[Topic unique] Présentation : Bonjour, je m'appelle...

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Messagede EagleWolf » Jeu 26 Juil 2018 10:26

Bienvenue Kysban.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Kysban » Jeu 26 Juil 2018 11:50

Rogue One a écrit:ooh un autre métalleux ! :) bienvenue a toi Kysban ! ^^


merci à toi, je suis plutôt metal symphonique / mélodique (je te vois déjà grimacer... :lol: ) et toi ?

EagleWolf a écrit:Bienvenue Kysban.. !


merci ! :)

ROY a écrit:Eddie Riggs basé (et acté ?) sur Jack Black ! :D Bienvenue !


oui, il est excellent, on le voit en introduction du jeu, puis il a fait le doublage. :twisted:
Mon site dédié aux figurines Harry Potter
Mon comparateur de prix consacré aux produits Loungefly
Avatar de l’utilisateur
Kysban
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 26 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Juil 2018 15:23

Bienvenue :jap:

Kysban a écrit:
Rogue One a écrit:ooh un autre métalleux ! :) bienvenue a toi Kysban ! ^^


merci à toi, je suis plutôt metal symphonique / mélodique (je te vois déjà grimacer... :lol: ) et toi ?

NIGHTWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISH ! :love: :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 26 Juil 2018 16:10

Rogue One a écrit:
ooh un autre métalleux ! :) bienvenue a toi Kysban ! ^^


merci à toi, je suis plutôt metal symphonique / mélodique (je te vois déjà grimacer... :lol: ) et toi ?


Nan ça va j'aime bien :)

Power métal, Trash, Heavy... un peu de tout sauf du glam x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Karak » Jeu 26 Juil 2018 20:36

Welcome aux nouveaux ! :)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede JAK » Ven 27 Juil 2018 07:57

Welcome Kysban :) !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Pickle Rick » Dim 29 Juil 2018 22:30

Salut tout le monde! Ça doit bien faire un an que je vous lis, pas tellement sur le forum mais plutôt en commentaire des différents articles, et je trouve ça très sympa que vous formiez une communauté de passionnés, vos échanges me permettant toujours d'enrichir ma culture comics! Je suis "tombé" sur Les Toiles Héroïques en recherchant une sorte de base de données recensant toutes les adaptations de comics sur grand écran et j'ai finalement trouvé un site dépassant mes espérances! Étant un peu un nouveau venu aux comics "papier", j'ai attendu d'estimer avoir de quoi de quoi échanger un minimum avec des passionnés de longue date avant de franchir le pas de m'inscrire. Au passage, j'adresse un grand merci à M. LTH pour le contenu sans cesse renouvelé, l'ouverture à des univers autres que les comics super-héroïques et l'intérêt que suscite ce site pour un grand nombre de connaisseurs, qui lui donnent une autre facette, tout aussi intéressante.

Nom : Pickle Rick

Age : 25 ans

Repaire : petite banlieue parisienne qui répond au doux nom de Poissy

Profession : Pour faire court, je travaille en banque privée, en soutien des gérants qui s'occupent des placements sur les marchés financiers pour le compte de clients leur ayant donné un mandat de gestion. L'essentiel de mon travail est de leur coder des outils informatiques dits "d'aide à la décision" pour accélérer leur process de décision. Voilà, c'est pas non plus passionnant mais ça me permet de coder à une dose qui me convient tout en m'intéressant à l'éco/finance et j'ai pas à me plaindre de la paie, un bon compromis au final.

Avatar : L'inénarrable Rick dans une nouvelle expérience lui permettant encore une fois de frôler la mort pour se sentir vivant! J'aime beaucoup cet épisode, sans doute mon préféré avec le Robocop-like, et les références débiles aux Tortues Ninja m'ont fait marrer.

Centres d’intérêt : Comme vous l'aurez compris, les séries. Mais aussi les mangas, les jeux-vidéos, la musique, les comics évidemment, le cinéma (un peu, pas un grand cinéphile, loin de là :D ), le foot (grand fan de Liverpool, club à la lose mystique depuis près de 30 ans), la littérature (de loin, ça aussi, c'est dingue mais je trouve plus le temps!).

Films préférés : Gladiator, 300, Watchmen, MoS, Sucker Punch, DoJ (me tapez pas pour les 2 derniers :D ), Memento, Batman Begins, Interstellar, Ed Wood, Iron Man, The Winter Soldier, Logan, les duologies TASM, Sin City et OSS 117, Pacific Rim, la prélogie Star Wars, Rogue One, Reservoir Dogs, la duologie Kill Bill, Pulp Fiction, Une Après-Midi de Chien, Raging Bull, The Big Lebowski, Barton Fink, Drive, The Neon Demon, Fighter, Cracks, White Bird, True Romance, Natural Born Killers, Un Homme d'Exception, Stardust, X-Men First Class, Thank You For Smoking, Alien 2, Lost Highway, Gone Girl, Garden State, Molly's Game, Snatch, Shame, Donnie Darko

Actrices préférées : Jessica Chastain, Elizabeth Olsen, Elizabeth Moss, Anne Hathaway, Elodie Yung, Audrey Fleurot, Amanda Seyfried, Rachel McAdams, Morena Baccarin, Aubrey Plaza, Portia Doubleday, Lily James, Katharine Hepburn, Julianne Moore, Zooey Deschanel, Amy Adams, Abbie Cornish, Jaimie Chung, Emma Dumont, Winona Ryder, Margot Robbie, Jena Malone, Charlize Theron, Gal Gadot, Emma Stone, Carla Gugino, Evangeline Lilly, Liv Tyler, Uma Thurman, Michelle Pfeiffer, Kim Basinger, Famke Janssen, Eva Green, Emilia Clarke, Zoe Saldana, Zazie Beetz, Zoé Kravitz, Felicity Jones, Patricia Arquette, Natalie Portman, Leighton Meester, Keira Knightley, Katherine Winnick, Bella Heathcote, Charlotte Gainsbourg, Carly Chaikin, Michelle Dockery, Rosario Dawson, Scarlett Johansson, Jennifer Lawrence, Kate Winslet, Rooney Mara

Acteurs préférés : Ron Perlman, Doug Jones, Christian Bale, Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Joseph Gordon-Levitt, Michael Caine, Hugh Jackman, Thomas Jane, Christopher Meloni, J.K. Simmons, Steve Carrell, Dominic West, Aidan Gillen, Michael C. Hall, James Gandolfini, Peter Dinklage, Iwan Rheon, Patrick Stewart, Ian McKellen, Christopher Lee, James McAvoy, Michael Fassbender, Jake Gyllenhal, Robert Downey Junior, Samuel L. Jackson, Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Adam Brody, Travis Fimmel, Hugh Laurie, Tom Hiddleston, Jamie Foxx, Rami Malek, Louis de Funes, Michel Galabru, Alexandre Astier, Bruno Salomone, Jean Dujardin, Forrest Withaker, Laurence Fishburne, Michael Shannon, Russell Crowe, Jeffrey Dean Morgan, Jackie Earle Haley, Robert De Niro, Al Pacino, Jack Nicholson, Mark Ruffalo, Brad Pitt, John Goodman, Steve Buscemi, Edward Norton, Michael Keaton, Cameron Monaghan, Christian Slater, Jon Hamm, Jon Bernthal, Ryan Gosling, Bradley Cooper, Bryan Cranston, Aaron Paul, Idris Elba, Bruce Willis, Josh Brolin, Woody Harrelson, Matthew McConaughey, Sam Rockwell, Colin Farrell, Ben Affleck, Charlie Cox

Lectures du moment : Batman (Cataclysm, Road to No Man's Land et Mad Love), Justice League (run de Geoff Johns période New 52), Superman (Alan Moore), The Invincible Iron Man (run de Matt Fraction), The Amazing Spider-Man (période Steve Ditko), Akira, Gunnm

Moi et les comics : C'est surtout au cours des 18 derniers mois que mon intérêt pour les comics s'est avivé. Avant ça, j'étais bien-sûr friand des adaptations sur petit et grand écran mais sur les 4-5 années précédant cette période de 18 mois, disons que je m'en étais un peu distancié, je ne suivais plus du tout ce qui se faisait. Puis, peu avant les 18 derniers mois, j'ai commencé à cumuler un certain nombre de problèmes de santé qui m'ont reclus chez moi de février à août et ont engendré une phase de dépression assez longue et grave pour moi. C'est là que j'ai trouvé en premier lieu refuge et évasion dans le MCU et le DCEU, puis j'ai élargi à la plupart des des adaptations cinématographiques faites depuis le Superman de Donner et putain ça a remis un peu de positif sur mon îlot de morosité! Pour ne pas arrêter en si bon chemin, je me suis tourné vers le Batman de Bruce Timm avant d'enchaîner avec Gotham, le Netflixverse et l'Arrowverse. Là-dessus, j'avais le sentiment d'avoir tout vu et j'ai ainsi franchi le dernier pas qui me séparait du comic-book à commencer par le début du Batman de l'ère moderne avec The Dark Knight Returns, Year One, The Long Halloween, Dark Victory, le run alterné de Grant Morrison et Dennis O'Neil sur Legends of the Dark Knight. Ensuite, côté Marvel, pour ne pas faire de jaloux, je me suis procuré les 3 runs de Frank Miller sur Daredevil. Beaucoup de Frank Miller, donc. J'ai ensuite étendu à d'autres choses mais ce n'était pas juste un centre d'intérêt ponctuel pour oublier ce qui n'allait pas puisque j'en lis encore aujourd'hui sans connaître de lassitude.

Le film super-héroïque que personne n'aime mais que vous aimez : Batman Forever parce que c'est le premier pour moi et que je ne peux m'empêcher de le revoir avec mes yeux d'enfant. Mais j'avoue avoir pas mal hésité avec Daredevil, que je vois comme un B-movie sympathique.

Marvel ou DC : DC

Superman ou Batman : Batman

Chips ou chocolat : Chips

Batman et Robin ou The Dark Knight : The Dark Knight

Voilà pour moi, j'espère ne pas avoir pondu un trop gros pavé!
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Dim 29 Juil 2018 22:37

Bienvenue :D

300, Watchmen, MoS, Sucker Punch, DoJ

The best of the best of the best :respect: :respect: :love: :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 29 Juil 2018 22:41

Bienvenue à toi @PickleRick !

Adanedhel a écrit:
300, Watchmen, MoS, Sucker Punch, DoJ

The best of the best of the best :respect: :respect: :love: :love:

Yep !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Dim 29 Juil 2018 23:20

Pickle Rick a écrit:Profession : Pour faire court, je travaille en banque privée, en soutien des gérants qui s'occupent des placements sur les marchés financiers pour le compte de clients leur ayant donné un mandat de gestion. L'essentiel de mon travail est de leur coder des outils informatiques dits "d'aide à la décision" pour accélérer leur process de décision. Voilà, c'est pas non plus passionnant mais ça me permet de coder à une dose qui me convient tout en m'intéressant à l'éco/finance et j'ai pas à me plaindre de la paie, un bon compromis au final.

Kamoulox.

Je viens d'aller voir Watchmen à la Cinémathèque cet après-midi, toujours aussi bon !

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede JAK » Lun 30 Juil 2018 07:01

Bienvenue à toi Pickle Rick! (Très bon pseudo au passage :D )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Rogue One » Lun 30 Juil 2018 10:14

Adanedhel a écrit:Bienvenue :D

300, Watchmen, MoS, Sucker Punch, DoJ

The best of the best of the best :respect: :respect: :love: :love:


copain ! :)

et en plus tu es fan de mangas !
Enfin quelqu'un avec qui parler Akira, Ghost in the Shell et Cowboy Bebop ! :D
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede EagleWolf » Lun 30 Juil 2018 11:23

Bienvenue Pickle Rick.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Pickle Rick » Lun 30 Juil 2018 21:21

@Adanedhel, ROY

En général, quand je ressors 300, Watchmen et MoS de la filmo de Snyder, ça passe. Sucker Punch et DoJ, beaucoup moins :D J'ai pu lire les débats sur Snyder, c'est un peu le point Godwin de ce site j'ai l'impression :lol:

@Karak

J'aurais juste dû mettre "banquier privé" mais bon c'est pas vraiment la même paie, et ça aurait pas été très honnête intellectuellement de le présenter comme ça ^_^

Ça me fait penser qu'il faudrait que je voie Watchmen au ciné, j'étais passé à côté à l'époque de sa sortie. En version longue pour avoir l'histoire du marin échoué bien-sûr!

@Rogue One

Je sens qu'on va bien s'entendre vu que tu as pour pseudo le titre du film de l'univers Star Wars que je préfère!

Akira, j'ai commencé bien tard, je profite de la nouvelle édition de Glénat pour rattraper ça! GitS, j'ai lu tout ce qui a été publié par ce bon Shirow Masamune, vu les 2 films, la première saison de l'anime Standalone Complex, il me manque plus que la seconde, les OAVs et le film live (je l'appréhende pas mal ce dernier :roll: ). Cowboy Bebop, j'ai dû voir l'anime y a pas très longtemps et l'atmosphère qui s'en dégage est assez rare, la série Firefly que je regarde en ce moment m'y fait un peu penser! Par contre, j'ai toujours pas chopé toutes les références musicales dans les titres d'épisode :p

Niveau japanimation, je m'attèle à voir les "mythes fondateurs" que j'ai jamais vraiment vus. En ce moment, c'est Albator 78 et je suis agréablement surpris, ça a moins mal veilli que ce que je pensais XD Après, j'enchaînerai surement avec Gundam :love:

@JAK, EagleWolf

Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Rogue One » Lun 30 Juil 2018 21:32

@Pickle Rick

- R.O est mon second SW préféré, il m'as foutu une grosse claque :')

- eh bh le film live GitS j'ai été plutôt agréablement surpris :)
pas aussi bon que le premier anime mais c'est pas mal.

- Pour Albator je te conseil Captain Harlock, un reboot/remake de la saga, assez dark mais magnifique visuellement :)

du coup pas de bon vieux shonens a la Naruto ou One Piece ?? :D
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Lun 30 Juil 2018 21:35

Pickle Rick a écrit:Sucker Punch et DoJ, beaucoup moins :D J'ai pu lire les débats sur Snyder, c'est un peu le point Godwin de ce site j'ai l'impression :lol:

Sucker Punch je pense que c'est celui de sa filmo que je préfère (ou Watchmen… Le choix est dur :lol: ) mais c'est vraiment un délire total ce film où on retrouve tous les gimmicks de Snyder puissance dix mille donc je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas accrocher. Moi dès la scène d'intro qui est une merveille de storytelling, avec des plans magnifique et une musique sublime, je suis transporté :crazy:

Pour BvS :arrow: [SONDAGE & DÉBAT] Quels sont vos films de SH préférés?

Adanedhel a écrit:1. Batman v. Superman : Dawn of Justice
2. Watchmen
3. Man of Steel
4. Avengers : L'Ere d'Ultron
5. Avengers
6. The Dark Knight
7. Captain America : Le Soldat de l'Hiver
8. Thor Ragnarok
9. Les Gardiens de la Galaxie vol.2
10. Logan
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Lun 30 Juil 2018 21:43

En général, quand je ressors 300, Watchmen et MoS de la filmo de Snyder, ça passe. Sucker Punch et DoJ, beaucoup moins :D J'ai pu lire les débats sur Snyder, c'est un peu le point Godwin de ce site j'ai l'impression :lol:


T'en fais pas des fans de Snyder y'en a un paquet ! :)

Et Sucker Punch est pas si mal einh ^^
bon rien n'arrive a la cheville de Watchmen mais c'est efficace, beau, bien executé.. ! ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Pickle Rick » Lun 30 Juil 2018 22:42

@Rogue One

Pour le film GitS, on m'avait dit que c'était pas si mal, juste qu'il fallait pas s'attendre à quelque chose de totalement fidèle à l’œuvre d'origine. J'imagine que c'est plus pour ça que ça a râlé parmi la fanbase que pour la qualité du film pris en lui-même. Tant que je l'ai pas vu, je pourrai pas être convaincu :D

Pour le film Albator, on m'a dit que son vaisseau était hyper bien représenté notamment. J'ai dû voir la BA et rien que là, le soin apporté à l'animation m'a bluffé!

Naruto, j'ai adoré la période précédent l'ellipse, c'est après que ça s'est gâté, je trouve. C'était toujours lisible/regardable bien-sûr mais ça avait perdu de la fraîcheur dans la caractérisation des persos et Naruto finissait cheaté à mort. One Piece, je suis justement en train de le revoir tranquillement avec ma soeur (qui n'avait jamais vu One Piece, tu te rends compte?), on en est au débarquement à Alabasta là.

Sinon, dans les mangas toujours en cours, je suis seulement à jour dans Berserk. Les shônen type nekketsu, je dois avouer que j'ai de plus en plus de mal, j'ai par exemple lâché Bleach et Fairy Tail après avoir longtemps suivi. J'ai essayé l'Attaque des Titans, je crois que ça a achevé de m'en détourner :lol: Vu les critiques positives qui accompagnent ce manga, je vais mettre ça sur le compte d'une lassitude qui m'est propre ^^ De ce type-là, je retiens One Piece, héritier légitime de Dragon Ball :jap:

@Rogue One, Adanedhel

Sucker Punch est aussi celui que je préfère dans sa filmo! C'est le meilleur et le pire de Snyder en un même film, tu sens qu'il a vraiment tout donné dans ce film! Il a mélangé ses névroses (armes à feu, hôpitaux psy, protection des enfants, distinction réalité/fiction, etc.), ses fantasmes de geek (japanimation, zombies, heroic fantasy, film de casse), son délire de filmer comme dans un jeu-vidéo, une BO faite de hits des 80's réinterprétés (quel talent chez Emily Browning!) et son envie de mettre des femmes en protagonistes de film d'un genre représentant plus souvent des hommes. Et puis, l'histoire est vraiment sympa, c'est le genre de film que je peux revoir en ayant l'impression de le découvrir à chaque fois. Les plans mythiques aussi :love: Et rien que la première scène de combat contre l'espèce de Shredder géant sur fond d'Army of Me de Björk, juste grisant!

Ce que j'ai trouvé génial dans Watchmen, c'est la fidélité quasi-religieuse de Snyder à l'esprit de l’œuvre originale tout en n'hésitant pas à la moderniser, à couper certains passages ou à combler certains "trous" quand c'est nécessaire. Je veux dire que le gars a poussé le délire jusqu'à constituer une partie de sa BO de chansons citées en fin de chapitre et dès l'intro magistrale condensant les articles de presse et le roman d'Hollis Mason avec The Times They Are a-Changin' de Bob Dylan en ambiance musicale, j'étais conquis! Ce film, c'est juste un pur numéro d'équilibriste entre la fidélité et l'adaptation, il a capturé l'esprit du comic-book tout en le rendant digeste à l'écran. J'appelle ça du travail d'orfèvre :respect:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Lun 30 Juil 2018 23:36

Pickle Rick a écrit:@Rogue One, Adanedhel

Sucker Punch est aussi celui que je préfère dans sa filmo! C'est le meilleur et le pire de Snyder en un même film, tu sens qu'il a vraiment tout donné dans ce film! Il a mélangé ses névroses (armes à feu, hôpitaux psy, protection des enfants, distinction réalité/fiction, etc.), ses fantasmes de geek (japanimation, zombies, heroic fantasy, film de casse), son délire de filmer comme dans un jeu-vidéo, une BO faite de hits des 80's réinterprétés (quel talent chez Emily Browning!) et son envie de mettre des femmes en protagonistes de film d'un genre représentant plus souvent des hommes. Et puis, l'histoire est vraiment sympa, c'est le genre de film que je peux revoir en ayant l'impression de le découvrir à chaque fois. Les plans mythiques aussi :love: Et rien que la première scène de combat contre l'espèce de Shredder géant sur fond d'Army of Me de Björk, juste grisant!

Ce que j'ai trouvé génial dans Watchmen, c'est la fidélité quasi-religieuse de Snyder à l'esprit de l’œuvre originale tout en n'hésitant pas à la moderniser, à couper certains passages ou à combler certains "trous" quand c'est nécessaire. Je veux dire que le gars a poussé le délire jusqu'à constituer une partie de sa BO de chansons citées en fin de chapitre et dès l'intro magistrale condensant les articles de presse et le roman d'Hollis Mason avec The Times They Are a-Changin' de Bob Dylan en ambiance musicale, j'étais conquis! Ce film, c'est juste un pur numéro d'équilibriste entre la fidélité et l'adaptation, il a capturé l'esprit du comic-book tout en le rendant digeste à l'écran. J'appelle ça du travail d'orfèvre :respect:


Nuff' Said !

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Mar 31 Juil 2018 00:38

@Pickle Rick

Naruto j'en suis au tome 15 ( oui je sais j'ai du taff ) et One Piece je suis a jour.. mais je viens de commencer les mangas.. x)
et j'ai commençé ça en 2016 ! ^^'

Fairy tail j'ai laché, mais je regarde de temps en temps avec mon petit frère histoire de.. :')

En mangas sympas y'a Assassination Classroom que j'qi bien apprécié, et mon Saint Graal du moment c'est Black Lagoon ! Celui là c'est vraiment du grand art.. le mixe parfait entre Suicide Squad, Expendables, Deadpool, City Hunter et L'Agence tout Risques :D

Watchmen c'est LE film de Snyder que je pourrait mater 100 fois x)
pour moi il y'a tout ce que j'aime la dedans..
- ma période historique préférée.
- une réflexion sur une société en pleine décadence.
- des personnages qui me collent un frisson a chaque visionnage ( le Comédien ptn.. ).
- des dialogues parfaits ( le monologue de Rorschach sur Paillasse le Clown.. ).
- une intro qui te scotche la gueule.
- des plans iconiques.
- un respect religieux de l'oeuvre.
- une ambiance nihiliste et un point de vue fataliste sur le monde.
- une note d'espoire a la fin.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Karak » Mar 31 Juil 2018 13:54

Rogue One a écrit:@Pickle Dick

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Rogue One » Mar 31 Juil 2018 14:11

Karak a écrit:
Rogue One a écrit:@Pickle Dick

:lol: :lol: :lol:


ouai bah ça va jme suis gourré de lettre :lol: :D
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede JAK » Mar 31 Juil 2018 16:37

Je viens de m'étouffer :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Pickle Rick » Mar 31 Juil 2018 21:07

@Rogue One

C'est ce pseudo que j'aurais dû prendre :D

Pour Naruto, tu approches d'une des parties du manga que je préfère, les enjeux vont s'élever d'un cran!

Fairy Tail, je crois avoir lâché après la grande ellipse. Trop de teasing sur Zeref pour pas grand chose au final, ça m'a saoulé aussi.C'est dommage parce que le manga partait très bien. Sinon, je te conseille l'anime Knights of Sidonia, c'est très particulier graphiquement et en termes d'ambiance mais si t'arrives à passer outre, ça devient très prenant!

C'est marrant que tu me parles d'Assassination Classroom et Black Lagoon, je les ai commencés y a 3-4 mois mais j'ai pas continué. Le concept du premier m'a pas trop tenté mais le second a un potentiel de diversité assez fou et l'animation est vachement dynamique.

Ce qui est marrant avec le film est que Snyder réussit à te donner de l'empathie pour ce barbouze de Comédien et pour le très flippant Rorschach, je pense pas que Moore avait cette vision des personnages. Finalement, tu vois qu'il arrive à imprimer sa vision de Watchmen sur le film. Puis, le casting est juste parfait, il me semble que c'est Deborah Snyder, sa femme et productrice, qui en a eu la charge. Jeffrey Dean Morgan est juste né pour jouer le Comédien, même chose pour Jackie Earle Haley en Rorschach ou Patrick Wilson en Hibou.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Niffleur » Mar 31 Juil 2018 21:33

Bienvenue sur Les Toiles Héroïques Pickle Rick ! :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site - Le Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités