Critiques et suggestions sur le forum

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Messagede ROY » Lun 14 Sep 2020 10:50

:jap: :jap: :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 14 Sep 2020 13:31

La Justice League a été replacée à sa juste place ! :bat: :sup: :flash:

(Je m'occupe prochainement du toilettage annuel du forum. J'attendais la fin de la DC FanDome pour le faire.)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Lun 14 Sep 2020 17:29

Cool... :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 25 Nov 2020 15:48

Verrouiller le topic Politique ? Vraiment Boss ? :perp:

C'est vrai que cela déborde de temps en temps, et je comprend que tu souhaite éviter trop de bouillonnement.. surtout sur un forum dédié au super-héroïsme, pour autant j'estime qu'il est plus intéressant de laisser les idées s'exprimer, en tempérant avec un arbitrage mesuré afin de désamorcer les conflits dans un esprit didactique, plutôt que d'empêcher les échanges intéressants.. d'autant au vu de tout ce qu'il se passe en ce moment. Sinon, à quoi bon avoir un topic concerné ? ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 25 Nov 2020 16:00

C'est parfois sur la corde raide en terme d'ambiance, donc quelques jours seulement, le temps que les esprits se calment un peu.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Mer 25 Nov 2020 16:01

Qu'il en soit ainsi.. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 26 Nov 2020 01:32

I have spoken :yoda: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Jeu 26 Nov 2020 15:32

J'ai une question, est-ce que les racistes, misogynes, homophobes, transphobes et Cie ont aussi le droit de venir donner librement leur avis pour un "esprit didactique" ?

Incroyable que même la presse américaine ou les réseaux sociaux censurent Trump, mais ici on n'est pas capable de modérer les propos d'un mec comme @math7777. Il n'y aurait pas besoin de verrouiller le topic quelques jours si vous vous décidiez à le bannir, au moins temporairement, au lieu de le laisser croire qu'il peut déblatérer tous ses propos d'extrême droite tout en étant intolérant, insultant et violent. Mais non faut plutôt bannir 2 semaines quelqu'un qui fait un doigt d'honneur... Vive le progressisme.

Je pense qu'après une telle année les super-héros ne peuvent plus être qu'une question de "qui est le plus fort entre Hulk et Thor". Tout est politique. Et quand on a un Forum comme celui-ci on a selon moi une responsabilité et on ne peut plus être neutre.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Jeu 26 Nov 2020 17:28

Effectivement...
Après et pour autant, pour ma part, et sans chercher à le défendre, je n'ai pas constaté de réelles insultes ou de propos clairement racistes de sa part, alors que de l'autre côté certains n'ont pas hésité à le brocarder et le ruer dans les cordes pour le pousser à la faute. Je comprend que certains puissent ne pas supporter la présence d'une personne à tendance d'extrême-droite, encore faut-il qu'elle le soit réellement, et combien même, la liberté d'exister, de circuler, et de s'exprimer, est un droit fondamental pour tout un chacun. L'important étant le respect entre interlocuteurs dans le débat. Les idées se combattent par les démonstrations intellectuelles et non par les dénonciations plus ou moins calomnieuses à tout va, basées sur des extrapolations tendancieuses, qui ont peut-être un fond de vérité, mais qui n'en sont pas une en soit. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 26 Nov 2020 18:59

EagleWolf a écrit:Effectivement...
Après et pour autant, pour ma part, et sans chercher à le défendre, je n'ai pas constaté de réelles insultes ou de propos clairement racistes de sa part, alors que de l'autre côté certains n'ont pas hésité à le brocarder et le ruer dans les cordes pour le pousser à la faute. Je comprend que certains puissent ne pas supporter la présence d'une personne à tendance d'extrême-droite, encore faut-il qu'elle le soit réellement, et combien même, la liberté d'exister, de circuler, et de s'exprimer, est un droit fondamental pour tout un chacun. L'important étant le respect entre interlocuteurs dans le débat. Les idées se combattent par les démonstrations intellectuelles et non par les dénonciations plus ou moins calomnieuses à tout va, basées sur des extrapolations tendancieuses, qui ont peut-être un fond de vérité, mais qui n'en sont pas une en soit. ;)


+1

Un Modérateur se doit d'étre impartial et juste, ce n'est pas un procureur ou un avocat qui plaide pour sa cause...mais un agent qui essaye de faire regner l'ordre et l'harmonie du mieux qu'il le peut, en rappelant les régles de bienséance afin d'essayer d'arrondir les angles pour eviter les conflits dans un premier temps, puis en sanctionnant celui qui passe outre la mise en garde solenelle et n'en fait qu'a sa tête en portant prejudice à l'integrité (dans ce cas ci; virtuel; c'est l'integrité morale) de son ou ses interlocteurs.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 26 Nov 2020 19:27

NiradZedjati a écrit:Un Modérateur se doit d'étre impartial et juste, ce n'est pas un procureur ou un avocat qui plaide pour sa cause...mais un agent qui essaye de faire regner l'ordre et l'harmonie du mieux qu'il le peut, en rappelant les régles de bienséance afin d'essayer d'arrondir les angles pour eviter les conflits dans un premier temps, puis en sanctionnant celui qui passe outre la mise en garde solenelle et n'en fait qu'a sa tête en portant prejudice à l'integrité (dans ce cas ci; virtuel; c'est l'integrité morale) de son ou ses interlocteurs.

:jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Jeu 26 Nov 2020 20:20

Je ne m'attendais pas à un discours différent de ce dont on avait déjà discuté en privé tous les 3.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Jeu 26 Nov 2020 21:48

Bat même si je comprend et partage ta frustration je ne pense pas que la meilleure solution soit de déserté le forum comme tu le fais. Surtout que ton avis a toujours été précieux dans les débats sur les films ou d'autres sujet.

De l'autre coté j'ose espérer qu'un modérateur fasse un peu marcher son cerveau pour voir les nuances et les subtilités des provocations et non ce contenter du premier degré sinon ça serait trop facile.

Quand quelqu'un arrive avec le message "Si quelqu'un peut me donner le lien des vidéos ou la police dérape" sur un évènement qui a été couvert en long en large et en travers par la radio la télé et les réseaux sociaux. Ce n'est pas qu'il cherche à voir ses vidéos (ça prend plus de temps de taper le message que les trouver) mais derrière il y a une volonté de nier ces évènements comme n'existant pas et comme inventer par ceux qui en parlent . Et donc faire passer tout le monde pour des paranos ou fanatiques et la provocation elle est là ,il faut avoir la tête bien bien dans le sable pour ne pas la voir.

Idem quand c'est la même personne a repris mot pour mot des théories et arguments marqué comme mensongé par Twitter.

Tu peux garder la tête froide une deux ou trois fois, mais c'est un jeu à l'usure ou tu deviendra forcement le méchant de l'histoire car à force ça t'énerve et tu vas devenir agressif.

Si fermer ce topic va calmer tout le monde, il arrivera quoi la prochaine fois qu'il y aura une actualité similaire. Le refermer ? Je l'ai dis cette politique de l'autruche je ne l'ai jamais aimé sur ce forum.

Bref quand on veut donner son avis qu'on le fasse sans provocation ça sera déjà un bon début.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 26 Nov 2020 21:53

Supernad a écrit:Tu peux garder la tête froide une deux ou trois fois, mais c'est un jeu à l'usure ou tu deviendra forcement le méchant de l'histoire car à force ça t'énerve et tu vas être agressif.

+1
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Ven 27 Nov 2020 03:58

Le problème c'est que là ou quelqu'un dit Provocation, l'individu incriminé peut lui rétorquer Procès d'Intention !(et perso' j'ai décidé de le mettre devant le fait accompli en le prenant au mot...car la vidéo en elle même suffit pour faire taire quiconque veut laisser planer le doute sur ce qui s'est passé ce soir là à République)..bref un Juge ne rend pas la Justice en se basant sur son interprétation de la situation mais sur des preuves et des faits...et l'intime conviction qu'il a agi de la manière la plus équitable qui soit.

Je pense vraiment que ceux qui veulent faire des Modos des Inquisiteurs orientés idéologiquement parlant se trompent sur la nature même de la tâche, je pense que notre job est d'essayer justement d'avoir ce devoir de neutralité pour protéger un environnement ou justement des avis ou divergences idéologiques peuvent se confronter...en comptant sur l'esprit de responsabilité de tout un chacun ici ou on est pratiquement tous adultes ici...et du moment bien sûr ou aucun des intervenants ne franchit la ligne (et perso' jai déjà dit que je n'hesiterai pas à appliquer des sanctions si nécessaire, que ce soit envers Matt ou n'importe qui d'autre...et d'ailleurs Mr LTH peut évidemment me sanctionner si un jour je dérape, il en a les pouvoirs en tout cas).

C'est avec cet esprit là que Mr LTH, Eagle et moi gérons les choses ici...et on est convaincu que c'est la force de ce lieu qui a su regrouper et fidéliser cette Communauté à laquelle nous appartenons...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 27 Nov 2020 11:06

Honnêtement je suis plutôt de gauche depuis une douzaine d'années (le début de mon éveil à la politique, sachant que j'ai 29 piges) mais je suis complètement de l'avis des modos ! En gros ne combattez pas le feu par le feu, ne soyez pas extrêmes avec quelqu'un que vous considérez comme extrême...

Pour ce qui est de math même si moi-même parfois je suis perplexe, circonspect ou que je trouve certains faits qu'il avance douteux ou certains de ses arguments pas forcément vérifiables bah je ne m'offusque pas et en vérité je trouve même parfois intéressant de voir certains points de vue de gens pro-Trump parce que Trump a beau être le personnage qu'il est je ne crois pas qu'il ait fait que du mal pendant son mandat.

Isoler et faire des procès d'intention systématiquement à des personnes dont on ne partage pas les opinions peu importe le sujet aussi "grave" soit-il c'est le début de la fin à mon sens. En faite y'a un mot simple que paradoxalement la gauche prone comme étant une de ses valeurs mais que bien trop souvent malheureusement nous avons du mal à appliquer à la droite c'est con à dire mais simple comme bonjour : la tolérance :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 9 Jan 2021 13:01

Tiens, je viens de voir que Stargate-Fusion a renouvelé entièrement son site :o, et ils en ont profité pour le faire aussi pour leur forum avec la dernière version de phpBB. Du coup, et comme le site LTH a déjà eu une refonte il y a quelques temps, je me demandais si tu pourrais considérer/envisager "tranquillou/pépère/à l'occasion/si c'est possible" le passage à cette mise à jour ici Boss, ou s'il ne fallait pas trop y compter ? ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 9 Jan 2021 14:29

(Wow, le choc pour Stargate-Fusion !)

Alors... Ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant. Non pas que je ne veuilles pas, mais c'est surtout que je ne peux pas techniquement parlant. Une bonne partie de ce qui est configuration de base du serveur - y compris certains paramètres du forum - a été installée par un professionnel ou une âme charitable.

Point positif : tout est sécurisé et fonctionne comme sur des roulettes depuis des années.
Point négatif : précisément en raison des sécurités installées, je ne peux pas mettre à jour de moi-même tout ce que je voudrais.

Je préfère solliciter mon joker technique en cas de réel problème que pour des majs qui n'apportent pas grand chose en plus (en partant du principe que le site et le forum fonctionnent normalement, ce qui me semble être le cas).

Et dernier point - et non des moindres -, quand on met un truc à jour comme ça... il y a souvent un truc qui coince. On plante tout, on perd des données, etc. Surtout quand on est pas un pro de l'informatique (ce serait bête que le forum disparaisse par erreur :D ).

Image
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Sam 9 Jan 2021 14:32

Il y n'y avait pas des skins disponibles qui s'en approchaient ? Perso je suis bien avec le forum d'aujourd'hui mais c'est sûrement l'habitude qui parle.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 9 Jan 2021 14:44

De toute façon, phpBB, c'est juste l'infrastructure, donc ça ne changerait pas grand chose en façade.

Et il y a bien quelques styles alternatifs d'installés (Panneau de l'utilisateur => Préférences générales du forum => Style), genre CA Black, mais personne ne les utilise.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Sam 9 Jan 2021 14:52

J'aime beaucoup cette version du forum moi aussi quoi qu'il en soit, et oui, il y a les skins, nous en avions déjà discuté il y a peu, et j'avais aussi proposé l'extension Dark Reader que j'utilise personnellement pour changer un peu le contraste ainsi que la luminosité avec possibilité de passer en sombre, et qui est le meilleur compromis.

Après oui, je me disais que cette mise à jour PhpBB n'était pas de la bidouille (avec conseils sur le forum) et renforçant la sécu vu que htpps (les plusieurs mois de perdus il y a quelques années), et comme sur S-F cela a l'air de s'être très bien passé, c'était envisageable, mais s'il y a un risque.. autant ne pas trop tenter le diable effectivement. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Sam 9 Jan 2021 22:39

EagleWolf a écrit:Tiens, je viens de voir que Stargate-Fusion a renouvelé entièrement son site :o, et ils en ont profité pour le faire aussi pour leur forum avec la dernière version de phpBB. Du coup, et comme le site LTH a déjà eu une refonte il y a quelques temps, je me demandais si tu pourrais considérer/envisager "tranquillou/pépère/à l'occasion/si c'est possible" le passage à cette mise à jour ici Boss, ou s'il ne fallait pas trop y compter ? ;)

Ah excellent !! Du coup je suis retourné y faire un tour voir ce que ça donnait, ça a ravivé des souvenirs car je crois que c'était le premier forum sur lequel j'ai été un peu actif je devais avoir 15 ans (à part ptet wawa mania lol) : mon pseudo c'est O'Neill91 et déjà à l'époque j'avais une image de Nate Grey en avatar :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Lun 26 Avr 2021 23:09

Vous êtes des oufs, sérieux vous me tuez!
Le gars se créé un nouveau compte tous les deux mois depuis plus de 4 ans et personne ne voit rien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ironpatriot » Mar 27 Avr 2021 02:43

ROY a écrit:Vous êtes des oufs, sérieux vous me tuez!
Le gars se créé un nouveau compte tous les deux mois depuis plus de 4 ans et personne ne voit rien.

Désolé, mais... Le rapport ?
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
Avatar de l’utilisateur
ironpatriot
Héros
 
Messages: 317
Inscription: 05 Nov 2013
Localisation: Au Wakanda

Messagede Azarion » Mar 27 Avr 2021 03:28

ironpatriot a écrit:
ROY a écrit:Vous êtes des oufs, sérieux vous me tuez!
Le gars se créé un nouveau compte tous les deux mois depuis plus de 4 ans et personne ne voit rien.

Désolé, mais... Le rapport ?


Mdr j'y comprends plus rien. @ironpatriot, confesse tes péchés si tu es le désigné par @ROY. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site - Le Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités