LTHMDb

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

LTHMDb

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 10 Oct 2012 01:01

Une base de données ciné-héroïque est actuellement en construction sur le site.

http://lestoilesheroiques.fr/2012/10/le ... ntent.html

J'ouvre donc ce topic pour : les critiques, suggestions, propositions d'aide, bugs, etc... :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Mach » Mer 10 Oct 2012 08:39

:bravo: :bravo: :bravo:
Bravo pour votre nouvelle rubrique (toute ressemblance avec une pub bancaire est purement voulu) !
Sinon, dans les suggestions, tu as une rubrique Marvel, une DC, une Dark Horse, et une "autres éditeurs de comics", ok... Mais où rangeras-tu les Seigneurs des Anneaux, Inception ou Star Wars ? Plus que "autres éditeurs de comics" il te faudrait une rubrique "héros divers", pas forcément adapté de comics.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

LTHMDb

Messagede mianos » Mer 10 Oct 2012 09:59

Bravo ! :bravo:
j'avias appris lors de la dernière IRL que tu souhaitais faire ça, grand boulot, bon boulot.
pour les résumés je t'aiderai avec plaisir !
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

LTHMDb

Messagede Stratus » Mer 10 Oct 2012 10:01

dans "autres", quelque soit le film sur lequel je clique, ça ouvre une miniature "howard the duck" avec écrit spawn..

Sinon bien joué :)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 10 Oct 2012 10:58

Mach a écrit:Mais où rangeras-tu les Seigneurs des Anneaux, Inception ou Star Wars ? Plus que "autres éditeurs de comics" il te faudrait une rubrique "héros divers", pas forcément adapté de comics.

Il me semble qu'il ne veut qu'une base de données sur les adaptations de comics.
Exit donc les SW, Inception et LOTR.
EDIT : Comme promis, j't'envoie plusieurs résumés de films bientôt.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Mer 10 Oct 2012 11:06

Superbiz a écrit:
Mach a écrit:Mais où rangeras-tu les Seigneurs des Anneaux, Inception ou Star Wars ? Plus que "autres éditeurs de comics" il te faudrait une rubrique "héros divers", pas forcément adapté de comics.

Il me semble qu'il ne veut qu'une base de données sur les adaptations de comics.
Exit donc les SW, Inception et LOTR.
EDIT : Comme promis, j't'envoie plusieurs résumés de films bientôt.

Ah ok, merci !
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

LTHMDb

Messagede Superbiz » Mer 10 Oct 2012 11:27

J'suis en train de me dire qu'il manque "Les Tortues Ninjas".
3 films que j'ai adoré petit et que j'essaye de me re-procurer!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

LTHMDb

Messagede Karak » Mer 10 Oct 2012 12:28

Cool ! Je ne vais pas avoir le temps d'en faire que Superbiz aura tout fait ;p
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Superbiz » Mer 10 Oct 2012 12:45

Karak a écrit:Cool ! Je ne vais pas avoir le temps d'en faire que Superbiz aura tout fait ;p

Faut pas dire ca ;)
Comme il le dit, c'est chronophage... Et ca implique de suivre le film en même temps... ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Lightsplasher » Mer 10 Oct 2012 14:32

Bravo ! :bravo: :respect:

Par contre lorsqu'on se rend dans la fiche de The First Avenger et qu'on clique sur Captain America : First Avenger – La critique du film celle-ci nous redirige vers celle de Thor et idem pour la fiche de Thor

A part ça , c'est du beau boulot !
Avatar de l’utilisateur
Lightsplasher
Sidekick
 
Messages: 126
Inscription: 17 Avr 2012
Localisation: Essonne

LTHMDb

Messagede GaUgAu » Mer 10 Oct 2012 17:23

je n'ai pas tout testé mais il y a en effet quelques problèmes de redirection pour le moment entre les différentes images et les fiches associées.

sinon bonne idée et travail de longue haleine!
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede slimshady » Mer 10 Oct 2012 17:37

Ce n'est pas pour critiquer mais au niveau de la liste des films Marvel il y à un problème .
Officiellement il n'y en à que 28 (Howard the duck et tout les films à partir de Blade) mais pour être exhaustif il y en à beaucoup plus : Dr Strange de 1978 , les 2 Captain America de 1978 et 1978 , les 3 Spider-man dans les années 1970 , Nick Fury en 1998 et pleins d'autre ...
Mais c'est déjà génial comme ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Superbiz » Mer 10 Oct 2012 17:58

slimshady a écrit:Dr Strange de 1978 , les 2 Captain America de 1978 et 1978 , les 3 Spider-man dans les années 1970 , Nick Fury en 1998 et pleins d'autre ...
Mais c'est déjà génial comme ça !

Il s'agit de Téléfilm ;)
Ils viendront plus tard.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede slimshady » Mer 10 Oct 2012 18:07

Superbiz a écrit:Il s'agit de Téléfilm ;)
Ils viendront plus tard.

Ah oui c'est vrai ! J'avais pas fait le rapport film/téléfilm . Les 4 fantastic de 1994 n'est jamais sortie
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

LTHMDb

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 10 Oct 2012 18:41

Pour répondre aux différentes remarques :

- les redirections bizarres du côté de DC/Dark Horse/Autres => c'est normal, car toutes les fiches n'ont pas encore été créées.
- par contre, s'il y a un soucis du côté de Marvel, il faut me le dire car ça c'est une erreur. (merci Lightsplasher).
- Les 4 Fantastiques et Man-Thing sont bien des films. Ils ont été tournés en tant que film (à tel point que les 4F est justement un film tourné spécialement à l'époque pour ne pas perdre les droits cinématographiques). C'est ça qui prime. Pareil pour Man-Thing : tourné comme un film, non sorti aux USA ou en France, mais sorti dans plusieurs pays d'Europe => film !
- tout ce qui est SdA, Star Wars, pourquoi pas, vraiment... Mais après. Quand tout sera bouclé.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Harmoniak » Mer 10 Oct 2012 19:59

J'ai eu des étoiles dans les yeux en voyant ça hier soir ! :D

Je suis SUR-motivé pour aider dans quoi que ce soit pour aider/participer. Je vais commencer à écrire des résumés si besoin, mais ce serait peut être cool de savoir qui a déjà fait quoi ? ^^

Sinon, je pensais que ce serait sympa aussi d'avoir des catégories qui concerneraient des points comme les objets dans le MCU, les personnages, les lieux, etc... Et peut être aussi des analyses sur les différences comics/ciné, des analyses de significations & thématiques pour certains films (je pense à TDK en particulier parce que c'est un projet que j'ai trèèèès envie de mener à bien ^^). Voilà voilà, je le dirai jamais assez mais loooongue vie à LTH ! \o/
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede mianos » Mer 10 Oct 2012 20:26

Harmoniak a écrit:J'ai eu des étoiles dans les yeux en voyant ça hier soir ! :D

Je suis SUR-motivé pour aider dans quoi que ce soit pour aider/participer. Je vais commencer à écrire des résumés si besoin, mais ce serait peut être cool de savoir qui a déjà fait quoi ? ^^

Sinon, je pensais que ce serait sympa aussi d'avoir des catégories qui concerneraient des points comme les objets dans le MCU, les personnages, les lieux, etc... Et peut être aussi des analyses sur les différences comics/ciné, des analyses de significations & thématiques pour certains films (je pense à TDK en particulier parce que c'est un projet que j'ai trèèèès envie de mener à bien ^^). Voilà voilà, je le dirai jamais assez mais loooongue vie à LTH ! \o/

les analyses sont personneles, elles peuvent etres générales mais c'est un point bancal.

Sion oui : qui fait quel film actuellement ça serait utile
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

LTHMDb

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 10 Oct 2012 21:42

Fait ou réservé :
Elektra/The Avengers/The Dark Knight Rises/The Amazing Spider-Man

Voilou !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Harmoniak » Jeu 11 Oct 2012 00:01

Je vais réserver... Hm... X-Men First Class. Déjà x)

mianos a écrit:
Harmoniak a écrit:J'ai eu des étoiles dans les yeux en voyant ça hier soir ! :D

Je suis SUR-motivé pour aider dans quoi que ce soit pour aider/participer. Je vais commencer à écrire des résumés si besoin, mais ce serait peut être cool de savoir qui a déjà fait quoi ? ^^

Sinon, je pensais que ce serait sympa aussi d'avoir des catégories qui concerneraient des points comme les objets dans le MCU, les personnages, les lieux, etc... Et peut être aussi des analyses sur les différences comics/ciné, des analyses de significations & thématiques pour certains films (je pense à TDK en particulier parce que c'est un projet que j'ai trèèèès envie de mener à bien ^^). Voilà voilà, je le dirai jamais assez mais loooongue vie à LTH ! \o/

les analyses sont personneles, elles peuvent etres générales mais c'est un point bancal.


Pas faux ! :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

LTHMDb

Messagede Superbiz » Jeu 11 Oct 2012 00:07

Je me réserve les nanards : Batman Forever, Batman et Robin, Les quatre fantastiques (1994) et Captain America (1991) :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²


Retourner vers Le Site - Le Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités