Bug sur le site...

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 7 Fév 2015 19:01

Le site et le forum sont en mode Retour vers le futur (à la date du 17 janvier visiblement) et ce pour une raison inconnue...

Enquête en cours :larme:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Sam 7 Fév 2015 19:10

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Le site et le forum sont en mode Retour vers le futur (à la date du 17 janvier visiblement) et ce pour une raison inconnue...

Enquête en cours :larme:

Oui effectivement :lol:

Et lorsque je viens sur le forum, je ne suis plus connecté automatiquement. Même en cochant la case... :point:

Edit : Et tous les messages depuis le 17 janvier ont disparu :o
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Bug sur le site...

Messagede Leiv » Sam 7 Fév 2015 19:24

voilà voilà je confirme... Moi qui par fidélité allait lire quelles étaient les deux actrices pour deadpool, OBLIGE d'aller voir ailleurs ! C'est une honte :).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Bug sur le site...

Messagede Sylar » Sam 7 Fév 2015 19:55

Toutes les discussions, théories, débats sur les films et séries Marvel ont disparu... C'est violent...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Tom's19 » Sam 7 Fév 2015 20:01

Un problème au niveau des serveurs peut être ! En tout cas c'est bizarre !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Sam 7 Fév 2015 20:37

En effet bien dommage de voir toutes ces donnees, infos, discussions disparaitre comme ca. Esperons que ca ne soit qu'un bug passager...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 7 Fév 2015 20:48

Pour une raison inconnue, un reboot du serveur (auj.) a effacé tout depuis le dernier reboot (17 janvier). :cry:

J'espère en savoir plus lundi (=> quand la personne qui s'occupe de mon serveur/ma base de données pourra étudier la question). C'est bien ch*ant, y a toujours une panne/un bug/un truc qui va de travers avec l'informatique.

J'en ai (un peu) maaaaaaaaare.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Bug sur le site...

Messagede Karak » Sam 7 Fév 2015 21:50

Aouch, ça fait mal oui !
Espérons que tout revienne, ce serait dommage (et encore heureux que la perte ne soit pas plus importante !).
Et je crois que même les comptes des derniers arrivants ont été effacés, les pauvres :lol: (Ne vous inquiétez pas chers amis !)
(Edit : ah oui par contre, nos messages sont quand même datés du 7 février, héhé)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Bug sur le site...

Messagede MarvelouS78 » Sam 7 Fév 2015 22:16

Noo ... Moi qui commençais à participer de plus en plus aux débat :cry:
Dommage pour les news en générale, ça sent les infos doublon .
Image
Avatar de l’utilisateur
MarvelouS78
Sidekick
 
Messages: 121
Inscription: 11 Déc 2014
Localisation: Somewhere...

Messagede Djoul_AOS » Dim 8 Fév 2015 02:02

Oh ba sh*t c'est balot ça... :larme: j'espère que tout va rentrer dans l'ordre...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Superbiz » Dim 8 Fév 2015 02:34

Karak a écrit:Et je crois que même les comptes des derniers arrivants ont été effacés, les pauvres :lol: (Ne vous inquiétez pas chers amis !)

Yep...
J'pense que c'est surtout ca le plus casse-cou*lle.... Ca ne donne pas forcément envie de revenir sur le forum...

J'espère que le tout sera récupérable!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede EagleWolf » Dim 8 Fév 2015 13:47

Ah la la.. ça craint du boudin !
Mais c'est un reboot qui s'est fait automatiquement ?
Et il n'y a pas de sauvegarde externe des données avant reboot ??
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43651
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Dim 8 Fév 2015 15:27

Superbiz a écrit:
Karak a écrit:Et je crois que même les comptes des derniers arrivants ont été effacés, les pauvres :lol: (Ne vous inquiétez pas chers amis !)

Yep...
J'pense que c'est surtout ca le plus casse-cou*lle.... Ca ne donne pas forcément envie de revenir sur le forum...

J'espère que le tout sera récupérable!


Dans le pire des cas, est-il possible qu'un modo reprenne contact avec les nouveaux inscrit ? Il y a pas un répétoire d'inscription ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Codel » Dim 8 Fév 2015 19:33

Dans le pire des cas, est-il possible qu'un modo reprenne contact avec les nouveaux inscrit ? Il y a pas un répétoire d'inscription ?


Si, dans la base de données, et si la base de données a disparu, y'en a plus x) !
Codel
 

Messagede Superbiz » Dim 8 Fév 2015 21:45

mulder29 a écrit:
Superbiz a écrit:
Karak a écrit:Et je crois que même les comptes des derniers arrivants ont été effacés, les pauvres :lol: (Ne vous inquiétez pas chers amis !)

Yep...
J'pense que c'est surtout ca le plus casse-cou*lle.... Ca ne donne pas forcément envie de revenir sur le forum...

J'espère que le tout sera récupérable!


Dans le pire des cas, est-il possible qu'un modo reprenne contact avec les nouveaux inscrit ? Il y a pas un répétoire d'inscription ?

Les modos non, Le Boss peut-être.... Mais j'en doute...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Supernad » Lun 9 Fév 2015 13:56

Bon si c'est perdu c'est perdu ,il faut aller de l'avant je vais re-poster les infos .Moi je dis heureusement que ça arrive maintenant histoire de localiser le problème et pas dans deux mois quand on sera en plein Avengers mania et que les séries toucheront presque à leurs fins .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Djoul_AOS » Lun 9 Fév 2015 16:04

Supernad a écrit:Bon si c'est perdu c'est perdu ,il faut aller de l'avant je vais re-poster les infos .Moi je dis heureusement que ça arrive maintenant histoire de localiser le problème et pas dans deux mois quand on sera en plein Avengers mania et que les séries toucheront presque à leurs fins .


C'est pas faux..
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede EagleWolf » Lun 9 Fév 2015 17:27

C'est clair mais ça fait un peu mal au c*l quand même d'avoir paumé tous ces posts, particulièrement les news. ^^

Sinon, "Je dis ça, je dis rien !!" a posté un commentaire sur le site émettant une possible solution de sauvegarde des données pour éviter une future perte en cas de redite, je n'sais pas si c'est valable, mais quoi qu'il en soit, le boss devrait s'intéresser à une capacité de sauvegarder le site et le forum d'une façon ou d'une autre.. les serveurs sont de moins en moins fiables.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43651
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Bug sur le site...

Messagede Karak » Lun 9 Fév 2015 17:39

Tout ça me rappel le passage de Blogspot vers Wordpress, avec la perte de toutes les discussions dans les commentaires du site.
Ça fait une espèce de trou de ver temporel ! :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Supernad » Lun 9 Fév 2015 18:46

Karak a écrit:Tout ça me rappel le passage de Blogspot vers Wordpress, avec la perte de toutes les discussions dans les commentaires du site.
Ça fait une espèce de trou de ver temporel ! :D


Ah l'époque de Blogpost , une époque ou on ne pouvait même pas choisir un pseudo du coup quand on postait un commentaire on avait le droit à un chiffre :lol: .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Lun 9 Fév 2015 19:57

Supernad a écrit:
Karak a écrit:Tout ça me rappel le passage de Blogspot vers Wordpress, avec la perte de toutes les discussions dans les commentaires du site.
Ça fait une espèce de trou de ver temporel ! :D


Ah l'époque de Blogpost , une époque ou on ne pouvait même pas choisir un pseudo du coup quand on postait un commentaire on avait le droit à un chiffre :lol: .

Hein ? Il me semble bien que j'avais un pseudo moi, c'était même [Karak]. Et c'était pas sur Wordpress car depuis le changement je commente sur le forum et très rarement sur le site. :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Supernad » Lun 9 Fév 2015 20:17

Karak a écrit:
Supernad a écrit:
Karak a écrit:Tout ça me rappel le passage de Blogspot vers Wordpress, avec la perte de toutes les discussions dans les commentaires du site.
Ça fait une espèce de trou de ver temporel ! :D


Ah l'époque de Blogpost , une époque ou on ne pouvait même pas choisir un pseudo du coup quand on postait un commentaire on avait le droit à un chiffre :lol: .

Hein ? Il me semble bien que j'avais un pseudo moi, c'était même [Karak]. Et c'était pas sur Wordpress car depuis le changement je commente sur le forum et très rarement sur le site. :D

Bin moi je me souviens (c'était début 2011 quand j'ai découvert le site ) qu'on pouvait pas choisir un pseudo et quand on commentait le pseudo c'était Anonyme suivi d'un chiffre par apport au nombre de commentaire déjà posté .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 10 Fév 2015 03:08

Rien de bien nouveau aujourd'hui si ce n'est que la grande majorité des articles a été récupérée. J'attends pour la suite (mais sans grand espoir). Vous m'excuserez si je ne réponds pas en détails à tout le monde : comme dit Supernad, la meilleure chose à faire dans ces cas là, c'est de réparer ce qui peut l'être et d'aller de l'avant (et regarder Young Justice pour se changer les idées :D ).

Plus un site est vieux, plus on perd des choses en route. J'ai toujours trouvé ça fascinant : il suffit de se rendre sur des articles/des sites datant de dix ans pour l'observer (c'était hier pourtant !), il y a des images qui manquent, plus de commentaires, des liens inactifs, etc... C'est malheureusement difficilement évitable, même avec toutes les sauvegardes du monde.

Et même si c'est un travail invisible, c'est quelque chose que je cherche à éviter. Les commentaires de l'ère Blogger ne sont pas perdus, ils sont juste SAF (Sans Article Fixe). Du coup, de temps en temps, je les range manuellement dans le bon article. Même chose pour les images. J'ai réparé des centaines d'articles/de vignettes datant de 2010. C'est complètement invisible, ça ne sert à rien - plus personne ne va 'là-bas' -, mais j'ai envie que tout soit nickel :paf:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede mulder29 » Mar 10 Fév 2015 11:25

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Plus un site est vieux, plus on perd des choses en route. J'ai toujours trouvé ça fascinant : il suffit de se rendre sur des articles/des sites datant de dix ans pour l'observer (c'était hier pourtant !), il y a des images qui manquent, plus de commentaires, des liens inactifs, etc... C'est malheureusement difficilement évitable, même avec toutes les sauvegardes du monde.

Rien ne vaut la bonne vieille méthode des "articles papier" :D Je suis du genre à ne jamais rien jeter, du coup, je me retrouves avec tout mes cours de première année sur les bras.... alors que j'ai quitté la fac depuis plusieurs années.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Karak » Mar 10 Fév 2015 12:10

Mr. Toiles Héroïques a écrit:C'est complètement invisible, ça ne sert à rien - plus personne ne va 'là-bas' -, mais j'ai envie que tout soit nickel :paf:

Ou pas ! J'y retourne de temps à autre, ça me rappel les souvenirs des ""vieux films"" de 2010/2011, avec le début de tournage de Thor toussatoussa :D
Donc si un jour, j'ai la possibilité de relire toutes nos discussions, je le ferai avec plaisir ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site - Le Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités