrets pour imager mon idée, mais en aucun cas pour imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Tu as un avis différent du mien (que je ne comprends pas, certes) mais en aucun cas ça fait du mien ''le bon avis'', dommage que tu sois autant sur la défensive comme ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Jerem » Ven 5 Jan 2018 16:20

ROY a écrit:
Jerem a écrit:
ROY a écrit:Je trouve ton point de vue sur la question assez égoïste, c'est dommage. Tu dépeints une idée du forum assez anarchique où le mot d'ordre serait "Chacun pour sa peau" et ce n'est justement pas l'image que je me fais d'un lieu d'échange. Du coup je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup plus à argumenter chacune de nos visions, puisque je crois que je n'arriverai pas à comprendre la tienne. :)


En quoi la mienne est égoïste et pas la tienne ?
Parce que ton avis est le bon ? C'est ce que tu laisses penser. Je vois pas où est l’égoïsme là dedans. Il faut être ouvert d'esprit un peu et réussir à comprendre que des gens ont des avis contraire et qu'ils ne sont pas forcément égoïstes parce qu'ils en ont un et qu'il est différent. C'est plus ce que j'appelle le respect et la tolérance. Mais chacun ses définitions après tout.

Et pour revenir à ta vision du forum, l'idée que je me fais d'un lieu d'échange libre est celui où les gens sont assez grands pour se gérer, et ne se laissent pas imposer des dictats sur le comportement qu'ils doivent avoir sur le forum. Loin de là le chacun pour sa peau ou l'anarchie. Mais devoir suivre les avis d'un groupe d'utilisateurs restreint qui soumettent des règles qui conviennent bien à leur personne et à leur mode d'utilisation, je ne trouve pas ça très "fair use".

S'il te plait, ne vois pas le mal partout, je ne voulais pas dire que tu es égoïste mais plutôt que ton image d'un forum est un lieu où tout le monde le serait, je sais pas, c'est ce que je ressens à travers tes mots.

Curieux que tu parles de dictats etc. alors que je demandais simplement si cette durée ne serait pas meilleure... pas besoin de partir dans des grands dires d'autoritarisme ou je ne sais quoi. D'ailleurs il est dit plus haut que ça ne peut être qu'un simple accord entre membres (comme ça a déjà été fait pour les gifs dans les signatures pour ne pas spoiler les trailers de Justice League par exemple), accord amical que tout le monde n'est d'ailleurs pas obligé de respecter. ;) Après je t'ai donné des exemples concrets pour imager mon idée, mis en aucun pour imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Tu as un avis différent du mien (que je ne comprends pas, certes) mais en aucun cas ça fait du mien ''le bon avis'', dommage que tu sois autant sur la défensive comme ça.


Ne retourne pas la situation comme tu sais si bien le faire.

Remettons les points sur les i: ta proposition part de ton message qui dit:
"Perso je ne peux pas tout le temps me permettre d'aller au ciné pour tous les films que je veux voir et je suis sûr que je ne suis pas seul à être dans ce cas." -> donc là on a un avis perso qui demande une modification des règles du forum ou plus simplement une règle entre nous concernant les spoilers. Soit.

Après quelques messages d'autres membres allant plus ou moins dans ton sens, je réponds simplement que je ne suis pas d'accord et j'explique pourquoi.

Tout allait bien. Mais bien sur c'est là que tu ne comprends pas mon point de vue, que tu trouves égoïste, car c'est mon avis perso et pas celui qui plairait à tout le monde ?? (tiens tiens...)

Puis viennent les impressions que j'ai une vision du forum particulière et singulière (anarchique).

Et là... c'est moi qui voit le mal partout et qui parle d'autoritarisme.

Bref, j'aime bien repartir sur une vision d'ensemble de l'échange pour voir un peu...

Pour conclure, merci pour ta proposition, pour ma part s'il y a vote (officiel, ou pas ou même pas de vote), je vote contre (avec ma petite voix de membre du forum occasionnel). Merci, au revoir.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 5 Jan 2018 16:27

Allons allons.. tous les avis sont respectés.. il n'y a pas eu, enfin il me semble, de contradiction excessive (Roy à peut-être été un peu rapide à défendre son point de vue m'enfin c'est tout).. l'idée n'a été effectivement proposée que tout à l'heure, et il est évident que la décision finale ne sera pas prise de suite (sauf si le Boss en décide autrement). Karak a exprimé son accord tout en soulignant les oublis systématiques, et perso j'ai signifié que je n'étais pas contre, sous-entendu que cela ne me dérangerait pas si cela restait à un mois.
Donc je crois qu'il faut attendre un peu quand même avant de s'énerver, personne ne prend de décision pour les autres, du moins pas aussi vite et avec si peu de retours. ;)

Concernant la discussion "en toute tranquillité", nous pourrions aussi, pour aller jusqu'au bout de l'idée, arrêter tout simplement d'utiliser les bandeaux (chose faite dans certains anciens topics notés [SPOILER] dans le titre), et toute personne n'ayant pas vu un épisode ou film éviterait à l'avenir de se rendre sur les topics dédiés, si ce n'est à ses risques et périls.. ou alors n'étant pas gêné d'être complètement spoilé. Mais comme cela a été déjà débattu plus d'une fois, l'intérêt est aussi de pouvoir bénéficier de certains regards/critiques sans (trop) risquer quoi que ce soit. Franchement, si je devais ne plus pouvoir lire les premiers retours sur certains films ou épisodes sur ce forum et devoir le faire exclusivement ailleurs, même si je ne m'en porterais pas vraiment plus mal, je trouverais cela un peu dommage, mais surtout paradoxal. ^^

Bref, ça c'est mon point de vue, attendons maintenant celui de "tout le monde". (Parce qu'au passage.. non, nous n'allons pas non plus faire un sondage pour ce genre de question)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site - Le Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités