Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Leiv » Jeu 13 Déc 2018 17:00

Alors je rejoins Eagle sur la premier paragraphe, tu ne peux pas arrêter les fichiers S comme le brandissent plein de gens à chaque attentats, sur les 40000 comme l'a dit Eagle, t'en a 35000 qui ont fait un truc où sont potentiellement dangereux mais voilà, si pas de crime tu e peux pas.
Par contre oui, Winter a raison sur le fait que sérieusement, 27 condamnations à un moment faut arrêter la déconne... le mec est fiché S, reconnu comme dangereux et multirécidiviste...

Pour les gilets jaunes, le problème c'est que le mouvement est l'expression d'un ras le bol global, donc de toute façon, tu ne pourras pas satisfaire tout le monde...Quand on vend le mouvement comme un mouvement de "petites gens" et que je vois des mecs en audi A4, VW Passat ou vrai 4x4 à 60000 balles pardon mais lol.
Macron à viser ceux qui étaient en bas c'est tout.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Jeu 13 Déc 2018 17:16

Je ne parlais pas des fichés S dans la globalité, je sais bien qu’il est impossible de pouvoir enfermer tous les fichés S par simple mesure préventive, je parlais uniquement de ce type avec 27 condamnations au compteur qui a certainement eu des peines de prison écourtées à cause de juges bisounours. D’ailleurs, dans les affaires de viol / pédophilie, c’est presque tout le temps ça, un récidiviste qui a déjà connu une peine de prison qui a été écourté sans quoi il serait encore au placard au moment des faits.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Déc 2018 19:00

Oui, pour la gars aux 27 condamnations qui a commis cet attentat, c'est aussi ce que je trouvais aberrant. Il n'empêche que le truc c'est qu'il faudrait connaître son dossier pour savoir de quoi il retourne vraiment, car peut-être que la décision de justice était justifiée. Donc à moins d'être avocat et de savoir de quoi nous parlons, il est difficile d'émettre un avis très précis sur la question. Après il faut voir aussi que les autorités sont allés justement chez lui le matin même pour je ne sais quoi faire, peut-être bien l'arrêter justement, et qu'il s'est taillé avant pour finir par faire ce qu'il a fait.. très probablement dans un sursaut de volonté de faire des dégâts avant d'être attrapé.. bien qu'encore une fois il faudrait exactement les tenants et aboutissants spécifiques de son cas. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Ven 14 Déc 2018 09:31

Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Lun 17 Déc 2018 02:47

Leiv a écrit:"Le touriste Thaïlandais abattu à Strasbourg y était pour éviter les gilets jaunes à Paris"...

Ce qui s'appelle tomber de Charybde en Scylla...


Il y avait également un réfugié afghan père de famille dans les victimes (RIP). D’ailleurs, une cinquième personne s’est ajoutée au nombre de victimes (RIP).

Sinon, j’ai entendu que le père du terroriste est passé sur BFMTV et qu’il serait également fiché S par les services de renseignements.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Leiv » Lun 17 Déc 2018 09:30

Winter Soldier a écrit:
Leiv a écrit:"Le touriste Thaïlandais abattu à Strasbourg y était pour éviter les gilets jaunes à Paris"...

Ce qui s'appelle tomber de Charybde en Scylla...


Il y avait également un réfugié afghan père de famille dans les victimes (RIP). D’ailleurs, une cinquième personne s’est ajoutée au nombre de victimes (RIP).

Sinon, j’ai entendu que le père du terroriste est passé sur BFMTV et qu’il serait également fiché S par les services de renseignements.


Oui j'ai l'impression que l'argument "vilain petit canard terroriste dans la famille saine qui essaye de s'assimiler" commence à être battu en brèche. En même temps à force ça finit par devenir suspect... A chaque fois quasiment la famille explique que "non mais on se doutait de rien et franchement on l'aurait su, on aurait tout fait pour l'arrêter". Sauf que bon, l'environnement familial joue aussi... (Attention, je ne dis pas que c'est un facteur clé ni que la famille est forcément coupable de complicité, mais statistiquement, c'est quand même pas de bol que PERSONNE depuis le début des attentats depuis 10 ans n'ait vu dans chaque famille concernée que l'un des leurs partait en vrille...).
De plus oui, avec un père fiché S lui aussi, ça commence à faire beaucoup dans la famille... :sif:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Pickle Rick » Lun 17 Déc 2018 15:35

Leiv a écrit:Oui j'ai l'impression que l'argument "vilain petit canard terroriste dans la famille saine qui essaye de s'assimiler" commence à être battu en brèche. En même temps à force ça finit par devenir suspect... A chaque fois quasiment la famille explique que "non mais on se doutait de rien et franchement on l'aurait su, on aurait tout fait pour l'arrêter". Sauf que bon, l'environnement familial joue aussi... (Attention, je ne dis pas que c'est un facteur clé ni que la famille est forcément coupable de complicité, mais statistiquement, c'est quand même pas de bol que PERSONNE depuis le début des attentats depuis 10 ans n'ait vu dans chaque famille concernée que l'un des leurs partait en vrille...).
De plus oui, avec un père fiché S lui aussi, ça commence à faire beaucoup dans la famille... :sif:

Oui, enfin là c'est particulier, on parle d'un type dont les frères sont morts sous la bannière de Daesh en Syrie. Il voulait les "venger" ce con, vraiment l'hôpital qui se fout de la charité :perp:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede math7777 » Lun 17 Déc 2018 22:11

Neimad a écrit:
ROY a écrit:Ce qui me dérange, ce sont les mecs à peine majeurs qui tienne un discours aussi radicalisé basé sur la haine et qui veulent tuer ceux-qui-tuent-ceux-qui-ne-leur-plaisent-pas parce qu'ils ne leur plaisent pas. C'est plutôt ça qui me fait vraiment peur pour la suite.

Clairement c'est vraiment effrayant...



Image
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Lun 17 Déc 2018 22:48

Leiv a écrit:
Oui j'ai l'impression que l'argument "vilain petit canard terroriste dans la famille saine qui essaye de s'assimiler" commence à être battu en brèche. En même temps à force ça finit par devenir suspect... A chaque fois quasiment la famille explique que "non mais on se doutait de rien et franchement on l'aurait su, on aurait tout fait pour l'arrêter". Sauf que bon, l'environnement familial joue aussi... (Attention, je ne dis pas que c'est un facteur clé ni que la famille est forcément coupable de complicité, mais statistiquement, c'est quand même pas de bol que PERSONNE depuis le début des attentats depuis 10 ans n'ait vu dans chaque famille concernée que l'un des leurs partait en vrille...).
De plus oui, avec un père fiché S lui aussi, ça commence à faire beaucoup dans la famille... :sif:


C'est aussi un argument qu'on trouve après chaque fusillade dans un lycée ou dans une série de meurtre donc . Je veux dire les mecs ils vont pas dire à la presse "mais si je savais que mon frère était terroriste " sinon c'est eux qui auront des problèmes à la Jawad .

math7777 a écrit:Image


Dans tout les cas je les préfère à cela

Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mar 18 Déc 2018 02:39

J’aimerais bien savoir qui a parlé de brûler des fichés S en place publique ?

La plupart des membres de cette discussion demandent surtout une justice moins laxiste, comment vous expliquez qu’un fiché S avec 27 antécédents judiciaires soient encore en liberté ? Quand je pense que certaines personnes peuvent passer plusieurs mois en prison pour des amendes impayées...
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Leiv » Mar 18 Déc 2018 10:03

Supernad a écrit:
Leiv a écrit:
Oui j'ai l'impression que l'argument "vilain petit canard terroriste dans la famille saine qui essaye de s'assimiler" commence à être battu en brèche. En même temps à force ça finit par devenir suspect... A chaque fois quasiment la famille explique que "non mais on se doutait de rien et franchement on l'aurait su, on aurait tout fait pour l'arrêter". Sauf que bon, l'environnement familial joue aussi... (Attention, je ne dis pas que c'est un facteur clé ni que la famille est forcément coupable de complicité, mais statistiquement, c'est quand même pas de bol que PERSONNE depuis le début des attentats depuis 10 ans n'ait vu dans chaque famille concernée que l'un des leurs partait en vrille...).
De plus oui, avec un père fiché S lui aussi, ça commence à faire beaucoup dans la famille... :sif:


C'est aussi un argument qu'on trouve après chaque fusillade dans un lycée ou dans une série de meurtre donc . Je veux dire les mecs ils vont pas dire à la presse "mais si je savais que mon frère était terroriste " sinon c'est eux qui auront des problèmes à la Jawad .

math7777 a écrit:Image


Dans tout les cas je les préfère à cela

Image


Non mais est-ce que la notion de nuances de gris évoque quelque chose ? Chaque débat c'est pareil, si quelqu'un essaye de piocher du bon dans chacun des camps (les gilets jaunes e est le parfait exemple, y a des bonnes idées mais trop de mecs qui demandent la lune, de même y a quand même des idées chez Macron qui peuvent être intéressantes. Et à la seconde où tu as dit ça, les GJ te considèrent comme un suppôt de Macron, et les macronistes comme un dangereux gauchiste...

Là c'est pareil, Winter ou moi préconisons de ne pas faire dans l'angélisme et là tout de suite, tu postes une image où c'est soit les bisounours soit burn the witch... Bah non, y a un juste milieu...

(c'est pas orienté vers Nad toi hein, c'est juste les débats sur le net en général) :)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 18 Déc 2018 10:44

Je ne crois pas me tromper en disant que l'image qu'à postée @Supernad en réponse à @matg7777 était directement destinée à @math7777 et à personne d'autre, et n'était pas non plus en rapport direct avec le débat actuel. Je dis ça car l'image qu'il a choisi n'est pas un simple ''burn the witch'' justement. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mar 18 Déc 2018 18:53

Roy a compris vers qui se dirige mon message et une simple recherche google aurait indiqué la photo vient d'un rassemblement d’extrême droite au USA (rien avoir avec brûlé des gens) . Si on traite ceux contre la peine de mort de bisounours il est normal donc pour moi de répliquer en traitant ceux qui sont pour d'extrémiste vu que c'est la plus extrémiste des peines (et que généralement elle est demandé par les partisan de l’extrême droite) et qu'au final je préfère des gens qui prônent l'amour (l'image des cœurs de matt) que des gens aigri de colère .L'histoire nous a montré que la peine de mort ça ne marche pas comme moyens de répression (surtout pour les terroristes puisque ses mecs là sont décidés à mourir ) le pire reste qu'elle cause toujours des dérives .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede math7777 » Mar 18 Déc 2018 19:11

J’ai pas dit que j’etais pour la peine de mort mais bon.. :perp: :roll:
Et je ne vois pas le rapport avec l’extrême droite.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Mer 19 Déc 2018 02:06

Personne n’a parlé de peine de mort concernant cette histoire, j’ai l’impression que vous êtes resté coincés à notre discussion du mois dernier.

De toute façon, comme la majeure partie de ses compères terroristes, il a été abattu par les forces de l’ordre, j’ai même l’impression qu’ils veulent également s’en débarrasser rapidement. Après, je suis d’accord que la peine de mort pour des terroristes qui veulent mourir en martyr n’est pas une brillante idée, ce serait plus pertinent pour les violeurs / pédophiles récidivistes à mon sens (mais c’est un autre débat).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Leiv » Mer 19 Déc 2018 09:29

Oui du coup je confirme qu'il y a eu un mix de sujets...
La peine de mort on en a déjà parlé et non, tu n'as pas que des mecs d'extrême droite (même si je te l'accorde, c'est plus un sujet de droite que de gauche)... Le plus à droite que j'ai jamais voté c'est Macron au DEUXIEME tour de la présidentielle... Juste histoire d'être sûr que le FN ne passe pas... Comme en 2002 pour Chirac...

Ensuite pour l'image, ok, mais pourquoi choisir une image qu'on croirait sortie d'un film, sérieux, il manque juste les fourches aux mecs pour faire les paysans qui veulent attaquer le château de Frankenstein... Du coup, effectivement, je suis passé à côté.

Et enfin, pour reprendre le sujet "actuel", c'est clair que quand tu vois la famille, le discours du père est ultra crédible...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 19 Déc 2018 11:37

Ce qui m'a vraiment fait marrer moi, c'est son bonnet Che Guevara. :perp: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 22 Déc 2018 14:41

La blague du jour, les GJ qui "posent un lapin" aux forces de l'ordre à Versailles.. bien joué sur ce coup là. :lol:



Pendant ce temps, c'est le shutdown aux US.. rapport au budget pour la construction du mur. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Dim 23 Déc 2018 04:23

Est-ce qu’on a eu un président de la république qui voyage autant que Emmanuel Macron ? J’ai l’impression qu’il est à l’étranger chaque week-end depuis le début de son mandat (ça ne date pas des GJ).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Dim 23 Déc 2018 08:54

EagleWolf a écrit:La blague du jour, les GJ qui "posent un lapin" aux forces de l'ordre à Versailles.. bien joué sur ce coup là. :lol:



Oui c'était énorme. Les CRS en attente à Versailles et...personne :lol: :lol: . Par contre la manipulation des chiffres de Castaner c'est limites, ça commence à se voir. Bizarre également cette fois si peut de policiers à Paris et pas de casses..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Dim 23 Déc 2018 11:36

Les casseurs n'étaient pas trop présents apparemment, et puis les magasins étaient soient complètement fermés, soient assez protégés. Sinon il y a bien eu quelques jets d'objets, et puis trois motards ont été pris à parti.



Winter Soldier a écrit:Est-ce qu’on a eu un président de la république qui voyage autant que Emmanuel Macron ? J’ai l’impression qu’il est à l’étranger chaque week-end depuis le début de son mandat (ça ne date pas des GJ).

Peux pas vraiment dire, mais il me semble qu'ils voyagent tous pas mal quand même à chaque fois.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Dim 23 Déc 2018 20:29

EagleWolf a écrit:Les casseurs n'étaient pas trop présents apparemment, et puis les magasins étaient soient complètement fermés, soient assez protégés. Sinon il y a bien eu quelques jets d'objets, et puis trois motards ont été pris à parti.



Winter Soldier a écrit:Est-ce qu’on a eu un président de la république qui voyage autant que Emmanuel Macron ? J’ai l’impression qu’il est à l’étranger chaque week-end depuis le début de son mandat (ça ne date pas des GJ).

Peux pas vraiment dire, mais il me semble qu'ils voyagent tous pas mal quand même à chaque fois.


Dans la vidéo complète on voit clairement que c’est la police qui attaque les manifestants et pas le contraire ^^.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Dim 23 Déc 2018 20:51

Mdrrr cette manipulation via l'image ! :lol: On en parle des quelques minutes de vidéo qui ont été coupées au début où on voit une manifestation calme et pacifiste et ces "trois policiers violemment pris à partie" jeter dans le tas sans aucune raison deux grenades incapacitantes dans les jambes des manifestants ? C'est écœurant, c'est bien pour ça que je n'ai pas la TV.

D'ailleurs, je pensais même que ce mouvement était terminé. C'est justement en allant faire un tour sur Twitter que j'ai pris connaissance de "l'Acte VI" (très dramatique comme nom quand même on dirait un film :lol:) et que j'ai vu cette polémique de la vidéo coupée. Je n'imagine même pas ce qu'il se passe aux infos si j'ai eu le temps de voir tout ça en 5 minutes. :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 25 Déc 2018 17:14

Oui de toute façon là ils en sont à suivre la courbe de sympathie des français envers le mouvement, et comme il y a de plus en de monde qui aimerait que cela s'arrête, les gros médias cherchent à diminuer son bien fondé, remettent en question son intérêt d'être poursuivi, et s'appuient même sur les quelques débordements racistes qui ont popés ici ou là (insultes, quenelles, etc...) dénoncés en parallèle par certains politiques. Comme ça, le cœur du problème est éludé en prétextant qu'il y a bel et bien eu une réponse gouvernementale, sauf que ce n'est que des quignons de pain dont certains se contentent, alors que la majorité des gens qui souffrent n'auront toujours rien à se mettre sous la dent.




math7777 a écrit:Dans la vidéo complète on voit clairement que c’est la police qui attaque les manifestants et pas le contraire ^^.

Tout fait.. je n'ai pas dit le contraire ;).. mais il n'empêche qu'il y a eu du 'fight'.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Mar 25 Déc 2018 17:54

Effectivement, je viens de découvrir cette vidéo, on voit clairement que les policiers lancent des grenades alors que les GJ manifestaient tranquillement.

Sinon, je pense et j’espère que Emmanuel Macron donnera sa démission en 2019.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron