[High-tech & Digital] Geekons bien, geekons peu

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede EagleWolf » Lun 8 Aoû 2022 15:34

Tu as mis 8000 dans les deux cases ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 8 Aoû 2022 16:59

J'ai mis 999999999999999 et je reçois les infos de l'an 3048 :sun:

J'ai mis 8147 dans les deux cases mais honnêtement je ne sais pas si c'est une bonne chose. J'ai passé plusieurs heures à bosser sur Gimp sur un écran et à diffuser une série en 1080p avec sous-titres sur l'autre hier, et je n'ai eu aucun problème. Normalement il n'ai pas du tout ça. Après mon fichier ne fait même pas 1Go alors que c'est 3Go voir 4 des fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 8 Aoû 2022 17:29

Bon bah.. c'est assez rassurant tout de même.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 8 Aoû 2022 23:19

D'ailleurs j'ai également lu que Adblock prend vraiment beaucoup de mémoire sur Chrome. Quand tu utilises le task manager de Chrome et que t'ouvres un site plein de pubs, tu peux observer Adblock utiliser de plus en plus de mémoire sans s'arrêter!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 9 Aoû 2022 16:49

Oui, Adblock est gourmant, pero je tourne avec Ublock Origin, mais je ne suis pas sûr qu'il ne le soit pas autant.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 15 Aoû 2022 23:19

J'ai fait un scan complet avec bitdefender et il a trouvé 3 trojan dans mon pc je ne sais pas si c'est courant ou pas. L'un d'eux était dans un dossier utorrent ;)

Sinon j'ai remarqué un truc vraiment bizarre et je pensais devenir complètement fou. Quand je fatigue à quelques minutes d'aller me coucher, le pc fatigue avec moi.... Tout se met à laguer, le frame rate des videos youtube devient insupportable, Gimp est extrêmement lent.... et chaque jour c'est au moment même où je fatigue....

Je croyais tourner dingue... Et en fait j'ai compris pourquoi... :lol: Quand je commence à être crevé je me vautre dans ma chaise et mets mes pieds sur le banc de l'autre côté de la table et c'est ce qui ralentis le pc.... Mauvaises ondes???? J'ai enfin compris le truc hier soir et j'ai fait le test d'enlever et remettre mes pieds sous la table et ça déclenchait le ralentissement à la seconde près quasi à chaque fois.

Je suis obligé de faire un magnifique schéma pour expliquer un peu mieux:

Untitled.png
Untitled.png (10 Kio) Vu 2539 fois


Mais sous cette table il y a seulement les deux cable écran (1 Hdmi et 1 vga), le cable du clavier et le cable des petites enceintes. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ralentit mon PC tout entier quand je mets les pieds sous la table non mais c'est quoi cette histoire encore :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 16 Aoû 2022 16:49

Si tu passes par le wifi ça peut l'affecter en effet, ça me l'a déjà fait.

Sinon, et bien ton corps crée un champ d'ondes perturbant, ouaip. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 18 Aoû 2022 14:05

Alors non mais là je ne comprends plus rien du tout. :lol:
Depuis le jour où j'ai fait toutes les mises à jour, mon écran de pc (celui branché en HDMI) est éclatant avec une super luminosité, dans blancs éclatants et des noirs profonds. Je précise que j'ai acheté cet écran en 2013 et que c'est une surface matte. Je n'ai pas réellement relevé le truc malgré le fait que tout était déjà à fond au niveau de paramètres pour l'avoir le plus éclatant possible avant les maj. Et là je viens de tester mon épisode 4K HDR de She-Hulk avant de le mettre sur clé.. Normalement, la 4K HDR saccade mon pc n'a même pas de lecteur blu-ray 1080p) et est évidemment toute marron/verte comme n'importe quel fichier HDR sur un appareil qui ne supporte pas... Sauf que là le fichier est super fluide (j'ai vérifié, c'est bien du 2160) et mais surtout les couleurs sont au top et traitées en HDR???? Alors que ça ne fait que quelques années que la HDR existe pour les particuliers???? :crazy:

Ce n'est bien entendu pas du à l'écran puisque ça fonctionne aussi sur mon écran 1 tout pourri.

EagleWolf a écrit:Si tu passes par le wifi ça peut l'affecter en effet, ça me l'a déjà fait.

Sinon, et bien ton corps crée un champ d'ondes perturbant, ouaip. :lol:


C'est pas seulement sur internet, ça fait buger Gimp aussi, ça fait tout laguer.... :point:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Ven 2 Sep 2022 22:25

Pour revenir sur le message du dessus:
1. Mon pc devait être dans de très bonnes conditions au moment où j'ai testé le ficher 4K car la 4K fonctionne toujours aussi mal
2. VLC a maintenant un emulateur HDR, qui foncitonne également sur ma TV

C'est pas très beau par contre, c'est beaucoup moins réussi qu'une vraie HDR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 3 Sep 2022 11:32

VLC peut le passer maintenant oui en effet, ceci explique assez cela.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 4 Oct 2022 19:27

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 4 Oct 2022 19:46

Très très bonne nouvelle, surtout face aux caprices capitalistes d'Apple. On sait si ça parle seulement de l'embout, ou si c'est également en rapport à l'ampérage? Car j'ai branché mes écouteurs sans fils à mon chargeur rapide de téléphone sans fait gaffe une fois, et l'intérieur du boitier a fondu et tout a été attiré vers le centre du boitier comme un trou noir. Ils étaient posés sur ma table de nuit... J'imagine si je n'avais pas été là :o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 5 Oct 2022 11:16

Il faudra forcément que cela corresponde/s'adapte avec l'ampérage de tous les appareils.. donc oui, mais c'est certain que cela ne sera pas prévu pour ce genre d'incident. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 5 Oct 2022 15:04

:sif:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 12 Oct 2022 11:55

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batou » Mer 12 Oct 2022 18:19

Cette version est bien plus expressive que le vrai :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Lun 5 Déc 2022 00:26

EagleWolf a écrit:Sinon, et bien ton corps crée un champ d'ondes perturbant, ouaip. :lol:


Ca m'a donc pris 3 mois et demi pour le faire... :paf: mais j'ai donc bougé mon pc et il fonctionne maintenant parfaitement. C'est vraiment chelou. Je ne pouvais même plus mettre mes genoux sous la table. Du coup j'en ai eu mare et je l'ai bougé et tout fonctionne, donc je pense que mes jambes faisaient interférence avec les cables. J'irai acheter de quoi ranger le pc correctement (il ne tient pas dans mon meuble actuel) et de quoi ranger tous les cables proprement dans la semaine.

M'enfin je trouve ça quand même fou.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Lun 5 Déc 2022 09:34

Ouais c'est quand même bizarre cette histoire :lol:
Peut-être que tu devrais mettre plein d'anneaux de ferrite sur tes câbles :paf: ou sur toi... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Lun 5 Déc 2022 14:57

Faudrait que je change de pc surtout :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mar 13 Déc 2022 17:59

Petit message du jour qui ne fait pas plaisir :larme:
Fichiers joints
chrom.png
chrom.png (2.86 Kio) Vu 2018 fois
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 13 Déc 2022 18:07

RAh'la'la... Ce systématisme dans leur façon de délaisser les anciennes version.. ! :paf: :roll:

Après, comme pour les màj de sécurité, je comprend à chaque fois que ça leur fait beaucoup de travaille pour de moins en moins d'utilisateurs, et que ça oblige tout le monde à changer de matos et/ou de version du système.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 13 Déc 2022 18:48

Bah si ils me font un virement de 1000€ je veux bien m'acheter un pc
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 13 Déc 2022 20:25

Tu n'as jamais retenté de passer à la V10 ? :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 13 Déc 2022 20:28

Non j'avais essayé plein de fois en vain et j'ai vraiment pas envie que mon pc passe l'arme à gauche à force d'essayer de lui faire avaler la nouvelle version
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 13 Déc 2022 20:35

Ouais, mieux vaut éviter. ^^ Te reste plus qu'à faire vite des économies.. ! :paf:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 38 invités