De la bonne utilisation du SPOIL

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Une info n'est plus spoil quand...

Elle est sortie dans son pays d'origine (série télé, comics, manga).
4
13%
Elle est sortie officieusement en France (vost officielle ou non, scantrad..).
3
9%
Elle est sortie officiellement en France (télé, cinéma, presse).
3
9%
Elle est sortie officiellement en France depuis plus de deux semaines.
8
25%
Elle est sortie officiellement en France depuis plus d'un mois.
10
31%
Quand TF1 en a fait son principal sujet 3 JT de suite
1
3%
65 millions d'années, les dinosaures, et tout..
3
9%
 
Nombre total de votes : 32

Messagede Lil_Suig » Lun 20 Juil 2015 20:29

On avait parler de ça aussi au niveau des nouvelles b.a et leur utilisations en signature, on est beaucoup à le faire mais c'est pareil, c'est du spoil car des personnes ne regardent rien
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Omen » Lun 20 Juil 2015 23:25

Sincèrement je trouve excessif le comportement de beaucoup vis à vis du spoil.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Superbiz » Mar 21 Juil 2015 00:08

Pour moi, les extraits sont du spoil (tout comme les spot TV).
Et si on peut désactiver les signatures, je trouve ca dommage d'en désactiver certaines cools juste parce qu'une ou deux personnes a mis une signature spoilante.
Et si on ne l'a pas désactivé, on peut découvrir trop tard qu'une signature est spoilante...
'fin bon, c'est mon avis ^^

Lil_Suig a écrit:On avait parler de ça aussi au niveau des nouvelles b.a et leur utilisations en signature, on est beaucoup à le faire mais c'est pareil, c'est du spoil car des personnes ne regardent rien

Pour le coup, je trouve ca exagéré. Parce que si on vient sur le forum, c'est pour discuter du contenu que l'on a, donc des bandes-annonces et autres images officielles. La seule différence, c'est que les Spot TV et extraits sont dévoilés très peu de temps avant la sortie du film... Donc c'est du "gâchis" que de se laisser dévoiler plusieurs choses à quelques semaines du ciné...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Lil_Suig » Mar 21 Juil 2015 00:15

Superbiz a écrit:Pour moi, les extraits sont du spoil (tout comme les spot TV).
Et si on peut désactiver les signatures, je trouve ca dommage d'en désactiver certaines cools juste parce qu'une ou deux personnes a mis une signature spoilante.
Et si on ne l'a pas désactivé, on peut découvrir trop tard qu'une signature est spoilante...
'fin bon, c'est mon avis ^^

Lil_Suig a écrit:On avait parler de ça aussi au niveau des nouvelles b.a et leur utilisations en signature, on est beaucoup à le faire mais c'est pareil, c'est du spoil car des personnes ne regardent rien

Pour le coup, je trouve ca exagéré. Parce que si on vient sur le forum, c'est pour discuter du contenu que l'on a, donc des bandes-annonces et autres images officielles. La seule différence, c'est que les Spot TV et extraits sont dévoilés très peu de temps avant la sortie du film... Donc c'est du "gâchis" que de se laisser dévoiler plusieurs choses à quelques semaines du ciné...


Je suis comme toi, tout ce qui est b.a et trailer me dérange pas, mais je sais plus quelqu'un avait fais la remarque sur un topic, me souviens plus ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Arkham » Mar 21 Juil 2015 00:33

Superbiz a écrit:Pour le coup, je trouve ca exagéré. Parce que si on vient sur le forum, c'est pour discuter du contenu que l'on a, donc des bandes-annonces et autres images officielles. La seule différence, c'est que les Spot TV et extraits sont dévoilés très peu de temps avant la sortie du film... Donc c'est du "gâchis" que de se laisser dévoiler plusieurs choses à quelques semaines du ciné...


Effectivement, on vient sur le forum discuter du contenu que l'on a, avec les personnes qui ont également ces contenu et qui veulent faire de même. Mettre ces contenus en signature, c'est l'imposer à n'importe qui n'ayant pas désactivé cette fonction.

Personnellement, je lutte contre le visionnage des bande-annonces actuelles où le but est de résumer tout le film en 2min, y compris les moments clefs (quelqu'un a vu le dernier Terminator par ex?). Je passe pour un débile à me boucher les oreilles au ciné pendant la B.A. de Superman/Batman (qui ne sort que l'année prochaine, soit dit en passant), et ça m'embête de découvrir quelques extraits de ce film quand je viens lire ici le topic des Comics Green Lantern.
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 21 Juil 2015 14:46

Arkham a écrit:Et utiliser un extrait de film non diffusé (provenant d'une bande annonce ou trailer) dans sa signature, c'est considéré comme du spoil ou pas pour vous?


Pour ma part c'est non, tout ce qui est materiel promotionnel, produit et validé par le studio donc n'est pas du spoil, une bande annonce ou un teaser donc, pour moi le spoil c'est une inforlation ou un contenu, généralrment capital, que le réalisateur ou le studio en général ne veut pas que vous sachiez avant d'aller voir le film.

Bien sur je comprend ceux qui ne veulent pas voir les trailers, mais ceux qui mettent des extraits de B.A dans leur signature en ont parfaitement le droit, et il revient a ceux qui ne veulent pas voir les trailers de rester vigilents afin d'eviter au maximum le risque d'être confrontés à ce type d'images.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede k3nny_v3nom » Mar 21 Juil 2015 17:10

NiradZedjati a écrit:Bien sur je comprend ceux qui ne veulent pas voir les trailers, mais ceux qui mettent des extraits de B.A dans leur signature en ont parfaitement le droit, et il revient a ceux qui ne veulent pas voir les trailers de rester vigilents afin d'eviter au maximum le risque d'être confrontés à ce type d'images.


Le truc c'est que on voit ces signatures dans des sujets pas forcément concernés puisque les utilisateurs en question ne vont pas que sur les forums dédiés aux BA etc. Pour les dernières BA de AoU je me suis retrouvé avec des cascades inédites (pour moi) en allant dans le Bar de Galactus, j'étais un peu dégoûté...

Mais bon j'ai appris qu'on pouvait désactiver l'affichage des signatures, ce que je viens de faire avec grand plaisir!
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede NiradZedjati » Mar 21 Juil 2015 20:32

Et jeredis que pour moi ne sont aucunement du spoil comme je l'ai expliqué dans le 1er para graphe de mon précédent post.

Et oui l'option de désactivation est pratique dans ce cas là.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thomas » Jeu 12 Avr 2018 22:00

J'interviens pour la première fois ici. Je suis tout d'abord très content de la structure du forum. Je suis aussi très content concernant une option qui nous est proposée: supprimer. Je sais, ça peut paraître banal pour certains membres mais j'ai fréquenté des forums ou l'on devait passer par les modérateurs pour effacer ses messages. J'ai le sentiment d'être responsable et c'est normal me direz-vous, mais sur d'autres forums je suis en constante tutelle...

Concernant les spoilers, j'ai été surpris à plusieurs reprises. J'ai certes sur certains topics laisser échapper des éléments importants du film fraîchement sorti (Pacific Rim Uprising) et je tiens à m'en excuser, de même il m'est arriver plus d'une fois dans la section Avengers 3 d'omettre les balises, et ce encore aujourd'hui. On met des balises pour éviter d'exposer le film à ceux qui ne l'ont pas encore vus. Mais parfois, le titre du topic peut permettre de parler sans utiliser cette balise, je prends l'exemple puisqu'on me l'a reproché dans ce cas, le topic << idées, rumeurs et discussions >> d'Avengers 3. Le titre du topic inclue le spoil car celui-ci est large, et donc, je veux bien qu'on me remette droit, mais c'est aussi à ceux, peut-être qui veulent vraiment garder intact le film de s'abstenir de venir sur le topic. Car on ne peut pas considérer comme spoil une image tirée d'un trailer ou d'un spot dont on ne fait simplement que décrire ? Je suis peut être abrupt dans mon message et j'en suis désolé.

Mais j'aimerais qu'on m'explique clairement ce qui est spoil de ce qui ne l'est pas en fait.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Karak » Jeu 12 Avr 2018 22:15

Messages à déplacer dans le topic adéquat si possible.
Dans ton cas cité, je trouve justifié de mettre des balises. Je me prends en exemple, je n'ai pas regardé la dernière B-A d'Avengers 3, et j'évite au maximum les dernières infos (en dehors des posters ou des "extras" genre AvP, premiers avis, etc..) qu'on ne trouve que dans le topic des news. Donc je continue à aller sur ce topic justement, mais j'arrive à très bien filtrer les spoil là-bas car je trouve que la plupart respecte bien les règles de spoil, et j'évite les gros pavé (moi content de vous :D ).
Et donc rien ne m'empêche d'aller sur le topic des idées pour proposer mon idée sur un élément du film sans pour autant avoir vu toutes les dernières images des 36 spots TV.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Rogue One » Jeu 12 Avr 2018 22:16

@Thomas : on ne peut pas considérer comme spoil une image tirée d'un trailer ou d'un spot dont on ne fait simplement que décrire ?

Part du principe que tout ce qui est tiré de spots ou trailer est potentielement spoilant.
Si tu poste une image de Thanos tenant Bucky par la gorge par exemple, c'est du spoil.. ^^ c'est un exemple bidon pas d'inquiétude :lol:
Met les balises sur tout ce qui a rapport a quelque chose de concret.
Pour ce qui est des théories/spéculations c'est moins grave, mais sur le Forum ça ne rigole pas avec le spoil x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Thomas » Jeu 12 Avr 2018 22:22

Je mettrai des balises mais je continue de croire que decrire une ou deux images dans un spot ne relève pas du spoil car il est à disposition du public. Mais j'entends déjà venir l'argument que "tout le monde ne regarde pas les spots" et je leur répond que vous n'êtes pas obligé de venir sur le topic si vous souhaitez fermement conserver la substantifique moelle du film. Enfin bref, seul un modérateur pourra me dire si je suis dans mon tort ou non.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ROY » Jeu 12 Avr 2018 22:24

Thomas a écrit:Je mettrai des balises mais je continue de croire que decrire une ou deux images dans un spot ne relève pas du spoil car il est à disposition du public. Mais j'entends déjà venir l'argument que "tout le monde ne regarde pas les spots" et je leur répond que vous n'êtes pas obligé de venir sur le topic si vous souhaitez fermement conserver la substantifique moelle du film. Enfin bref, seul un modérateur pourra me dire si je suis dans mon tort ou non.

Ouais mais là c'est du pur égoïsme ce que t'es en train de faire au final. C'est comme ceux qui répondent sans prévenir à tes questions dans le topic de l'épisode 14 d'une série X avec les arguments trouvés dans le spot de l'épisode 15 ou avec des photos de tournages... "si vous n'avez pas vu les spots, tant pis pour vous"... Bah je trouve ça dommage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 12 Avr 2018 22:26

D'un côté, c'est à chacun de baliser ses messages au maximum au moindre doute (ça ne coûte rien).

De l'autre, c'est à chacun d'éviter au maximum les topics sensibles à deux semaines de la sortie (ça ne coûte rien).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Thomas » Jeu 12 Avr 2018 22:30

Pas forcément de l'égoïsme puisqu'il ne me semble pas qu'un spot, donc des images qui tombent dans une forme d'espace public, et décrites sans chercher à nuire à quiconque, soit un spoil, une révélation. Mais je ne veux pas chercher le chaos filmique, donc je ferai en sorte de mettre des caches. ;)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Leiv » Ven 13 Avr 2018 11:37

ROY a écrit:
Thomas a écrit:Je mettrai des balises mais je continue de croire que decrire une ou deux images dans un spot ne relève pas du spoil car il est à disposition du public. Mais j'entends déjà venir l'argument que "tout le monde ne regarde pas les spots" et je leur répond que vous n'êtes pas obligé de venir sur le topic si vous souhaitez fermement conserver la substantifique moelle du film. Enfin bref, seul un modérateur pourra me dire si je suis dans mon tort ou non.

Ouais mais là c'est du pur égoïsme ce que t'es en train de faire au final. C'est comme ceux qui répondent sans prévenir à tes questions dans le topic de l'épisode 14 d'une série X avec les arguments trouvés dans le spot de l'épisode 15 ou avec des photos de tournages... "si vous n'avez pas vu les spots, tant pis pour vous"... Bah je trouve ça dommage.


Tout à fait, ou quand la série / film est tirée d'un bouquin et que tu spoiles parce que tu as lu le bouquin. Je pense que l'idée à retenir c'est que si l'œuvre finale n'est pas sortie, il faut commencer à faire attention aux balises.
Comme tu as pu le constater Thomas, au fur et à mesure que la date approche, de plus en plus d'agents commencent à fermer leurs écoutilles :) et donc c'est vrai que passer sur des posts qui te parle du dernier spot alors que justement, tu as regardé les 2 trailers et uniquement ceux-là pour garder tout le suspens ben voilà... :roll:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Précédente

Retourner vers Le Site - Le Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

cron