[COVID] Crises sanitaires : Infos et Discussion...

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Winter Soldier » Mar 17 Mar 2020 15:52

Je suis à moitié d’accord avec @LMO42, les parisiens n’ont pas forcément été intelligents à se retrouver en nombre dehors durant le week-end mais le gouvernement français s’est seulement réveillé jeudi soir concernant le coronavirus (qui croyait sérieusement à un confinement obligatoire la semaine dernière ?). Et c’est encore plus débile de ne pas avoir annulé les élections municipales pour justement montrer l’exemple aux français (« vous devez rester chez vous mais n’oubliez pas de voter, c’est important ! « ).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Mar 17 Mar 2020 16:00

Oui la de décision de maintenir les Municipales était catastrophique et contre-productive...mais ça n'empêche pas chaque citoyen de faire preuve d'auto-discipline, de responsabilité et d'esprit de solidarité en limitant par soi même ses déplacements non-essentiels car encore une fois ce Virus a besoin de la circulation et des contacts inter-humains pour se propager.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29586
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Jerem » Mar 17 Mar 2020 16:13

LMO42 a écrit:C'est bien pour ça que ce message que j'ai vu passer aujourd'hui résumes parfaitement ma pensée !

En cette période de crise, faites attention à la communication culpabilisante du Gouvernement, qui veut nous faire croire que si le virus s'est propagé c'est uniquement à cause de la panique ou de la négligence des personnes qui n'ont pas suivi les consignes. On ne peut effectivement pas se déresponsabiliser. Néanmoins c'est également les politiques qui ont mis un temps fou avant d'entendre le consensus scientifique et la nécessité de prendre rapidement des mesures. Tout ça pour ne pas impacter les élections et l'économie. Ils ont joué la montre et essayé de gratter chaque jour qu'ils pouvaient, et ça a mené à la situation dans les hôpitaux.
J'en veux pour preuve cette phrase de notre cher ministre de l'éducation Blanquer, qui date d'il y a à peine une semaine : “Si nous devions passer au stade 3, ce n’est pas la bonne décision que de tout fermer (...), ça paralyse le pays (...), il est très important de maintenir le fonctionnement du pays”, a justifié le ministre de l’Education sur Radio Classique.
Ne pas paralyser le pays, garder bonne façade quitte à mettre les gens en danger, ce sont là les agissements du gouvernement Français, et pas du mec qui a voulu passer son aprem aux Buttes Chaumont pour voir ses amis une dernière fois.
Cette communication a pour but de camoufler les errances de l'exécutif et la négligence de nos politiques. Leur exemplarité est un mythe, comme celle des médias.
Bisous.. Non pas bisous ! Gifles.


C'est quand même jouer au plus con ...
Le gouvernement s'est planté, a décrété le confinement trop tard et nous a pris pour des cons (un peu comme depuis des dizaines d'années) donc on fait le contraire et on tient pas le confinement, alors qu'on le voulait 5 jours plus tôt ...
"Oh tiens mon voisin saute par la fenêtre, bah moi aussi j'ai le droit ..."

Supernad a écrit:
EagleWolf a écrit:Pendant ce temps là, les candidats d'une télé-réalité allemande n'ont toujours pas été mis au courant, la prod' a décidé de ne pas les avertir tout de suite et a finalement prévu de leur annoncer aujourd'hui dans une émission spéciale... Ça va leur faire tout drôle ! :paf:



Ils vont penser que ça sera à eux de repeupler la planète :lol: .


#Idiocracy

Image
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Leiv » Mar 17 Mar 2020 16:41

Winter Soldier a écrit:Je suis à moitié d’accord avec @LMO42, les parisiens n’ont pas forcément été intelligents à se retrouver en nombre dehors durant le week-end


/mode provincial on

Et tu n'as pas idée comment on est super content que ce tas d'abrutis qui s'est regroupé dans les parcs ce weekend pour diffuser encore plus vite le virus fuient maintenant Paris pour aller contaminer toutes les autres régions.

Mais quelle bande d'abrutis ! Tous ces connards qui maintenant qu'ils sont potentiellement contagieux vont aller se réfugier dans la famille (et je parle en connaissance, ma belle soeur débarque avec ses 2 gosses chez ma belle mère !)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1587
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede MONITOR » Mar 17 Mar 2020 17:30

Si vous avez besoin de sortir vous pouvez directement compléter et signer cette attestation sur votre telephone.
https://vikbez.github.io/covid-sortie/? ... 275iVMUdA4
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Mar 17 Mar 2020 17:58

J'avoue qu'avec cette histoire je ne sais pas trop comment faire. J'ai bien entendu l'autorisation d'aller au boulot mais je suis en plein déménagement et c'est pressé donc je vais prendre le gauche et faire mon déménagement quand même. A moins que le gouvernement préfère qu'on se retrouve à la rue avec toutes nos affaires ???
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22692
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mar 17 Mar 2020 18:07

ROY a écrit:J'avoue qu'avec cette histoire je ne sais pas trop comment faire. J'ai bien entendu l'autorisation d'aller au boulot mais je suis en plein déménagement et c'est pressé donc je vais prendre le gauche et faire mon déménagement quand même. A moins que le gouvernement préfère qu'on se retrouve à la rue avec toutes nos affaires ???


C'est un "déplacement essentiel", donc y'a pas de problème normalement...mais ils vont surement te demander de prendre tes précautions.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29586
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 17 Mar 2020 18:08

NiradZedjati a écrit:
ROY a écrit:J'avoue qu'avec cette histoire je ne sais pas trop comment faire. J'ai bien entendu l'autorisation d'aller au boulot mais je suis en plein déménagement et c'est pressé donc je vais prendre le gauche et faire mon déménagement quand même. A moins que le gouvernement préfère qu'on se retrouve à la rue avec toutes nos affaires ???


C'est un "déplacement essentiel", donc y'a pas de problème normalement...mais ils vont surement te demander de prendre tes précautions.

Je bouge tout tout seul de toute façon.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22692
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Mar 17 Mar 2020 21:35

Virus...assemble



:paf:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5242
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede NiradZedjati » Mer 18 Mar 2020 01:18

Ils ont construit un Hopital en 10 jours, ils peuvent bien trouver un vaccin en quelques mois !

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29586
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 18 Mar 2020 15:04

MONITOR a écrit:Si vous avez besoin de sortir vous pouvez directement compléter et signer cette attestation sur votre telephone.
https://vikbez.github.io/covid-sortie/? ... 275iVMUdA4

Le Ministre de l'Intérieur a précisé que ce n'était pas valable, donc attention vous pourriez vous retrouver avec une amende de 135€, seules sont acceptées celles téléchargées ou écrites.



Ça va certainement se durcir côté restrictions :



Alors c'est peut-être encore un peu tôt pour faire de l'humour noir, donc je me contenterais de "record battu" :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 18 Mar 2020 16:44

D'autant plus que si je ne m'abuse on est moins nombreux en Europe qu'en Chine et en Inde or proportionnellement aussi ça veut dire qu'on est vraiment plus dans la merde qu'eux au final...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9491
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 18 Mar 2020 17:34

Oui, et puis en Asie c'est une autre mentalité, cela fait très longtemps qu'ils ont l'habitude de porter des masques par exemple.. comme en Corée du Sud ou au Japon.




Donc là je reviens sur l'autorisation de sortie, car je viens d'aller faire une petite course et j'ai été contrôlé à un "check point", et en fait le gendarme m'a fait la réflexion que c'était la date d'hier et, forcément, je lui dis que je l'ai remplie et imprimée hier (pratique à remplir virtuellement sur le pdf), et là il me signale qu'il faut qu'elle soit à la date du jour. :perp: Bref, je lui dis que, bon, je mettrai du blanc dessus à chaque fois et changerai la date (C'est que ça coûte cher l'encre d'imprimante !), et là il me dit.. oui, si c'est pour des déplacements journaliers, moi.. non je vais sortir une ou deux fois par semaine max, lui.. ah bah non alors, il faut en imprimer une nouvelle. :roll:
Genre.. à partir du moment où il n'en gardent pas une trace, qu'ils ne la tamponnent ou contre-signent même pas, mais à quoi ça sert ?? :crazy: "Mais je vous le demande ma bonne dame." :roll:
Du coup, je vais quand même tenter le blanc la semaine pro, et si ça coince, là je m'imprimerai plusieurs exemplaires sans dates et que je remplirai au stylo. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 18 Mar 2020 18:10

Il en faut bien un pour chaque déplacement, j'en ai 10 vierges dans ma voiture + celle du boulot (qui elle est valable pour toute durée du truc)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22692
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Leiv » Mer 18 Mar 2020 18:49

Après tu n'es as obligé de l'imprimer, tu peux l'écrire, mais c'est clair que c'est plus chiant.

Après pour les chiffres de la Chine, j'ai quand même beaucoup de mal à croire que ca n'ait pas été plus loin (je rappelle qu'ils ont pris les mesures APRES les premiers jours du nouvel an chinois), même si effectivement le suivi des consignes et l'habitude des maladies endémiques a forcément aidé vs un continent qui n'a pas connu de crise sanitaire / guerre depuis 70 ans comme le nôtre et où tout le monde pense avant tout à lui.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1587
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 18 Mar 2020 19:45

Oui et la Chine a été beaucoup plus restrictive, ils ont géré ça d'une main de fer pour garder les gens chez eux.
La bonne nouvelle c'est que ça a l'air d'aller bien mieux là-bas, la population est de nouveau autorisée à sortir.



Bon et pour sourire un peu, Jared Leto qui revenait d'une retraite dans le désert de douze jours a tout simplement halluciné en découvrant la situation :lol: :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 18 Mar 2020 20:13

Leiv a écrit:Après tu n'es as obligé de l'imprimer, tu peux l'écrire, mais c'est clair que c'est plus chiant.

Après pour les chiffres de la Chine, j'ai quand même beaucoup de mal à croire que ca n'ait pas été plus loin (je rappelle qu'ils ont pris les mesures APRES les premiers jours du nouvel an chinois), même si effectivement le suivi des consignes et l'habitude des maladies endémiques a forcément aidé vs un continent qui n'a pas connu de crise sanitaire / guerre depuis 70 ans comme le nôtre et où tout le monde pense avant tout à lui.

Tiens j'avais pourtant le souvenir qu'ils avaient déjà interdit de sortir pour célébrer le nouvel an chinois justement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9491
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mer 18 Mar 2020 21:27

Ça s'est fait à touche-touche :

23 Janvier: Debut du Confinement à Wuhan.
25 Janvier: Nouvel an Chinois.

En tout cas le Confinement Chinois a bien fonctionné, les chiffres sont là (et je ne les vois pas magouiller ces chiffres car ils perdraient gros à l'avenir, avec notamment cette crédibilité qu'ils ont acquis ces dernières années de très grande puissance mondiale...et ça se répercuterait sur leur Économie) et c'est dû comme évoqué au dessus à la grosse fermeté du Gouvernement et à l'auto-discipline des Chinois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29586
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mer 18 Mar 2020 21:41

C’est surtout que les chinois sont plus dociles par leur gouvernement que les français.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mer 18 Mar 2020 22:08

Oui ca s'appelle être bien élevé.

Bon sinon on va maintenant voir si l'épidémie repart de plus belle en Chine car je vois pas trop comment c'est possible que ça ne revienne pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22692
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mer 18 Mar 2020 22:36

ROY a écrit:Oui ca s'appelle être bien élevé.

Bon sinon on va maintenant voir si l'épidémie repart de plus belle en Chine car je vois pas trop comment c'est possible que ça ne revienne pas.


Pas forcement ces derniers jours la plupart des cas détectés en Chine viennent de l’étranger (et les cas locaux viennent tous de Wuhan le centre de l’épidémie donc il n'y a pas propagation dans le pays ) . Et ils ont resserré encore plus leurs protocoles des frontières .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mer 18 Mar 2020 22:40

ROY a écrit:Oui ca s'appelle être bien élevé.

Bon sinon on va maintenant voir si l'épidémie repart de plus belle en Chine car je vois pas trop comment c'est possible que ça ne revienne pas.


Je parlais de manière générale concernant les chinois / français, pas seulement concernant le confinement ;)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mer 18 Mar 2020 23:37

Ah mais moi pareil !

Bon sinon je me suis fait arrêter deux fois sur 20km à l'aller et j'ai discuté un peu donc j'en ai profité pour demander pour @Eagle et on peut donc mettre la date au crayon de papier et la changer tous les jours. ;)

Concernant mon déménagement il y en a un qui m'a dit de cocher la case "événement familial impérieux" et en gros "ok mais magne toi le #@& de le faire" et la deuxième m'a dit que ce serrait bien que j'ai toujours ma signature de bail sur moi pour prouver le truc.

De toute façon sur les jours de taf je pars avec la voiture chargée et je reviens avec la voiture vide vu que mon nouveau logement est à quelques minutes de mon boulot. C'est juste que des horaires de 6h30 - 22h sont difficilement explicables aux flics. :lol:

En revanche au retour il y a 20 minutes : personne sur les routes ! J'ai croisé une seule voiture en 20km, j'avais l'impression d'être hors la loi. :lol: Les lampadaires dans les villes sont éteints c'est vraiment spécial comme ambiance.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22692
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Jeu 19 Mar 2020 00:39

L'exemple nous vient de l'Est...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29586
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 19 Mar 2020 00:41

EagleWolf a écrit:Oui, et puis en Asie c'est une autre mentalité, cela fait très longtemps qu'ils ont l'habitude de porter des masques par exemple.. comme en Corée du Sud ou au Japon.




Donc là je reviens sur l'autorisation de sortie, car je viens d'aller faire une petite course et j'ai été contrôlé à un "check point", et en fait le gendarme m'a fait la réflexion que c'était la date d'hier et, forcément, je lui dis que je l'ai remplie et imprimée hier (pratique à remplir virtuellement sur le pdf), et là il me signale qu'il faut qu'elle soit à la date du jour. :perp: Bref, je lui dis que, bon, je mettrai du blanc dessus à chaque fois et changerai la date (C'est que ça coûte cher l'encre d'imprimante !), et là il me dit.. oui, si c'est pour des déplacements journaliers, moi.. non je vais sortir une ou deux fois par semaine max, lui.. ah bah non alors, il faut en imprimer une nouvelle. :roll:
Genre.. à partir du moment où il n'en gardent pas une trace, qu'ils ne la tamponnent ou contre-signent même pas, mais à quoi ça sert ?? :crazy: "Mais je vous le demande ma bonne dame." :roll:
Du coup, je vais quand même tenter le blanc la semaine pro, et si ça coince, là je m'imprimerai plusieurs exemplaires sans dates et que je remplirai au stylo. ;)


Ouep ça avait été dit (et bon même si tu peux pas imprimer tu peux la recopier à la main... Mais tu fais quoi si t'as ni internet ni imprimante chez toi ? (je pense aux vieilles familles, campagnards, ou personnes âgées qui vivent chez eux ? :paf: Ma mère qui bosse dans un hopital ma dit aujourd'hui qu'elle a croisé une vieille qui s'est fait prendre en charge qui n'était même pas au courant du Coronavirus :paf: ).

La technique nous qu'on a trouvé c'est écrire la date au crayon à papier comme ça hop !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10155
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités