Critiques et suggestions sur le forum

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Messagede EagleWolf » Ven 22 Mai 2020 18:49

Bon alors.. j'ai trouvé un blog, et un autre, qui expliquent certains BBCode, et j'ai enfin compris comment fonctionne la liste ordonnée [list=]. :D


D'abord et pour rappel, lorsque dans une liste simple [ list ] nous utilisons l'élément de liste [ * ] (appelé 'puce' dans un traitement de texte), cela implémente un point (puce). Ça nous le savions.

  • Premier élément de la liste
  • Second élément de la liste

Sauf qu'ensuite, si nous voulons utiliser un élément de liste ordonnée, il suffit de mettre le chiffre 1 après le signe égal ( [ list=1 ] ) pour obtenir une liste ordonnée numériquement, et la lettre a ou A ( [ list=a ] [ list=A ] ) pour une liste ordonnée alphabétiquement. ;) (ne pas oublier les puces [*] devant chaque élément de liste)

  1. Premier élément de la liste
  2. Second élément de la liste
  1. Premier élément de la liste
  2. Second élément de la liste
  1. Premier élément de la liste
  2. Second élément de la liste

Au passage, j'ai découvert aussi qu'il n'était pas obligé de mettre à la ligne les éléments de liste, il suffit de les mettre les uns derrière les autres comme une phrase :
[ list=1 ][ * ] Premier élément de la liste [ * ] Second élément de la liste[ /list ] etc...


Concernant celui du code [ code ], ce serait pour mettre un code source, mais je n'en vois pas l'utilité dans le forum (si quelqu'un à une idée), donc je suis toujours partant pour le supprimer.


Donc perso, je verrais super bien pour commencer le BBCode [center], histoire de pouvoir faire de belles présentations, sans être obligé d'utiliser plusieurs fois celui de la liste.. comme je le fais déjà depuis un moment pour les classements. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43588
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 22 Mai 2020 18:59

Perso je l'utilise très souvent la fonction "list", surtout dans la section achat de comics et collection pour... faire des listes :paf:

ROY a écrit:Petite commande cosmique d'oversized hardcovers placée sous le signe de Donny Cates et Gerry Duggan en ce dimanche !
  • Doctor Strange by Donny Cates
    • DOCTOR STRANGE 381-390
    • DOCTOR STRANGE: DAMNATION 1-4
  • Thanos by Donny Cates
    • THANOS (2016) 13-18, ANNUAL
    • COSMIC GHOST RIDER 1-5
    • THANOS LEGACY 1
  • Guardians of the Galaxy by Gerry Duggan Omnibus
    • ALL-NEW GUARDIANS OF THE GALAXY 1-12
    • GUARDIANS OF THE GALAXY (2017) 146-150
    • MATERIAL FROM FREE COMIC BOOK DAY 2017 (ALL-NEW GUARDIANS OF THE GALAXY)
  • Infinity Wars by Gerry Duggan: The Complete Collection
    • Infinity Countdown Prime 1
    • Infinity Countdown 1-5
    • Infinity Countdown: Adam Warlock 1
    • FCBD Amazing Spider-Man/Guardians of the Galaxy 2018 (Guardians of the Galaxy Saga)
    • Infinity Wars Prime 1
    • Infinity Wars 1-6
    • Infinity Wars: Fallen Guardian 1
    • Infinity Wars: Infinity 1
    • Thanos Legacy 1 (B story)
  • + en bonus Immortal Hulk Vol. 1
    • IMMORTAL HULK 1-10
    • MATERIAL FROM AVENGERS (2017) 684



Un code pour centrer les messages serait top oui !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 22 Mai 2020 19:48

Oui c'est pour cela que j'ai précisé que nous (enfin certains d'entre nous) connaissions la liste basique avec points. ;)
EagleWolf a écrit:D'abord et pour rappel, lorsque dans une liste simple [ list ] nous utilisons l'élément de liste [ * ] (appelé 'puce' dans un traitement de texte), cela implémente un point (puce). Ça nous le savions.

En revanche, c'est la liste ordonnée [list=], avec le signe égal, que nous ne savions pas comment utiliser.
Mais si toi tu le savais, ça aurait été cool de te manifester. :lol:


Pour centrer ouaip, cela fait très longtemps que j'aurais apprécié pouvoir le faire (Bien qu'il y a quelques temps j'avais tenté mais n'avais pas encore vraiment compris qu'il fallait que le BBCode soit intégré au forum. Enfin je m'en étais douté, mais je n'avais pas cherché plus loin.). D'ailleurs, il y aussi la possibilité d'aligner à droite avec [right] qui pourrait éventuellement servir de temps en temps, et [justify] pour justifier un texte.. notamment d'introduction de topic serait pas mal du tout.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43588
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 22 Mai 2020 19:54

EagleWolf a écrit: :idea: Ceci étant, je serais pour enlever certaines balises totalement inutiles comme [list=] et [code] que personne n'utilise jamais.. d'autant qu'il faudrait savoir au moins à quoi elles servent exactement.


Je n'avais vu que ça, pas ton dernier grand message qui se trouve sur une nouvelle page. ^^ Ca m'arrive souvent de croire avoir lu tous les derniers messages sans remarquer qu'il y a une nouvelle page derrière. :lol: :paf:

Je savais pour les numérisation mais je préfère les points donc je n'utilise jamais le list= :D

Si on pouvait justifier alors là oui ce serait magistral ! Mais ce ne serait pas justement possible en triturant la fonction code ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 23 Mai 2020 11:19

Ah oui cela m'arrive de temps en temps aussi le coup de la page "oubliée"... :lol:

Aaah.. donc tu savais.. ! P'i'tit cachottier.. ! :twisted: :lol: ;)


Et donc je ne s'en rien du tout pour le [code], je me dis que cela pourrait servir peut-être sur un forum d'informatique/web :lol:, m'enfin faudrait aller pécho une explication quelque part, si je trouve le temps ^^, un de ces quatre. M'enfin pour justifier suffira logiquement de rajouter le BB correspondant ;).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43588
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Dim 24 Mai 2020 11:02

Je ne sais pas si cela est possible mais ce serai vraiment génial d'avoir un mode d'affichage sombre du forum
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Dim 24 Mai 2020 12:27

Ce serait pas mal en effet et ça ne doit pas être si difficile à mettre en plus non ? On a déjà le choix entre 3 versions du forum différentes je suppose qu'il y en a des centaines de compatibles ?

Par exemple ce thème là est très sombre et reposant mais garde le bleu emblématique du forum

En plus neutre et plus carré il y a bien celui-ci
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 24 Mai 2020 14:44

La question avait déjà été abordée, notamment par moi, mais le Boss ne voulait pas vraiment changer l'apparence du forum, donc à voir s'il aurait changé d'avis entre temps ?


En attendant, vous pouvez utiliser une extension très sympa que j'ai depuis un certain temps et qui fonctionne pour tous les sites, à savoir Dark Reader. Le défaut étant que les spoilers apparaissent en mode sombre, mais à part ça c'est franchement top. Vous pouvez choisir pour lesquels vous le voulez actif, régler la luminosité, le contraste, etc...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43588
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 24 Mai 2020 16:37

Ça ne changerait l'apparence du site que pour nous seul, il y a déjà 3 apparences différentes de dispo dans les settings et si ça se trouve nous n'utilisons même pas la même sans le savoir. ;)

En fait je crois que je mieux ce serait qu'on puisse carrément aller chercher le thème qu'on souhaite sans être bloqué par une liste prédéfinie, mais est-ce possible ?

Sinon ton extension est pas mal en solution provisoire oui ! Je vais test. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Dim 24 Mai 2020 17:02

C'est très intuitif et on peut faire un réglage différent suivant les sites ou laisser le même partout, ainsi que désactiver la fonction sur certain sites.

Pour l'instant je suis Les Toiles Heroïques depuis Jakku ! :lol:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Dim 24 Mai 2020 17:08

Perso il y a l'add-on Stylish que j'utilise où c'est une base de données en accès libre qui permet de customiser le curseur (genre le mien c'est une faucille marteau), l'apparence de certains site, voir même des bruitages ou autres trucs (mes barres de chargements youtube c'est des sabres lasers par exemple).
Donc ouep si on trouve des thèmes pour le forum, on pourrait totalement l'ajouter à cet add on par exemple. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Dim 24 Mai 2020 17:11

LMO42 a écrit:(genre le mien c'est une faucille marteau)

Enorme :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est énorme j'ai l'impression de revenir à l'époque Windows 95 et 98 où je passais l'entièreté de mon temps à changer justement les couleurs/curseurs/sons de l'ordi en téléchargeant des thèmes douteux qui niquaient toujours plus mon pc jour après jour. :lol:

Edit: Tiens justement sur l'application que tu présentes @LMO il y a un thème spécial LTH Minimaliste que quelqu'un a fait ! :o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 24 Mai 2020 18:00

Jakku c'est un peu trop sableux à mon goût. :lol: Mais si tu choisis l'Obscur dispo direct quand tu ouvre l'extension, tu auras ce que tu voulais, après il faut tester en réglant la luminosité, le contraste, et le niveau de gris pour faire ressortir certains aspects du forum. ;)

Sinon oui, les deux autres styles d'apparence je les avaient testés il y a longtemps, mais je je ne les avaient pas trouvés pertinents, à voir effectivement si le Boss pourraient en ajouter d'autres.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43588
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 25 Mai 2020 01:15

Maintenant que j'y pense, les posts Facebook ne peuvent pas eux aussi bénéficier d'un code ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Lun 25 Mai 2020 01:28

NiradZedjati a écrit:Maintenant que j'y pense, les posts Facebook ne peuvent pas eux aussi bénéficier d'un code ?

Ce serait vraiment utile ? Parce que j'en doute pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Lun 25 Mai 2020 02:41

Ça peut avoir son utilité, car parfois certaines choses se trouvent la bas et pas ailleurs (des jeux, des fan arts, des "images droles"...etc)...après ce n'est pas indispensable, comme Twitter ou maintenant Instagram vu que la majorité des Infos sont véhiculés sur ces deux Réseaux.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Lun 25 Mai 2020 02:55

NiradZedjati a écrit:Ça peut avoir son utilité, car parfois certaines choses se trouvent la bas et pas ailleurs (des jeux, des fan arts, des "images droles"...etc)...après ce n'est pas indispensable, comme Twitter ou maintenant Instagram vu que la majorité des Infos sont véhiculés sur ces deux Réseaux.

D'accord. Moi ça fait 5 ans que je n'y mets plus les pieds donc... LTH a une page Facebook d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Lun 25 Mai 2020 02:57

Oui il en a une bien sur.

Et moi c'est la bas que je cause Foot, donc j'y suis quotidiennement.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Lun 25 Mai 2020 08:35

Le thème sombre c'est surtout pour éviter que je me défonce les yeux quand je consulte le forum dans mon lit le matin ou le soir :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Lun 25 Mai 2020 16:53

Grave LTH c'est le soleil le matin :lol: Après sur mon tel je mets la luminausité au minimum et le filtre anti lumiere bleue quand je me couche, comme ça le matin je m'éblouis pas !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 5 Juin 2020 12:00

J'ai trouvé un autre site parlant des BBCodes, si ça peut faire avancer le Schmilblick. Et tiens je verrais bien un [Hide].. pourquoi pas ?

Et puis sur le site de PhpBB qui ont créé la structure du forum, il y a donc bien la possibilité de télécharger de nouvelles skins. Et puis au passage, s'il y avait moyen d'avoir un spoiler button.. ce serait vraiiiment trèèès pratique.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43588
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 5 Juin 2020 12:57

Serait-il également possible de réduire le nombre de caractères minimum par messages à un seul siouplait ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 5 Juin 2020 13:20

Comme le flood est (heureusement) passé de mode, oui. C'est fait. :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Ven 5 Juin 2020 14:08

EagleWolf a écrit:J'ai trouvé un autre site parlant des BBCodes, si ça peut faire avancer le Schmilblick. Et tiens je verrais bien un [Hide].. pourquoi pas ?

Et puis sur le site de PhpBB qui ont créé la structure du forum, il y a donc bien la possibilité de télécharger de nouvelles skins. Et puis au passage, s'il y avait moyen d'avoir un spoiler button.. ce serait vraiiiment trèèès pratique.


Le spoiler button ça serait génial, je le trouve très utile sur JVC (ça fait parfois moins ramer certaines pages). Et ça réglerait le problème aussi du fait de cliquer sur le lien du message affiche les spoilers !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Ven 5 Juin 2020 16:36

La version Black dans les skins, ce serait tellement bien de pouvoir l'avoir ! Si je ne dis pas de bétise, dans les paramètres du Forum Star Wars Universe tu peux choisir l'apparence, si c'est possible à coder ce serait cool si on pouvait avoir pareil !

[hide] j'ai l'impression que ça a basiquement le même rôle que les balises spoiler mais le spoiler button pourrait être très pratique effectivement ! Il me semble qu'il masque les images aussi nan ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site - Le Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités