[♫] Et toi, de quoi tu joues ?

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Dyo » Mar 10 Avr 2012 14:28

Guitoon85 a écrit:
Dyo a écrit:Et +10000000000000 pour Pelle Almqvist :respect: :respect: quelle voix de dingue, je suis très fan :D


Par contre... Pelle Almqvist... :o Merci Wiki! et merci la fonction copié-collé! :lol:


Ahlàlà ces suédois :roll: ...
:lol: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Mar 10 Avr 2012 14:31

Guitoon85 a écrit: les chanteurs de SOAD, Jack Johnson...

Ah Serj Tankian, une voix exceptionnelle :love: Et Jack Johnson j'adore, il me donne le sourire ! J'aime beaucoup Ben Harper également :!:

Dyo a écrit:Ma chanson préférée des Arctic Monkeys c'est Love Is a Laserquest car elle me rappelle des souvenirs personnels :)

Oui certaines chansons ont le don de nous rappeler de bons souvenirs... Je voulais poser la question justement :) C'est aussi ça la force de la musique, c'est de nous faire voyager dans notre mémoire :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Guitoon85 » Mar 10 Avr 2012 14:50

Angelus a écrit: les chanteurs de SOAD, Jack Johnson...

Ah Serj Tankian, une voix exceptionnelle :love: Et Jack Johnson j'adore, il me donne le sourire ! J'aime beaucoup Ben Harper également :!: [/quote]

Pour moi, rien n'égale une petite sieste en plein été, sur son pieu, avec les volets en parisienne qui laisse entrevoir des rayons de lumière, la fenêtre ouverte pour la petite brise... et jack en fond sonore... :respect:

What else... 8-)
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

[Musique] Et toi, de quoi tu joues ?

Messagede mianos » Mar 10 Avr 2012 14:53

System si il se sont amélioré ça devrait passer mais au début que je n'y suis intéressé j'ai vu un live et c'était ignoble : le bassiste et le guitariste qui jouent la meme chanson, pas en rythme, et le changement de voix... aie
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Mar 10 Avr 2012 14:56

Guitoon85 a écrit:
Angelus a écrit: les chanteurs de SOAD, Jack Johnson...

Ah Serj Tankian, une voix exceptionnelle :love: Et Jack Johnson j'adore, il me donne le sourire ! J'aime beaucoup Ben Harper également :!:


Pour moi, rien n'égale une petite sieste en plein été, sur son pieu, avec les volets en parisienne qui laisse entrevoir des rayons de lumière, la fenêtre ouverte pour la petite brise... et jack en fond sonore... :respect:

What else... 8-)[/quote]

Nespresso?

Pour moi une idée du bonheur c'est écouter l'intégrale de She & Him allongée sur un hamac, avec un thé glacé à côté de moi et un bon bouquin :love: et avec le soleil, bien sûr 8-)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Mar 10 Avr 2012 15:08

en chanteur aussi on aime ou on aime pas ça c'est une aute chose mais je trouve qu'il a quand meme une technique c'est Dani Filth (de Cradle of Filth)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Angelus » Mar 10 Avr 2012 15:27

Dyo a écrit:
Guitoon85 a écrit:Pour moi, rien n'égale une petite sieste en plein été, sur son pieu, avec les volets en parisienne qui laisse entrevoir des rayons de lumière, la fenêtre ouverte pour la petite brise... et jack en fond sonore... :respect:

What else... 8-)


Nespresso?

Pour moi une idée du bonheur c'est écouter l'intégrale de She & Him allongée sur un hamac, avec un thé glacé à côté de moi et un bon bouquin :love: et avec le soleil, bien sûr 8-)

Et pour moi le rêve c'est de me détendre la journée, pareil sur mon lit ou sur une chaise longue, avec du Ben Harper, des BO de films... Après de partir en soirée avec du Daft Punk et terminer le lendemain matin avant de dodo sur la plage le plus souvent, avec des versions acoustiques de Seether, Staind, Stone Sour, Three Days Grace... Et pour les moments intimes, des morceaux de Led Zep, The Black Keys, des BO de séries... 8-)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Superbiz » Mar 10 Avr 2012 15:51

Guitoon85 a écrit:Pour moi, rien n'égale une petite sieste en plein été, sur son pieu, avec les volets en parisienne qui laisse entrevoir des rayons de lumière, la fenêtre ouverte pour la petite brise... et jack en fond sonore... :respect:

J'aurai plutôt dit "et le Jack en bouteille"
Mais ca marche aussi :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Guitoon85 » Mar 10 Avr 2012 20:03

Superbiz a écrit:
Guitoon85 a écrit:Pour moi, rien n'égale une petite sieste en plein été, sur son pieu, avec les volets en parisienne qui laisse entrevoir des rayons de lumière, la fenêtre ouverte pour la petite brise... et jack en fond sonore... :respect:

J'aurai plutôt dit "et le Jack en bouteille"
Mais ca marche aussi :lol:


Rhoooooo... :bravo: ça peut aider pour la sieste... ^^
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Bibah » Jeu 20 Mar 2014 20:44

Désolé pour le up, mais bon le topic est intéressant. :angel:

:arrow: Jouez-vous d'un ou de plusieurs instruments de musique ?
J'ai eu une adolescence assez "hippie" donc Percussions :D
Sinon je gratte un peu, j'ai une électro-acoustique.
:arrow: Quel est votre ou vos instruments préférés et pourquoi ?
La Basse, je trouve ça vraiment cool, et j'aimerais bien m'y mettre.
Le Ukulele, petit, simple mais efficace, j'ai deux trois notions mais rien de bien génial, j'envisage tout de même de m'en prendre un.
La batterie, j'y arrive pas, j'ai essayé nombre de fois avec conseils d'amis batteurs, rien y fait. Mais c'est vraiment sympa comme instrument!
:arrow: Avez-vous déjà pris des cours de chant, des cours de solfège, des leçons de piano ou encore de flûte de pan ?
Cours de... Djembé. Oui ça existe. :D
:arrow: Avez-vous été traumatisés par vos cours de musique au collège ?
J'ai eu pas mal de profs mais en général c'était très sympa, mention spéciale pour ma prof de 3 ème qui nous passait du Hendrix, du Maiden...
:arrow: Aimez-vous chanter sous votre douche ?
J'ai une voix... Particulièrement mauvaise. Donc vaut mieux pas.
:arrow: Quels sont vos chanteurs préférés (vocalement parlant) ?
Bob Dylan, ce gars est juste cool. (Bon maintenant c'est un zombie mais avant il était cool.)
Brel, un artiste vraiment impressionnant. Il vit chacune de ses chansons. Bref, Brel quoi.
Robert Plant, une voix mémorable pour des chansons cultes à jamais.
Zach de la Rocha, chanteur de Rage Against the Machine. Une présence et une énergie incroyable!
Ouais c'est vrai.
Bibah
Kick-Ass
 
Messages: 57
Inscription: 14 Mar 2014

Messagede PunkxAxChien » Jeu 20 Mar 2014 22:49

Tiens-tiens, intéressant ce topic...


:arrow: Je joue de la batterie depuis maintenant... 10 ans :o (je m'en été pas rendu compte...)
J'ai dans pas mal de formations différentes, en commençant par un groupe de Ska-Punk (du doux nom de Satanic Mouton...), puis un groupe de Metal au sens large (Ixedia), et enfin, le plus important, un groupe de Hardcore/Death Metal, Surrounded By Sins. Avec SBS, on a fait une dizaine de concert et enregistré une démo 4 titres (dispo en téléchargement), mais j'ai du quitter le groupe car j'ai changé de région pour mes études. Le groupe existe toujours et envois de la buche, vous pouvez écouter sur ce lien :
http://surroundedbysins.bandcamp.com/
PS : c'est pas moi sur ces deux titres, je suis pas aussi bon.

:arrow: Quel est votre ou vos instruments préférés et pourquoi ?
J'ai pas nécessairement d'instru préféré... J'aime la musique actuelle, donc basse, batterie et guitare.
En instru classique, j'ai un gros faible pour le trombone.

:arrow: J'ai pris 4 ans de cours de batterie dans une structure type MJC, dont 1 an d'atelier musical (en gros on forme un groupe avec les éleve, on travaille des morceaux, et on les joue en concert à la fin de l'année). Comme c'était avec des potes, c'était vraiment kiffant ! On fait du Nirvana, Black Sabbath, Hendrix, etc... J'ai même posté les vidéos de repet sur Youtube...

:arrow: Personellement j'ai aps de chanteur ou d'instrumentiste préféré. Étant fan de Hardcore, et plus généralement de Musique Extrême, j'aime surtout plusieurs styles dans ce type de musique. Mes groupes favors sont Converge (Chaotique Hardcore) et Gojira (Death Metal)
Image
Avatar de l’utilisateur
PunkxAxChien
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 10 Avr 2013
Localisation: Lyon

Messagede Bibah » Jeu 20 Mar 2014 23:39

J'aimerais bien avoir un groupe... mais avant ça faudrait que je sois bon. :D
N'empêche pour tenir sur du ska-punk à la batterie tu dois quand même avoir un bon niveau!
Surtout qu'en concert ça doit être éreintant!
Ouais c'est vrai.
Bibah
Kick-Ass
 
Messages: 57
Inscription: 14 Mar 2014

Messagede PunkxAxChien » Jeu 20 Mar 2014 23:49

Bibah a écrit:N'empêche pour tenir sur du ska-punk à la batterie tu dois quand même avoir un bon niveau!
Surtout qu'en concert ça doit être éreintant!


C'est LARGEMENT moins éreintant que sur du Deathcore, crois-moi ! En plus j'avais quoi, 15 ans ? Et c'était la première année que je jouait de la batterie... Donc ça volait pas bien haut :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
PunkxAxChien
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 10 Avr 2013
Localisation: Lyon

Messagede Bibah » Jeu 20 Mar 2014 23:55

Tu sais je joue de la guitare, et majoritairement des petit truc acoustique genre Kansas ou Cat Stevens... donc bon je me fatigue pas trop, mais la batterie ça à l'air d'être autre chose.
Mais les concerts de grindcore j'imagine bien, rien qu'en étant de le public on est déjà bien fatigué à la fin! :D
Ouais c'est vrai.
Bibah
Kick-Ass
 
Messages: 57
Inscription: 14 Mar 2014

Messagede ciceron92 » Lun 7 Aoû 2017 17:44

Bonjour, je fais de la guitare et j'essaye de composer. J ai longtemps tourner en groupe il y a plus de 10 ans et là je reprends sérieusement depuis 3 mois, après 2 ans de suspend.
C'ets loin d'être parfait, mais voici un brouillon du type de musique que j essaye de monter. Ca ne va pas très vite, le temps de trouver des idées, de corriger, retrouver des idées et en même temps proteger les chansons.
Je serais ravi de faire un buff avec vous!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Dim 10 Sep 2017 01:40

ciceron92 a écrit:C'ets loin d'être parfait, mais voici un brouillon du type de musique que j essaye de monter.

Je pense que tu as oublié de poster un lien ou un fichier. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 9 Mai 2018 16:31

ROY a écrit:
EagleWolf a écrit:#MonroyaumepourunDunlop

Tortex III 1.14 + Jazz III XL Series 1.0 = :respect:
Il faut du épais pour jouer sur un tirage en 11-52 :lol:

Le 1.14 oui moi aussi (standard en revanche.. le TIII pas encore essayé). C'est mon préféré (matière > tenue :love:).. alors que j'ai des Blue Steel Custom Light 9-46 (très bon compromis pour avoir la petite Mi la plus fine tout en ne descendant pas trop pour la grosse), mais j'en ai de différentes autres tailles (.88, .60, et même .46) en fonction du son que je veux obtenir (arpèges tout doux.. tout ça'tout ça). ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 9 Mai 2018 20:33

En fait j'utilisais tout le temps des standards 1.14 aussi, mais un jour j'ai acheté des Jazz III et j'ai totalement été conquis par le pointu (en plus le profil des côtés est different d'un simple poi tu tout droit de base que je trouve injouables), mais le médiator en lui même est très petit et ne se prête pas à tout. Du coup j'étais un peu dégouté car d'un côté je préfère la prise en main des standard, et de l'autre la pointe du Jazz III dont je ne pouvais plus me passer mais lemediator qui ne tient pas en main pour certains styles...

Et là je découvre quoi totalement par hasard ? La fusion des deux, le Tortex III ! Le corps d'un standard avec les profiles et la pointe d'un Jazz III ! :love:

Après pareil j'en ai longtemps utilisé d'autres quand j'avais basse + basse acoustique + guitare folk (plectres en bois de 3 mm, des trucs tout fins, des gros mediator en triangle, etc) et suivant les styles joués, mais depuis que je n'ai plus de ma guitare eletrique, et que je ne la sort que tous les 2 mois pour jouer la même chose et la ranger 30min plus tard, les Tortex III et les Jazz III suffisent... ^^"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 9 Mai 2018 20:40

PS : Mon gros tirant s'explique par le fait que ma guitare ne servait plus que pour de la rythmique + accompagnent dans un groupe de metalcore, donc j'étais en Drop C. Pas de solos du tout, je n'ai jamis aimé ça et je ne suis pas capable d'en faire un seul (à part quelques solis d'August Burns Red que j'ai probablement oubliés) car je ne m'y suis jamais vraiment intéressé... ^^"

Du coup je profite du fait de ne pas faire de solo pour ne pas prendres des petites cordes plus ''molles'' et garder une tension assez égale sur toutes les cordes. Même la 22 du coup je la prend en 22w (en mode filée comme les trois grosses et non en lisse) puisqu'elle sert toujours en accompagnement et qu'en filée ça ne coupe pas les doigts, ça glisse mieux (je trouve) , et ça tient mieux l'accordage et le sustain !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Mai 2018 14:07

Oui ces choix sont de toute façon en fonction de chacun, de son style, et de sa sensibilité au matos. ;)

(Faut que je teste le TIII.. ! :))
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 10 Mai 2018 14:26

EagleWolf a écrit:Oui ces choix sont de toute façon en fonction de chacun, de son style, et de sa sensibilité au matos. ;)

(Faut que je teste le TIII.. ! :))

Oui, c'est exactement ça !

Concernant le T III en fait de base je jouais tout le temps avec des standards 1.14 (les rose foncé), et quand je me suis mis à jouer avec les T III 1.14 je les ai tout de suite adoptés. Après quand je tu joues avec un standard tu as l'impression d'avoir un T III usé dans la main ! :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Mai 2018 14:50

Je veux bien te croire.. ! :lol: Sinon pour la couleur je dirais plutôt qu'ils sont violet. :sif:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 10 Mai 2018 15:01

EagleWolf a écrit:Sinon pour la couleur je dirais plutôt qu'ils sont violet. :sif:

Oui c'est en plus, la preuve que je ne presque plus ! :lol:
Tiens un comparatif :

Image

Mais on sait tous que c'est celui ci le meilleur :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Mai 2018 15:18

Oui j'ai jeté un oeil hier sur le net.. la nuance est flagrante. ^^




Et ouaip, le meilleur c'est celui-là.. ! :twisted: :lol:


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 5 Juil 2022 19:43

ciceron92 a écrit:Moi je débute "mesage in the bottle " pour la main gauche et "in Want You Back" version KT Tunstall pour la main droite.


Ah oui ce n'est pas du tout le même répertoire :D

ciceron92 a écrit:
ROY a écrit:C'est mon "riff échauffement" haha


ouch ! tu dois dépoter en PM sur la corde de mi!

Concernant le pm sur la corde mi (qui était donc la corde de Do pour moi en Drop C) c'était exactement ma spécialité puisque j'étais guitariste rythmique metalcore sur ce type de riffs (August Burns Red pour s'entrainer à la maison, puis un mélange de "OG" metalcore et de metalcore plus moderne (moderne à l'époque...) en groupe... ) et j'étais pas vraiment intéressé par quoi que ce soit d'autre (je n'ai jamais appris à jouer d'arpèges ou de solo même si je m'étais intéressé à quelques accompagnements quand j'avais un peu joué en tant que second guitariste dans un groupe de pop punk). Du coup rien de bien compliqué (et surtout toujours la même chose au final :lol: )

J'avais une simple RGA42 (modèle 2009) qui faisait le taf que j'avais montée en G81/G85 comme tout le monde faisait à l'époque pour ce type de musique :lol:. Je jouais sur ENGL Fireball 60 (premier modèle avec la plaque miroir) et j'avais un 2X12 Bugera vraiment nul mais qui faisait le taff en répète (en concert je n'amenais souvent que ma tête de toute façon); je crois d'ailleurs que c'était tout simplement le moins cher de Thomann à l'époque. :lol:

La partie Metallica c'était plus tôt, aux alentours de 2008/2009 quand j'ai commencé, mais c'était le seul groupe de Thrash Metal que j'écoutais. Je me souviens de la sortie de Death Magnetic comme si c'était hier et c'est toujours mon album préféré du groupe. Même si je n'écoute jamais Metallica. J'étais allé les voir quelques années plus tard au Stade de France mais je n'écoutais déjà plus vraiment, j'y allais surtout pour Gojira. Mais du coup j'ai découvert qu'en fosse là bas ben... tu vois rien et t'entends pas grand chose lol.

Je n'ai pas joué depuis des années, et je me suis d'ailleurs fait voler ma guitare il y a deux ans de toute façon.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron