Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Rogue One » Lun 6 Aoû 2018 20:46

Niffleur a écrit:
Winter Soldier a écrit:Sinon, on en parle de Booba et Kaaris en détention provisoire jusqu’en septembre alors que Benalla peut se balader en toute liberté ; s’exprimer librement dans le JT de TF1 et même trouver à nouveau du travail ?

Qu'est ce que tu veux en dire ? la toilé est déjà en feu sur le sujet. C'est triste mais c'est comme ça la justice française parfois...


je plus marrant c'est que notre clique de cher dirigeants s'en sortiront..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Winter Soldier » Lun 6 Aoû 2018 21:18

Je ne comprends même pas tout cette attention médiatique portée à cette bagarre entre Booba et Kaaris, c’est juste une embrouille comme on en voit dans toutes les cités et quartiers de France qui a dégénérée avec des dommages matériels derrière, une énorme amende de dédommagement suite aux dégâts effectués à l’aéroport d’Orly et une interdiction d’approchement entre les deux rappeurs pour prévenir le risque à l’avenir (comme Rohff qui ne peut plus approcher Booba) suffisait amplement.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Lun 6 Aoû 2018 21:30

Tout simplement parce que ce sont deux grosses stars qui se sont battues dans un aéroport bondé de monde. Pourquoi tu compares ça à une embrouilles d'inconnus en cité ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 6 Aoû 2018 21:39

Winter Soldier a écrit:Sinon, on en parle de Booba et Kaaris en détention provisoire jusqu’en septembre alors que Benalla peut se balader en toute liberté ; s’exprimer librement dans le JT de TF1 et même trouver à nouveau du travail ?


Bah attend nos agents secrets et/ou nos amants faut bien les entretenir quand même, leur travail c'est de faire du bien... :sun:

Winter Soldier a écrit:Je ne comprends même pas tout cette attention médiatique portée à cette bagarre entre Booba et Kaaris, c’est juste une embrouille comme on en voit dans toutes les cités et quartiers de France qui a dégénérée avec des dommages matériels derrière, une énorme amende de dédommagement suite aux dégâts effectués à l’aéroport d’Orly et une interdiction d’approchement entre les deux rappeurs pour prévenir le risque à l’avenir (comme Rohff qui ne peut plus approcher Booba) suffisait amplement.


On appelle ça... Le fait divers ! :D (tqt je sais que je t'apprends pas ce que c'est, mais les quelques premières lignes du lien résumes bien l'idée)

En France, la part des faits divers dans le traitement médiatique est en sensible hausse depuis les années 2000. Une enquête de l'Institut National de l'Audiovisuel fait état d'une augmentation de 73 % des faits divers dans les journaux de télévisés en l'espace de 10 ans.
[...]
Selon certains, les médias accorderaient une trop grande importance à la couverture des faits divers, en raison d'une attirance supposée du public pour ce type d'événements, et du bénéfice qui en découlerait en termes d'audience.


Ou encore un camouflage d'intérêts (grand patron) ou politique. :)

ndlr : et j'ai plus le graphique sur mon pc avec des chiffres vérifiés mais l'importance des faits divers et leur occupations dans les différents médias a monté exponentiellement à partir de 2007, pile suite à la crise des subprimes. :D

Le fameux "théâtre de la violence" ou le "bal de l'insécurité" comme le formulaient si bien Gilles Balbastre et Yannick Kergoat.

Donc au final rien de plus normal qu'on est noyé dans un océan de cette affaire de Booba/Kaaris et que des trucs style l'affaire Bennala (vu que tu en parles) ont complètement été oublié... :D

Faudra pas oublier de passer et regarder la rediff du documentaire sur la victoire des bleus à la fin de l'été et pouf, c'est un super bel été qu'on aura passer en France pour le gouvernement, les grands patrons, et les français : Des victoires sportives, un peuple qui fête ça, des racailles de rappeurs qui font leur spectacle et reste en prison comme ça ça fera moins de violence, beaucoup de soleil et magnifique été avec rien d'autres de particuliers... Quel chance ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Mer 8 Aoû 2018 01:10

M
ROY a écrit:Tout simplement parce que ce sont deux grosses stars qui se sont battues dans un aéroport bondé de monde. Pourquoi tu compares ça à une embrouilles d'inconnus en cité ?


Justement, ce n’est qu’une bagarre en bande qui a causée des dégâts matériels, quand je vois l’acharnement journalistique des médias sur cette affaire depuis mercredi dernier, on a l’impression que c’était une énorme embrouille avec des dégâts humains :lol:

M’enfin, c’est moins grave d’usurper la fonction de policier ; frapper des manifestants et posséder des armes en toute illégalité chez-soi que de se battre dans un aéroport suite à une embrouille qui dure depuis plusieurs années déjà.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Jeu 9 Aoû 2018 14:11

Winter Soldier a écrit:M’enfin, c’est moins grave d’usurper la fonction de policier ; frapper des manifestants et posséder des armes en toute illégalité chez-soi que de se battre dans un aéroport suite à une embrouille qui dure depuis plusieurs années déjà.

Tu vises quelqu'un peut être ? :sif: :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Mar 14 Aoû 2018 13:48

Impressionnant ce viaduc qui s'est brisé en Italie. :o
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43588
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 14 Aoû 2018 17:43

EagleWolf a écrit:Impressionnant ce viaduc qui s'est brisé en Italie. :o


Et apparemment une trentaine de victimes jusqu'à présent...RIP.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Ven 17 Aoû 2018 22:33

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Ven 17 Aoû 2018 23:21

En parlant de drôles de zozos... :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Sam 18 Aoû 2018 12:48

LMO42 a écrit: Les idiots du jour :paf:

Bon, ce n'est pas très drôle, mais j'ai explosé de rire quand même ! :paf: :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 18 Aoû 2018 22:02

LMO42 a écrit:Les idiots du jour :paf:


Et un beau Darwin Award… :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Lun 20 Aoû 2018 19:30

L'arroseuse arrosée !

J'espère que ça fera autant de scandales et de bruits que les autres affaires de viols. Ce n'est pas parce que c'est un viol masculin qu'il doit être moins relayés sous prétexte d'arriver moins souvent.
L'objectif des féministes c'est l'égalité après tout, non ? :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Lun 20 Aoû 2018 19:50

C’est juste impossible de pouvoir proposer une véritable égalité entre hommes et femmes à tous les niveaux pour des raisons sociales ; psychologies et biologiques, il faudrait que les féministes se rentrent ça dans la tête un jour.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Lun 20 Aoû 2018 20:07

Bin d'un point de vue social/sociétal (Droits) et professionnel/économique (Salaires), si on adopte une politique de méritocratie, ça peut se faire...et perso' je pense évidemment que ça doit se faire.

Après il est clair qu'un Homme et qu'une Femme sont biologiquement différents (j'enfonce une porte ouverte je sais :lol: ) mais leur perception par la Société, et leur place dans ladite Société, doivent à mon sens être considérés sur le même pied d’égalité...par souci de justice (morale) et d'équité (civique).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 20 Aoû 2018 20:18

En tout cas sur twitter c'est le cirque des fous : j'en ai vu beaucoup (féministes selon leur description) appeler à la défendre et la soutenir sous prétexte que c'est une femme et qu'il n'y a qu'une seule accusation.

Bon déjà hormis le ridicule de l'argument d'une seule accusation (ce qui est logique quand elle n'aurait violé qu'une seule personne de ce que l'on sait et ce n'est pas parce que c'est un seul viol que ça devient excusable), c'est surtout : du coup quand un mec viole une fille on doit l'envoyer on veut à tout prix sa mort de manière très sérieuse et quand une fille viole un homme on doit la soutenir parce que c'est une pauvre femme réprimée par le système ?

C'est pour ça que je déteste twitter, ça a transformé le féminisme en misandrie.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Lun 20 Aoû 2018 20:27

C'est vrai que certaines "féministes" ont poussé le concept à l’extrême et ont succombé à un certain réflexe misandre primaire...et malheureusement ça ne sert pas du tout la cause de "l'égalité entre les Hommes et les Femmes" (égalité dans le sens ou je l'ai expliqué dans mon précédent post), loin de là...mais bon comme dans pratiquement tout les domaines y'a des extrêmes qui enveniment le débat (ici les Misogynes et les Misandres) et l’empêche d'avancer sereinement et respectueusement...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 20 Aoû 2018 20:47

NiradZedjati a écrit:C'est vrai que certaines "féministes" ont poussé le concept à l’extrême et ont succombé à un certain réflexe misandre primaire...et malheureusement ça ne sert pas du tout la cause de "l'égalité entre les Hommes et les Femmes" (égalité dans le sens ou je l'ai expliqué dans mon précédent post), loin de là...mais bon comme dans pratiquement tout les domaines y'a des extrêmes qui enveniment le débat (ici les Misogynes et les Misandres) et l’empêche d'avancer sereinement et respectueusement...


Yep c'est clairement ça. Twitter en est un épicentre, mais internet globalement la source.
Hormis des pédo-sataniste comme Schiappa voir quelques autres militants publics, tout ces extrémistes ne se créent et ne pullulent que sur internet. Entre les bobo-bourgeoises qui se sent comme des princesses sur le net, et celles en manque de personnalité et d'expériences parce que souvent rejeté et donc haine des garçons et qui ont besoin de trouver un refuge, forcément ça grouille, mais ça ne reste qu'une minorité bruyante, car c'est facile de gueuler derrière un écran, s'inventer une vie, faire les malins. Mais dans la réalité il n'y a plus personne, et aucune action.

Le véritable mouvement féministe, qui existe déjà depuis plus d'un siècle, existe bel et bien, porté par de véritables actions, des personnes engagés et avec un vrai sens de leur idéaux.

Le seul problème c'est qu'aujourd'hui maintenant tout se relayent par internet... Donc forcément cette minorité silencieuse s'entend et se voit beaucoup plus facilement, et fait forcément tâche au mouvement d'origine, reculant même sa cause (en propageant la haine ça ne fait que l'attiser : il y a beaucoup plus de misogynes maintenant qu'il y en avait avant, suffit de voir dans les années 50/60/70 le respect mutuel qu'il y avait entre l'homme et la femme).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 20 Aoû 2018 20:53

Non mais 75% des "féministes" de Twitter mettent #féministe et #misandre dans leur bio. Ca fait 75% d'entre elles qui sont stupides.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Lun 20 Aoû 2018 20:57

LMO42 a écrit:Le seul problème c'est qu'aujourd'hui maintenant tout se relayent par internet...



Exact, c'est comme pour les avis sur une nouvelle émission TV par exemple, certains sites TV ne prennent que des Tweets pour essayer de faire ressortir une sorte de consensus sur l'appréciation générale ("les Téléspectateurs ont adoré", Les Téléspectateurs ont détesté"...)...sauf qu'en théorie ces Tweets ne représentent qu'une petite partie de l'audience globale, et qu'il y'a une grosse majorité; des millions; qui ne s'est pas exprimé (et le seul moyen pour essayer d'estimer/évaluer la véritable tendance et de faire une étude statistique suivant une méthodologie rigoureuse).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Lun 20 Aoû 2018 21:16

Après même quand un homme se fait accuser il a le droit à son comité de soutiens sur Twitter donc pour moi la situation est la même .Mais bon c'est clair que cette affaire fragilise le mouvement Me too et fasse les affaires des avocats de Weistein .

J'ai l’impression aussi qu'on colle à ce mouvement l'image de ses extrémistes folles alors que ça reste un mouvement contre le harcèlement sexuelle qui existe depuis 2006 et qu'il a toujours eux pour but d'aider les victimes légalement et psychologiquement . Donc il faut distinguer ses extrémistes de ce mouvement comme il faut distinguer Argento qui n'est une seule personne de ce mouvement . Pour chaque cause on trouvera toujours des extrémistes et des hypocrites et la cause féministe n'a jamais dérangé à cette règle .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 20 Aoû 2018 22:20

Supernad a écrit:et fasse les affaires des avocats de Weistein .


Ça n'a pas tardé.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Mar 21 Aoû 2018 15:19

Pour rejoindre ce que vous disiez un peu plus tôt, je trouve aussi que certaines féministe veulent carrément que le femme soit supérieure à l'homme, comme par exemple cette affaire de viol : on doit (je pense) traiter les violeuses de la même façon que les violeurs, point. C'est ça l'égalité.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Mar 21 Aoû 2018 16:32

Les féministes sont souvent contradictoires lorsqu’ils essayent de mettre un homme et une femme au même niveau d’un point de vue biologique, je pense simplement au fameux « un homme qui n’est plus un homme lorsqu’il frappe une femme » alors qu’on entend jamais l’inverse bizarrement (il y a même certaines personnes qui applaudissent lorsqu’une femme frappe un homme).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Mar 21 Aoû 2018 16:34

Winter Soldier a écrit:Les féministes sont souvent contradictoires lorsqu’ils essayent de mettre un homme et une femme au même niveau d’un point de vue biologique, je pense simplement au fameux « un homme qui n’est plus un homme lorsqu’il frappe une femme » alors qu’on entend jamais l’inverse bizarrement (il y a même certaines personnes qui applaudissent lorsqu’une femme frappe un homme).

Le féminisme a des tendances paradoxales...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités