de Leiv » Lun 13 Juin 2022 08:55
Bon, l'ordre de grandeur devrait rester le même, mais ce qui va se jouer au deuxième tour, ca va être les ballotages.
Est-ce que le "barrage au front national" va continuer, surtout avec Borne qui clive à mort en expliquant qu'il faut lutter contre les "deux extrêmes", est-ce que le RN va se reporter sur la nupes (j'en doute mais la Nupes a un avantage, c'est que quoi qu'en dise Borne, c'est une gauche radicale, pas l'extrême gauche, et Mitterrand est passé en 81 avec un programme assez proche) ?
Même après le premier tour, il y a encore une grosse volatilité sur le résultat final, mais au moins Macron a peu de chances d'avoir la majorité absolue.
Donc soit les masques tombent définitivement et il s'allie avec LR, soit il va devoir composer pour chaque dossier (m'enfin ne rêvons pas, la retraite à 65 ans passera vu que LR est pour...).
La dernière inconnue ça va être la solidité de la NUPES ou au moins son rôle dans l'opposition, je rêve d'un cabinet fantôme comme en Angleterre où tu aurais La NUPES faisant des contre propositions au gouvernement.