La ChatBox (IRC) "toileshéroiques" est ouverte !

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Messagede Full-metal » Mer 4 Sep 2013 14:03

Mach a écrit:
Full-metal a écrit:quelqu'un pourrais m'orienter ou pourrai je me présenter vu que suis nouveau dans le site.

viewtopic.php?f=30&t=5
;)



:D Thanks Avengers!
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Avatar de l’utilisateur
Full-metal
Héros
 
Messages: 247
Inscription: 31 Aoû 2013
Localisation: B/ville

Messagede Mach » Mer 4 Sep 2013 14:30

Je t'ai donné le lien du bon topic et tu te présentes ici.... :-(
Reprend ton post, sélectionne tout ton texte, copie-le, et colle-le dans la zone de texte situé :!: ICI :!:
Ensuite supprime le message qui est ici (la petite croix en haut à droite de ton post).

Ou alors un modo ira le mettre au bon endroit.

À part ça, bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Volchok » Mar 10 Sep 2013 01:34

bonsoir!

Ya pas moyen d'intégré une chatbox sur directement sur le forum??

J'avais fait plusieurs session a l'epoque oú yavait du monde qui passait sur l'ancienne et j'avais vraiment beaucoup apprécié... :cry:

je suis sur que si elle aparaissait dans la page index du forum ça marcherait beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012

Messagede Mach » Mar 10 Sep 2013 08:20

Volchok a écrit:bonsoir!

Ya pas moyen d'intégré une chatbox sur directement sur le forum??

J'avais fait plusieurs session a l'epoque oú yavait du monde qui passait sur l'ancienne et j'avais vraiment beaucoup apprécié... :cry:

je suis sur que si elle aparaissait dans la page index du forum ça marcherait beaucoup mieux.

C'est évident même, et c'est ce que je disais depuis le départ. Mais de ce que j'avais compris c'était compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

La ChatBox (IRC) "toileshéroiques" est ouverte !

Messagede GaUgAu » Mer 11 Sep 2013 09:03

Je ne sais pas si c'est compliqué à mettre en place. Mais ça demande un peu de temps, c'est sur
mais il y avait eu un gros débat à l'époque : Utile ou pas sachant qu'il y avait le ba de galactus et notamment le topic dont tout le monde se fout.

Il faudrait retrouver tout le débat mais il y avait des arguments dans les deux sens.

Ce débat pourrait être relancé avec les nouveaux venus depuis
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 11 Sep 2013 09:22

On avait déjà eu ce débat (2 fois d'ailleurs). En gros pour beaucoup la chat box servirait a rien car on déjà un topic pour parler de tout et n'importe quoi.

Si certains veulent relire le débats (le second, le premier il y a pas grand chose) :

viewtopic.php?f=3&t=21&hilit=chat+box&start=250
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

La ChatBox (IRC) "toileshéroiques" est ouverte !

Messagede Stratus » Mer 11 Sep 2013 09:25

Ouais enfin ça date de plus d'un an, les choses ont changé entre temps, le topic flood est en général moins actif, la course au posteur est retombée, et une tchatbox peut apporter un côté sympa & fun.
Et puis, jamais 203, donc nouveau débat, hop hop, GO GO mène la danse :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 11 Sep 2013 09:49

Pour moi y'a pas à avoir débat en fait... Je ne dis pas que je suis contre le débat, loin de là (même s'il se fera sans moi j'ai déjà donné), je veux juste dire qu'une chatbox peut être une bonne chose pour certains et ne pas gêner les autres. En gros je peux comprendre qu'on soit pour, mais pas qu'on soit contre, dans le sens où ça apporterait plus à certains sans changer le quotidien des autres (un peu comme le mariage gay finalement :lol: ).

Après si vous trouvez qu'il y a matière à débat, amusez-vous bien. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 11 Sep 2013 15:20

La question c'est plus, y a t'il suffisamment de monde qui irait dessus, à l'époque on était très actifs, maintenant beaucoup moins quand même. Ca demande du boulot, après si quelqu'un veut le faire quand même, je vois pas trop pourquoi on le ferrait pas, mais faut pas s'attendre à de l'affluence je pense.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Mer 11 Sep 2013 15:27

Chocasse a écrit:La question c'est plus, y a t'il suffisamment de monde qui irait dessus, à l'époque on était très actifs, maintenant beaucoup moins quand même. Ca demande du boulot, après si quelqu'un veut le faire quand même, je vois pas trop pourquoi on le ferrait pas, mais faut pas s'attendre à de l'affluence je pense.

pour moi cette question ne se pose pas. Avant, fallait se créer un compte, aller sur un autre site, ouvrir une autre fenêtre ou un nouvel onglet, c'était "chiant". Si tout est sur la page, je pense que les gens verront des posts, des trucs qui bougent, et que ça répondrait.
Et ceux qui veulent pas, normalement les tchatbox tu peux etre visible ou non, connecté ou non..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 11 Sep 2013 15:48

Stratus a écrit:
Chocasse a écrit:La question c'est plus, y a t'il suffisamment de monde qui irait dessus, à l'époque on était très actifs, maintenant beaucoup moins quand même. Ca demande du boulot, après si quelqu'un veut le faire quand même, je vois pas trop pourquoi on le ferrait pas, mais faut pas s'attendre à de l'affluence je pense.

pour moi cette question ne se pose pas. Avant, fallait se créer un compte, aller sur un autre site, ouvrir une autre fenêtre ou un nouvel onglet, c'était "chiant". Si tout est sur la page, je pense que les gens verront des posts, des trucs qui bougent, et que ça répondrait.
Et ceux qui veulent pas, normalement les tchatbox tu peux etre visible ou non, connecté ou non..

Oui puis c'est une petite boîte (d'où le nom :D ) qui apparaîtrait sur la page d'accueil du forum, par exemple :
Image
(j'ai pris une image complètement au pif qui avait les bonnes tailles et bizarrement je tombe sur le skin du forum, je dis ça je dis rien... :lol: et remarquez le bouton archive qui me rappelle que la dernière fois certains évoquait que le souci d'une CB était qu'il n'y avait pas de traces)
Donc c'est pas une question d'affluence, pour moi c'est le même compte que le forum, quand tu arrives sur le forum t'es automatiquement connecté à la CB et tu y participes ou non. C'est justement une question de participation, et chacun fait ce qu'il veut.
Mais je vois pas où ça gênerait ceux qui ne veulent pas participer...

Ce que ça peut apporter, typiquement j'arrive, je vois Stratus connecté, au lieu de lui envoyer un MP pour savoir si on va à Album ou non en sortant du boulot, je demande dans la CB (en me confrontant à la possibilité qu'il soit dans un topic et ne regarde pas la CB). Je croise n'importe qui, je discute 2min pendant mon tour du fofo et j'y vais. Dans le topic à flood on raconte quelque chose qui nous est arrivé dans la journée en général, là c'est de la discussion du moment avec un mec connecté, on demande comment ça va etc. Tout le monde y participera c'est sûr. Ça apporte du vivant c'est tout.

(Et voilà, je m'engage malgré moi vers le débat, sauvez moiiiii).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

La ChatBox (IRC) "toileshéroiques" est ouverte !

Messagede Karak » Mer 11 Sep 2013 16:11

Je suis du même avis que Stratus par rapport au fait qu'elle soit dans une autre page, etc...
Je pense que si elle est ici, moi aussi j'y participerais sûrement plus souvent du coup. Par contre, pour éviter qu'elle soit trop imposante sur le forum (comme sur l'image de Mach), je la verrais plutôt en bas de page. En gros, tout ce qui serait pour le flood serait en bas de page (avec le bar de Galactus) et ça éviterais de gêner ceux qui ne veulent pas la chatbox.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Volchok » Mer 11 Sep 2013 20:47

ah ba ça fait plaisir toutes ces reactions. Je pensais que mon message allait faire un bide.

Le gros et unique probleme de l'ancienne chatbox c'est le fait quelle soit sur une page differente. Meme si je l'est squatté au tout debut, j'ai fini par laché l'affaire car il y avait souvent personne.

Sinon je pense (si mon opinion compte pour quelque chose^^) que c'est vraiment dommage qu'il n'y en pas une. Je suis un grand fan de cinema et j'aimerai beaucoup en discuté, debatre ou echangé des idées avec vous, et avoir une conversation sur un forum a travers des post c'est vraiment pas mon truc. Je suis LTH depuis 2010 et j'ai rejoins le forum que beaucoup plus tard parce que j'avais la flemme, je doit avoir que 150 post depuis que je me suis inscrit. Je suis une personne qui prefere le contact "direct" on va dire. Pour moi donc, ça serait enorme. La placé en bas ou en haut peu importe, faut surtout qu'elle soit simple d'acces.

Apres je veut pas crée de probleme les gars, je prend beaucoup de plaisir a lire vos avis et vos debats sur le forum, d'oú ma presence quotidienne et ceci, meme si je reste muet.

(Dsl mon Français est pas top)
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 3 Juin 2014 22:37

----------------------------------------------------------

Plus belle, plus moderne, plus écologique, plus puissante : voici la nouvelle Chatbox !

http://lestoilesheroiques.fr/chatbox

-----------------------------------------------------------
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Précédente

Retourner vers Le Site - Le Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités