Critiques et suggestions sur le forum

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Messagede math7777 » Ven 5 Jan 2018 16:33

Tout à fait d'accord avec Jerem..cette manie de mettre des balises spoilers partout ne me permet pas de lire la moitié des topics du forum avec mon smartphone, c'est vraiment pénible.
Pour moi un topic qui annonce déjà dans son titre qu'il va y avoir des spoilers ne devrait même pas avoir à mettre la moindre balise dans les messages. Si tu n'as pas envie d'être spoiler sur un film au moment de la sortie ben tu évites le forum.
Perso je n'ai pas encore vu le dernier Star Wars ben j'évite le forum SW point barre.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Karak » Ven 5 Jan 2018 16:40

math7777 a écrit:Tout à fait d'accord avec Jerem..cette manie de mettre des balises spoilers partout ne me permet pas de lire la moitié des topics du forum avec mon smartphone, c'est vraiment pénible.
Pour moi un topic qui annonce déjà dans son titre qu'il va y avoir des spoilers ne devrait même pas avoir à mettre la moindre balise dans les messages. Si tu n'as pas envie d'être spoiler sur un film au moment de la sortie ben tu évites le forum.
Perso je n'ai pas encore vu le dernier Star Wars ben j'évite le forum SW point barre.

Attention, on parle aussi des balises spoiler dans les topics qui ne concernent pas forcément le film en question ;)
Pour les topics où c'est écrit en gros "SPOILER" dans le titre, je suis d'accord, c'est aux risques et périls de la personne qui s'y aventure !

Pour la durée rallongée des balises, petite précision : je ne suis ni pour, ni contre. Je n'ai jamais été dérangé par ces balises (que ce soit sur ordi ou sur smartphone), donc je suis assez neutre vis à vis de ça. Je pense toutefois que cela n'empêchera pas les oublis comme je l'ai dit tout à l'heure.

Après j'ai tendance à préférer les balises qui cachent juste le mot ou le bout de phrase à cacher au lieu de l'unique balise qui cache la totalité du texte. Je trouve ça plus agréable à l'oeil, on peut lire "j'aime ça car (spoiler)", etc... et donc avoir un "aperçu" de l'avis de la personne et de ce qu'elle raconte. Après ça, c'est sûrement juste moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede math7777 » Ven 5 Jan 2018 16:42

Karak a écrit:
math7777 a écrit:Tout à fait d'accord avec Jerem..cette manie de mettre des balises spoilers partout ne me permet pas de lire la moitié des topics du forum avec mon smartphone, c'est vraiment pénible.
Pour moi un topic qui annonce déjà dans son titre qu'il va y avoir des spoilers ne devrait même pas avoir à mettre la moindre balise dans les messages. Si tu n'as pas envie d'être spoiler sur un film au moment de la sortie ben tu évites le forum.
Perso je n'ai pas encore vu le dernier Star Wars ben j'évite le forum SW point barre.

Attention, on parle aussi des balises spoiler dans les topics qui ne concernent pas forcément le film en question ;)
Pour les topics où c'est écrit en gros "SPOILER" dans le titre, je suis d'accord, c'est aux risques et périls de la personne qui s'y aventure !

Pour la durée rallongée des balises, petite précision : je ne suis ni pour, ni contre. Je n'ai jamais été dérangé par ces balises (que ce soit sur ordi ou sur smartphone), donc je suis assez neutre vis à vis de ça. Je pense toutefois que cela n'empêchera pas les oublis comme je l'ai dit tout à l'heure


Dans les topics qui ne concernent pas le film je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Ven 5 Jan 2018 16:47

Et précision pour moi aussi sur les topics avec [SPOILER] dans le titre.. j'avais défendu, il y a quelques années, le fait que je trouvais ça un peu ridicule de le faire, car nous nous retrouverions avec énormément de titres de topics avec cette "alerte", et qu'au fond l'intérêt est justement de partager des avis et des idées qui ne sont pas systématiquement spoilants.


(Edit)
Ah et.. concernant les mobiles, je conseillerais d'avoir le réflexe de cliquer d'abord sur le bouton 'spoiler' et de taper ensuite tranquillement son texte afin d'éviter d'avoir à mettre en surbrillance ce dernier (valable aussi pour les PC d'ailleurs). ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 5 Jan 2018 17:12

EagleWolf a écrit:Donc je crois qu'il faut attendre un peu quand même avant de s'énerver, personne ne prend de décision pour les autres, du moins pas aussi vite et avec si peu de retours. ;)

Mais il n'y a même pas à s'énerver, non ? ^^
Je n'ai pas compris le ton agressif de Jerem, j'ai l'impression de l'avoir froissé sans le vouloir, désolé si c'est le cas.
___________

EagleWolf a écrit:Concernant la discussion "en toute tranquillité", nous pourrions aussi, pour aller jusqu'au bout de l'idée, arrêter tout simplement d'utiliser les bandeaux (chose faite dans certains anciens topics notés [SPOILER] dans le titre), et toute personne n'ayant pas vu un épisode ou film éviterait à l'avenir de se rendre sur les topics dédiés, si ce n'est à ses risques et périls.. ou alors n'étant pas gêné d'être complètement spoilé. Mais comme cela a été déjà débattu plus d'une fois, l'intérêt est aussi de pouvoir bénéficier de certains regards/critiques sans (trop) risquer quoi que ce soit. Franchement, si je devais ne plus pouvoir lire les premiers retours sur certains films ou épisodes sur ce forum et devoir le faire exclusivement ailleurs, même si je ne m'en porterais pas vraiment plus mal, je trouverais cela un peu dommage, mais surtout paradoxal. ^^
EagleWolf a écrit:Et précision pour moi aussi sur les topics avec [SPOILER] dans le titre.. j'avais défendu, il y a quelques années, le fait que je trouvais ça un peu ridicule de le faire, car nous nous retrouverions avec énormément de titres de topics avec cette "alerte", et qu'au fond l'intérêt est justement de partager des avis et des idées qui ne sont pas systématiquement spoilants.

Complètement d'accord, je trouve ça dommage par exemple dans les topic The Walking Dead ou Game Of Thrones [EDIT : Qui en plus mixent avis + news + idées !] que cette décision ait été prise, car au final, il y a sûrement du monde qui vient prendre la température des avis d'un nouvel épisode sans forcément vouloir se faire spoiler. C'est pour ça que, perso, je précise en début de message le numéro de l'épisode et encore en plus je mets des balises, même quand le topic précise [SPOIL] dans son titre. Karak donne un avis similaire :
Karak a écrit:Après j'ai tendance à préférer les balises qui cachent juste le mot ou le bout de phrase à cacher au lieu de l'unique balise qui cache la totalité du texte. Je trouve ça plus agréable à l'oeil, on peut lire "j'aime ça car (spoiler)", etc... et donc avoir un "aperçu" de l'avis de la personne et de ce qu'elle raconte. Après ça, c'est sûrement juste moi :lol:

___________

math7777 a écrit:TPour moi un topic qui annonce déjà dans son titre qu'il va y avoir des spoilers ne devrait même pas avoir à mettre la moindre balise dans les messages. Si tu n'as pas envie d'être spoiler sur un film au moment de la sortie ben tu évites le forum.
Perso je n'ai pas encore vu le dernier Star Wars ben j'évite le forum SW point barre.

Ca rejoint ce que j'ai viens de dire plus haut : ceux qui veulent connaitre les ressentis des personnes ayant vu le films ne devraient pas avoir à se faire spoiler, c'est souvent comme ça que fonctionnent les critiques, elle ne spoilent pas ou alors un message d'alerte est diffusé en début de critique. ;)

Et comme le dis Karak :
Karak a écrit:Attention, on parle aussi des balises spoiler dans les topics qui ne concernent pas forcément le film en question ;)

Et c'est justement ce que je précisais dans ce post. :)
__________

Karak a écrit:Pour la durée rallongée des balises, petite précision : je ne suis ni pour, ni contre. Je n'ai jamais été dérangé par ces balises (que ce soit sur ordi ou sur smartphone), donc je suis assez neutre vis à vis de ça. Je pense toutefois que cela n'empêchera pas les oublis comme je l'ai dit tout à l'heure.

Pareil, les balises ne m'ont jamais dérangé quelque soit l'appareil sur lequel je visite le forum, mais je comprends que ça puisse nuire à certains si ça ne fonctionne pas correctement sur leurs appareils.
__________

EagleWolf a écrit:(Edit)
Ah et.. concernant les mobiles, je conseillerais d'avoir le réflexe de cliquer d'abord sur le bouton 'spoiler' et de taper ensuite tranquillement son texte afin d'éviter d'avoir à mettre en surbrillance ce dernier (valable aussi pour les PC d'ailleurs). ;)

Oh oui, complètement d'accord pour l'utilisation sur mobile, car une surbrillance précise à la lettre, au doigt, sur un écran tactile est assez périlleuse. ^^ Sur PC ça dépend. Soit je le fais dans la foulée, sois je ré-édite tout en me relisant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Ven 5 Jan 2018 17:14

Perso' j'aime bien qu'on mette les balises spoilers, et je le fais quasiment à chaque fois (parfois je peux oublier), donc voir tout un texte en noir ne me dérange absolument pas (si j'ai vu le film je n'ai qu'à cliquer dessus et lire, si je ne l'ai pas vu je passe mon chemin), pour moi c'est une marque de considération et d'altruisme pour celui qui n'a pas vu le film, et même des années plus tard je le fais (par exemple si je parle du twist de Sixième Sens je continuerais toujours à baliser le fait que le personnage de Bruce Willis soit mort)...après libre à chacun de faire comme il veut, dans les Topics concernés, même si comme on le sait y'a des règles bien établies sur ce Forum en ce qui concerne ce sujet là...après si on parle du SPOIL dans un Topic qui n'a rien à voir avec le film et le SPOIL en lui même, je n’accepte pas cette mauvaise pratique et je considère même ça comme un coup sous la ceinture...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29389
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 5 Jan 2018 17:22

NiradZedjati a écrit:pour moi c'est une marque de considération et d'altruisme pour celui qui n'a pas vu le film, même des années plus tard je le fais

C'est exactement ce que je voulais dire sur la page précédente, je trouve ça évident en fait, peut-être pour ça que je me suis peut-être visiblement mal expliqué.

NiradZedjati a écrit:(par exemple si je parle du twist de Sixième Sens je continuerais toujours à baliser le fait que le personnage de Bruce Willis soit mort)..

Belle initiative, je trouve que ce sont des grands moments à baliser, comme "What's in the box !!" par exemple. Quelque soit l'âge du spoiler, ça reste des grands twist du cinéma qui méritent une balise, je trouve. Après il y a bien sûr des twist que tout le monde connait sans même avoir vu le film, du fait de leur statut culte (et oui, je pense bien au secret de Vader).
__________

Au final, je mets toujours des balises même si ça fait des semaines voir des mois que le film est passé. Concernant Batman V Superman par exemple j'ai mis longtemps avant de "dé-baliser" la mort de Superman et c'est quelque chose que je mets toujours sous balise lorsque j'en parle hors topic DCMU (et donc que je fais du vilain HS :happy: ). Donc le mouvement que j'ai proposé, je l'applique déjà car le dicton dit ̶f̶a̶i̶s̶ ̶a̶u̶x̶ ̶a̶u̶t̶r̶e̶s̶ ̶c̶e̶ ̶q̶u̶e̶ ̶t̶u̶ ̶v̶e̶u̶x̶ ̶q̶u̶'̶o̶n̶ ̶t̶e̶ ̶f̶a̶s̶s̶e̶.. Mais de lire par exemple plusieurs fois dans quelques posts se suivant à propos de Jumanji : Welcome to the Jungle qu'il a des liens avec le premiers (et donc confirmation d'un doute / d'une surprise) ça m'a déçu, j'aurais préféré le découvrir une fois le film sorti en digital. Après, bon, c'est un exemple minime mais c'est le plus récent et donc celui qui me vient en tête.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Ven 5 Jan 2018 17:32

Autant comme on dit, ce débat ne m'intéresse pas particulièrement et rentre dans une oreilles pour sortir par l'autre,

Autant j'ai exactement là le même ressenti :

Jerem a écrit: Après l'avoir vu, quand je me connecte ponctuellement sur le forum, qu'il y a plus de 20 topics actifs avec plusieurs messages à lire, ce thread ne devient pas prioritaire pour moi et je le lis en diagonale. Alors que dans le fond c'est un de ceux qui m'intéressent le plus.


Sachant que même si j'ai plus régulièrement mon pc avec moi maintenant, quand je veux lire des trucs sur mon téléphone par exemple (mais ça c'est plus un problème technique que moral), et bien sachant que je ne peux pas lire les spoilers je prends un peu de retard ou j'oublie (d'ailleurs un jour MONITOR m'avait fait la remarque que je lui avais pas répondu mais en fait j'avais complètement zappé à cause d'un truc comme ça).

Honnêtement je trouve le fonctionnement actuel plutôt suffisant, cad chacun fait en fonction de ses envies et ce qu'ils souhaitent, ceux qui n'ont pas de gênes à se spoil ils foncent direct, il y a ceux qui ne posent pas un pied sur les topics de trucs qui n'ont pas vu, il y a ceux qui prennent le temps de bien placer les spoils dans leur phrase et ceux qui spoil tous le paragraphe pour être sûr... Etc je trouve que ce n'est que des bonnes solutions, et chacun utilisent celle qui lui plait. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Ven 5 Jan 2018 17:36

LMO42 a écrit:Sachant que même si j'ai plus régulièrement mon pc avec moi maintenant, quand je veux lire des trucs sur mon téléphone par exemple (mais ça c'est plus un problème technique que moral), et bien sachant que je ne peux pas lire les spoilers je prends un peu de retard ou j'oublie

Mais comment ça se fait que tu ne peux pas lire les spoilers sur ton téléphone ? Tu n'as pas la surbrillance -> quand tu laisses ton doigt appuyé quelques secondes ?
Fichiers joints
Screenshot_20180105-163755.png
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Ven 5 Jan 2018 17:58

ROY a écrit:
LMO42 a écrit:Sachant que même si j'ai plus régulièrement mon pc avec moi maintenant, quand je veux lire des trucs sur mon téléphone par exemple (mais ça c'est plus un problème technique que moral), et bien sachant que je ne peux pas lire les spoilers je prends un peu de retard ou j'oublie

Mais comment ça se fait que tu ne peux pas lire les spoilers sur ton téléphone ? Tu n'as pas la surbrillance -> quand tu laisses ton doigt appuyé quelques secondes ?


Chez moi ça ne fonctionne pasnon plus :(
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Ven 5 Jan 2018 18:00

Double clic sur du texte en restant appuyé le deuxième clic, ça ne fonctionne pas ? :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Ven 5 Jan 2018 18:03

ROY a écrit:Double clic sur du texte en restant appuyé le deuxième clic, ça ne fonctionne pas ? :perp:


Non.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Ven 5 Jan 2018 18:05

C'est fou, il doit bien y avoir un moyen différent (et bien caché) de mettre du texte en surbrillance quand même.. ça me parait quand même dingue qu'une fonction aussi importante n'existe pas, ou alors les mecs se sont vraiment plantés dans le développement de leur truc. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Ven 5 Jan 2018 18:08

Nope pour avoir déjà cherché, sur ios ça ne fonctionne pas. ^^

26551355_10204359827871832_974730184_n.jpg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Ven 5 Jan 2018 18:09

LMO42 a écrit:Nope pour avoir déjà cherché, sur ios ça ne fonctionne pas. ^^

26551355_10204359827871832_974730184_n.jpg

Mdrr le troll ! J'ai ri. :lol:
Ton portable n'a aucun respect ! :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Ven 5 Jan 2018 18:10

LMO42 a écrit:Nope pour avoir déjà cherché, sur ios ça ne fonctionne pas. ^^

26551355_10204359827871832_974730184_n.jpg

Apple...
Encore une raison qui ne me fera pas acheter un iPhone, tiens :D (oui Apple, si je ne peux pas aller en toute tranquillité sur LTH, comment je fais ?!)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Ven 5 Jan 2018 18:11

Au début je zoomais à fond (tu peux distinguer la couleur de la police est différente de la couleur de la balise), mais bon lire mot par mot c'est ultra long et relou. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Ven 5 Jan 2018 19:06

LMO42 a écrit:Nope pour avoir déjà cherché, sur ios ça ne fonctionne pas. ^^

:o
Apple Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 5 Jan 2018 21:21

Après je reconnais ne pas avoir essayé sur d'autres chercheurs, vu que j'utilise 99% du temps Opera sur tel !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Ven 5 Jan 2018 21:58

Moi, j’ai un IPhone et je cite le message pour pouvoir lire le texte en noir.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Lun 15 Jan 2018 01:45

Je viens de le voir sur le curiouscat du boss, un peu en retard mais bon : joyeux anniversaire au site et au fofo ! :thor:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Lun 15 Jan 2018 02:40

Et longue vie à LTH !

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29389
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Tom's19 » Lun 15 Jan 2018 08:49

Oui longue vie à ce merveilleux site qui relate que des vrais news (on va dire 90% :D ) et qui a permis à une communauté de fans de se réunir autour d'une de nos passions : l'univers héroïque :D :sun: :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Lun 15 Jan 2018 09:01

Logue vie à LTH et encore merci au boss pour ce merveilleux site ! :D :bravo:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 15 Jan 2018 10:56

Bon anniv' LTH.. ! (Éh mais ce n'est pas le bon topic là... ^^ ;))
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site - Le Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron