[RUS v UKR, ISR v PAL...] Conflits & Guerres dans le Monde.

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede NiradZedjati » Mar 27 Déc 2022 11:53

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 16 Jan 2023 20:54

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 18 Jan 2023 12:29

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 22 Jan 2023 12:05

:larme: :larme: :larme:


[instagram]https://www.instagram.com/p/CnryJFIrTQH/?igshid=YmMyMTA2M2Y=[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 25 Jan 2023 20:09

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Jeu 26 Jan 2023 10:20

Mouais... Alors autant de l'artillerie, des systèmes antimissiles etc ça choque pas trop, ça reste de la défense (même si l'artillerie est une arme offensive mais bon), autant là on parle de chars lourds...

Et pas de la gnognotte, des leopard, des abrams et potentiellement des Leclerc, autrement dis les meilleurs chars à l'heure actuelle... Et des chars c'est pas fait pour se défendre, c'est pour lancer des offensives, alors Biden et Scholz peuvent toujours expliquer que c'est pas une menace offensive, plus les Ukrainiens vont se rapprocher de la frontière, plus le risque d'accident qui dérape va augmenter... Imagine que les Ukrainiens lancent une offensive qui enfonce tout vers Donetsk, pour stopper l'offensive, les Russes ont qu'une solution...

Et quand les Russes vont lancer une arme nucléaire tactique sur les chars (parce que ça reste le plus efficace pour stopper une offensive de chars...), là ca va être un autre discours...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 26 Jan 2023 11:24

Il me semble que la plupart des armes nucléaires tactiques ont une puissance similaire à la bombe d'Hiroshima, c'est ce que j'ai lu en tout cas, et vu les dégâts qu'a causé cette dernière en 45 ça m'étonnerait que les Russes franchissent ce Rubicon là, car au delà de mettre le doigt dans un engrenage destructeur (il pourrait/devrait y'avoir une riposte sur le territoire russe par le biais d'un des pays membres de l'OTAN) la Russie véxera terriblement son allié Chinois qui lui a maintes fois "conseillé" d'abandonner sa rhétorique nucléaire, vu que les chinois pensent avant tout à l'Économie (levier par lequel ils aspirent à déloger les États Unis de leur status de première puissance mondiale) et ont besoin de stabilité et non pas d'un Armaggedon nucléaire pour ça...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Leiv » Jeu 26 Jan 2023 11:53

NiradZedjati a écrit:Il me semble que la plupart des armes nucléaires tactiques ont une puissance similaire à la bombe d'Hiroshima, c'est ce que j'ai lu en tout cas, et vu les dégâts qu'a causé cette dernière en 45 ça m'étonnerait que les Russes franchissent ce Rubicon là, car au delà de mettre le doigt dans un engrenage destructeur (il pourrait/devrait y'avoir une riposte sur le territoire russe par le biais d'un des pays membres de l'OTAN) la Russie véxera terriblement son allié Chinois qui lui a maintes fois "conseillé" d'abandonner sa rhétorique nucléaire, vu que les chinois pensent avant tout à l'Économie (levier par lequel ils aspirent à déloger les États Unis de leur status de première puissance mondiale) et ont besoin de stabilité et non pas d'un Armaggedon nucléaire pour ça...


Alors je viens de vérifier (sur wikipedia certes...), une arme nucléaire tactique ça va de 300t à 300kt, Hiroshima c'était environ 15kt. Donc raser une ville, pour les militaires, c'est tactique... Après avec ne serait-ce qu'1kt, ca limite la zone d'effet et ca vaporise le champ de bataille.

Par contre je te rejoins entièrement sur la position de la Chine qui elle raisonne sur le temps long (ils se donnent encore une vingtaine d'années pour dépasser les US et fêter en grande pompe le centenaire de la RPC en 2049).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 27 Jan 2023 07:43

Quelle horreur...

[instagram]https://www.instagram.com/p/Cn4ehR6MBsB[/instagram]





[instagram]https://www.instagram.com/p/Cn5TpqoIxMg/[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Sam 28 Jan 2023 10:07

L'horreur continue.... :larme: :larme: :larme:


[instagram]https://www.instagram.com/p/Cn6dh1IIUPl/?igshid[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 3 Fév 2023 20:47

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 9 Fév 2023 00:34


[instagram]https://www.instagram.com/p/CoXexa2IN36/?igshid=YmMyMTA2M2Y=[/instagram]

L'art de la désinformation pris en flagrant délit...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9405
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Jeu 9 Fév 2023 01:40

[instagram]https://www.instagram.com/p/CoYIlfOKTTM/[/instagram]

[instagram]https://www.instagram.com/p/CoZUcbFNrQJ/[/instagram]

[instagram]https://www.instagram.com/p/CoaR1uPtuHf/[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Jeu 9 Fév 2023 10:51

Le fait de critiquer le sionisme ou même certaines dérives du sionistes (qui existent, tout le monde n'est pas dans le déni comme toi) c'est une chose, mais ça contredit en rien l'existence d'une volonté de 99% des médias mainstream et de la Doxa de la gauche française de dépeindre une réalité qui est fausse... Tu ne sais rien de ce qu'est réellement le sionisme dans ses fondements et tu es toujours aussi inculte à propos d'israel donc je vais pas perdre mon temps à "discuter" avec toi ! Rien ne peut justifier le terrorisme mais tu trouves quand même le moyen de répondre à mon post comme le sniper que tu es depuis des mois. Tu ne m'as pas vu répondre quand tu postais des trucs sur la Palestine auparavant mais toi tu ne peux t'empecher de faire de même quand ça va dans l'autre sens :lol: c'est pathétique.

Pour les autres qui passeraient par là sachez que chaque fois qu'on parle du peuple palestinien ou de la Palestine d'il y a 100 ans c'est aussi de la désinformation : sous le mandat britannique de 1922 à 1948 le pays s'appelait en effet "Palestine E.Y." où le E.Y. était les initiales de Eretz Yisrael c'est à dire la terre d'Israel. Les palestiniens d'il y a 2000 ans c'était les juifs et avant ça c'était les philistins qui n'ont absolument rien à voir avec les palestiniens d'aujourd'hui. Ceci étant dit je suis pour que les deux nations coexistent et travaillent main dans la main ce qui n'est ni possible avec les sionistes extrémistes ni avec les quelques milliers de terroristes qui pénalisent les palestiniens de l'autre côté.

Mais tant qu'on aura des discours à sens unique comme celui de Roy il n'y aura pas de dialogue ni d'avancée possible dans l'opinion, pendant ce temps là concrètement Israel fait la paix avec la plupart de ses voisins arabes (voir par exemple les Accords d'Abraham) et aide quand cela est possible la Palestine mais bien évidemment cela n'est jamais rapporté médiatiquement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9405
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Leiv » Jeu 9 Fév 2023 13:23

Cool, un sujet plus qu'inflammable :).

Bon, on est probablement sur un des sujets les plus complexe qui existe au monde... L'opinion publique a sur les 200 dernières années pris le parti de tout le monde alternativement. Pro juif du début XXeme jusqu'à encore assez récemment (j'entends par là les années 90 hein), mais depuis ce sont les Palestiniens qui sont vus comme les victimes.

Et Yehuda c'est logique, jusqu'en 90, Israël essaye dans un premier temps d'être en sécurité (les guerres arabes où c'est presque tout le temps Israel qui est attaquée par les pays alentours), puis le terrorisme (de l'OLP puis du Hamas).

Mais quelque chose s'est cassé quand les extrémistes ont tué Rabbin... Et surtout avec l'arrivée du pire ennemi d' Israel à l'international, Nethanyaou... ce mec réussit par je ne sais quel miracle (enfin si, par la grace de la proportionnelle avec alliance avec les extrémistes) à se maintenir au pouvoir et même quand il n'est pas là, les autres gouvernements sont soit trop faibles, soit trop couards pour renverser la table (faut se rappeler le choc que les accords avec l'OLP avaient provoqué dans les années 90).

Résultat, à l'international, tout ce qu'on voit, c'est que les Palestiniens se font grignoter leur terre (comprendre celle qui a été définie par l'ONU) et les réactions terroristes sont effectivement vues comme des réactions "légitimes" à l'invasion lente d'Israel.

Mais je te rejoins, côté palestinien c'est là aussi le grand n'importe quoi : l'OLP est impotente et corrompue, le Hamas vit de la misère de la bande de Gaza (provoquée par et Israël et le Hamas, ça arrange tout le monde).

Pour les accords d'Abraham, je ne vois pas ça comme le fait qu'Israel soit légitime auprès des pays arabes, c'est juste que les sunnites sont en panique complète à l'idée que l'Iran puisse avoir l'arme nucléaire et plutôt que de chasser deux lièvres à la fois, ils préfèrent se focaliser sur celui des deux pays qui est le plus dangereux à court terme, en cela, les pays arabes préfèrent sacrifier les palestiniens pour un statu quo avec Israel.

après c'est ma compréhension du conflit je pense qu'il y a pas mal de choses qui ne sont pas connues du public.

Mais clairement l'engrenage dans lequel tous les partis sont engagés (attaque Palestinienne, représaille sur les familles avec risque de bavure par Israel, instrumentalisation par les Palestiniens, réaction d'Israel) ne peut mener nulle part.

Rabbin avec raison, Sharon (qui pourtant avait couvert Sabra et Chatillah) avait compris cela mais Nethanyaou, c'est un traitre à Israel qui se fout de l'avenir.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 9 Fév 2023 14:14

Leiv a écrit:Cool, un sujet plus qu'inflammable :).

Bon, on est probablement sur un des sujets les plus complexe qui existe au monde... L'opinion publique a sur les 200 dernières années pris le parti de tout le monde alternativement. Pro juif du début XXeme jusqu'à encore assez récemment (j'entends par là les années 90 hein), mais depuis ce sont les Palestiniens qui sont vus comme les victimes.

Et Yehuda c'est logique, jusqu'en 90, Israël essaye dans un premier temps d'être en sécurité (les guerres arabes où c'est presque tout le temps Israel qui est attaquée par les pays alentours), puis le terrorisme (de l'OLP puis du Hamas).

Mais quelque chose s'est cassé quand les extrémistes ont tué Rabbin... Et surtout avec l'arrivée du pire ennemi d' Israel à l'international, Nethanyaou... ce mec réussit par je ne sais quel miracle (enfin si, par la grace de la proportionnelle avec alliance avec les extrémistes) à se maintenir au pouvoir et même quand il n'est pas là, les autres gouvernements sont soit trop faibles, soit trop couards pour renverser la table (faut se rappeler le choc que les accords avec l'OLP avaient provoqué dans les années 90).

Résultat, à l'international, tout ce qu'on voit, c'est que les Palestiniens se font grignoter leur terre (comprendre celle qui a été définie par l'ONU) et les réactions terroristes sont effectivement vues comme des réactions "légitimes" à l'invasion lente d'Israel.

+1 à rappeler que à plusieurs reprises Israel a accepté de rendre certains territoires mais que suite à de nouvelles actions terroristes en effet la colonisation s'est poursuivie en Cisjordanie (dans un premier temps les zones tampons ce qui n'est pas totalement illégitime mais en effet par la suite abusivement dans des zones censées rester palestiniennes)
Leiv a écrit:Mais je te rejoins, côté palestinien c'est là aussi le grand n'importe quoi : l'OLP est impotente et corrompue, le Hamas vit de la misère de la bande de Gaza (provoquée par et Israël et le Hamas, ça arrange tout le monde).

Je peux t'assurer qu'en termes d'image médiatique c'est loin d'arranger Israel parce qu'on ne parle que des embargo sans évoquer les livraisons d'eau, les réceptions en hôpitaux Israeliens de gazaouis malades ou blessés, les actions associatives, etc. Le Hamas prend littéralement en otage la population gazaoui en plaçant des caches d'armes chez monsieur et madame tout le monde, en installant des camps à proximité d'écoles (dénoncés par des locaux palestiniens qui pour certains préféreraient même la vie sous mandat israélien pour des raisons économiques). Le Hamas utilise une énorme proportion des aides internationales (notamment ça s'était vérifié de mémoire pour celle qu'Obama avait versé discretos la veille de l'arrivée de Trump au pouvoir) pour se procurer des armes et des rockets au lieu de construire des routes, des hopitaux, des écoles et autres infrastructures ou pour soutenir l'économie locale !
Leiv a écrit:Pour les accords d'Abraham, je ne vois pas ça comme le fait qu'Israel soit légitime auprès des pays arabes, c'est juste que les sunnites sont en panique complète à l'idée que l'Iran puisse avoir l'arme nucléaire et plutôt que de chasser deux lièvres à la fois, ils préfèrent se focaliser sur celui des deux pays qui est le plus dangereux à court terme, en cela, les pays arabes préfèrent sacrifier les palestiniens pour un statu quo avec Israel.

Sacrifier les palestiniens tu y vas un peu fort mais choisir entre l'Iran et Israel oui Israel est plus fiable clairement...
Leiv a écrit:après c'est ma compréhension du conflit je pense qu'il y a pas mal de choses qui ne sont pas connues du public.

Si tu savais...
Leiv a écrit:Mais clairement l'engrenage dans lequel tous les partis sont engagés (attaque Palestinienne, représaille sur les familles avec risque de bavure par Israel, instrumentalisation par les Palestiniens, réaction d'Israel) ne peut mener nulle part.

Rabbin avec raison, Sharon (qui pourtant avait couvert Sabra et Chatillah) avait compris cela mais Nethanyaou, c'est un traitre à Israel qui se fout de l'avenir.

Dans le même style mon frère qui a fait son service militaire à Tsahal m'a confirmé que en permanence le Hamas engraine des enfants en bas age à bousculer et attaquer l'armée israélienne afin d'obtenir d'éventuelles réactions et couper la vidéo pour ne garder que les passages où Israel est en tort. Sympa comme méthode hein ?

Après encore une fois Israel n'est pas sans tort non plus je ne dis pas le contraire ! Sabra et Chatillah c'est des terroristes chrétiens, faut arrêter de mettre ça sur le dos d'Israel...

PS: il ne faut pas oublier que seulement deux tiers de la population israélienne est juive, le tiers restant est un composite d'arméniens, de kurdes, de druzes, d'arabes musulmans, de chrétiens, etc. et même depuis 1950 la proportion de juifs a eu tendance à baisser (d'environ 15%) quand celle des musulmans a croit (d'environ 10%)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9405
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Fév 2023 17:04





ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 9 Fév 2023 17:30

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Jeu 9 Fév 2023 17:39

Bah oui un post de britannique c'est très pertinent pour parler d'Israel et de la Palestine, bravo :lol:

On parle d'un gars qui est un antisémite notoire doublé d'un misogyne et j'en passe... Mais si c'est une référence pour Roy ça a tout de suite plus de valeur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9405
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 11 Fév 2023 20:41

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 11 Fév 2023 21:41

Quelle horreur si c'est vrai

[instagram]https://www.instagram.com/p/CofQkvUo2sx/[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Leiv » Dim 12 Fév 2023 11:31

Oui enfin là on a une source anonyme qui balance un truc qui peut être ou ne pas être vrai donc bon...

Si effectivement Israël le fait, ce sera honteux, si il ne se passe rien, ce sera juste la rhétorique habituelle entre Israel et Palestine.

Je ramène ça au même niveau que les bébés sortis des couveuses par les soldats irakiens au Koweit (faux), les Kosovars parqués dans le stade de Pristina par les Sebes (faux), les armes de destructions massives de Saddam (faux).

Tant que ce n'est pas avéré, ce n'est que de la comm à peu de frais.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 13 Fév 2023 03:21

Leiv a écrit:Oui enfin là on a une source anonyme qui balance un truc qui peut être ou ne pas être vrai donc bon...

+1
Leiv a écrit:Si effectivement Israël le fait, ce sera honteux, si il ne se passe rien, ce sera juste la rhétorique habituelle entre Israel et Palestine.

Et si Israel le fait parce que en effet l'Iran n'utilise ça que comme prétexte pour fournir un groupe terroriste, la honte sera(it) de quel côté ? De celui qui profite du malheur des gens pour en attaquer d'autres ou de ces autres qui ne cherchent qu'à se défendre ?
Leiv a écrit:Je ramène ça au même niveau que les bébés sortis des couveuses par les soldats irakiens au Koweit (faux), les Kosovars parqués dans le stade de Pristina par les Sebes (faux), les armes de destructions massives de Saddam (faux).

Tant que ce n'est pas avéré, ce n'est que de la comm à peu de frais.

C'est très souvent la méthode utlisée contre Israel justement donc je te rejoins :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9405
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Leiv » Lun 13 Fév 2023 10:02

Yehuda a écrit:
Leiv a écrit:Si effectivement Israël le fait, ce sera honteux, si il ne se passe rien, ce sera juste la rhétorique habituelle entre Israel et Palestine.

Et si Israel le fait parce que en effet l'Iran n'utilise ça que comme prétexte pour fournir un groupe terroriste, la honte sera(it) de quel côté ? De celui qui profite du malheur des gens pour en attaquer d'autres ou de ces autres qui ne cherchent qu'à se défendre ?


Ah mais là tu oublies un point essentiel, Israël, c'est l'Occident (ils sont dans l'UEFA, ils sont à l'Eurovision, ils sont potes avec les US et l'Europe...), Israël se doit de respecter les valeurs occidentales, c'est pour ça qu'ils perdent la guerre médiatique.

L'Iran (comme la Russie, la Corée du Nord, la Chine et bien d'autres) n'en ont rien à foutre de ce que pense l'Occident. Ce n'est pas leur système de valeur et nous continuons de faire pression sur ces pays pour qu'ils adhèrent à des valeurs dont ils ne veulent pas.

C'est là tout le problème de ces dernières décennies où à part les Us qui font ce qu'ils veulent du fait de leur puissance, les autres pays occidentaux veulent coller à leurs valeurs mais diplomatiquement, ça ne rapporte rien.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 13 Fév 2023 14:20

Tu as raison j'ai modifié mon message initial

Sinon niveau valeurs ça vole pas haut

[instagram]https://www.instagram.com/p/ComGWiitEtH/?igshid=YmMyMTA2M2Y=[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités