[Actu'] Faits Divers et Buzz Médias/Réseaux Sociaux...

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Adanedhel » Lun 11 Sep 2023 21:27

Karak a écrit:En vrai, qui a déjà dit que le code était compliqué et difficile à comprendre ? :lol:

Ah mais les questions du code sont clairement incompréhensibles et tournées de la manière la plus tordue possible oui :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17103
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 12 Sep 2023 00:22

Jamais de clignotants, ça sait pas prendre des ronds points même les plus simples, les priorités oubliées sur les parkings (jusqu'à s'arrêter pour te laisser passer alors qu'ils ont la prio à droite), les limitations de vitesse jamais respectées au point de te coller au coffre alors que tu es déjà à 93 au régul etc etc. Et les abruits qui ralentissent brutalement de plus 20km/h devant les radars automatiques pour ensuite repartir en trombe. Zéro neurone sur la route. Et en plus ils vont pouvoir l'avoir plus facilement. :roll:

EDIT/ Un des trucs qui m'agacent le plus c'est quand tu gardes une distance de sécurité avec le véhicule d'en face et que tout roule tranquille, puis un âne te double pour se mettre juste devant toi comme si ça allait changer quelque chose à part créer une situation ultra dangereuse sur la route alors que tout se passait bien.

Ah oui aussi les flics qui sont constamment au téléphone quand tu les croise.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22726
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Mar 12 Sep 2023 13:36

+1 Roy.
Perso je roule en moto et voiture et c'est juste hallucinant la conduite de certains...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Mar 12 Sep 2023 14:11

Karak a écrit:+1 Roy.
Perso je roule en moto et voiture et c'est juste hallucinant la consuit de certains...

La moto c'est encore pire car les gens ne font vraiment pas attention aux deux roues pour je ne sais quelle raison.

Perso il y a 10 ans j'ai failli exploser un motard dans un rond-point car il avait été 100% invisible tout du long. On était les deux seuls sur le rond point donc je me suis engagé sans céder le passage puisque pour moi il n'y avait personne. Heureusement que je ne fais pas partie de ces tarés qui rentrent dans les ronds points comme des abrutis puisque cette moto était tout bonnement dans mon angle mort (cachée par le montant gauche du pare brise) toute la durée de mon arrivée sur le rond point. Une moto qui apparaît à 1 m du pare choc par magie ça fout un peu les boules mais j'ai pu piler à temps.

Après en 2019 je faisais 2x20km de vélo 6j/7 pour aller au boulot et ça s'est terminé le 4 Décembre de nuit vers 6h45 du matin quand une berline lancée à environ 100km m'a tapée de plein fouet. Le gars était en train de se rouler des cigarettes avec un énorme seau de tabac, filtres et rouleuse au volant, qui plus est de nuit. Il m'avait sorti "olala je sais pas quoi faire" et moi en mode "Bah m'emmener au boulot par exemple?" mdrrrr et dans sa voiture il roulait à 120 parce que "ça l'a mit en retard" et il était tout le long sur son téléphone. Il a osé me raconter qu'une nuit il est rentré alcoolisé en voiture et qu'il a évité de justesse deux gosses qui jouaient sur la route et que les lois l'auraient rendu coupable car il était ivre. En mode "c'est pas normal c'est la faute des gosses".

Le twist? Ce type est routier et était fraichement élu formateur dans une très grosse entreprise de transport.
Il a également fallu que je joigne mes contacts à la boite d'interim (ils connaissent tout le monde ici) pour que son chef lui mette un coup de pression car il ne répondait plus aux sms pour le constat.

Bref les gens sont tout simplement de vrais dangers sur la route et en sont fiers/n'en ont rien à foutre, et si je n'avais pas eu une grosse sacoche remplie de vêtements de rechange sur le côté gauche de mon vélo il m'aurait au grand minimum arraché le bras et la jambe mais en vrai je serais probablement mort. D'ailleurs le temps dans les airs m'a paru interminable et ensuite les roulades pareil et pendant tout ce temps je me disais merde je dois être en 1000 morceaux sauf qu'en fait j'avais juste un bleu du retro qui m'a éclaté dans le dos et de légères douleurs au flanc gauche du fait d'être retombé violement avant de faire roule galette sur je ne sais combien de mètres. Le vélo a été éjecté sur la droite et moi vers l'avant et quand je me suis levé je n'arrivais pas à croire à quel point il était loin donc j'ai vraiment volé il manquait plus que Hans Zimmer.

Le pire dans tout ça, pour montre le je m'en foutisme du chauffard, c'est qu'il était sous le choc et terrorisé d'avoir des problèmes jusqu'à ce qu'il comprenne que j'étais pas mort. Il ne m'a jamais demandé comment j'allais. Tout ce qui l'importait c'était de pas finir en prison.

On ne doit pas faire d'exceptions des généralités mais je suis 100% sûr qu'une énorme partie des gens sur la route est pareille.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22726
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Mar 12 Sep 2023 15:58

Oui, je me souviens de ton histoire ! Sacré coup de chance que tu as eu, quand même...

Oui c'est une mentalité bien triste. Je suis hyper prudent en interfile sur le periph (ça me ferait encore plus chier d'avoir un accident grave sur le chemin du taf, sur ce foutu periph :paf: ), mais ça ne m'empêche pas d'avoir des petites frayeurs parfois.
Une fois, le soir en pleine heure de pointe, je check mes rétro, tout va bien. Je recheck 30s après je vois une voiture en interfile arriver à fond derrière moi. Je me pousse vite sur le côté, la voiture passe en trombe, cabossée, capot ouvert, etc, suivie d'une voiture de police : course poursuite de voiture en interfile sur le periph à 19h :lol:

Mais cette mentalité est semblable à la mentalité de jeter ses déchets partout. Le nombre de conducteurs qui jette ses cigarettes ou papiers par la fenêtre... quand je peux, je les ramasse pour leur redonner et il arrive parfois que la personne me dise "ouais c'est vrai, en plus j'avais un gobelet exprès". Mais la plupart du temps on tombe vraiment sur des gros décérébrés qui ne comprennent pas où est le problème, et c'est là qu'on comprend qu'il y a beaucoup plus de pollueurs qu'on ne le pense...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Mar 12 Sep 2023 16:32

Je radote je ne me souvenais pas de l'avoir raconté. :lol: :paf:

Au moins sur le chemin du taf ça passe en accident de trajet :paf:

Ah ouais une cours poursuite c'est chaud! Surtout prit la dedans en moto sans réelle protection contre un carambolage.

Les cigarettes par la fenêtre ça me met dans une colère noire, c'est inadmissible et ils le font tous. C'est inacceptable et les flics font pareil. Je m'étais énervé une fois en tant que facteur (en civil je ferme ma g**** :lol:) et le gars m'avait répondu "C'est pas sur la route c'est dans le caniveau!!", immonde
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22726
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 12 Sep 2023 16:40

Nouvelle catastrophe naturelle en Libye cette fois... Paix aux âmes des disparus...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44514
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 12 Sep 2023 16:57

C'est fou tout ce qu'il se passe en ce moment. Et il y a une tonne de dégénérés qui crient au complot avec des vidéos fakes montrant des lasers déclenchant des incendies ou des lumières dans le ciel précédent des séismes etc. et les internautes Y CROIENT! :crazy: :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22726
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mar 12 Sep 2023 20:15

Affreux, paix â leurs ames.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29657
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Karak » Mar 12 Sep 2023 22:25

Eh beh décidément... courage à eux !

Sinon je viens de tester les nouvelles questions du code, c'est du niveau question Burger Quizz pour offrir 1000€ aux spectateurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Mar 12 Sep 2023 22:34

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22726
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mer 13 Sep 2023 11:27

Je pense sincèrement que si tu refais passer le code de la route et surtout la conduite avec un inspecteur, la majorité des français n’auraient plus de permis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Sep 2023 19:56







ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44514
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 15 Sep 2023 19:47

Phénomène qui va continuer de s'amplifier avec les différentes crises qui se profilent...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44514
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Sam 16 Sep 2023 00:33

EagleWolf a écrit:Phénomène qui va continuer de s'amplifier avec les différentes crises qui se profilent...



Le problème est rapidement résolu au Maghreb :lol:

(ah, pardon, on me dit dans l’oreillette que selon les anti-racistes, il n’y a que les fragiles et colonisateurs blancs occidentaux qui sont racistes dans le monde malgré que ce soit les seuls qui daignent justement accueillir ces migrants….).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Sep 2023 15:28

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44514
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Jeu 21 Sep 2023 20:06

EagleWolf a écrit:


C’est encore un triste exemple de magnifique personne qui était parti pour réussir et s’émanciper socialement mais qui a préféré rester avec ses médiocres copains de quartiers pour commettre des conneries….
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Mar 26 Sep 2023 19:33

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44514
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 27 Sep 2023 21:03

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29657
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Sep 2023 10:58

J'ai entendu ça hier ouaip, paraît que c'est de plus en plus courant que les célébrités soient ciblées.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44514
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 28 Sep 2023 12:49

Oui les Footballeurs entre autres...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29657
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Sep 2023 19:34

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44514
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 29 Sep 2023 13:47

...on en est là...



Sinon

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29657
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 29 Sep 2023 17:16

Whaou.. Ah mais.. whaou... :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44514
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 29 Sep 2023 19:20

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29657
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités